Retard de croissance

Discussions

Auteur
Message
chris240 5 messages
chris240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:34
Bonjour à toutes J'aimerais avoir un peu d'informations sur le retard de croissance du foetus. Résumé: j'ai eu l'echo du 5ème mois début sept et la gynéco trouvait que bébé était un peu petit, elle voulait refaire un controle à 3 sem ; j'ai donc eu ce controle mercredi dernier et les mesures sont toujours trop faibles. J'ai doit aller faire des examens complémentaire , pour l'instant personne nous donne aucune infos et nous sommes de l'angoisse de savoir ce qui va se passer par la suite. Si vous etes dans ma situation ou que vous connaissez quelqu'un qui a eu ce pb merci de me donner quelques infos... : :(
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:41
bein, honnêtement je ne connais pas trop le prbme mais je me posais la question "est ce ke ça ne serait pas un prble ds la date de conception?"Je voulais aussi te dire pr info ke mon gynéco trouvait mon bb pas très gros à la dernière écho, il m'a dit ke ça serait une crevette à la sortie et résultat des courses mon bb faisait 4kilo15O à la naissance avec une semaine d'avance....alors, je serais toi, je ne m'y fierais pas trop....mais je peux me tromper!bon courage
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:45
coucou, Hé bien moi j'ai connu la même chose lors de ma grossesse avec ma pepette, ils trouvaient aussi qu'elle n'était pas dans les normes de croissance... On m'a donc fait d'autres écho supplémentaires et en fait, il s'est avéré qu'a la fin de la grossesse ma fille s'est bien rattrapper (sur les deux derniers mois en fait) et à rattrapper son soit disant "retard" de croissance. Par contre, j'ai été mise au repos tôt car j'avais trop de transport ce qui nuisait à ma grossesse. Ma fille est néé avec un poids de 3.300 kg pour 47cm (c'est vrai que c'est pas super grand mais elle était parfaite quand même :D ). Je sais que c'est très angoissant quand ils te dise ça mais il faut en prendre et en laisser car chaque enfant évolue à son rythme et fait des poussées de croissance, même dans notre ventre déjà. Donc, ne t'affole pas plus que ça tant qu'ils ne t'on rien dit de plus... vis ta grossesse tranquille et profites-en pour manger plein de chocolat! (sous prétexte de faire grandir bébé :D , je plaisante bien sûr!) Bisous Elodie
chris240 5 messages
chris240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:53
merci pour vos réponses si rapides C'est vrai que c'est dur d'etre dans l'attente des résultats, en attendant je me repose et je mange plein de chocolat!!!
mininous2 4 messages
mininous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:04
[quote:7e1de18dbf="chris240"]merci pour vos réponses si rapides C'est vrai que c'est dur d'etre dans l'attente des résultats, en attendant je me repose et je mange plein de chocolat!!![/quote:7e1de18dbf] Je suis dans le meme cas depuis des mois,echo tous les 15 jours et aux dernieres nouvelles ma puce pese enfin 2 kg, mais il ne lui reste que 3 semaines (cesarienne le19 octobre) on m'annonce un bebe de 2.3kg. le but du jeu dans ce cas c'est de ne pas stagner, meme si la progression est plus lente. Dans mon cas il y a 2 prob 1 gros fibrome et il manque 1 artere dans le cordon. Mais le plus important est de rester zen, le chocolat c'est une idée....
chris240 5 messages
chris240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:17
[quote:8ffe5dfa13="mininous2"][quote:8ffe5dfa13="chris240"]merci pour vos réponses si rapides C'est vrai que c'est dur d'etre dans l'attente des résultats, en attendant je me repose et je mange plein de chocolat!!![/quote:8ffe5dfa13] Je suis dans le meme cas depuis des mois,echo tous les 15 jours et aux dernieres nouvelles ma puce pese enfin 2 kg, mais il ne lui reste que 3 semaines (cesarienne le19 octobre) on m'annonce un bebe de 2.3kg. le but du jeu dans ce cas c'est de ne pas stagner, meme si la progression est plus lente. Dans mon cas il y a 2 prob 1 gros fibrome et il manque 1 artere dans le cordon. Mais le plus important est de rester zen, le chocolat c'est une idée....[/quote:8ffe5dfa13] Est ce que tu as été hospitalisée car le médecin que j'ai vu hier ma parler d'hospitalisation?
mininous2 4 messages
mininous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:50
[quote:343143d5bc="chris240"][quote:343143d5bc="mininous2"][quote:343143d5bc="chris240"]merci pour vos réponses si rapides C'est vrai que c'est dur d'etre dans l'attente des résultats, en attendant je me repose et je mange plein de chocolat!!![/quote:343143d5bc] Je suis dans le meme cas depuis des mois,echo tous les 15 jours et aux dernieres nouvelles ma puce pese enfin 2 kg, mais il ne lui reste que 3 semaines (cesarienne le19 octobre) on m'annonce un bebe de 2.3kg. le but du jeu dans ce cas c'est de ne pas stagner, meme si la progression est plus lente. Dans mon cas il y a 2 prob 1 gros fibrome et il manque 1 artere dans le cordon. Mais le plus important est de rester zen, le chocolat c'est une idée....[/quote:343143d5bc] Est ce que tu as été hospitalisée car le médecin que j'ai vu hier ma parler d'hospitalisation?[/quote:343143d5bc] Oui quelques jours mais pour des problemes de rein. En ce qui concerne la croissance, j'ai fait la promesse de rester allonger 8 h par jour sur le coté gauche et petit a petit elle progresse. Si tu joues le jeu tu peux rester chez toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:11
ma fille es né avec un retard in utérin,cétais mon premier bb javais 16 ans.. mon alimentation laissait a désiré et mon stress etais au maximum possible!!tout ce qu,il faut pour avoir un grossesse a risque lol!! finalemnt on a diagnostiquer de la préclampsie,jai été hospitaliser 10 jours..finalement on retard a finit par empiré(du 7e percentile elle est passé au 4e a 35 semaine)il mon dont donné une date pour me provoquer..jai accouché 4 jours avant cette date naturellement..ma puce pesait 4lb et 6(2,09 kilo),48h de soin intensif,5jours de couveuse avec soluté intra veineux,4jours avant davoir prit le poids correct,10 jous autotal alhopital))je lai allaité jusqu'a ces 9 mois et maintenant elle a 5 ans et est toujours ds les plus petite mais au moins elle tient sa courbe... le conseil que je peux te donner c de suivre les conseil des médecin!!!
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 12:53
bonjour a toi je te comprends je suis dans la meme situation j ai passée mon écho morpho début septembre et ma gynéco a diagnostiquer un retard de croissance je suis revenu 2 semaines après pour une écho de controle et la pareil la courbe descend.Donc stresse a fond 2 jours après ma gynéco m a envoyée dans un service de diagnostic anté natal ou j ai vu des professionnel. il ma fait une écho et ma confirmé le retard en plus il a découvert un placenta petit et peu de liquide amniotique (on rajoute ....)puis un doppler ou la il a constater que le sang passer mal entre le bébé et le placenta mais il a voulu que je fasse une amniocentèse en méme temps.Et une semaine plus tard j ai recu les premiers résultats pour la trisomie 13 18 et 21 la le soulagement rien maintenant j attends les autres résultats dans 2 semaines (le cariotype) j appréhende voila aprés si c est vasculaire il la feront sortir dés qu il la sente en danger dans mon ventre.Voila je comprends ton angoisse je suis comme toi en plus du coup je stresse pour un rien dès que je la sens pas ou peu bouger mais j essaye de rester zen .voila si tu veux me parler et savoir je suis dispo pas de soucis et écoute positive pour ton bébé voila tiens moi au courant
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:22
Bonjour Chris 240, Je enceinte de 25 SA et ma petite aussi connais un "gros" retard de croissance. J'ai crée un post dans le forum "accouchements et bébé prématurés" Bonne grossesse à toi et bon courage Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.