Femur trop court

Discussions

Auteur
Message
Guest853
9 messages
Guest853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 00:09
bonjour je viens voir pour avoir un peus d'aide voila jai ete hospitalisee une semaine car je suis enceinte de 21 semaine et jai eu une perte deau la tous est rentre dans l'orde mais a lecho hier il on remarque que le petit a les femur trop court et un qui est un peu courbe le medecin ns a conseille de stoper ma grossesse sans plus de precision jai fait des recherche sur le net je ne trouve pas grnd chose jai fait le tst 21 tous est normal et jai fait une amniocunthese rien d'anormla tous est bon aussis donc on ne comprend pas ici je ne stope rien du tous sans savoir plus merci de m'aidez si vous avez eu le meme valerie
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 01:02
coucou deja, j'espere que tu tiens le coup car face a une nouvelle comme ça j'imagine que ça ne doit pas etre evident pour toi... ensuite, je pense que ton bébé a une malformation qui risque vraiment de l'handicapé plus tard et que c'est pour ça que ton medecin voudrait que tu te fasses avorter... c'est une decision difficile a prendre, si tu peux prends l'avis d'un deuxieme medecin pour savoir ce qu'il en pense... tiens moi informée des suites... bon courage....
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 14:53
Salut j'ai moi meme du intériompre ma grossesse a 20 semaine et c'est pas un cadeau a ta place j'irais pour un 2 eme avis pour au moin savoir ce qui ce passe vraiment toute les question que tu as a poser on doit te les repondre avant l'accouchement c deja assé cruel de mettre un enfant mort au monde mais de pas savoir pourquoi c inimaginable courage
veroetseb 22 messages
veroetseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 09:48
bonjour, J'ai lu avec attention ton message et je suis desolee de ce qui t'arrive. Je sais que c'est horrible. On a eu le meme probleme. A l'echo du 5eme mois, l'echographe nous a annonce que notre bebe avait le femur court et courbe. Il nous a parle d'ostheochondrodisplasie. Nous ne comprenions pas grans chose a ce moment la non plus. Il nous a rapidement parle d'interrompre la grossesse. Nous avons confirme ce diagnostic chez un medecin referent et l'IMG a eu lieu 15 jours apres. J'ai ecrit mon histoire dans perdre son bebe. Elle s'appelle Oceane. Si tu veux aller lire son histoire. Ca t'aidera peut-etre. Sinon je suis prete a repondre a tes questions. Plein de courage a toi. Sois forte Vero
phenix 9 messages
phenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:11
slt, pas facile d'apprendre que son bébé a un pb, moi j'ai eu un peu le meme cas lors de ma grossesse a la 2 eme echo ( 23sa) le femur de mon petit mesuré 35.30 mm il été donc tres inf au 3e percentile. je ne sais pas a combien et celui de ton bébé je te donne simplement mon indication .après 2 semaine de repos au lit l'echo mesuré un femur a 41.40mm donc au 3 eme percentile la clareté nucal été 1.20 mm a 13 sa. j'ai accouché le 17 septembre a 37 semaine d'un petit garçon de 49 cm et 2840g dur dur de prendre une decision demande un autre avis repasse une echo ailleur avec un autre matos et en tt cas dit toi que tu prendras la bonne decision...
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 23:15
[quote:a7a00beef4="driver"]bonjour je viens voir pour avoir un peus d'aide voila jai ete hospitalisee une semaine car je suis enceinte de 21 semaine et jai eu une perte deau la tous est rentre dans l'orde mais a lecho hier il on remarque que le petit a les femur trop court et un qui est un peu courbe le medecin ns a conseille de stoper ma grossesse sans plus de precision jai fait des recherche sur le net je ne trouve pas grnd chose jai fait le tst 21 tous est normal et jai fait une amniocunthese rien d'anormla tous est bon aussis donc on ne comprend pas ici je ne stope rien du tous sans savoir plus merci de m'aidez si vous avez eu le meme valerie[/quote:a7a00beef4] Salut Je vis actuellement presque le même problème. Je suis enceinte de 26 semaines, c'était des jumeaux, 1 à fait un arrêt de croissance donc il est mort et sur le 2ème le gynéco à décelé un fémur trop court, j'ai donc due repasser une écho 15 jours plus tard, et la on m'à dit que le fémur avait un peu grandi mais qu'il était toujours trop court et en plus il a un abdomen trop petit. On m'à proposer de faire une amniocenthèse que j'ai faite jeudi dernier. Lundi ma gynéco m'a appelé pour me dire que sur les premiers résultats il n'y a pas de trisomie déjà une bonne chose. J'ai rendez vous le 6 novembre pour voir ce qu'il en est et surtout j'éspère qu'elle aura le reste des résultats. Voilà, je ne pense pas que cela t'aura remonté le moral, mais juste que tu sache que tu n'es pas la seule à vivre des moments très difficile. Je te souhaite pleins de courage et surtout que tout se termine bien. Tiens nous au courant et si tu as besoin de parler, surtout n'hésite pas. Bisous
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:46
moi quand j'ai perdu un caillo blanc beige c'est parce que je venai sde faire une fc désole
AnaisB42 1 messages
AnaisB42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:53
Ne laisse pas faire les médecins alors qu'il n'y a aucun autre signe mis à part les fémurs courts!! Les médecins m'agacent de + en +. Un fémur court est entre autre un signe de la trisomie 21, mais tu dis que tu as passé une amniosynthèse, donc pas de risque de ce côté-là normalement. Pour ma fille qui va avoir 16 mois le 12, il m'est arrivé la même chose: à 6 mois les médecins découvrent qu'elle a les fémurs courts (3ème percentile comme toi). On me parle de prélèvement de cordon à 7 mois de grossesse (et pas d'une IMG déjà!) mais comme il faut 3 semaines pour avoir les résultats ça ne sert à rien puisqu'à quasiment 8 mois de grossesse ma fille aurait bel et bien était là de toute façon (de + j'avais eu les 2 cures de corticoïdes pour aider à faire murir les poumons car MAP à 25sa+2 mais ça c'est autre chose...) donc avec mon mari c'était clair, on refusait le prélèvement car trop de risques (1- que ma fille décède dans mon ventre suite au prélèvement 2- que l'on doive me césariser dans l'urgence et 3- de faire un hématome suite au prélèvement toujours), et surtout les antécédents familiaux étaient là: moi je mesure 1,63m mon chéri 1,59m!!!, sa mère 1,55m, sa grand-mère environ 1,45m et la mienne aussi! Je te précise que la CN était à 1,5 et la prise de sang évaluait à risque inférieur à 1/10 000! On a vu une généticienne qui nous a dit que même en multipliant le risque par 10 on avait pas plus de risques justement que n'importe quelle femme enceinte. Résultat ma poupée est arrivée 1 mois en avance dû à ma MAP (à 36sa+6), elle pesait 2,610 kgs et certe n'était pas grande puisqu'elle mesurait 42 cms! Mais c'est la génétique qui joue et ça on y peut rien. Aujourd'hui elle est toujours dans la courbe basse mais toujours dans la courbe quand même! Le mois dernier pour sa visite des 15 mois elle mesurait 74 cms. C'est notre p'tit bout d'cul! :wink: Et mise à part ça elle est en parfaite santé, c'est une vraie chipie qui est très intelligente. Donc avant d'interrompre ta grossesse, demande aux médecins s'il y a autre chose qu'ils ne t'ont pas dit, et sinon fais des examens plus poussés, car au final ton bébé est peut-être tout simplement "un petit modèle." Bon courage pour la suite et j'espère qu'au final tout se passera bien pour vous. Biz, Siana, Alain, Océane 15 mois et demi et BB2 8sa+5.
Guest853
9 messages
Guest853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 23:16
merci a toi de ta reponse demain je repasse chez le gyne je vous tiens au courant je croise les doigts
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:32
Comme toi on m'a diagnostiqué un placenta inséré bas depuis 2moi1/2 ed grossesse. J'ai été hospitalisé 2 fois suites à des hemorragies importantes, une partie du placenta touchait le col. Je suis sous progestérone depuis le début de ma grossesse et malgrè cela mon gygy n'était pas alarmiste. Il m'a clairement expliqué qu'un placenta touchant le col pouvait remonté dans les mois qui viennent et que les saignements pontuels pouvaient se produire. En ce qui concerne les anomalies, il ne me les a pas évoquées mais je suis aujourd'hui à 19sa et bébé se porte bien même si bien sur j'attends l'écho morpho avec impatience. Par contre enc e qui concerne cette perte blanche, je ne sais pas ça ne m'est pas arrivée désolée! Je pense que tu dois dédramatiser la situation et ne pas te fier à tout ce que tu trouve sur internet. Il faut faire confiance au médecin. En espérant t'avoir rassurée un peu.. Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.