Gonfle

Discussions

Auteur
Message
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:47
Salut Je suis enceinte de 26sem et je vous écrie pour avoir un petit renseignement, je suis enflée de partout, quand je dis partout c'est les jambes, les mains ........ je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour calmer tous ca. J"ai rendez vous mardi avec ma gygy, mais en attendant c'est toujours ca de gagner. Sinon, j'ai encore une question, j'ai une infection urinaire que je soigne par antibiotique, et je voudrais savoir quels sont les risques pour mon bébé, sachant qu'il est déjà très petit et que j'attend les résultats de l'amnio. merci de votre aide
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 16:51
Salut, Pour atténuer l'oedème, tu peux prendre du Daflon, sans ordonnance. Mais c'est pas dit que ça fonctionne !!! Moi j'ai fait de l'oedème les 2 derniers mois de grossesse et 2 semaines après l'accouchement ! Le Daflon a très légèrement atténué tout ça mais c'était pas flagrant ! Concernant les antibio,si on te les a préscrit, c'est qu'ils sont compatibles avec la grossesse, je pense que tu ne dois pas trop te soucier de ça. Tu sais, moi je n'ai jamais pris autant de médicaments qu'après mon accouchement (césarienne, oedemes très importants, pré éclampsie, etc !!) ! Et j'allaitais ! Moi aussi j'avais peur des retombées sur mon bb et les médecins m'ont dit de ne pas m'inquiéter qu'ils donnent seulement des traitements qui sont compatibles. Voilà, bonne fin de grossesse,
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:59
[quote:acce16d4ab="cathie0602"]Salut Je suis enceinte de 26sem et je vous écrie pour avoir un petit renseignement, je suis enflée de partout, quand je dis partout c'est les jambes, les mains ........ je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour calmer tous ca. J"ai rendez vous mardi avec ma gygy, mais en attendant c'est toujours ca de gagner. Sinon, j'ai encore une question, j'ai une infection urinaire que je soigne par antibiotique, et je voudrais savoir quels sont les risques pour mon bébé, sachant qu'il est déjà très petit et que j'attend les résultats de l'amnio. merci de votre aide[/quote:acce16d4ab] as tu d'autre symptome que l'oedeme? comme des trouble de la vue,des étourdissements,des point noir ds ta vision,des maux de coeur. un oedeme qui apparait si rapidement n'est rarement bon signe...consulte si tu a d'autre symptome sinon parle en a gygy au prochain rendez vous..
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 19:55
Merci de m'avoir répondu, j'avais rdv avec gygy mardi, je lui en ai donc parlé. Surtout que j'ai pris 5 kgs en 15 jours, aie aie aie Je dois allée faire une prise de sang samedi pour voir si je fais pas un diabète gestationnel. Pour couvrir le tout j'ai une tension haute, donc ma gygy pense que je suis enflée a cause de l'une de ces raisons, la prise de sang en dira plus. Je vous remercie en tout cas d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. Merci
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 00:40
coucou! j'ai le même soucis, j'ai gonflé de partout en un mois, prise rapide de kilos egalement, j'ai fais la prise de sang pr la glycémie et tout, tout va bien. Ma tension a tendance a etre haute mais dès que je m'allonge ou me repose ca redescend. A cause de tout ca en un mois j'ai appris a...me détester, je supporte plus de me voir dans une glace tellement j'ai gonflé, sachant que jusqu'a 4mois et demi je n'ai rien pris, si ce n'est le contraire. Ma toubib ne s'en inquiète pas plus mais bon, je le vis mal...
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 22:29
[quote:7433536e77="Kimchi"]coucou! j'ai le même soucis, j'ai gonflé de partout en un mois, prise rapide de kilos egalement, j'ai fais la prise de sang pr la glycémie et tout, tout va bien. Ma tension a tendance a etre haute mais dès que je m'allonge ou me repose ca redescend. A cause de tout ca en un mois j'ai appris a...me détester, je supporte plus de me voir dans une glace tellement j'ai gonflé, sachant que jusqu'a 4mois et demi je n'ai rien pris, si ce n'est le contraire. Ma toubib ne s'en inquiète pas plus mais bon, je le vis mal...[/quote:7433536e77] Salut Je comprend tout à fait ce qu'il t'arrive, jusqu'à présent j'ai pris 1 kg par mois, franchement je m'en tirai bien. En plus j'étais enceinte de jumeaux, donc très fière de n'avoir pris que peu de kg. Lors de l'échographie de morphologie, le gygy c'est aperçu qu'un bébé était mort, donc actuellement je tiens bon pour mener à terme ma grossesse avec 1 bébé. Mais il est très petit, il pèse 700g alors que je rentre dans mon 7ème mois de grossesse. Mais la j'ai l'impression d'être énorme, et de me dire que je ne suis pas encore à la fin................... En tout cas bon courage à toi, et merci d'avoir écris.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 00:20
[quote:f924f9ea61="cathie0602"][quote:f924f9ea61="Kimchi"]coucou! j'ai le même soucis, j'ai gonflé de partout en un mois, prise rapide de kilos egalement, j'ai fais la prise de sang pr la glycémie et tout, tout va bien. Ma tension a tendance a etre haute mais dès que je m'allonge ou me repose ca redescend. A cause de tout ca en un mois j'ai appris a...me détester, je supporte plus de me voir dans une glace tellement j'ai gonflé, sachant que jusqu'a 4mois et demi je n'ai rien pris, si ce n'est le contraire. Ma toubib ne s'en inquiète pas plus mais bon, je le vis mal...[/quote:f924f9ea61] Salut Je comprend tout à fait ce qu'il t'arrive, jusqu'à présent j'ai pris 1 kg par mois, franchement je m'en tirai bien. En plus j'étais enceinte de jumeaux, donc très fière de n'avoir pris que peu de kg. Lors de l'échographie de morphologie, le gygy c'est aperçu qu'un bébé était mort, donc actuellement je tiens bon pour mener à terme ma grossesse avec 1 bébé. Mais il est très petit, il pèse 700g alors que je rentre dans mon 7ème mois de grossesse. Mais la j'ai l'impression d'être énorme, et de me dire que je ne suis pas encore à la fin................... En tout cas bon courage à toi, et merci d'avoir écris.[/quote:f924f9ea61] je te souhaite tout le courage du monde pour mener ce pti bout a terme, je suis sur que tu vas y arriver! ce soir, lors d'un repas chez mes cousines, on a ressorti des photos de certains étés, le choc lorsque je me suis vu sur l'une d'elle, mince avec quelques tondeurs mais tellement belle! je m'en veux parce que j'aimerai vivre ma grossesse de manière joyeuse mais dernierement ce changement radical m'a vraiment pourri...je sais c'est con de se soucier de son apparence lors d'un moment comme ca mais j'ai toujours eu des pb de poids, avant de tomber enceinte j'avais cvachement maigri et ca été un gros travail, là g tt repris voir plus ca me deprime. Enfin bon je vais arreter de pleurer sur mon sort, bébé va bien c'est le principal!
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:52
Je ne comprend pas que ta gyne ne te prenne pas en urgence pour ce pb?! A priori tu as un risque fort de faire une toxemie: hypertension ,oedemes++ et albumine ds les urines. De plus ton bebe est petit pour son terme. Je trouve ce comportement tres risque.....ma belle soeur a du etre hospit plusieurs mois pour ce pb avec un accouchement prema a la cle!!!Et le bebe a des sequelles neuro! Il y a un risque pour toi et un risque pour le bebe. Celui-ci risque d etre mal alimente dc d avoir un retard de croissance pouvant etre fatal. Il te faut un repos strict et si ca suffit pas a faire baisser la tension, il te faudra un traitement. De plus tu dois avoir des dopplers souvent pour voir si bb se nourrit bien. Un conseil, vas aux urgences gyneco!! Donnes des nouvelles!
Guest172070
1 messages
Guest172070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 23:55
[quote:ac4d50d387="cathie0602"]Salut Je suis enceinte de 26sem et je vous écrie pour avoir un petit renseignement, je suis enflée de partout, quand je dis partout c'est les jambes, les mains ........ je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour calmer tous ca. J"ai rendez vous mardi avec ma gygy, mais en attendant c'est toujours ca de gagner. Sinon, j'ai encore une question, j'ai une infection urinaire que je soigne par antibiotique, et je voudrais savoir quels sont les risques pour mon bébé, sachant qu'il est déjà très petit et que j'attend les résultats de l'amnio. merci de votre aide[/quote:ac4d50d387] Bonsoir, Je découvre ce site et tes soucis m'ont interpelés ; je suis enceinte de 27 semaines et je souffre d'oedèmes répétés un peu partout ; on a découvert il y a 1 mois qu'il s'agit en fait d'ne maladie très rare, génétique. J'ai maintenant un traitement et suis uivie de très près. Je suis à ta disposition pour t'aider à savoir si tu souffres de cette même maladie. Sabine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.