Une pensee pour les mamans alitees! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 23:21
je viens juste vous faire un petit coucou et surtout un gros encouragement: vous allez toutes y arriver :D :D :D comme vous, nous étions quelques futures mamans MAPettes à venir chatter sur ce forum au printemps dernier (dont lilidu qui a posté en page2, coucou lilidu :wink: ). Nous avions les mêmes angoisses, le même ras-le-bol de ne pas pouvoir bouger. Eh bien, toutes, absolument toutes ont accouché à terme :lol: on ne savait même plus quoi faire pour qu'ils arrivent :wink: tenez bon, papotez, et tout ira bien! bisousss PS: venez voir notre topic dans "entre mamans": les cols mous enfin mamans... c'est nous :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 20:54
c'est sympa d'avoir des nouvelles des filles qui ont vécu la même chose!!!!! ça fait du bien!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: allez les filles, une journée de plus de gagner!!!!!
hombre 1 messages
hombre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 01:22
bonjour,je suis à ma 16 semaines et je suis alittée depuis plus d 1 mois. J ai eu des pertes de sang à deux reprises, on ma dit que c'était un décollement du placenta.Pourtant j'ai déjà deux petites filles est mes autres grossesses s'étaient bien déroulées.J'avoue que c 1 peu dur de rester allonger tout en essayant de m'occuper de mes filles car le papa travail toute la journée. Je suis angoissée car mon gygy ma annoncer de rester allonger jusqu'à terme. La bonne nouvelle c que j'attends 1 petit garçon. ginie
sarahlb 7 messages
sarahlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:11
Bonjour à toutes Moi aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le moral ! Je n'arrête pas de pleurer pour un rien. Mon ami en a marre de me voir pleurer. Il dit que si je continue comme ça, le bébé va sortir. Alors du coup je pleure encore plus ! Pourtant il est adorable. Il fait tout pour moi. Mais ce n'est pas évident de ne rien faire et de voir qu'il y a plein de choses à faire ! et qu'il a dû mal à tout faire. Pourtant on a pris une aide ménagère qui vient 2 fois par semaine. Je ne sais pas comment faire pour passer tout cela au second degré. Merci pour votre soutien. Sarah
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 12:27
[quote:19b8831b26="sarahlb"]Bonjour à toutes Moi aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le moral ! Je n'arrête pas de pleurer pour un rien. Mon ami en a marre de me voir pleurer. Il dit que si je continue comme ça, le bébé va sortir. Alors du coup je pleure encore plus ! Pourtant il est adorable. Il fait tout pour moi. Mais ce n'est pas évident de ne rien faire et de voir qu'il y a plein de choses à faire ! et qu'il a dû mal à tout faire. Pourtant on a pris une aide ménagère qui vient 2 fois par semaine. Je ne sais pas comment faire pour passer tout cela au second degré. Merci pour votre soutien. Sarah[/quote:19b8831b26] salut! tu en es a combien de semaines de grossesse? c vrai que c pas toujours facile mais tu verras ca vaut le coup! moi j'ai du rester allongé a peu pres deux mois avec 9 jours d'hospitalisations j'ai un col court + ouvert a 1 doight+contractions j'etais sous salbumol et j'ai eu deux cures de celestene la je suis sous adalate+suppo de salbu si besoin je peux a nouvo un peu sortir mais c vrai que j'ai aussi beaucoup pleuré mon copain travail donc je suis seule toute la journée alors c pas evident! mais bon je tiens bon, mon p'tit bout est prevu pour le 25/02 donc ca arrive a grand aps l'air de rien! le gyneco 'a dit qu'il viendrait surement avant on verra bien! courage a toi il faut tenir bon :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 12:03
[quote:c3c906c95a="angiejulie"]Salut les filles ! Bon, je me joins à vous, je suis alitée :cry: Je suis au lit depuis un bout de temps déjà mais là je n'ai même plus le droit de prendre la voiture. Ben je dois dire que c'est pas facile et que le moral est en dents de scie ! Je suis enceinte de 5 mois. Au début j'ai eu un décollement de l'oeuf, maintenant on sait que le placenta est bas, l'utérus est bas aussi, j'ai des contractions, une dizaine par jour, je sais que certaines en ont beaucoup plus, j'ai le col mi long et y'a aussi écrit "céphalique", le bébé a la tête en bas et engagé apparemment :? La télé est ma grande amie, mais pas le pc, le wifi ne va pas jusque dans mon lit :shock: :lol: Je vous embrasse et vous souhaite bon courage ! Ah et, mon petit garçon pèse déjà 670 grammes :shock: d'après la gynéco, il a un surplus de 90 grammes. Mais apparemment il pète toutes les moyennes mon loulou :)[/quote:c3c906c95a] coucou et bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas facile de se retrouver tout à coup alitée. Moi je suis au repos depuis le premier mois et complémement alitée depuis 4 mois et demi avec une petite hospitalisation. C'est long!!!!! j'en suis aujourd'hui à la fin de mon sixième, on tient le bon bout! je vois que tu as de nombreuses contractions, est ce que tu prends un traitement? Est ce que tu connais le sexe de ton trésor? Si tu veux papoter c'est avec plaisir.... BON COURAGE MA BELLE :wink: :wink: :wink: :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:41
[b:fccdbfdc2d][color=olive:fccdbfdc2d]coucou les futures mamans allitées!!!Je me permets de me joindre à vous.... Et oui.......pour moi fin d'année difficile....contractions regulieres depuis 3 4j alors le 30 nous allons à la mat car c'est de pire en pire.....verdict : début de travail.....du coup bien hospitalisée avec traitement en injectable allitée injections pour la maturation des poumons de ma crevette....bref le coup dur..... Apres une semaine à l'hopital, je peux enfin rentrée avec un traitement en comprimé qui suffit pour le moment et bien sur coincée sur le canapé ou dans le lit. J'avais deja eu des soucis en début de grossesse et bien sur ca continue lol....la raison, j'ai une crevette ou plutot une pile electrique et mon utérus ne supporte plus ses coups ses mouvements.....alors contractions, l'utérus commence a s'effacer et ma crevette est en siege depuis 2 mois du coup je n'ai que des coups dans le col ce qui n'aide pas....Voila un peu pour ma petite histoire. Heureusement qu'internet existe pour s'occuper quand meme lol En tout cas, cela m'a permis de me mettre dans ma tite tete que j'allais accoucher....ca m'a fait bizarre aussi car pour le moment, j'avais l'impression que j'allais rester avec mon bidon et mon bébé comme ca et j'étais bien :)ca fait bizarre Je vous laisse pour le moment, je crois que je vais regarder la télé ca fait un ti bout de temps lol[/color:fccdbfdc2d][/b:fccdbfdc2d]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:44
[b:e426b0ce75][color=olive:e426b0ce75]coucou les futures mamans allitées!!!Je me permets de me joindre à vous.... Et oui.......pour moi fin d'année difficile....contractions regulieres depuis 3 4j alors le 30 nous allons à la mat car c'est de pire en pire.....verdict : début de travail.....du coup bien hospitalisée avec traitement en injectable allitée injections pour la maturation des poumons de ma crevette....bref le coup dur..... Apres une semaine à l'hopital, je peux enfin rentrée avec un traitement en comprimé qui suffit pour le moment et bien sur coincée sur le canapé ou dans le lit. J'avais deja eu des soucis en début de grossesse et bien sur ca continue lol....la raison, j'ai une crevette ou plutot une pile electrique et mon utérus ne supporte plus ses coups ses mouvements.....alors contractions, l'utérus commence a s'effacer et ma crevette est en siege depuis 2 mois du coup je n'ai que des coups dans le col ce qui n'aide pas....Voila un peu pour ma petite histoire. Heureusement qu'internet existe pour s'occuper quand meme lol En tout cas, cela m'a permis de me mettre dans ma tite tete que j'allais accoucher....ca m'a fait bizarre aussi car pour le moment, j'avais l'impression que j'allais rester avec mon bidon et mon bébé comme ca et j'étais bien :)ca fait bizarre Je vous laisse pour le moment, je crois que je vais regarder la télé ca fait un ti bout de temps lol[/color:e426b0ce75][/b:e426b0ce75]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:46
[b:1f41684965][color=olive:1f41684965]coucou les futures mamans allitées!!!Je me permets de me joindre à vous.... Et oui.......pour moi fin d'année difficile....contractions regulieres depuis 3 4j alors le 30 nous allons à la mat car c'est de pire en pire.....verdict : début de travail.....du coup bien hospitalisée avec traitement en injectable allitée injections pour la maturation des poumons de ma crevette....bref le coup dur..... Apres une semaine à l'hopital, je peux enfin rentrée avec un traitement en comprimé qui suffit pour le moment et bien sur coincée sur le canapé ou dans le lit. J'avais deja eu des soucis en début de grossesse et bien sur ca continue lol....la raison, j'ai une crevette ou plutot une pile electrique et mon utérus ne supporte plus ses coups ses mouvements.....alors contractions, l'utérus commence a s'effacer et ma crevette est en siege depuis 2 mois du coup je n'ai que des coups dans le col ce qui n'aide pas....Voila un peu pour ma petite histoire. Heureusement qu'internet existe pour s'occuper quand meme lol En tout cas, cela m'a permis de me mettre dans ma tite tete que j'allais accoucher....ca m'a fait bizarre aussi car pour le moment, j'avais l'impression que j'allais rester avec mon bidon et mon bébé comme ca et j'étais bien :)ca fait bizarre Je vous laisse pour le moment, je crois que je vais regarder la télé ca fait un ti bout de temps lol[/color:1f41684965][/b:1f41684965]
sarahlb 7 messages
sarahlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:30
[i:985a315091]tu en es a combien de semaines de grossesse? c vrai que c pas toujours facile mais tu verras ca vaut le coup! moi j'ai du rester allongé a peu pres deux mois avec 9 jours d'hospitalisations courage a toi il faut tenir bon :wink:[/quote[/i:985a315091]] ça va mieux aujourd'hui sauf que je suis seule. Mon ami revient seulement demain soir. J'en suis à 30 semaines de grossesse. L'arrivée de bébé étant prévu pour 23 mars. Mon col est rétréci mais pas ouvert. J'ai du spasfon en traitement et du magnésium. Je suis restée une semaine à l'hopital avec perfusion et maturation pulmonaire. Maintenant j'angoisse dès que j'ai mal ! J'ai peur que ça recommence. Qui fait des travaux manuels pour le bébé ? Car j'aimerais bien faire quelquechose mais je ne sais pas où me renseigner, quoi faire et comme je peux commander que par internet ? Quelqu'un a une adresse pour me conseiller ? A bientôt Sarah
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 19:25
salut à toutes, alors moi j'ai le moral car la dernière écho c'était aujourd'hui et malgré la tension et les contractions, mon tit gars se porte bien! la preuve il fait déjà 2kg150 donc on a passé le cap de la néonat si jamais il venait maintenant! Mais bon, la gygy m'a quand même dit de le garder au chaud encore un mois donc encore et toujours du repos!! Heureusement, mon zhom m'a acheté un jeu vidéo donc je joue pas mal à la ps2 en ce moment, ça m'occupe bien 2h par jour eet c'est toujours ça! Pour les travaux manuels, tu peux essayer sur cultura, il me semble qu'ils ont un site internet! Moi j'ai commencé un peu de broderie mais ça rend pas top donc je vais essayer aut'chose! et pis j'ai commencé à préparer les faire-parts! En écrivant je me rends compte que finalement je fais pas mal de truc depuis mon canapé ou mon ordi! Allez les filles du courage!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 05:40
salut à toutes alors je récapitule, j'étais déjà au repos à cause de l'hypertension modérée et des contractions, et voilà que la maternité qui a repris mon dossier me fait suivre par le service d'endocrinologie car il semble q j'ai un petit diabète gestationnel!!! :? A votre avis, je peux encore avoir autre chose?! :D je trouve q ça fait beaucoup pour une première grossesse mais bon, mon loulou devrait être là bientôt! J'avoue q j'ai hâte qu'il sorte même si j'aimerais qu'il tienne jusqu'à 8 mois pleins!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 08:58
[quote:1cfccba92d="cécile21000"]salut à toutes alors je récapitule, j'étais déjà au repos à cause de l'hypertension modérée et des contractions, et voilà que la maternité qui a repris mon dossier me fait suivre par le service d'endocrinologie car il semble q j'ai un petit diabète gestationnel!!! :? A votre avis, je peux encore avoir autre chose?! :D je trouve q ça fait beaucoup pour une première grossesse mais bon, mon loulou devrait être là bientôt! J'avoue q j'ai hâte qu'il sorte même si j'aimerais qu'il tienne jusqu'à 8 mois pleins![/quote:1cfccba92d] j'ai la meme chose que toi j'ai meme etait hospitalisé 9 jours la je suis chez moi, j'ai presque plus de contractions et j'ai de l'insuline pour mon diabete courage il ne reste plus longtemps a tenir!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 11:09
ce qu'il y a c'est qu'en ce moment j'ai l'impression de pas mal accumuler et pour une première grossesse, franchement c'est déprimant! Pour moi une grossesse ce devait être que de la joie et là franchement j'en ai marre et pourtant j'adore mon loulou! Enfin, je me dis aussi que j'ai de la chance de tjs être chez moi et que ça pourrait être pire! mais y a des jours où j'ai juste envie de me plaindre un peu...dsl
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 08:14
[quote:0c140c1824="angiejulie"] Franchement je te comprends ! J'ai aussi parfois l'impression d'etre incomprise ... :?[/quote:0c140c1824] Merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas là! Aujourd'hui le moral est meilleur, sûrement parce que bb m'a laissé dormir jusqu'à 6h aujourd'hui! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.