Grossesse apres un bebe en RCIU possible?

Discussions

Auteur
Message
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 08:19
Bonjour à toutes je voudrais savoir si certaine d'entre vous on vécu une grossesse normal avec un développement normal du bébé après avoir fait une fausse couche d'un bébé en retard de développement in utéro? Voyez vous je viens de perdre ma pitchounette, elle avait un retard de croissance in utéro que le giné n'a pas vu.(mais ça c'est une autre histoire) tout mon être réclame un enfant mais j'ai tellement peur! Je vois mon giné (un autre!) dans 15 jours et il va sans doute m'apporter des réponses mais je voulais avoir des témoignages de grossesse qui se sont bien passées après car s'il y a le moindre risque, je ne le courai pas! je ne veux plus revivre ça. Voyez vous j'ai 40 ans et donc pour moi le temps est compté.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 10:20
coucou moi j'ai eu un premier bbé en pleine forme avant d'avoir une grossesse avec rciu et mon gygy m'a dit que cela avait très peu de chance de recommencer donc j'espère que pour toi aussi
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:32
Merci, c'est une première réponse encourageante! j'ai déjà 3 enfants. Mes deux premières grossesses se sont déroulées sans aucun accro mais j'avais 20 et 23 ans. Pour ma fille j'ai dû restée couchée car l'utérus s'ouvrait mais pas de problèmes au niveau du placenta. Ici tout était nickel enfin je le pensais et je ne m'inquiètais pas que le "gygy" ne me faisait aucune échographie ( à cause de mon surpoids, il parait!!!) Si j'avais su que ma pitchounette me quittait tout doucement!! Alors ici c'est ça , j'ai très peur que mon corp ne soit plus capable de recevoir un enfant et que tout recommence! Si on m"assure que logiquement avec une bonne surveillance, cet enfant naitra sans problème je tente mais si je risque à nouveau de connaître çà même plus tôt dans la grossesse tant pis je me fais opérer et on n'en parle plus. Mais ça fait si mal. je ne suis pourtant pas la seule à faire un enfant à 40 ans! j'ai l'impression tout à coup d'être si vieille!!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 15:44
[quote:e9734fb17e="pati67"]Merci, c'est une première réponse encourageante! j'ai déjà 3 enfants. Mes deux premières grossesses se sont déroulées sans aucun accro mais j'avais 20 et 23 ans. Pour ma fille j'ai dû restée couchée car l'utérus s'ouvrait mais pas de problèmes au niveau du placenta. Ici tout était nickel enfin je le pensais et je ne m'inquiètais pas que le "gygy" ne me faisait aucune échographie ( à cause de mon surpoids, il parait!!!) Si j'avais su que ma pitchounette me quittait tout doucement!! Alors ici c'est ça , j'ai très peur que mon corp ne soit plus capable de recevoir un enfant et que tout recommence! Si on m"assure que logiquement avec une bonne surveillance, cet enfant naitra sans problème je tente mais si je risque à nouveau de connaître çà même plus tôt dans la grossesse tant pis je me fais opérer et on n'en parle plus. Mais ça fait si mal. je ne suis pourtant pas la seule à faire un enfant à 40 ans! j'ai l'impression tout à coup d'être si vieille!![/quote:e9734fb17e] [color=indigo:e9734fb17e][b:e9734fb17e]Ton gygy ne t'a fias aucune éco à cause de ton surpoids ???? :shock: :shock: c'est alucinant !!!!! moi je suis obèse, j'ai plus peur de le dire, j'ai 23 ans et je suis dans mon quatrième mois après deux années d'efforts ... j'ai u deux eco endovaginal, c'est plus facil de voir les choses qu'avec l'eco classique. [/b:e9734fb17e][/color:e9734fb17e]
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 09:26
Et oui! J'ai eu aussi les deux premières fois une écho endovaginal mais les suivantes devaient se faire normalement et il disait que c'était impossible à cause de mon poids. tout simplement parce que les femmes obèses le répugnent! Mais ça je l'ai su qu'après pourtant il ne cachait pas sa répugnance mais je suis comme je suis je fais 100 kg pour 1m70 c'est pourtant pas si énorme que ça mais suite à mes autres grossesse j'ai ce que l'on appelle "le tablier" (ventre qui retombe) et la première écho sur le ventre il me demandait de soulever "ça" en montrant mon ventre. J'ai été beaucoup trop passive avec lui et je m'en veux. je sais maintenant que ce n'était que des excuses pour ne pas bien faire son travail car les écho peuvent traverser jusqu'à 1 mètre d'épaisseur alors!!! Je te souhaite un très beau bébé et que tout se passe au mieux! Gros bisous et merci pour ton soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.