Besoin d'aide je suis perdu!!!

Discussions

Auteur
Message
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 11:10
bonjour a toute voila,j'ai 26 ans,et je suis perdu en ce moment. j'ai eu une petite puce en 2003 qui est decedée a l'age de 8mois et demi d'une amyotrophie spinale infantile,quelques mois apres je suis retomber enceinte,j'ai eu une biospsie trophoblaste et apres resultat mon 2eme ptit bout etait lui aussi malade,j'ai donc eu une i.m.g a 22sa ce qui a etait tres dur. aujourd'hui je suis de nouveau enceinte mais pas avec le meme papa,ce qui ne risque rien en ce qui concerne l'amyotrophie spinale. j'ai eu ma 1ere echo lundi et malheureusement la clarté nucale a etait mesurée a 3,3mm donc suspicion de trisomie,j'ai eu une biopsie trophoblaste hier matin et j'aprehende plus que tout les resultats. j'en ai vraiment marre j'ai reussit a etre forte jusqua present mais le j'en peu plus c'est trop,j'ai vraiment tres peur. je ne veux pas revivre d'i.m.g. est ce deja arrivé a l'une d'entre vous ou la clarté nucale fut mesurée a plus de 3mm et qu'ik n'y ai rien? merci de vos reponses.
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 11:27
Bonjour, Je ne peut pas te répondre pour la clarté nucale, mais je voulais juste te dire que ton récit me touche beaucoup, et que je te trouve très forte. Je suis de tout coeur avec toi, et croise le doigts pour que tout aille bien et que tu fasse un beau bébé. Ne perd pas espoir. Je te fais de gros Bisous. Et tient nous au courant. Magali du 06
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 11:32
[quote:d9be621c86="mag98"]Bonjour, Je ne peut pas te répondre pour la clarté nucale, mais je voulais juste te dire que ton récit me touche beaucoup, et que je te trouve très forte. Je suis de tout coeur avec toi, et croise le doigts pour que tout aille bien et que tu fasse un beau bébé. Ne perd pas espoir. Je te fais de gros Bisous. Et tient nous au courant. Magali du 06[/quote:d9be621c86] merci pour ton soutient,j'aurais les resultats sous une dizaine de jour. j'essai de positiver mais c'est vrai que c'est pas facile. bisous
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:46
Je suis de tout coeur avec toi, ça doit être trés dur à supporter au quotidien, Mais ne perd pas espoir tout n'est pas fini. Il faut que tu garde le morale pour toi et surtout pour le petit bout qui se trouve en toi.
Guest147943
28 messages
Guest147943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 16:51
je te souhaite bon courage,et comme tu dit c pour la bonne cause.moi je suis a 9sa et 4 jours et pour l'instant tt va bien.pour moi c bébé 1.moi j'ai des crainte sur tout ce qui peu se passé lors d'une grossesse.fausse couche (meme si mon gynéco ma dit que javai passé le cap),le coeur de bébé qui s'arrete,...........on voit tellement de chose!bisous bisousssssssssssssss
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:18
Hello moi je eceinte de 21 semaines et en arret maladie depuis maintenant 1 mois 1/2 car beaucoup de fatigue et petites contractions... je sais ce que c'est de rester couchée à longueur de journées, c'est pas facie... mais comme tu dis : c'est pour la bonne cause ! :roll:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 18:47
[quote:4e013f5a95="marionmel"]Bonjour à toutes, Voilà je suis en attente du BB3, 3ème petite fille, et je suis en MAP depuis 23SA avec 1 semaine d'hospitalisation. Et oui, la miss à voulu pointé le bout de son nez à deux reprises avec début du travail, contractions et grosse frayeur. Depuis je suis totalement allitée à domicile avec sage-femme à domicile toute les semaines + aide familiale un jour sur deux pour les tâches ménagères. Dur dur car les journées sont interminables, mon mari est agent de police et donc souvent absent. Quand il est là il s'occupe des filles qui ont du mal à comprendre la situation. Elles ont 7 ans et 3 ans et attendent avec impatience l'arrivée de leur petite soeur. Là je suis à 26 SA et je dois encore rester 10 semaines couchée. Je compte les jours car je n'ai que très rarement des visites, les gens viennent au début mais se lassent très vite. Du coup je me sens un peu coupée de tout et j'ai parfois des coups de blues, surtout que les contractions ont tendances à revenir un peu. Mais bon je me dis que tout cela est pour la bonne cause. Si vous êtes dans la même situation et que vous souhaitez qu'on partage nos journées ensemble, vous serez la bienvenue, ça cassera un peu notre solitude. Biz Biz à toutes et bonne grossesse.[/quote:4e013f5a95] coucou! Ben si tu veux on va pourvoir partager nos journées car a partir d'aujourd'hui je suis en arrét jusqu'a la fin de ma grossesse (j'en suis a 26 SA). Rdv du 6é mois aujourd'hui ché gygy et à cause de contractions régulières, col raccourci, donc MAP. Gros bisous à toi et prend soin de toi et de ton ptit bout
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:39
surout les filles je vous dit un truc meme si c'est hyper chiant, faite le..ecoutez votre gygy...c'est que c'est un bon, il prend pas de risque... vous savez je vous racontez un ptit truc qui j'espere vous donnera du courage juska la fin.. mon gygy malgré mes saignement les 3 premier mois ne m'a arreter que très peu..puis m'a dit de reprendre ma vir normalement, je precise que je fesait de la manutention et de la caisse..et il ma affirmé que je pouvait continuer la manutention!!!! (j'était entre 15 et 20 sa)... puis je suis aller le consulter comme tout les mois..il me dit que tout va bien ect... et 8 jours après j'accoucher a 20 sa + 4 jours...mon col c'était ouvert...et pourtant bébé allait très bien dedans!!a sa sortie il n'a pas pu vivre car il etait trop jeune biensur... surement du surmenage et pas assez d'atention du medecin!!! aujourd'hui je suis trsite , en colère...tout quoi!!! et je me dit que ca me fesait chier si il me disait repos..Mais maintenan j'aurai telment aimer qu'il me dise de rester coucher...peutetre que momn bébé serait encore la... soyer courageuse et vous allez nous faire des beau bébé les filles.... je sais que c'est pas facile, mais imaginer le boneur après... désolé j'espere que jevous ai pas fait peur gros bisou a vous et vos loulou
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 22:52
[quote:2c455ade9c="babystef"]surout les filles je vous dit un truc meme si c'est hyper chiant, faite le..ecoutez votre gygy...c'est que c'est un bon, il prend pas de risque... vous savez je vous racontez un ptit truc qui j'espere vous donnera du courage juska la fin.. mon gygy malgré mes saignement les 3 premier mois ne m'a arreter que très peu..puis m'a dit de reprendre ma vir normalement, je precise que je fesait de la manutention et de la caisse..et il ma affirmé que je pouvait continuer la manutention!!!! (j'était entre 15 et 20 sa)... puis je suis aller le consulter comme tout les mois..il me dit que tout va bien ect... et 8 jours après j'accoucher a 20 sa + 4 jours...mon col c'était ouvert...et pourtant bébé allait très bien dedans!!a sa sortie il n'a pas pu vivre car il etait trop jeune biensur... surement du surmenage et pas assez d'atention du medecin!!! aujourd'hui je suis trsite , en colère...tout quoi!!! et je me dit que ca me fesait chier si il me disait repos..Mais maintenan j'aurai telment aimer qu'il me dise de rester coucher...peutetre que momn bébé serait encore la... soyer courageuse et vous allez nous faire des beau bébé les filles.... je sais que c'est pas facile, mais imaginer le boneur après... désolé j'espere que jevous ai pas fait peur gros bisou a vous et vos loulou[/quote:2c455ade9c] Merci pour ton témoigniage... Je suis vraiment navrée pour ce qu'il t'est arrivée. l'incompétence des médecins des fois! c'est inadmissible! Mais ça m'évite de trop culpabiliser d'étre en arrét quand je lis des témoigniages comme le tiens! C'est sur que la santé de notre petit est la plus importante face aux problémes financiers que provoque cet arrét et à l'ennui qu'on ressent à étre toujours enfermer! C'est l'histoire de quelques mois! Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour cette épreuve et un beau futur ++++
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 22:53
[quote:d7c4f2285f="marionmel"][quote:d7c4f2285f="le bisous"][quote:d7c4f2285f="marionmel"]Bonjour à toutes, Voilà je suis en attente du BB3, 3ème petite fille, et je suis en MAP depuis 23SA avec 1 semaine d'hospitalisation. Et oui, la miss à voulu pointé le bout de son nez à deux reprises avec début du travail, contractions et grosse frayeur. Depuis je suis totalement allitée à domicile avec sage-femme à domicile toute les semaines + aide familiale un jour sur deux pour les tâches ménagères. Dur dur car les journées sont interminables, mon mari est agent de police et donc souvent absent. Quand il est là il s'occupe des filles qui ont du mal à comprendre la situation. Elles ont 7 ans et 3 ans et attendent avec impatience l'arrivée de leur petite soeur. Là je suis à 26 SA et je dois encore rester 10 semaines couchée. Je compte les jours car je n'ai que très rarement des visites, les gens viennent au début mais se lassent très vite. Du coup je me sens un peu coupée de tout et j'ai parfois des coups de blues, surtout que les contractions ont tendances à revenir un peu. Mais bon je me dis que tout cela est pour la bonne cause. Si vous êtes dans la même situation et que vous souhaitez qu'on partage nos journées ensemble, vous serez la bienvenue, ça cassera un peu notre solitude. Biz Biz à toutes et bonne grossesse.[/quote:d7c4f2285f] coucou! Ben si tu veux on va pourvoir partager nos journées car a partir d'aujourd'hui je suis en arrét jusqu'a la fin de ma grossesse (j'en suis a 26 SA). Rdv du 6é mois aujourd'hui ché gygy et à cause de contractions régulières, col raccourci, donc MAP. Gros bisous à toi et prend soin de toi et de ton ptit bout[/quote:d7c4f2285f] Ok pas de souci. En, tout cas je te souhaite bon courage pour ces prochaines semaines d'attente. A plusierus ça passera plus vite. Est-ce que c'est ton bb1. A bientôt à toutes. Biz[/quote:d7c4f2285f] Oui c'est mon bébé 1, trés attendu notre petit bonhomme!!!! bisous
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 10:36
Coucou les filles, Moi aussi BB1 tres attendu (Procreation medicalement assistee) et moi aussi MAP depuis 11 jours... J'en suis a 28SA. Prochaine visite chez ma gyneco mardi prochain. Avez vous le droit de marcher un peu de de prendre la voiture 1 ou 2 fois par semaine ? Moi oui, pour l'instant... ce qui me permet d'aller aux cours de prepa (ca fait du bien !) mais je culpabilise un peu, j'ai un peu peur d'en faire trop, meme si je reste allongee au moins 6 a 8h/jr...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 15:40
Comme toi, je suis en MAP et mon mari exerce la mêm profession que le tien mais ma chance c'est qu'il ne me reste plus que 08 jours à tenir pour que ma petite puce soit sortie d'affaire. Après 10 jours d'hospitalisation et plusieurs semaines allitée à la maison, j'ai cru parfois que j'allais devenir folle. Alors me venait l'image de mon bébé dans une couveuse et non à mes côtés, alimenté par des sondes... Alors là je me disais que cela vaut vraiment le coup de rester allongée. J'en ai profité pour lui parlé et "jouer" avec elle à travers mon ventre et je crois que si je n'avais pas été alitée je n'aurais pas fait tout ce que j'ai fait avec elle depuis le 1er jour de ma MAP. J'ai l'impression qu'un vraie complicité s'est installée entre elle et moi... Et une petite astuce pour les contractions (dixit ma sage femme), masses toi ou fais toi masser par t enfants ou ton mari le ventre avec un peu d'huile essentielle d'eucalyptus, c'est un très bon décontractant. J'ai essayé et cela m'a fait du bien. A savoir que l'huile d'eucalyptus n'est pas dangereuse pour bébé. Voilà courage.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 16:47
je me joins a ce post, je suis en MAP Sevère depuis ma 24ème SA, mon col est mou, centré, court et ouvert a 2 doigts, je suis donc "prete a accoucher" depuis le 05 aout (vacances annulées :cry: ), et je suis toujours là, a 35 SA DEMAIN :lol: . il me reste pil poil 15 jours avant d'arriver au 37SA, je suis passée par des moments difficiles, pleurs, raz le bol, deprime. c'est vraiment pas évident d autant que j'ai une petite puce de 15mois. j'ai passé des heures entre lit, canapé et le bain (j'y reste longtemps), j'arrive enfin a la fin du calvaire, et comme quoi avec beaucoup de serieux, on tient ! j'ai également une sage femme chaque semaine, avec monito, elle me fait de l'ostéo et me donne de l'homéophatie et des "fleurs de bac", je suis egalement sous loxen et spasfon alors je vous souhaite beaucoup de courage. je suis sortie excptionnellement hier et j'ai vu les premieresdéco de noel, ca m'a fait un choc, car m'a vie avec l'exterieur est en suspend depuis l'été (le 05 aout), ca fait bizare par contre nénou33 renseigne toi bien car les huiles essentielles d'eucalyptus font parties des proscrites pendant la grossesse. [u:17a2be2859][i:17a2be2859][b:17a2be2859]Les huiles essentielles interdites pendant la grossesse sont :[/b:17a2be2859][/i:17a2be2859][/u:17a2be2859] Chenopodium ambrosioïdes, Cupressus sempervirens, Cymbopognon martinii, Eucalyptus dives, Eugenia caryophyllus, [u:17a2be2859][i:17a2be2859][b:17a2be2859]Eucalyptus[/b:17a2be2859][/i:17a2be2859][/u:17a2be2859] polybractea CT cryptone, Foeniculum vulgare ssp. dulce, Helichrysum italicum ssp. serotinum, Lavandula stoechas, Mentha pulegium, Mentha x piperita, Origanum compactum, Rosmarinus officinalis CT verbénone. gros bisous a toutes et portez vous bien, tendres caresses sur les bdou
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:55
Bonjour à toutes! Ca fait du bien de vous lire, je me sents moins seule. Moi aussi je suis en MAP (25sa) J'ai passé 5 jours à la clinique car contractions et col un peu court, je suis rentrée chez moi hier soir avec ... LES BOULES!!! Je suis super heureuse et épanouie depuis le début de ma grossesse mais je n'avais pas imaginé passer les dernières semaines clouée sur mon canap. J'ai peur pour ma puce et suis bien décidée à rester sage(ma mère bosse dans un service de néonat...) mais ça me frustre de ne plus pouvoir bosser,sortir,me ballader,faire les boutiques en affichant ce bidon tout rond dont je suis si fière! Votre bébé bouge t il beaucoup? Moi je trouve que ma Zoé est très active. Elle transforme plusieurs fois par jour mon ventre en un champ de bosses et comme mon utérus est très tendu ses pirouettes me font mal et stimulent les contractions! Et vous??? Bon courage à toutes! Nous sommes sur le même bateau!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:22
je vous bcp de courage a toutes celles qui sont obliger de rester alitees , tenez bon les filles . vous etes tres courageuse moi a ma premiere grossesse j ai eu des grosses contraction en revenant de vacance et j ai du restee alite et mon fils est ne a 40 sa comme quoi parfois le repos et le suivi medical vous etes a garder votre enfant le plus longtemps possible . en tout ca vous etes tres courageuse et tenez bon bisou a vous toutes dans cette penible epreuve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.