Hypertension des le debut de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:51
Bonjour à toutes, je voulais savoir s'il y avait parmis vous des futures mamans qui ont de la tension depuis le début de leur grossesse et qui n'en font pas en temps normal. je suis enceinte de 5SA+3j, et ma tension est entre 13/9 et 14/10 depuis 1 semaine. j'avais fait pareil pour ma seconde grossesse. et ma première aussi d'ailleurs. peut-être que nous pourrions partager notre expérience. je rencontre à nouveau mon médecin ce soir et je pense que je vais être arrêtée, et au max au repos : rien de tel pour faire baisser la tension !!!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:47
[quote:8bc8cda158="coccinellebn"]Bonjour à toutes, je voulais savoir s'il y avait parmis vous des futures mamans qui ont de la tension depuis le début de leur grossesse et qui n'en font pas en temps normal. je suis enceinte de 5SA+3j, et ma tension est entre 13/9 et 14/10 depuis 1 semaine. j'avais fait pareil pour ma seconde grossesse. et ma première aussi d'ailleurs. peut-être que nous pourrions partager notre expérience. je rencontre à nouveau mon médecin ce soir et je pense que je vais être arrêtée, et au max au repos : rien de tel pour faire baisser la tension !!![/quote:8bc8cda158] [color=indigo:8bc8cda158][b:8bc8cda158]Pour ma part j'ai fais quelque pic de tension en début de grossesse, au alentour de 16, depuis tout va bien, rien n'a signalé coté tension.[/b:8bc8cda158][/color:8bc8cda158]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:47
[color=green:f5b5089fd7]Moi j'ai jamais eu d'hypertension pour mon 1er, par contre pour mon 2ème (enceinte de plus de 3 mois 1/2 là) j'enchaine les prises de tension à 16 ou 17.... En fait depuis ma 1ère visite chez le gynéco où j'ai eu 14.9, j'ai surveillé: j'ai été à la pharmacie de temps en temps pour la faire prendre, j'avais 15, après 2ème visite mensuelle chez le gynéco j'avais de nouveau 16, la dernière fois j'ai même eu 17.9 :shock: , et là il a commencé à avoir peur. Il se trouve que finalement c'était une fausse alerte. En fait je ne montais en tension qu'au moment où on me la prenait (angoisse ou nervosité, je suis très stressée en temps général), mais en temps normal, au repos ou chez moi, je descendais sans problème! J'ai loué un tensiomètre pour savoir ça. Je me suis prise la tension chez moi à différents horaires, mais jamais juste après être rentrée (tu montes un escalier tu as 18 ou 20 c'est logique), sans être forcément allongée ou au repos d'ailleurs, et je plafonne à 12.6 (avec des baisses à 10.6 même!) donc tout va bien... Tu devrais vérifier ça toi aussi! Si par contre c'est de l'hypertension continue il faudrait peut-être que tu sois traitée car ce n'est pas bon du tout pour le bébé... Du coup pas d'arrêt pour moi, alors que je pensais en avoir un, j'essaie juste d'être plus zen et ça va bp mieux depuis! :wink: [/color:f5b5089fd7]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:32
J'ai moi aussi un tensio. et depuis ce matin je suis sous Aldomet. je ne suis pas au repos non plus (malgré mes 4h de transports en commun par jour :cry: ) alors que pour mes grossesses précédentes j'ai été mise au repos de suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.