MAP et grosse depression

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 15:58
Bonjour à toutes, Désolée pour la longueur de mon récit, mais j'ai besoin de m'exprimer, de vous raconter à quel point je suis au bord du désespoir. Mardi dernier, le 27 novembre, j'avais mon rdv mensuel chez le gynéco de l'hôpital où je dois accoucher; je lui parle en long en large et en travers de mes contractions très nombreuses et douloureuses et qui m'avaient déjà values une dizaine de jours avant une hospitalisation de 24 heures; d'ailleurs, de ces contractions là j'en parlais déjà depuis le 4ème mois; personne ne me prenait réellement au sérieux et LA réponses préférée du corps médical était : "c'est normal mais prenez du spasfon". Il me fait passer sur la table, me fait le toucher habituel (sauf que là il me fait vraiment très très mal) et retourne à son bureau; je l'entends me causer de loin mais j'ai du mal à entendre ce qu'il me dit ce con là. Je me rhabille vitesse grand V et il me dit comme ça, cash, sans détours ni rien qu'il va me faire hospitaliser pour au moins 48 heures pour MAP, car col mou et centré; si rien ne bouge d'ici 48 heures je vous transfère à Nancy. Je ne comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai l'impression que je vais m'évanouir, que le ciel me tombe sur la tete; je pleure comme une madeleine et tout ce que ce con réussit à me dire c'est d'arreter de pleurer et qu'il a déjà vu des MAP arriver à terme. J'alerte mon homme, ma mère : complètement affolés ils me rejoignent à l'hôpital, dans ma chambre, où après m'avoir fait passer un monito, on m'a mise sous perf. 48 heures plus tard, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, complètement shootée par les calmants, on me laisse rentrer chez moi (monito du matin bon) avec un seul mot d'ordre : REPOS. Je suis donc allitée, chez moi, 24h/24, avec un traitement très lourd qui me shoote complètement (là, je vois à peine ce que j'écris) et qui me fait gonfler comme c'est pas possible. Alors je pleure sans arrête : je pleure d'être allitée car je suis si active d'habitude, je pleure parce que je ressemble à un monstre plein de rétention d'eau et gonflée de partout mais vraiment de partout, je pleure parce qu'une grossesse est sensée etre tellement merveilleux ...... je pleure parce que j'ai peur d'accoucher là, maintenant, demain, dans quelques jours ..... je pleure parce que j'ai peur qu'à ma prochaine visite dans 12 jours, on me garde une fois de plus à l'hôpital ..... je pleure parce que j'ai tellement honte de rester sur ce putain de canapé à longueur de journée, à me faire servir par ma mère (qui fait tout pour m'aider) et mon amoureux ........ je pleure parce que franchement, j'ai pas eu de chance depuis le début de cette grossesse ....... je pleure parce que j'ai peur que ma fille ne ressente mon stress, mon mal etre ...... Rien n'arrive à m'occuper l'esprit; je stresse tout le temps; j'ai peur de devenir complètement folle; j'ai peur qu'il arrive malheur à ma fille. Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. j'avoue que ça m'a fait du bien de vous écrire un peu ma détresse. je croise les doigts pour que tout se passe au mieux dans les semaines qu'il me reste.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 16:06
Tu sais on est la pour t'ecouter enfin te lire plutot ne nous remercie pas!!! en tous cas sois forte tout ca c'est pour ta petite puce vienne au monde a terme et en bonne santé!!! ne te decourage pas!!! reviens nous avec de bonnes nouvelles et un bon moral surtout!!! bisous
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 17:10
coucou j aivecu la meme situationke toi j etais en map depuis le 4eme mois car bcq de ontractions j ai du me battre pour nepasreprendre le travail etj ai bien fait a 4 mois dfe grossesse j ai eu un accident de voiture ou j ai eu tres peur pour mon fils ca ete le declencheur en fait au boulot ma chef me stessait toutle temps elle ne comprenait pas ke j etais fatiguee jesuisrentree a l hopital lapremiere fois a 5 mois degrossesse durant 48 heures ensuite allitee completement et a 28 sa je suis rentree a l hopital( avant ca je courais les urgences etpareil on ne me prenait pas au serieux...on me disait faut arreter de stresser mouaih tu parles!!!) donc pendant 1 mois 1/2 j etais a l hopital a me demander si j allais accoucher j ai bien failli a 28sa ensuite perfusee, corticoide pour lespoumons de bebe etcachet juska 35sa etla, perte des eaux a 35sa+3 jours et un beau bebe sansprobleme voiila tu sais tu peux arriver juska terme sans ^probleme il faut ke tu te menages bcq et apres tu auras un tres beau bebe si t as besoin de parler n hesites pas a m envoyer des mp bon courage biz
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 23:11
Bonsoir Flomaya Il y a qq semaines c'est moi qui ait lançé ce genre de sujet "MAP et dépression", jme sentais au bord du gouffre, j'étais complètement démoralisée, j'avais peur de tout ce qui pourrait arriver et je pensais aussi au stress que j'infligeais a bébé, je me suis bcp culpabilisée ... J'ai été en MAP depuis 23 SA, comme toi contractions et mauvaise surprise au verdict du gygy "col mou et raccourci" donc 4 jours d'hospi sous perf', suivi du repos complet a domicile, avec traitement salbumol évidement. Le problème supplémentaire on va dire c'est que ... j'ai un fils de bientôt 3 ans et pas de famille à moins de 500 kms autant dire la galère ! Mon homme a assuré un max de choses, on a embauché une aide ménagère, enfin bref le gros challenge et un moral en yoyo jusqu'à me sentir "dépressive". Et puis les semaines ont passées finalement et me voilà a 33 SA avec un ptit bonhomme dans mon bidon qui fait déjà 2 kgs et qui semble vouloir rester au chaud encore un ptit peu malgré les contractions qui se font plus présentes et ce malgré le traitement, mais bon je tiens le bon bout, c'est ce que je me dis ! Je sais donc par quoi tu passes et je compatis de tout coeur. Il faut que tu ne perde pas de vue le point positif de cette sale période a vivre : ton bébé sera là dans qq semaines et tu le regarderas en te disant "tu m'en auras bien fait baver, mais tu es là maintenant" Le problème et c'est ce que me dit ma sage femme a domicile c'est qu'ils ne sont pas très délicats a l'hôpital qd ils nous parlent de MAP, qu'ils nous gavent de médocs, qu'ils nous gardent en observation, c'est hyper angoissant et qd on rentre chez nous on ne sait plus comment on doit vivre. J'ai bcp souffert de ne rien pouvoir faire, et de refuser certains moments à mon fils, j'ai raté sa rentrée scolaire a la toussaint, j'en ai pleuré pdt des jours ... mais ... il ne m'en veut pas et j'ai passé le cap pour relativiser, il attends avec autant d'ipatience que nous son "petit frère". Courage, n'hésites pas si tu as besoin de parler. (désolée pour le roman mais j'espère que ça te soulagera ...)
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 08:05
Bonjour, juste un mot pour t'encourager! j'ai vécu la même chose que toi, j'ai dû rester allitée dés ma 18 SA pour ma fille car le col s'était ouvert malgré un cerclage pour ma fille. Je ne pouvais me lever de mon lit que pour aller aux toilettes et pouvoir manger à table avec le restant de la famille et c'est tout; Toute ma grossesse je l'ai passée couchée avec une batterie de médoc. Et comme toi, je n'arrêtais pas de pleurer car j'en avait marre!! mais franchement avec le recul, cela en valait vraiment la peine!!! Ma petite fille me comble de bonheur depuis 11 ans maintenant; Courage, ce n'est que quelque mois à passer après tu pourra à nouveau être très active; Un bébé est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir. Quand elle sera dans tes bras, tu oubliera tous ces mois et tu sera fière de toi.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 14:07
Merci à toutes pour vos gentils mots d'encouragement; c'est sûr que vous au moins, puisque vous l'avez vécu, vous me comprenez aisément. un coup j'essaie de prendre sur moi en me disant qu'il ne me reste plus bcp à tenir et le soir même .... je craque comme un gosse. ce qui me fait quand même bien flipper c'est que malgré le très lourd traitement que j'ai, je continue à ressentir des contractions. je sens aussi très nettement que ma fille appuie fortement sur mon col quand elle bouge ou encore quand elle essaie de changer de position. du coup j'ai l'impression de ne plus savoir quelles sont les "vraies" contractions de celles qui me sont provoquées par les mouvements de la petite .... J'espère du plus profond de mon coeur en arriver à un terme raisonnable pour ma pépette; je prie sans cesse, moi qui pourtant ne crois en rien ! Bisous à toutes et merci de vos encouragements.
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:48
Je suis aussi passée par là est avec le recul je crois que ça fait vraiment du bien de pleurer, il ne faut pas avoir honte de pleurer. Et après avoir pleuré un bon coup, ça va mieux.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:34
:cry: :cry: oh Vanessa je suis tellement triste pour toi.. en lisant ton récit je t'imagine l'écrire des larmes pleins les yeux.. le temps doit te paraitre long.; as tu prévu de faire les faires parts toi même? si oui c'est peut être le moment de les commencer comme ça tu aura l'esprit occupé :wink: sinon pense au tricot ou au canevas, ça fait un peu mami mais tu pensera a autre chose.. :wink: et puis je suis sure que tes 2 loulous doivent te couvrir de léchouilles! la ptite ninouche est passée par là elle aussi :lol: quant à Néo il doit être protecteur envers toi! pour l'instant j'ai assez mal au dos alors j'évite de trop sortir mais prochainement je promet de venir te voir! En attendant je te dis bon courage ma belle! prend soin de toi et repose toi un max!!
mapette68 1 messages
mapette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:50
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. lors de ma visite de routine grosse surprise le gyneco apres un toucher vaginal me dit qu'il doit faire une echo transvaginale et verdict col dilaté donc hospitalisation directe appel en pleurs du papa . Je suis restée 5 jours dans le service des grossesses pathologiques et j'ai eu du célestène pour la maturation pulmonaire du bébé plus du chronadalate à prendre matin et soir même si le monitoring ne montrait pas de contractions. Je suis déja bien contente d'être rentrée chez moi même si c'est difficile de rester sans rien faire quand on n'a pas l'habitude de se faire assister. Mais je me dit que c'est deja une chance d'avoir eu cette visite à ce moment la car moi je n'avais ressenti aucune contraction et le col avait bougé quand même.Il faut se dire que chaque jour de passé est une victoire pour garder nos petits bouts au chaud. J'en suis à 27sa+4 et je suis alitée depuis 26sa. Ma dpa est prévue pour le 14/03/08. Pour le boulot je comprends ce que tu ressents je suis kiné libérale et mon collègue s'est retrouvé tout seul du jour au lendemain avec du boulot pour deux sans compter la perte de revenus c'est galère. Mais il faut tenir bon et pas culpabiliser d'être triste si tu expliques à ton bébé il comprendra et on passe toutes par des moments de déprime car c'est pas facile de faire le deuil de la grossesse q'on avait imaginée surtout avec noél qui approche Bon courage à toi et dit toi que comme ça on sera bien reposée quand nos bébés arriveront
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 20:00
Comme toi, j'ai vécu une MAP. Pour ma part, ça a été très dur les trois premiers jours de mon hospitalisation : la claque. Moi, l'active, la fille qui court partout sur les chantiers, les escaliers, la voiture, etc ... J'ai beaucoup pleuré ces trois jours là puis je me suis accroché : chaque jour passé sur mon canapé sans avoir accouché était une victoire et chaque semaine encore plus. Et je suis arrivée à 36 semaines : le soulagement. Surtout respect le repos : dis toi que c'est pour le bébé. Profites que les personnes autour de toi s'occupent de toi. ça vaut vraiment le coup de prendre son mal en patience. COURAGE
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 08:48
[quote:e5e692c8e3="adccg95"]Comme toi, j'ai vécu une MAP. Pour ma part, ça a été très dur les trois premiers jours de mon hospitalisation : la claque. Moi, l'active, la fille qui court partout sur les chantiers, les escaliers, la voiture, etc ... J'ai beaucoup pleuré ces trois jours là puis je me suis accroché : chaque jour passé sur mon canapé sans avoir accouché était une victoire et chaque semaine encore plus. Et je suis arrivée à 36 semaines : le soulagement. Surtout respect le repos : dis toi que c'est pour le bébé. Profites que les personnes autour de toi s'occupent de toi. ça vaut vraiment le coup de prendre son mal en patience. COURAGE[/quote:e5e692c8e3] Coucou Je suis une des MAP qui a répondu a ce sujet J'en suis aujourdhui a 34 SA (MAP depuis 23 SA pour contractions et col modifié), le gynéco m'é dit il y a une semaine que mon col s'était ouvert et qu'il sentait la tête de bébé, je suis sous salbumol a fortes doses et malgré tout j'ai des contractions ... mais bon plus que 15 jours de repos strict et après bébé pourra venir s'il le souhaite ! adccg95 qd tu as arrêté le traitement tu t'es mises en travail peu de tps après ? je suis assez curieuse de savoir, jme sens bizarre ces derniers jours, j'ai fais ma valise, j'ai la sensation étrange que mon fils est pas loin d'arriver, je sais pas jme trompe peut être mais ... comment as tu vécu ton accouchement sans péri etc ? je commence a cogiter pas mal après 12 semaines d'alitement !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 09:01
je vis exactement la meme chose que toi! je suis a 30sa + 5 jrs et je reviens de 8 jours d'hospitalisation mon col est ouvert a 1 doight et j'ai des contractions depuis la fin du 4ème mois.... je dois rester allongé le + possible avc un traitement et en plus je fais du diabete gestationnel!! moi aussi je culpabilise de ne rien faire..mon cheri doit tout ,faire et le week end on ne put meme pas sortir j'ai peur qu'il sennuye a cause de moi.... ma mere aussi m'aide pas mal mais j'ai aussi la sensation de l'embeter.. le souci avec les gens c que tant que c pas une maladie qui se "voit" ils se rendent pas compte de la gravité de la chose.... je dois tenir jjusqu'au moins 35 sa d'apres la sage femme donc un peu plus de 4 semains encore et je sais que ca va etre super dur....je pleure beaucoup mais jessaye detre bien devant mon cheri et de pas trop lui montrer..... si tu veux parler n'hesites pas :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 11:06
salut je suis en MAP depuis le 3 semaines et je te comprends! je n'en suis qu'à 6 mois et 1 semaine donc il faut q je tienne minimum deux mois! Moi j'ai pas mal de contractions et aussi de l'hypertension donc je suis suivie à domicile par un sage-homme pour un monitoring et une prise de tension chaque semaine, bien sûr je suis sous salbumol! Je suis qq'1 de très dynamique et restée allongée sans rien faire c'est aussi très dur pour moi! Mais comme les filles l'ont fait remarquer, c'est pour le bb! Courage, l'objectif de 35 SA n'est pas si loin! Et didicook a raison, occupes toi la tête en faisant du bricolage, moi ça marche pas mal pour me changer les idées!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:31
[quote:5d31ea8271="tipexee"] Coucou Je suis une des MAP qui a répondu a ce sujet J'en suis aujourdhui a 34 SA (MAP depuis 23 SA pour contractions et col modifié), le gynéco m'é dit il y a une semaine que mon col s'était ouvert et qu'il sentait la tête de bébé, je suis sous salbumol a fortes doses et malgré tout j'ai des contractions ... mais bon plus que 15 jours de repos strict et après bébé pourra venir s'il le souhaite ! adccg95 qd tu as arrêté le traitement tu t'es mises en travail peu de tps après ? je suis assez curieuse de savoir, jme sens bizarre ces derniers jours, j'ai fais ma valise, j'ai la sensation étrange que mon fils est pas loin d'arriver, je sais pas jme trompe peut être mais ... comment as tu vécu ton accouchement sans péri etc ? je commence a cogiter pas mal après 12 semaines d'alitement ![/quote:5d31ea8271] salut, comme toi, j'avais le même sentiment : je savais que dès que j'arrêtrai le médicament, il allait arriver. Les médecins m'avaient dit d'arrêter le jour de la semaine 36 mais me restant des comprimés, j'ai continué avec un par jour au lieu de 2. Le jour de la sem 37, je ne l'ai pas pris. deux heures après l'heure présumée de prise du médicament, je perdais les eaux et 2h plus tard, Gabriel montrait le bout de son nez : d'ou l'absence de péridurale (accouchement trop rapide).
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 08:48
[quote="adccg95"][quote:8f03526272="tipexee"] salut, comme toi, j'avais le même sentiment : je savais que dès que j'arrêtrai le médicament, il allait arriver. Les médecins m'avaient dit d'arrêter le jour de la semaine 36 mais me restant des comprimés, j'ai continué avec un par jour au lieu de 2. Le jour de la sem 37, je ne l'ai pas pris. deux heures après l'heure présumée de prise du médicament, je perdais les eaux et 2h plus tard, Gabriel montrait le bout de son nez : d'ou l'absence de péridurale (accouchement trop rapide).[/quote:8f03526272] Wouahou ça n'a pas trainé effectivement ! Pfiuuu ça me fait un peu peur d'accoucher si vite, surtout que nous avons un petit garçon de 3 ans et qu'il faudra d'abord se charger que qq1 vienne le garder si jamais on doit partir en speed a la mater, et nous n'avons pas de famille ici, seulement qq amis ! Mais bon ... on verra bien ! Bon et l'accouchement sans péri ? j'avoue que ça me fait peur, peur de souffrir !! Heureusement on est a 5 minutes de l'hôpital et j'y travaille donc je connais bien le chemin et les services ! lol Courage a toutes les futures mamans en MAP, on tient le bon bout ! J'en suis a 12 semaines d'alitement, m'en reste plus que 2 et ce sera fini ... OUF !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.