Futures meres allitees, comment sont vos hommes?

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 16:23
Tout est dit dans le titre. A toutes celles qui sont alitées, quel est le comportement de vos hommes qui se retrouvent à devoir tout gérer à la maison??? Est ce une source de tension entre vous??? Pour ma part le futur papa gère bien mais je sens que cela commence à lui peser serieusement. De plus il travaille la nuit. Du coup il y a quelques tensions entre nous. J'aimerais pouvoir l'aider mais je ne peux pas (MAP). Quelle est votre expérience? Merci pour vos temoignage.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:32
salut et bien aujourd'hui je suis a 31 SA et depuis ma 18eme SA je n'ai plus le droit de rien faire, comme toi je suis en MAP Mon cheri est pompier et du coup son emploi dutemps s'est vu bien chamboulé quand il a du prendre en charge la maison en plus !!!! j'ai eu peur qu'il ne s'en sorte pas et que quelque tension apparaisse et finalement tout c'est passé a merveille !!!!! je pense que ces futurs papa feraient n'importe quoi pour que leur bébé reste au chaud suffisament longtemps pour leur bien etre
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 10:15
Depuis début août je n'avais plus le droit de rien faire. Du coup chéri à tout pris en charge : le ménage, les courses et prendre soins de moi. Depuis 1 semaine j'ai le droit de rebouger (je suis à 33sg+6), mais chéri s'occupe toujours de moi de la même manière. Je n'ai pas le droit de faire grand chose à la maison pas selon la volonté du médecin mais parce que mon homme ne veut pas. D'après lui, je dois me reposer un max pour moi et notre fils pour maintenant et pour après. Mon homme est un véritable amour!
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 10:34
Ca ne fait que une semaine que je suis en MAP mais mon Homme s'en sort très bien contrairement à ce que je pensais. Il rentre le midi pour s'occuper de moi, prépare le repas (biensur je dois le guider car il ne faisait jamais à manger), s'occupe des courses et du ménage. En plus de ça, il fait les travaux dans notre future maison le week-end pour que l'on puisse y entrer début décembre. Je ne sais pas comment il fait pour tenir le coup mais ce qui est sur, c'est que je suis très fière de lui.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:45
[quote:83b3ae952e="raphaelle :)"]nénou, ce que je vais te dire c'est ce que je me suis dit depuis le début de ma MAP à 29SA. Vous etes 2 a avoir concu cet enfant, lui ne peut pas le porter et te soulager de cette façon. Alors maintenant qu'il y a un probleme, c'est lui qui doit prendre le relais et s'occuper de tout. Il faut bien qu'il comprenne que tu n'es pas en vacances mais que tu proteges VOTRE bébé; c'est pas pour toi que tu es couchée. Mon zhom s'est occupé de tout : ménage, linge, repas, courses, notre fille de 5ans, et pourtant il est à son compte et donc travaille beaucoup. Une fois il a ralé parceque il y avait des miettes autour du canapé (mon QG :lol: ), je lui ai demandé s'il voulait voir une photo de préma de 33S et si il préférait que je fasse le ménage et qu'alors il expliquerait à son bébé pourquoi il a plein de tubes de partout. Ca a été une image dure mais ca a marché. Bien sur nos hommes ont le droit de râler, c'est aussi un moyen pour eux d'exprimer leur angoisse, mais pas de nous culpabiliser. Tu sais j'ai refusé l'hospitalisation paske ma fille m'aurait trop manqué, alors gygy m'a dit "ok mais vous faites comme a l'hopital". J'ai connu ca pour ma fille et là bas c'est alitée completement au point de t'apporter le bassin pour tes besoins (ce que je refusais :twisted: non non non!). Donc chez moi je me levais pour pipi et douche et STOP. Voila encore une fois si tu as l'impression d'etre égoîste, saches qu'au contraire c'est une tres grande preuve de générosité envers son bébé que de savoir se sacrifier tout ce temps pour sa santé. Et ca en vaut la peine, vendredi mon bébé ne sera plus prématuré :D je resort un peu depuis ce week end et tout le monde est plus détendu, mais quand on aime on traverse les épreuves ensemble et pas l'un contre l'autre :wink: J'ai fait un peu long dis donc, si je t'ai saoulée tu me dira je pourrai enlever mon message :lol:[/quote:83b3ae952e] Merci pour ton message qui m'a remonté le moral. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis "Non ce n'est pas une partie de plaisir que de rester allongée toute la journée. " Et si jamais mon chéri me fait une reflexion, je lui dirais exactement ce que tu as dit à ton zhom. Merci pour ton message. Bonne fin de grossesse.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 19:44
[quote:b787d375ac="nénou33"][quote:b787d375ac="raphaelle :)"]nénou, ce que je vais te dire c'est ce que je me suis dit depuis le début de ma MAP à 29SA. Vous etes 2 a avoir concu cet enfant, lui ne peut pas le porter et te soulager de cette façon. Alors maintenant qu'il y a un probleme, c'est lui qui doit prendre le relais et s'occuper de tout. Il faut bien qu'il comprenne que tu n'es pas en vacances mais que tu proteges VOTRE bébé; c'est pas pour toi que tu es couchée. Mon zhom s'est occupé de tout : ménage, linge, repas, courses, notre fille de 5ans, et pourtant il est à son compte et donc travaille beaucoup. Une fois il a ralé parceque il y avait des miettes autour du canapé (mon QG :lol: ), je lui ai demandé s'il voulait voir une photo de préma de 33S et si il préférait que je fasse le ménage et qu'alors il expliquerait à son bébé pourquoi il a plein de tubes de partout. Ca a été une image dure mais ca a marché. Bien sur nos hommes ont le droit de râler, c'est aussi un moyen pour eux d'exprimer leur angoisse, mais pas de nous culpabiliser. Tu sais j'ai refusé l'hospitalisation paske ma fille m'aurait trop manqué, alors gygy m'a dit "ok mais vous faites comme a l'hopital". J'ai connu ca pour ma fille et là bas c'est alitée completement au point de t'apporter le bassin pour tes besoins (ce que je refusais :twisted: non non non!). Donc chez moi je me levais pour pipi et douche et STOP. Voila encore une fois si tu as l'impression d'etre égoîste, saches qu'au contraire c'est une tres grande preuve de générosité envers son bébé que de savoir se sacrifier tout ce temps pour sa santé. Et ca en vaut la peine, vendredi mon bébé ne sera plus prématuré :D je resort un peu depuis ce week end et tout le monde est plus détendu, mais quand on aime on traverse les épreuves ensemble et pas l'un contre l'autre :wink: J'ai fait un peu long dis donc, si je t'ai saoulée tu me dira je pourrai enlever mon message :lol:[/quote:b787d375ac] Merci pour ton message qui m'a remonté le moral. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis "Non ce n'est pas une partie de plaisir que de rester allongée toute la journée. " Et si jamais mon chéri me fait une reflexion, je lui dirais exactement ce que tu as dit à ton zhom. Merci pour ton message. Bonne fin de grossesse.[/quote:b787d375ac] bonjour Raphaëlle, allitée depuis ma 24 ou 25 sem, je me dis que tu aurais du écrire ce message plus tôt, car mon mari a été un ange certes, mais il y a eu des embrouilles, et j'ai parfois manqué d'arguments, j'aurais aimé songer à la photo de préma MINCE; j'avoue qu'il s'est bien occupé de nous, mais y a eut de vraies prises de têtes aussi pas longtemps, pas souvent mais c'est tout de même arrivé et ce sentiment d'impuissance pas top. C'est pour cela aussi que je dis que même si le repos est difficile il est bénéfique, pour les bb, et il ne faut pas l'oublier nos bb nous rendent plus fortes en tout cas c'est mon cas. Courage à toutes!!!!
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 16:31
j'attends la mise en route de bébé3 et je sais déjà que je vais passer une grossesse alitée. zom devra donc prendre en charges toute la maisonnée et les deux schtroumphettes. l'idée de la photo de préma est une grande grande répartie. je pense que ça peut remettre les idées en place. j'ai déjà passé mes deux précédentes grossesses alitées (mais pas avec mon zom actuel) et je sais que c'est une vraie galère. j'espère que l'homme de ma vie prendra soin de nous pour que tout se passe bien (enfin, j'en suis déjà sûre !!!)
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 11:56
Depuis la semaine 28, allitée à la maison après un séjour à l'hosto, mon homme a tout pris en charge : courses, ménage, repas (il les faisait déjà avant), repassage (il le faisait aussi avant) et surtout les travaux dans la maison tous les week ends. Il n'a jamais ralé mais était très fatigué par moment surtout que mes nuits n'étaient pas des plus calmes. Il avait très bien compris l'enjeu. Tout est écrit au passé, puisque j'ai accouché le jour du début de la semaine 37. Depuis, j'ai repris mes tâches (ménage, rangement, et courses). Bon courage, n'hésites pas à parler avec lui : à lui expliquer sans reproches.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.