Grossesse et lupus (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 13:49
voila g eu des résultat et je pense qu'il ne sont pas bon les anticorps antinoyau sont a 80 moucheté et il me parle de anti ssa. yen a til parmis vous qui ont fait une poussée durant leur grossesse ou qui ont eu des anti ssa et comment va le bébé j'ai tres peur et pour le bébé et pour moi il faut le dire.
vanessa86 2 messages
vanessa86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 12:38
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et viens partager votre experience je suis enceinte de mon 3 eme bb 14 sem et on vient de me découvrir un lupus ac anti nucleaires a 1/400 tout le reste étant négatif . j'ai des douleurs articulaires et une tachycardie ++ mais peut etre le stress... j' ai fait 3 FC qui étaient réstées inexpliquées jusqu' à maintenant. l'esperance de vie est t'elle réduite avec un lupus ? comment savoir si cela va évoluer de facon négative ?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 13:33
bonjour, tout d'abord on ne peut pas savoir a l'avance si cela va s'aggraver ou non seul les examen pds et autre pourront te donner l'évolution de ta maladie. en ce qui concerne la durée de vie ba tu peut vivre aussi longtemps qu'un autre si la maladie ce déclenche pas.
vanessa86 2 messages
vanessa86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 16:00
[quote:453b1f0d1b="jenny1604"]bonjour, tout d'abord on ne peut pas savoir a l'avance si cela va s'aggraver ou non seul les examen pds et autre pourront te donner l'évolution de ta maladie. en ce qui concerne la durée de vie ba tu peut vivre aussi longtemps qu'un autre si la maladie ce déclenche pas.[/quote:453b1f0d1b] merci de ta réponse.
lisettecasa 11 messages
lisettecasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 22:29
Coucou Vanessa86 Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue voir le site. Toujours pas de bébé en attente pour moi... Concernant ton inquiétude sur la durée de vie, je te dirais comme Jenny que tant que la maladie ne se déclenche pas, tout va bien. Si tu es bien surveillée (prise de sang et tout ça régulièrement) tu t'apercevras vite s'il y a une évolution et tu pourras y remédier (c'est ce que les docs m'ont dit mais pour l'instant il n'y a pas eu d'évolution pour moi...je touche du bois!). Est ce que tu es sous plaquenil? Pour la grossesse je ne peut pas te dire grand chose, moi ça ne marche pas (une fausse couche et depuis j'attends.) Je te souhaite plein de courage et si tu as des questions sur le lupus auxquelles je peux répondre n'hésite pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.