Bebe trop gros a 29 SA 1.900kg - Diabete gesta

Discussions

Auteur
Message
Guest78638
7 messages
Guest78638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 21:45
[color=indigo:305d813a89]Bonjour, Voilà je fais du diabète gestationnel, à ma dernière écho de la 29 sa ma petite fille pesait déjà 1.900kg.Ma gygy m'a dit qu'elle était trop grosse, du coup elle m'a pris des rdv à l'Hopital de Lagny... Chez une sage femme pour écouter son coeur et chez un autre gynécologue pour effectuer une écho plus précise, à savoir s'il faut me faire une césarienne. Apparemment m'a glycémie est sous contrôle mais cà n'a pas l'air d'être suffissant puisqu'elle prend trop de poids. D'ailleurs m'a gynéco m'a dit qu'il est bien possible qu'on m'hospitalise au cas où. Et franchement je commence à avoir la trouille ! Malgré tous les efforts que je fais, j'ai l'impression de faire du mal à mon bébé. Est ce que quelqu'un est ou était dans la même situation que moi ; j'aimerai juste qu'on me rassure. :cry: :cry: je suis maintenant à 31 SA.[color=indigo][/color:305d813a89][/color]
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 07:29
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas, loin de là !! J'ai accouché le 17 octobre d'un bébé de 560g à 28SA, aujourd'hui elle va bien, elle fait 950g. Je ne connais pas les conséquences d'un diabète gestationnel, maios je sais une chose, c'est que la médecine fait des miracles pour les nourrissons nés à partir de 26SA, qu'ils soient trop petits ou trop gros. Dans le cas où les médecins te proposent une césarienne, dis toi qu'ils sauront s'occuper du bébé. L'important était de déceler le problème assez tôt, et il semblerait que ce soit le cas. De plus, tu en es à 31SA et c'est toujours mieux que rien. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous et laisse nous savoir ce qu'il en est.
Guest78638
7 messages
Guest78638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 12:04
Bonjour, merci pour ton soutien J'ai rdv le 21 nov donc on verra bien... je suis contente que çà se passe bien pour toi. Je croise les doigts qu'il en soit de meme pour ma fille. gros bisous[/quote]
nellyv0 6 messages
nellyv0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 14:01
salut, je viens de voir ton message et je me demandais où tu en étais. j'ai presque le mm nbre de semaines d'aménorée que toi et je souffre aussi de diab gestationnel, sauf que mon bb a un poids dans la moyenne parce que ça a été diagnostiqué au 3ème mois. du coup, je suis un régime assez strict et j'ai des injections d'insuline matin et soir. je suis très bien suivi et pour l'accouchement, on attend la prochaine visite pour voir si bb a pris bcp de poids et s'il faut le déloger ou si on peut attendre qu'il arrive tout seul avec un poids normal. j'espère que ça s'est bien passé pour toi et ton poupon, mais si tout est pris au plus tôt y'a pas de raison que ça se soit mal passé! donne de tes nouvelles! bon courage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 17:01
hello! moi je suis en MAP + diabete gestationnel decouvert a 6 mois bebe pesait 1.995 kgs a 32sa j'ai 3 piqures d'insuline avec les fetes c'etait pas evident avec les gato et tout ca....j'espere ne pas avoir fait trop de mal au bébé....
nellyv0 6 messages
nellyv0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 17:45
c'est vrai que les fêtes sont une période assez difficile pour garder un équilibre glycémique :( . mon gygy était quand même plutôt content malgré quelques dérapages. je sais que je peux téléphoner à ma diabétologue dès que j'ai un soucis ou une question, et c'est rassurant. Mais là, j'arrive vers la fin et c'est de plus en plus dur de rester motivée: mais comme je plains les diabétiques de toute une vie!!! bon courage pour ta fin de grossesse, j'espère que tout se passera bien
Guest78638
7 messages
Guest78638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 17:50
coucou les filles, Ben ca y est je suis maman depuis le 21 décembre. Après deux types de délenchement et une cesarienne en urgence ma petite Alicia a pointé le bout de son nez. C'était très douloureux et je passe aussi les détail des conditions de mon retour chez moi le 25 déc. car j'ai eu ma césarienne qui 'est infecté donc hospitalisation à domicile. Maintenant çà va mieux, la fatigue est du essentiellement au fait de me lever pour donner les biberons la nuit. Ma princesse se porte très bien, elle est née à 37 sa 51cm pour 3.160kg; en 15 jours elle a pris 2 cm et pèse plus de 4 kg][/img]
nellyv0 6 messages
nellyv0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 15:33
Hello nnan, Ben félicitation alors!!!! :lol: Je suis contente que ça aille bien maintenant. Et ton diab gest? C'est rentré dans l'ordre alors? Bon courage pour la suite et repose du mieux que tu peux! Pour ma part, ça devrait être pour très bientôt je pense... J'ai du mal à garder des valeurs glycémiques équilibrées alors je sais pas ce que va dire le gygy; on verra bien... à +
cchouette 11 messages
cchouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 11:32
salut les filles, mon diabete gestationnel vient seulement d'etre depisté a 31sa. Je vais tre hospitalisé mardi. Je suis tres angoissée. moi aussi je culpabilise, si j'avais su, je ne mangeais pas specialement sucré, jamais de soda ou de bonbn et glaces mais c vrai, beaucoup de chocolat et apparemment bcp trop de clementine et de tomates...est ce que le bebe souffre ? combien peser a la naissance ? cesarienne systématique ?
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 15:05
je fais aussi un diabete gestationnel, que j'ai du mal a équilibré malgré le regime et l'insuline!! j'attends avec impatience ma prochaine visite chez le gygy pour savoir si ma puce a pris encore beaucoup de poids à la derniere viste à 29semaine elle faisait dejà 2kg!!! c'est difficile de ne pas culpabiliser !! je n'ai pas pris de poids depuis le début de magrossesse et j'en suis à 32 s !!! il faut surtout manger équilibré, avec beaucoup de legumes! mais parfois on y peut rien du tout c'est notre pancréas qui n'arrive plus à assumer sa fonction!! cchouette: je ne pense pas que la césarienne soit systématique. et ne t'inquiete pas pour ton hospitalisation de mardi , je pense qu'il vont tester pour voir si c vraiment un diabete gestationnel ou juste une intolerance et tu verras un diabetologue, une dieteticienne pour essaier de comprendre d'où vient le soucis . bises et bon courage
cchouette 11 messages
cchouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 15:16
merci neness55 de m'avoir repondu si vite. Quand est prevu ton terme ? le mien est le 8 avril et c aussi une fille.
nellyv0 6 messages
nellyv0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 18:30
coucou les filles! j'ai vu le gygy ce matin et normalement l'acouchement doit être déclenché mercredi matin! :P :P j'en suis à 39 s et 1 jour et mon bonhomme pèse environ 3kg050, mais comme je fais des hypoglycémies, il a décidé que c'était préférable. je suis ravie! cchouette, ne t'inquiète pas trop et ne culpabilise pas: des fois tu as beau faire attention, ça arrive et t'y peux rien... et même en faisant attention c'est pas évident... il faut voir les choses du bon côté, tu va pouvoir te reposer et tout le monde sera aux petits soins!!! je pense qu'ils veulent faire des analyses plus approfondies pour voir où vous en êtes ton bb et toi de façon à trouver la meilleure solution pour vous 2. la césarienne n'est pas systématique: pour mon 2eme j'ai acouché normalement, à terme et il pesait 4kg250!pour celui-là, ça dépendra de mon col, mais j'y vais confiante! bon courage à toutes, bises :lol:
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 09:01
[quote:aa041bd96d="cchouette"]merci neness55 de m'avoir repondu si vite. Quand est prevu ton terme ? le mien est le 8 avril et c aussi une fille.[/quote:aa041bd96d] ma petite puce est prévue pour le 30 mars!! j'ai hate!! les 2 derniers mois vont etre les plus longs!!! :?
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 15:02
si je peux m incruster dans la conversation moi je ne fais de diabete on a encore revérfier cette semaine mais mon bébé est tres gros 2500 kg à 31s et je me pose la meme question que vous césarienne ou pas .... Bon pour ma part a la derniere echo il était toujours en siege on verifie demain s il s est retourné sinon on essaiera une version ... bonne continuation pour vos grossesses....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.