Grossesse + RCH

Discussions

Auteur
Message
ADW456 3 messages
ADW456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 19:38
Salut à toute, voila j'ai 25ans et une RCH ( Rectocolite hemoragique )depuis 5ans. La maladie etait en " sommeil " et elle est revenu tout doucement avec ma grossesse resultat : maux de ventre en + des petits bobo de la grosses ) et en arret de travail depuis 2mois. Le mois dernier je suis allée voir le gygy qui m'a engueulé parce que mon col est "raccourci" il a dit resseré exactement il m'a dit que je devait me reposer sinon il m'hospitaliserait Pourquoi une hospitalisation ? Que se passera-t-il si je suis hospitalisé et je le serait pendant combien de temps ? Je ne lui ai pas demandé alors je le fait ici. Et je fait aussi ce post pour rentrer en contact avec des mamans ou futur maman qui ont une RCH pour avoir des infos merci Au fait :) c'est un garçon !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:44
en fait il t aliterait mais a l hopital pour etre sure que tu te reposes bien car chez soi on en fait toujours un minimum qui dans certains cas est de trop bisous et reposes toi
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 10:16
[quote:ed0be06122="ADW456"]Salut à toute, voila j'ai 25ans et une RCH ( Rectocolite hemoragique )depuis 5ans. La maladie etait en " sommeil " et elle est revenu tout doucement avec ma grossesse resultat : maux de ventre en + des petits bobo de la grosses ) et en arret de travail depuis 2mois. Le mois dernier je suis allée voir le gygy qui m'a engueulé parce que mon col est "raccourci" il a dit resseré exactement il m'a dit que je devait me reposer sinon il m'hospitaliserait Pourquoi une hospitalisation ? Que se passera-t-il si je suis hospitalisé et je le serait pendant combien de temps ? Je ne lui ai pas demandé alors je le fait ici. Et je fait aussi ce post pour rentrer en contact avec des mamans ou futur maman qui ont une RCH pour avoir des infos merci Au fait :) c'est un garçon ![/quote:ed0be06122] Felicitations deja pour ce bonhomme¨!! Je pense que le medecin veut te faire peur.....si ca fait deja 2 mois que tu es arretee et que ton col se modifie c est que tu en fais trop dc il faut te calmer et bcp te reposer sinon il te fera hospitalisee pour t imposer le repos. Combien de temps? Ca c difficile a dire car ca depend de l evolution du bb et de ton col! Donc un mot:REPOS¨! Je ne suis pas ds ton cas mais infirmiere en hepatogastro dc je peux peut etre un peu te renseigner.....biensouvent les mamansRCH ou CROHN sont en remission pendant la grossesse mais risquent une poussee apres....mais il arrive que pour certaines la grossesse complique la maladie! Si tu as des questions n hesites pas
Guest112518
1 messages
Guest112518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:14
:wink: je suis atteinte depuis 2 ans d'une RCH, je suis à 18SA mais je n'ai pas connu de remission de ma pathologie depuis 2 ans. je saigne tous les jours et j'ai la ferritine a 12, les douleur abdo sont intense, je prenais 4g de pentasa avant de tomber enceinte, j'ai diminué a 2 lorsque j'ai su que j'attendais un bébé (mon gyneco etais contre!!) mais j'ai eu pendant ces 2 derniers mois des vomissements gravidiques avec perte de poids de 5kg, donc a force de vomissement j'ai arreté de prendre mon traitement. je ne vais pas tres bien. je ne connais pas bien les risque de cette maladie avec la grossesse si certaines ont quelques reponses... a bientot. aurélie
FLORE3141 10 messages
FLORE3141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 21:24
Salut les filles Je suis atteinte également d'une RCH depuis 16 années, j'ai 25 ans aujourd'hui et j'attends mon premier enfant (4 mois de grossesse). Je n'est pas eu de crise importante dans ma maladie depuis 2 ans, j'avais un peu peur qu'elle réapparaisse avec les angoisses de la grossesse mais à ce jour rien. A titre d'info : parrallèlement à mon traitement (10 ans de corticoïde à forte dose) j'ai fait de la sophrologie pour apaiser mes crises, je vous le conseille vivement. Bon courage à toutes et bonne continuité dans votre grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.