Cherche personne comme moi avec placenta previa ou marginal (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:14
salut les filles bon voila demain je vais chez gygy pour l echo morpho! je suis tres impatiente de savoir si tou va bien car je sais deja que c est un garcon, et surtout je vais savoir si mon placenta bas incéré (dit marginal) a evolué ou pas j espere qu il auras bougé un petit peu voila je vous dit tout ca demain aprés midi!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:45
Coucou alane, J'espère avoir de tes nouvelles demain! En ce qui me concerne, rdv ché le gygy cet am qui c'est bien passé! Le placenta semble avoir bouger légèrement. Apparemment, la partie collée au col semble entrainée par la majeure partie du placenta située plus dans la hauteur. Pour le gygy, le pronostic est plutôt favorable. Je peux bouger un petit peu sans abuser bien sur. Par contre hors de question de reprendre le travail! Voilà pour les nouvelles. Au fait , j'oubliais c'est un garçon!!!! A bientôt Mélanie
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 14:57
SALUT! :D ET BIEN VOILA JE REVIENS DE CHEZ GYGY ET MON PLACENTA EST MAINTENANT A TROIS CENTIMETRE DU COL! ALORS QU IL Y A UN MOIS IL ETAIT AU BORD JE PEUT MAINTENANT ENVISAGER UN ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE J AI AUSSI LE DROIT DE ME RELEVER ET DE VIVRE NORMALEMENT SANS ABUS (TRES PEU OU PAS DE VOITURE UN PEU DE MENAGE ) ET AVEC DES MOMENTS DE REPOS SIESTE TRES CONSEILLE!VOILA JE SUIS SUPER CONTENTE DE VOIR QUE CA S ARRANGE POUR TOUT LE MONDE!A BIENTOT ET TRES TRES BONNE CONTINUATION A +!!!
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 13:28
Bonjour, Te lire est très réconfortant! De mon côté, je suis à ma 24ème semaine de grossesse et c'est à l'écho de la 22ème semaine que le verdict est tombé: placenta praevia, recouvrant totalement le col, donc sans espoir de "déplacement". Depuis cette échographie, je suis biensûr arrêtée, mais je n'ai toujours pas vu ma gynéco, donc l'angoisse est à son comble! Aux urgences, il m'a simplement été conseillé de rester au calme, sans forcément garder une position allongée, et de venir à l'hospital au moindre saignement. Depuis deux ou trois jours, je ressens quelques contractions, totalement indolores et le plus souvent très brèves, et je ne sais si je dois m'en alarmer. Peux-tu me dire ce que tu en penses? Est-ce selon ton expérience un mauvais signe qui devrait me conduire immédiatement aux urgences? C'est idiot, mais je vois ma gynécologue jeudi prochain, et donc je me dis aujourd'hui que je dois attendre ces deux jours prochains avant d'en parler à un médecin... sans doute la peur de gêner, je ne sais pas, disons que je ne souhaite pas aller aux urgences tous les deux jours, et si j'écoute mes craintes quotidiennes, c'est tout de même ce que je serais amenée à faire! Voilà, en quelques mots, le résultats des angoisse du jour! Pour préciser, j'ai fait une grossesse extra utérine en septembre 2006 qui a eu pour conséquence une forte hémorragie interne me conduisant directement au bloc, avec 3 litre de sang en moins... Cette expérience très traumatisante ne fait qu'accentuer mes appréhensions aujourd'hui, malheureusement! Bref, tous me disent qu'il faut y croire, mais j'avoue être encore partagée aujourd'hui, avoir du mal à envisager positivement cette grossesse. Merci d'avance pour le partage de vos expériences, Bonne et heureuse journée, Sybille
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:41
Contrairement a toi mon placenta n'est pas recouvrant mais il etait simplement "affleurant"et aujourd'hui il est seulement bas. Je suis désolée pour toi car je sais comme cela peut etre traumatisant de faire une hémorragie (fausse couche il y a deux ans et demi et hémorragie importante également),mais il faut que tu essaie de positiver tu est enceinte de 24 semaine les risques de fausses couches sont moindre et il faut que tu saches qu un placenta previa ne géne pas le bon dévellopement de ton bebe . Il faut que tu te repose le plus possible pas porter de poids eviter la voiture au maximum mais saches que la meilleure des positions est quand meme allongé du coté guauche car cela favorise l oxygénation du placenta .Enfin meme si je ne suis pas docteur je pense que pour tes contractions il n y a pas de risques surtout si elle sont indolores et tres courtes,je vais te redire ce que m avais dit mon gygy "L'uterus est un muscle et la seule chose qu il sait faire c'est se contracter ,et bien souvent se sont des contractions "d'exercice" pour le jour J". De toute facon tu peut quand meme prendre du spasfon 6/jour et toujours par deux mais le meilleur remède est le repos ,surtout si tu n'a pas d'enfant profite en au max pour rester tranquille!! Voila j espere avoir repondue a tes questions je te souhaite beaucoup de courage et un beau bebe a +
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:55
Merci pour ce soutien, tu confirmes mon sentiment pour les contractions et je vais donc prendre mon mal en patience d'ici jeudi... C'est étrange, l grossesse est toujours un moment décrit comme le plus beau moment de la vie d'une femme!!! J'avoue avoir aujourd'hui quelques doutes! Quoi qu'il en soit, partager ces moments avec d'autres femmes est vraiment important et rassurant, merci encore pour les quelques minutes que tu m'as accordées, et excellente journée à toi! Sybille Contrairement a toi mon placenta n'est pas recouvrant mais il etait simplement "affleurant"et aujourd'hui il est seulement bas. Je suis désolée pour toi car je sais comme cela peut etre traumatisant de faire une hémorragie (fausse couche il y a deux ans et demi et hémorragie importante également),mais il faut que tu essaie de positiver tu est enceinte de 24 semaine les risques de fausses couches sont moindre et il faut que tu saches qu un placenta previa ne géne pas le bon dévellopement de ton bebe . Il faut que tu te repose le plus possible pas porter de poids eviter la voiture au maximum mais saches que la meilleure des positions est quand meme allongé du coté guauche car cela favorise l oxygénation du placenta .Enfin meme si je ne suis pas docteur je pense que pour tes contractions il n y a pas de risques surtout si elle sont indolores et tres courtes,je vais te redire ce que m avais dit mon gygy "L'uterus est un muscle et la seule chose qu il sait faire c'est se contracter ,et bien souvent se sont des contractions "d'exercice" pour le jour J". De toute facon tu peut quand meme prendre du spasfon 6/jour et toujours par deux mais le meilleur remède est le repos ,surtout si tu n'a pas d'enfant profite en au max pour rester tranquille!! Voila j espere avoir repondue a tes questions je te souhaite beaucoup de courage et un beau bebe a +[/quote]
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:20
:D Mais ne t'inquiéte pas une grossesse ne peut pas avoir que des avantages mais les moments merveilleux arriveront! A toi de savoir les apprecier meme si ta grossesse ne se deroule pas comme tu l'avais imaginer;toutes les grossesses sont differentes moi pour ma fille j'ai fait tout ce que je voulais jusqua la fin nous avons un restaurant en station de ski et j etais derriere le bar a 8mois de grossesse ! Et aujourd hui me voila contrainte a bien ecouter les docteurs :evil: ! Mais le bonheur n est pas loin!!! Bon courage et tiens nous au courant !
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:52
Merci Alane, J'entends bien ce que tu me dis, et même si cela ne correspond pas du tout à mon état d'esprit actuel, je sais évidemment que tu as raison! C'est justement ce à quoi j'aimerais parvenir, mais les choses ne sont pas si simples! Pour le moment, je me suis incrite à une préparation sophro en espérant que cela m'aidera à retrouver un peu de quiétude... Ce sont des sentiments très étanges, je suis partagée entre l'angoisse de la perte et l'envie d'y croire. Disons que pour l'instant, chaque semaine passée me rapprche de l'envie d'y croire, alors il faut s'y accrocher! Merci pour ton messsage, encore une fois, il est bon d'entendre des réactions optimistes! Bonne journée à toi et si j'ai bien compris, prends soin de toi et reste au calme!!!
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 12:09
Bonjour à toutes, J'imagine qu'avec un enfant, l'immobilisation doit être d'autant plus ardue en effet! De mon côté, mon compagnon m'aide également beaucoup, mais ce n'est pas toujours facile de le regarder faire sans culpabiliser lorsqu'il rentre du travail après ses 100 km de voiture! Bref, je me suis mise aux commandes de courses sur internet, et continue à faire la cuisine tous les jours afin qu'il ait au moins ce petit réconfort... Comme tu le dis si bien, il faut s'accrocher et êtr patients... A combien de semaines de grossesse en es-tu aujourd'hui? Ton placenta n'étant que partiellement recouvrant, pense que tout peut encore "s'arranger" dans les semaines à venir, a priori, ce n'est pas rare! Courage à toi, Excellentes lectures (si certaines sont intéressées par des conseils de bouquins, étant une grande lectrice, je commence à avoir pas mal de titres à conseiller!!! je suis bien sûr preneuse de toute proposition littéraire de votre part!)
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 11:56
notre puce est nee par cesarienne le 07/11 et se porte bien... merci a toutes pour vos temoignage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.