Megavessie, uretero-pyelectasie bilaterale et oligoamnios

Discussions

Auteur
Message
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 23:23
coucou je sais que tous ces noms paraissent barbares mais c'est ce qui est ecrit sur mon compte rendu d'echographie...enceinte de 23SA, je suis perdue face a ce que vit mon bebe...je connais la signification de chaque mot et cela me fait tres peur pour la suite... si certaines d'entres vous ont vecu ça, qu'elles n'hesitent pas a venir me parler merci
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:11
bonsoir, mon bébé a 1 pyelectasie bilat egalement, detectée a l'echo du 5 mois, par contre pas de megavessie ni d'oligoamnios. on m'a envoyé dans un centre d'echo de reference où je suis suivie, mais simplement echo mensuelle et echo renale de bébé à la naissance. que t'a dit ton gyneco, t'a t on fait une echo plus poussée? je sais que la pyelectasie simple est très frequente et qu'aux 1 an de l'enfant 90% n'ont plus de dilatation. le risque principal est l'infection urinaire. si la pyelectasie est importante cela s'opere. malheureusement je ne peux pas te donner des informations lorsque que la pyelectasie est associée a une megavessie et 1 diminution de la quantité de liquide amniotique. ils vont surement te proposer une amnio... prends vite rdv avec ton gyneco afin qu'il puisse rapidement repondre à tes questions. je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant. audrey
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 10:57
coucou la quantité de liquide s'est stabilisée mais les reins sont dilatés et sa vessie toujours gonflée... les medecins pensent a un probleme de valves de l'uretere posterieur... son etat peut rester stable jusqu'au terme comme ça peut empirer tres rapidement, personne ne peut savoir a l'avance... on m'a recommandé un suivi echographique tous les 15 jours jusqu'à la naissance du bébé... malheureusement en Guyane, il n'y a pas le materiel nécessaire pour prendre en charge le probleme mon bb sur place quand il naitra, il faudra qu'il parte vers la metropole donc je compte partir avant mon accouchement afin de ne pas etre trop eloignée de mon fils si il a besoin d'une intervention a la naissance... donc voila les news tu es dans quelle ville? merci de m'avoir repondue...
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 12:00
bonjour, oui en effet c'est embetant de ne pas avoir de centre prenant en charge ce type de pathologie. ton terme est prevu pour quand? as tu de la famille en metropole qui puisse t'accueillir ou y a t il une prise en charge specifique, un etablissement ayant des conventions avec celui de guyane? moi j'habite en haute savoie et suis suivie à Lyon (dans le rhône à 200km) mais je pourrais normalement accoucher dans la maternité à coté de chez moi qui est niveau 2. dois tu accoucher dans une maternité niveau 3?? que t'ont ils dit pour la naissance? c'est dejà une bonne nouvelle que la quantité de liquide amniotique reste stable cela signifie que le reins fonctionnent plutot bien. l'urologue m'a dit que cela était plus frequent chez les garçons. moi aussi c'est un petit gars. j'espere de tout coeur que l'etat de santé de ton petibout va rester stabe. tiens moi au courant bon week end audrey
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 02:03
coucou non, il n'y a pas de prise ne charge spécifique pour moi, je dois partir a mes frais car les medecins ne jugent pas que mon etat nécessite une evacuation sanitaire...j'irai donc chez ma soeur qui habite pres de Cergy-pontoise (95)... mon medecin traitant me recommandera a un medecin qui m'aidera dans mes demarches sur paris... mon terme est prevu pour le 20 mars normalement...et c'est un pti gars qui s'appelle Marvin... je compte partir des que possible afin de mettre un max de chance de mon côté...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:47
coucou c'est gentil de prendre de mes nouvelles, merci beaucoup ben en ce moment je suis sur cergy-pontoise...mon suivi se fait a l'hopital RENE DUBOS de pontoise... j'ai vu un medecin lundi et j'ai eu mon echo aujourd'hui je viens tout juste de rentrer... L'echographe a decider de faire un prelevement de sang foetal au niveau du cordon ombilical, c'est prévu pour mardi 18 dec...ensuite je devrais faire une amniocentèse mais je ne sais pas quand... mon liquide amniotique a diminué et les reins du bébé sont vraiment dans un sale etat...il faut verifier qu'ils fonctionnent toujours... je ne suis pas tres rassurée par tout ça normalement je devrais accoucher en mars mais vu l'etat du bébé ça m'etonnerai qu'il tienne jusque là... de plus, il suspect une autre malformation appelée "atresie de l'oesophage" donc il faut verifer tout ça... Les valves posterieur de l'urètre ont ete confirmées... je ne sais plus ou donné de la tete... :cry: je suis tres inquiete mais il faut que je sois forte pour mon bébé... merci encore de prendre des nouvelles de nous
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:15
bonsoir, je suis contente d'avoir de tes nouvelles meme si j'aurais preferé qu'elles soient meilleures... j'espere que ta famille te soutien bien, ce n'est pas evident je penserai bien à vous mardi je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à vous.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 18:20
merci beaucoup j'ai bien besoin de soutien merci, merci kisss
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 13:00
COUCOU J'ai été trés touchée par ton message et je vous transmets tout mon courage à TOI et MARVIN.... Donne nous des nouvelles, je crois que le prélèvement de mardi permettra de répondre à certaines de tes questions bisous
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 16:21
bonjour, jr venais aux nouvelles?? je pense bien à vous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.