Cholestase gravidique (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cilou29 7 messages
cilou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 15:23
salut les filles oui en effet ça fait du bien de voir qu'on ai pas seule dans la galere! pour l'esplication de la cholestase ce n'est pas tres evident car en effet on ne trouve pas beaucoup d'info tres claires. c'est assez rare comme pathologie. de ce que j'en sais c'est un probleme hormonale qui empeche le fois de fonctionner correctement on se retrouve alors avec un bilan hepatique digne d'un gros alcoolique, moi mon taux de transaminase et gama gt sont monté a plus de 11 fois superieur a la normal. les signes sont avant tout des démangeaisons sur le corp surout la nuit et une grosse fatigue pire que pour une grossesse normale! le risque majeur est de perdre le bébé in utero sans signe avant coureur et ou un accouchement prématuré. Pour la maman il n'y a pas trop de risque si ce n'est qu'il n'existe pas de traitement efficace a part l'accouchement car 2 ou 3 jour apres tout rentre dans l'ordre! voilà pour ce que j'en sais. moi pour ma premeiere grossesse mon gyneco a été super et a pris tres au serieux tous mes symptomes il me téléphonai même chez moi pour savoir comment j'allais et le jour ou il m'a vue trop angoissé et extremement fatigué (et je commencais a être un peu jaune!!) il m'a tout de suite fais une césarienne, et tout s'est bien terminé. par contre pour la grossesse que je suis en train de vivre j 'ai l'impression qu'il va falloir que j'insiste pour être prise au serieux! enfin il n'y a qu'a patienter et croiser les doigts! hou làlà j'ai été longue!!! :lol: bisous a vous et a plus pour des nouvelles
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 17:36
[quote:4749557629="johéna"][color=indigo:4749557629][b:4749557629]Bonjour les filles ! je vines de lire quelque messages de ce post ... je ne suis pas concernée ... mais je m'interesse à tout ... ce serait super simpa si l'une d'entre vous pouvait m'expliquer ce qu'est la "cholestase" ??? C'est tjrs mieux d'ètre au courant ![/b:4749557629][/color:4749557629][/quote:4749557629] Cilou a résumé l'essenteil et ce qu'on arrive à grapiller sur les sites internet, la cholestase gravidique est une maladie hépatique et billiaire liée à la grossesse qui te detraque les enzymes hépatique ton foie est complement detraqué! Le bébé risque de naitre prématuré et de mourrir in utéro. Tu as environ 70% de chance de réitérer la maladie aux grossesses suivantes. En france ça arrive environ à 1 femme sur 10 000 d'apres un site que j'ai visité.
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 17:39
[quote:db9a8cfe04="cilou29"]salut les filles oui en effet ça fait du bien de voir qu'on ai pas seule dans la galere! pour l'esplication de la cholestase ce n'est pas tres evident car en effet on ne trouve pas beaucoup d'info tres claires. c'est assez rare comme pathologie. de ce que j'en sais c'est un probleme hormonale qui empeche le fois de fonctionner correctement on se retrouve alors avec un bilan hepatique digne d'un gros alcoolique, moi mon taux de transaminase et gama gt sont monté a plus de 11 fois superieur a la normal. les signes sont avant tout des démangeaisons sur le corp surout la nuit et une grosse fatigue pire que pour une grossesse normale! le risque majeur est de perdre le bébé in utero sans signe avant coureur et ou un accouchement prématuré. Pour la maman il n'y a pas trop de risque si ce n'est qu'il n'existe pas de traitement efficace a part l'accouchement car 2 ou 3 jour apres tout rentre dans l'ordre! voilà pour ce que j'en sais. moi pour ma premeiere grossesse mon gyneco a été super et a pris tres au serieux tous mes symptomes il me téléphonai même chez moi pour savoir comment j'allais et le jour ou il m'a vue trop angoissé et extremement fatigué (et je commencais a être un peu jaune!!) il m'a tout de suite fais une césarienne, et tout s'est bien terminé. par contre pour la grossesse que je suis en train de vivre j 'ai l'impression qu'il va falloir que j'insiste pour être prise au serieux! enfin il n'y a qu'a patienter et croiser les doigts! hou làlà j'ai été longue!!! :lol: bisous a vous et a plus pour des nouvelles[/quote:db9a8cfe04] coucou cilou moi j'ai été hospitalisée 1 mois avant terme pour ma fille et il m'ont fait accoucher 2 semqine apres , il me faisait des prise de sang tous les 2 jours et un monitoring 3 fois par jour car un moment ils ont trouvé que le coeur de mon bébé était un peu faible, ils ont fini par me faire accoucher, et pour cette grossesse ma gynéco m'envoies directement en mater de niveau 3. au moindre signe je fonce aux urgences !! tu dois accoucher quand?
cilou29 7 messages
cilou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 19:55
coucou vivic. moi je suis censé accoucher le 17 juillet mais il y aura confirmation au moment de ma 1ere echo le 24 decembre. d'ailleurs je trouve le temps long!! et toi c'est pour quand? on ne dois pas avoir beaucoup d'ecart ça veut dire quoi mater NIVEAU 3?
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 19:11
Coucou Cilou, Mon accouchement est prévu dans les allentours du 20 juin. Ma premiere echo est deja faite; Microbe fait deja 6,7cm de la tete aux fesses pour 69g :-D Mater Niv3 = Maternité de Niveau 3 (Grossesses a risque, accouchement prématuré ...) C'est vrai que le temps ne passe pas assez vite! :-) A bientot ;-)
vanille3025 2 messages
vanille3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:53
bonjour je tiens a te rassurer j'ai vecu la meme chose pour ma deuxieme fille 1er echo super contente et la je sens un malaise et la nuque epaisse de 6 pas beaucoup d'espoir alors pleurs catastrophe de plus moi dans tous les cas je voulais la garder mais mon mari et ma famille pas du meme avis bref super mauvaise ambiance puis viens l'amio encore attente et la...........super bonne nouvelle pas de trisomie tout a etait verifie par la suite coeur cerveau reins rien a declaré puis suivie chez un geneticien et en fait mon mari est petit 1m56 et il nous on dit qu'en fait il pense que les personnes petites on tendance a avoir une nuque epaisse et effectivement ma petite erika mesurais 46cm pour 3.810kg et aujourd'hui elle a 4 ans 1/2 et mesure 1m donc pas tres grande tout ca pour dire que c'est tres inquietant mais il faut garder l'espoir je pense fort a vous et j'espere que tout se passera bien
vosges 4 messages
vosges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 21:50
Salut, J'ai eu une cholestase pour mon 1er BB, évidemment, je ne savais pas ce qui m'arrivait: je passais des nuits blanches à me gratter jusqu'à ce que j'en parle au gynéco à la visite du 9ème mois. Mais, on ne m'a rien dit et surtout pas que c'était grave. Pour cette 2ème grossesse, j'étais très stressée au début mais j'ai vite relativisé. Ma SF m'a dit que ça pouvait être psychosomatique et qu'il vallait mieux partir zen. Là, j'en suis à 35 semaines et demi et j'attends les résultats d'analyse demain. Mais je ne me gratte pas. Je me suis persuadée que ça n'allait pas arriver une 2ème fois. Car c'est l'enfer! On est très fatiguée, du coup,il m'a fallu deux mois pour récupérer à peu près et j'ai eu un sacré baby-blues tellement j'ai manqué de sommeil. ALors, si vous êtes concernées, sachez aussi que vous pouvez faire un traitement préventif: homéopathiqe + éviter de surcharger le foie et la vésicule en évitant les graisses cuites, la progestérone (en pillule entre deux grossesses) et les produits laitiers bovins. Bon courage.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 17:10
Salut! Merci pour vos témoignages encourageant. C'est vrai qu'il faut essayer de ne pas se stresser car le bébé le ressent. Mais bon on a beau essayer de penser à autre chose, c'est quand même bébé qui occupe toutes nos pensées, même au 3ème! On devait me contacter pour RDV pour l'écho cardiaque mais toujours rien, en plus on va arriver dans les fêtes. Ca m'inquiète car je voudrais vraiment savoir si tout va bien. Bises à toutes et passez de bonnes fêtes malgré les soucis éventuels.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.