Allaitement suite operation hypertrophie mammaire?

Discussions

Auteur
Message
rouxgautier 1 messages
rouxgautier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:37
bonjour, j'aimerai savoir si d'autres mamans ayant subies une operation pour hypertrophie mammaire ont pu allaiter je suis actuellement en grossesse pathologique car j'ai un placenta previa apres 10 jours d'hospitalisation je suis desormais chez moi avec le passage de la sage femme j'arrive à la 35 eme semaine encore 1 semaine de medicament (adalate) donc je sais ensuite bebe peut arriver rapidement et donc je me pose beaucoup de question par rapport à l'allaitement qui je sais est préférable pour ce petit bout si j'allaite j'utiliserai tres certainement le tire lait rapidement car je suis commerçante et devrait reprendre rapidement mon activite en esperant que grace à ce forum je trouverez reponses à mes questions merci d'avance à toutes cordialement atina
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 15:37
Bonjour, je suis maman de deux petites filles et je suis en train de mettre en route le troisième. je me suis faite opérer pour hypertrophie mamaire entre mes deux dernières grossesses. je dirai que tout dépend depuis combien de temps tu t'es faite opérer. plus l'opération est lointaine meilleures sont les chances de réussite. moi je suis tombée enceinte 18 mois après mon opération, je n'avais pas récupérer toute ma sensibilité mais j'avais du lait (plus à un sein que l'autre). ma petite puce, suite à des pbs durant mes grossesses était toute petite donc ne tétait pas bien donc je n'ai pas pu allaiter réellement mais j'avais du lait. donc a priori il n'y a aucune raison que tu n'allaites pas. je sais que pour ma troisième grossesse je tenterai encore une fois l'allaitement.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 10:24
[quote:6884a9f71c="coccinellebn"]Bonjour, je suis maman de deux petites filles et je suis en train de mettre en route le troisième. je me suis faite opérer pour hypertrophie mamaire entre mes deux dernières grossesses. je dirai que tout dépend depuis combien de temps tu t'es faite opérer. plus l'opération est lointaine meilleures sont les chances de réussite. moi je suis tombée enceinte 18 mois après mon opération, je n'avais pas récupérer toute ma sensibilité mais j'avais du lait (plus à un sein que l'autre). ma petite puce, suite à des pbs durant mes grossesses était toute petite donc ne tétait pas bien donc je n'ai pas pu allaiter réellement mais j'avais du lait. donc a priori il n'y a aucune raison que tu n'allaites pas. je sais que pour ma troisième grossesse je tenterai encore une fois l'allaitement.[/quote:6884a9f71c] Je ne suis pas tellement d'accord avec toi je me suis fais opérer il y a 10 ans pour ma premiière ( qui a 5 ans ) je n'ai pas pu l'allaiter et mon second qui va arriver ce n'est même pas la peine d'y penser. Je pense tout simplement que cela dépend de la chirurgie que vous avez subit. Il suffira d'essayer de le mettre au sein après l'accouchement et voir au niveau de l'écoulement du colostrum, il faut en parler avec la SF qu'elle sache qu'il y a un risque de ne pas pouvoir allaiter. Bon courage et bonne fin de grossesse.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:51
bonsoir, comme le diit titounette tout depend de la chirurgie que vous avez subit et surtout de la technique operatoire, en effet lors de cette intervention, on enlève de la graisse mais aussi de la glande mammaire. tout depend donc de l'etat de la glande mammaire et pour le savoir il n'y a pas d'autre solution que d'essayer l'allaitement maternel!! bonne continuation!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 09:47
Moi je me suis fait opérée d'une hypertrophie mammaire à 17 ans. Pour l'allaitement, la sage femme m'avait dit que ca dépendait si pendant l'opération ils avaient coupé ou non les canaux. Et que le meilleur moyen de le savoir était d'essayer. Pour moi, ils ne les on pas coupé. Bisous
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 15:36
Moi ils ont regreffé les mamelons et donc coupé les canaux mais a priori ça se refait quand même et j'avais du lait aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.