Semaine 36 : fin de la MAP

Discussions

Auteur
Message
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:28
Ceci est un petit message pleins d'espoir pour celles qui sont dans le même cas. Aujourd'hui, je suis arrivée à la semaine 36 après plus de 7 semaines de MAP et un séjour à l'hopital. Les médecins disent qu'il n'y a plus d'inquiètudes à avoir, que je peux accoucher sans danger pour bébé. D'ailleurs ils me font arrêter les médicaments. Mais maintenant que je suis arrivée à là, je vais continuer à rester allonger pendant encore 2 semaines car en tout, il reste 5 semaines, et je me dis c'est encore ça de pris ! Allez les filles, COURAGE.
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 19:38
COUCOU moi suis a 35+2 j'attendrai encore 2 semaine et apres je vais recomencer a sorir car je n'en pe plus d etre enfermé bon courage
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:05
[quote:f122b7e083="celynoux"]Coucou les filles... Encore un petit message d'espoir pour toutes les mapettes et les canapettes.... J'ai passé 14 semaines de ma grossesse a ne pas pouvoir bouger d'une oreille... Mon petit bout de chou avait deja sa tete bien engagé dans le bassin a 5 mois de grossesse plus de nombreuses contractions efficaces... Alors c'est clair que les journées sont longues, interminables et qu'on a l'impression de péter un cable. Mais il faut tenir bon, il faut se dire que sur toute une vie, quelques semaines, ce n'est rien et qu'il vaut mieux que nos bouts de chou reste bien au chaud.... J'ai pu recommencer à marcher à partir de 37 semaines et j'ai accouché de mon petit garcon à 39 semaines et 5 jours : 51 cm pour 3,2 kg. Je vous promets que vous ne regretterez pas d'avoir attendu de longues heures dans votre lit....[/quote:f122b7e083] merci beacoup pour nous, moi aussi je me motive car c'est tout de même difficile et puis l'intimité (pas de calins) c'est dangereux pourrait y avoir des saignements, encore des contractions... M'enfin, papa est très compréhensif pourvu que ca dure.Peux-tu nous en dire plus sur ton accouchement, ca s'est bien passé, tu n'avais paspu assister au cours de prépa je suppose??? Moi non, et je m'interroge,j'aurais peut etre une césarienne toi ca a été voie basse??? Merci pour les infos, et bises au bb.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:51
Coucou, Un petit mail pour vous dire que j'ai accouché le premier jour de la semaine 37 soit 4 semaines d'avance. Donc j'ai réussi l'objectif des 36 sem avec une semaine de rab'. Gabriel mesurait (le jour de la naissance) 50 cm pour 2,950 kg : ce sont des belles mensurations pour un bébé avec 4 semaines d'avance. Je suis fière de moi. Notre entourage nous a demandé si la date de la DPA était bonne : je confirme elle était bonne. C'est juste qu'il a bien grossi le 8ème mois (le repos forcé a bien aidé). Voilà, c'est pour vous dire qu'il faut s'accrocher.
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 22:03
moi pareil fini la map demain c'est le début de la 37 semaine mais pas de chance bebe est trop petite encore le poids est estimé à 2.050 kgs pour le moment il y en a marre
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:35
Merci beaucoup adcg95 et Celynoux. Ca fait du bien de vous lire. Je suis en MAP depuis deux semaines, actullement a 28SA+5. L'objectif des 36 SA me semble encore tellement loin... Alitee complet de puis hier sous Salbu, j'ai un peu de mal a digerer tout ca. Merci encore pour vos messages d'espoir.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:25
[quote:b287a48c74="Nok"]Merci beaucoup adcg95 et Celynoux. Ca fait du bien de vous lire. Je suis en MAP depuis deux semaines, actullement a 28SA+5. L'objectif des 36 SA me semble encore tellement loin... Alitee complet de puis hier sous Salbu, j'ai un peu de mal a digerer tout ca. Merci encore pour vos messages d'espoir.[/quote:b287a48c74] Accroche toi, ça vaut le coup. Pense fort à toi. Lorsque tu tiendras ton petit bébé dans tes bras tout ça sera oublié.
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 14:46
Merci adcg95, le temps passe... Je suis maintenant a 30SA+ 6. Encore 6 semaines a tenir allongee... ET toi, ca va avec ton petit bout ? Tu etais en MAP pour quoi ? Col court ? ouvert ? contractions ?
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 15:07
[quote:333ebd4ca1="Nok"]Merci adcg95, le temps passe... Je suis maintenant a 30SA+ 6. Encore 6 semaines a tenir allongee... ET toi, ca va avec ton petit bout ? Tu etais en MAP pour quoi ? Col court ? ouvert ? contractions ?[/quote:333ebd4ca1] Mon petit bout va bien : il mange trop !!! vivement lundi, la viste chez le pédiatre histoire qu'il m'éclaire un peu sur ce petit soucis. Sinon, c'était en MAP car col rétréci avec une soixante de contractions par jour (une contraction pour les 1/4 h). Le jour où j'ai arrêté le médicament, j'ai accouché.
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:12
Vaut mieux qu'il mange trop que pas assez !!! Moi aussi col raccourci, mais moins de 10 contractions par jour, donc mon gyneco m'a arrete le salbu il y a 5 jour et ca a l'air d'aller !!!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 18:34
Un aurte petit message d'encouragement. je suis à 36SA+ 3j. J'ai enfin le droit de me lever et de faire ce que je veux depuis 3 jours. J'étais en MAP depuis 5 semaines dont 10 jours d'hospi. Avec Loxen et suivi à domicile d'une SF, elle a pu me faire ainsi le gros des cours de prépa à l'accouchement chez moi, c'était très bien et là je vais pouvoir les finir au cabinet! donc on dit un grand ouf. Bébé est pplutôt gros chez moi (2,4kg à 32SA) et le repos lui a bien profité, il est prévu à plus de 4kg...donc il vaut mieux que je n'aille pas au terme. D'ici 2 semaines çà serait parfait! :D courage à toutes celles qui sont allitées, c'est pas très drôle mais ça vaut le coup. Un gros merci à mon copain qui a bien aide, il a tout bien géré, c'est un amour!
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 20:54
Merci pour le soutien. Ca y est, tu es sortie de l'Auberge ! Cool, comme je t'envie..Je suis aujourd'hui a 31 SA, donc encore 5 semaines a tenir... Et ca fait pile 5 semaines que je suis alitee. Ca me parait encore une eternite, mais finalement, les jours passent doucement mais surement...
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 08:16
un autre petit message d'encouragement : j'ai été hospitalisée à 27semaines pour MAP sévère : béance du col col entrouvert : la totale ! je suis restée hospitalisée 9 semaines. aujour'hui, je suis à 36 SA + 5 et rentrée à la maison depuis samedi ! ce fut très difficile, mais quand le résultat est là cela vaut vraiment la peine !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.