Une pensee pour les mamans alitees!

Discussions

Auteur
Message
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:47
bonjour, je tiens a ecrire mon experience pour donner courage aux mamans alitees!!!g ete hospitalisee a 18Sa pour contractions et col tres court a l'echo; on m'a dit ke j'allais surement perdre ma pupuce; je suis restee alitee avec du loxen juska 37SA(avec un enfant de trois ans, dur dur!!!!) et j'ai pas arrete de bouger juska 40SA et 5jours car pupuce ne voulait plus sortir!!!g meme ete obligee de faire de l'accuponcture pour l'aider a venir car le gyne pensait devoir me declancher!!!!ma fille est nee en 1h30 et tout va tres tres bien!!!!!!!!!!!!!! c kan meme un comble, d'abord riske de prema et ensuite risque de grossesse prolongee!!!! je comprends votre angoisse constante de faire un prema et votre peur a chaque contraction; si ça peut vous rassurer, dans mon cas, la plupart des contractions etaient inefficaces, la preuve elle est nee a terme!!!!! malgre lerepos et les medoc j'avait toujour des contractions et gt hyper angoissee, ce ke je regrette maintenant!!!!bon courage et je me tiens a votre dispo en MP si vous voulez parler!!!!
Guest306234
4 messages
Guest306234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 14:20
je suis enceinte de 23 semaines et je suis allité depuis le 2ème mois car g d'abord eu un decollement placentaire qui s'est reduit apres un mois de repos donc j'ai repris le travail 15 jours et puis j'avais trop mal au dos donc de nouveau arreté mais malgré que j'etait a la maison mon col s'est modifié et il est mou. Je suis donc arreté jusqu'a la fin car c irreversible. j'ai le droit de ne rien faire, ni ménage, ni course, ni voiture. Il me reste 4 mois a tenir, les journées sont longues et j'ai peur de faire une petite prématurée (c une fille). Si vous aussi etes ou avez été dans mon cas donnez moi vos sentiments
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 15:08
bipounette merci de partager ton expérience et d'avoir ouvert ce post plein de compassion et de gentillesse. en effet, quand on te lit, ça laisse de l'espoir. je suis en MAP depuis maintenant une dizaine de jours et c'est très très dur tant physiquement que moralement et psychologiquement. j'espère tenir encore comme ça au moins 7 à 8 semaines ..... afin d'arriver à 35SA. ce matin, départ en urgence pour la mater car mon traitement me tuait la vie : j'étais depuis mardi dernier sous adalate et quand ma mère m'a vue ce matin elle m'a emmenée direct à la mater; chaque jour qui passe mon visage, mon cou et tous mes membres se gonflaient jusqu'à m'en faire des oedemes. je suis méconnaissable et je pleure l'image que me renvoie le miroir. depuis cet après midi on m'a mise sous salbumol : j'espère que ça fonctionnera ....... soutenons nous les filles dans ces douloureux moments et essayons de positiver ensemble ..... bisous à toutes
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 17:46
Bonsoir à toutes! C'est vrai qu'il en faut du courage pour les Mapettes! Je suis dans ma 37ème semaine, MAP depuis le 9 octobre et je dois restée encore allitée jusqu'au 18décembre. Je suis très soulagée car il n'y a plus de risque pour ma choupette mais ça n'a pas été facile. Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse et beaucoup de courage! Quelle fierté quand on arrive à 36SA :)
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:20
bonjour à toutes, je vous rejoint dans le club des MAPettes! en effet j'ai des contractions (je suis sous salbumol) et j'ai une tendance à l'hypertension (14/6 en moyenne) donc, forcément je dois rester allongée tte la journée! et en effet c'est dur, surtout moralement mais bon...on a pas le choix Ma gygy a mis en place une surveillance à domicile qui durera jusqu'à 8 mois pleins en espérant q tt se passe bien pour éviter l'hospitalisation! beaucoup de courage à vous toutes et merci pour ce témoignage réconfortant qui prouve que même les MAP peuvent avoir des bb à terme! :)
fanounnette 3 messages
fanounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 19:18
bonjour à toutes Je suis en dernière année d'ergothérapie. Et pour mon mémoire je m'intéresse à la problématique des mamans dont la grossesse est à risque. Je me dis que pour ces femmes, ça doit être très dur de devoir rester alitée pendant cette période. Ainsi je me propose de mettre en place des visites à domicile pendant lesquelles la maman est libre de choisir l'activité qu'elle souhaite faire. Je propose des massages de détente, des activités manuelles, de la papotte tout simplement ou des conseils pour vivre au mieux cette période. Malheureusement, en ce moment je suis assez découragée dans mon projet. Je souhaiterais avoir vos avis. Pensez-vous que ces visites soient une bonne idée? dois-je continuer dans cette voie pour mon mémoire? Pour celles qui sont concernées, qui souhaite me faire part de leur situation, ou avis, n'hésitez-pas à me contacter : fanny_gazengel@hotmail.fr Bon courage à toutes celles qui doivent rester au repos !
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 11:30
[quote:bb8a1af344="fanounnette"]bonjour à toutes Je suis en dernière année d'ergothérapie. Et pour mon mémoire je m'intéresse à la problématique des mamans dont la grossesse est à risque. Je me dis que pour ces femmes, ça doit être très dur de devoir rester alitée pendant cette période. Ainsi je me propose de mettre en place des visites à domicile pendant lesquelles la maman est libre de choisir l'activité qu'elle souhaite faire. Je propose des massages de détente, des activités manuelles, de la papotte tout simplement ou des conseils pour vivre au mieux cette période. Malheureusement, en ce moment je suis assez découragée dans mon projet. Je souhaiterais avoir vos avis. Pensez-vous que ces visites soient une bonne idée? dois-je continuer dans cette voie pour mon mémoire? Pour celles qui sont concernées, qui souhaite me faire part de leur situation, ou avis, n'hésitez-pas à me contacter : fanny_gazengel@hotmail.fr Bon courage à toutes celles qui doivent rester au repos ![/quote:bb8a1af344] euh je veux bien t'aider dans ton mémoire mais je vois pas trop ce que c'est une ergothérapeute! :oops: si tu pouvais nous en dire un peu plus, je me ferais une joie de t'expliquer tt ce qui va pas pour moi! :D
fanounnette 3 messages
fanounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:48
bonjour cécile, l'ergothérapeute est une profession paramédicale qui vise le bien-être, l'autonomie et l'indépendance de la personne. C'est très très très varié. ON peut travailler un peu dans tous les services mais celui dans lequel on trouve le plus d'ergo actuellement c'est en rééducation fonctionnelle ( pour les traumatisés de la route, paraplégiques, tétraplègique). L'ergothérapeut utilise des activités très diverses ( ça va des méthodes de rééducation aux activités manuelles). En faite c'est un peu un mélange de kiné, psychologues et animateur... Moi pour mon mémoire, je m'intéresse surtout au côté "ergothérapie pour le bien-être de la personne" ( de la femme enceinte en l'occurence). Ainsi je cherche à savoir si l'ergothérapie à domicile répondrait aux besoins de la maman alitée ou pas. J'imagine que lorsqu'on apprend que sa grossesse est à risque cela engendre beaucoup d'inquiétude et de l'angoisse. Je me propose alors d'offrir à la maman des moment de détente, de bien-être, de soulagement...Dans mon cadre de compétences cela peut passer par des massages, des jeux, des activités manuelles, un aménagement de l'environnement pour plus de facilité, des conseils pour protéger son dos, de la papotte tout simplement, .... Je ne sais pas si j'ai été claire !!! S'il y a quelque chose de pas clair, ou si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink: ! à bientôt
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:03
ça me paraît pas mal! surtout le côté aménagement de l'environnement et le soulagement du dos! quoique pour le dos,je pense q pas mal de maman serait intéressée vu le nombre de sciatiques déclarées!!! Je t'avoue que els massages c'est pas trop mon truc mais j'aime bien les activités manuelles : la preuve je commence bientôt une toise en broderie! bein, oui faut q je m'occupe! :D Quand au niveau de la papotte, je pense q toutes les mamans alités souffrent d'un certain isolement, surtout si la famille est loin et que le papa travaille toute la journée! moi c'est ce qui me manque le plus!
fanounnette 3 messages
fanounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 16:15
Cécile, serais-tu d'accord de répondre à un petit questionnaire pour mon mémoire? si oui , envoie moi un petit mail à cette adresse: fanny_gazengel@hotmail.fr je pourrais ainsi te l'envoyer par mail (car messages privés ça marche pas!) Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta grossesse! ps: j'aime beaucoup la broderie, on peut faire plein de petits truc sympas pour bébé ! fanny
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 14:10
Bonjour fanounnette Je rejoins Cécile conçernant le côté bénéfique qu'aurait ton intervention ! En résumé j'ai le col modifié et des contractions depuis ma 23è SA et là j'en suis à 33 SA donc depuis 10 semaines je suis alitées chez moi, sous traitement, après avoir passé 5 jours a l'hôpital pour éviter une fausse couche tardive. Je fais donc partie des grossesses à risque et j'ai du me résigner à ne plus rien faire chez moi, pas facile avec un ptit bonhomme de 3 ans, et un moral en yoyo du fait de l'isolement et de l'inquiétude. Mon mari assure pour bcp de choses mais nous avons décidé pdt cette période de prendre une aide ménagère 2h par semaine, ça le soulage un peu, mais c'est cher ... et qd on dit qu'il y a des aides (de la caf ou des mutuelles) ben je suis bien placée pour dire que ... faudrait être dans la misère pour y avoir droit donc on paie plein pot !! Sinon je suis suivie a domicile par une sage femme, heureusement qu'elle est là ! Mais ce serait effectivement extra de pouvoir avoir qq1 comme toi qui passerait papoter, ou moi je suis POUR côté massages car j'ai de grosses douleurs ligamentaires et des crampes musculaires liées a la grossesse. Pour ma part ... suis pas trop broderie, j'ai essayé mais ça ne me convient pas, alors on a acheté une nintendo DS et je fais de l'entrainement cérébral ! hihihi :lol: Dans 3 semaines je pourrais reprendre une vie normale et bébé pourra se manifester qd il voudra, je serais à 8 mois ! Et je suis fière d'avoir tenu tout ce tps, dur dur de devenir inactive qd on est pas de cette nature là ! Si tu veux plus de renseignements, et je suis prête a répondre a ton questionnaire, jte fais parvenir mon Mail sur ton adresse. Axelle
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:22
merci de tes encouragements, je pense q je vais attaquer les faire-parts, à près tout, j'ai pas grand chose d'autre à faire :D
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:04
kikoua outes je suis a 24 sa et mon gygy ma dit repos total allonge jusquau prochain rdv le 8 janvier car a l echo j ai le col court passage de la sage femme 1 fois par semaine pour monito.pas le droit de sortir je doit rester allonge le + souvent possible les journées sont longues toute seule.
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 13:33
Bonjour Je ne suis qu'à 7 SA, allitée pour décollement placentaire. je ne sais pas encore si ma grossesse est viable, mais je veux donner le maximum de chance à mon petit parasite chéri. Allez, plante cette canine dans la veine de maman... :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:23
coucou aujourd'hui visite à la clinique malgré le repos quasi total, le col s'est encore raccouci!!!! mais il est toujours fermé! je ne suis que dans ma 23 sa donc il va falloir encore beaucou patienter!!! les contractions malgré le salbu à dose importante ne diminuent pas ou peu! donc repos, repos.... c'est long je suis déjà au repos depuis quelques semaines. [size=18:b0e97ea834]J'aurai une question pour les futures mamans qui ont une sage femme à domicile: à partir de quand ont elles bénéficier de cette aide, les raisons, et quelle est sa fonction - monitoring, vérification du col,...???[/size:b0e97ea834] merci beaucoup bises :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.