42 ans, 5 bebe et 17 ans d'intervalle

Discussions

Auteur
Message
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 23:39
Je lis depuis plusieurs jours les peurs et les pleurs de plusieurs mamans. Soyez confiante et la vie se charge de vous donner ce que vous pouvez supporter. Voici mon histoire. A 22 ans 1er bb. Accouchement a 24 semaines....fille, decede 2 hrs apres naissance. 23 ans, 2e bb, accouchement 26 semaines, fille, decede 5 heures apres naissance. 25 ans, 3e bb accouchement a 31 semaines, premature, probleme poulmonaire grave. A ete malade jusqu'a l'age de 7 ans.A maintenant 17 ans et est parfaite et en sante. A 41 ans, 4e bb, doit subir une interruption de grossesse pour cause de sante. Maintenant 42 ans 5e bb, tout est parfait jusqu a mantenant........... Tout cela pour dire que de donner la vie engendre de beaux et merveilleux moments, mais sans oublier tous les imprevus.............. Arretez d'avoir peur, arreter de vous plaindre parce que vous en avez marre d'etre grosse et que vous avez de la difficulte a marcher........ Appreciez plutot tous les moments et dites vous que le plus beau est a venir malgre les moments plus difficiles. Merci et bonne grossesse a vous toutes
cabecou1 36 messages
cabecou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 01:42
[quote:4d8580cd50="NajwaSylvia"]Je lis depuis plusieurs jours les peurs et les pleurs de plusieurs mamans. Soyez confiante et la vie se charge de vous donner ce que vous pouvez supporter. Voici mon histoire. A 22 ans 1er bb. Accouchement a 24 semaines....fille, decede 2 hrs apres naissance. 23 ans, 2e bb, accouchement 26 semaines, fille, decede 5 heures apres naissance. 25 ans, 3e bb accouchement a 31 semaines, premature, probleme poulmonaire grave. A ete malade jusqu'a l'age de 7 ans.A maintenant 17 ans et est parfaite et en sante. A 41 ans, 4e bb, doit subir une interruption de grossesse pour cause de sante. Maintenant 42 ans 5e bb, tout est parfait jusqu a mantenant........... Tout cela pour dire que de donner la vie engendre de beaux et merveilleux moments, mais sans oublier tous les imprevus.............. Arretez d'avoir peur, arreter de vous plaindre parce que vous en avez marre d'etre grosse et que vous avez de la difficulte a marcher........ Appreciez plutot tous les moments et dites vous que le plus beau est a venir malgre les moments plus difficiles. Merci et bonne grossesse a vous toutes[/quote:4d8580cd50] Bravo pour ce superbe message !! Au moins toi tu parles en connaissance de cause !!! Et où as-tu trouvé CE courage au fond de toi pour te relever à chaque fois ? Enceinte de mon premier bb à 33 ans et demi après 3 ans et demi de galères : 4 fc, 1 geu, ablation d'une trompe et j'en passe... Et on a échappé à deux mois près à la FIV !! Comme quoi les miracles de la nature existent !!! Bonne grossesse et prends bien soin de toi et de ton bidon !!! Bizouz :wink:
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:38
Le courage on le trouve dans le malheur des autres. C est vrai que c est plus facile de se regarder le nombril et de jouer a la victime. Oui ce sont des experiences difficiles a vivre, toutefois apres chaque accouchement je me disais" Au moins elle n a pas souffert" . Lorsque je pense aux petits enfants malade du cancer et a leurs parents qui voit souffrir leurs petites creatures, je me dis............ Moi ce n est rien a compare d'eux. Donc ca me fais sourire quand je lis des trucs genre...... je suis trop grosse, je n arrive plus a respirer, je ne bouge plus, j ai mal au dos et aux cheveux!!!! Je me dis ............. Elles ont encore beaucoup a apprendre........ Bonne chance dans ta grossesse et fais attention a toi. Merci
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:38
[color=indigo:154770c3a3][b:154770c3a3]je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis "le courage on le trouve dans le malheur des autres", il y a dans mon entourage une maman de 4 enfants atteinte d'un cancer, elle est de plus en plus mal ... dans le milieux professionnel (agriculture)de mon copain un homme est mort broyé par une machine que son ami conduisait, ce dernier a tenté de se suicider, dans les moments qui "me" semblent difficiles, je pense à ces personnes et me dis que j'ai infiniment de la chance, d'avoir un homme que j'aime (même si c'est pas toujours facile), et de porter son enfant après deux années d'efforts, d'être en bonne santé et de ne manquer de rien.[/b:154770c3a3][/color:154770c3a3]
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:44
Felicitation pour ta grossesse. Le fait d avoir pris 2 ans pour tomber enceinte va te faire aprecier encore plus ces doux moments. Bravo et bonne grossesse..
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 18:10
juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 20:44
[quote:c27d73622e="vero/cassie/math"]juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.[/quote:c27d73622e] Se plaindre et s'appitoyer sur son sort ne donne aucun resultat positif. Et en general les gens qui se plaigne ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont. Alors dans la vie tu as le droit de te relever les manches et de faire quelque chose de celle ci........... ou tu peux continuer a te regarder le nombril et pleurer sur ton sort. Le choix n en revient qu a toi! Cest ton opinion............. et moi j ai la mienne, ne t'en deplaise ou non!! A bon entendeur..Salut!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:27
[quote:7c7c58cf7c="NajwaSylvia"][quote:7c7c58cf7c="vero/cassie/math"]juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.[/quote:7c7c58cf7c] Se plaindre et s'appitoyer sur son sort ne donne aucun resultat positif. Et en general les gens qui se plaigne ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont. Alors dans la vie tu as le droit de te relever les manches et de faire quelque chose de celle ci........... ou tu peux continuer a te regarder le nombril et pleurer sur ton sort. Le choix n en revient qu a toi! Cest ton opinion............. et moi j ai la mienne, ne t'en deplaise ou non!! A bon entendeur..Salut!![/quote:7c7c58cf7c] et sa te gene que quelqu'un ne pense pas comme toi,et j'ai pas dit le contraire, il y a des personnes qui n'arrive pas ou ont du mal et d'autre qui s'en remette tres bien, tan mieux pour eux.c'est vrai que quand tu vies une grossesse difficile c'est chouette et je le souhaite a tout le monde(heu je plaisante la , ta compris j'espere)ceci dit j'ai pas vecue ma grossesse sereinement mais je me suis pas apitoye sur mon sort, je pense seulement aux autres et je comprend. maintenant c'est mon opinion et tu as la tienne, alors respect
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 21:35
[quote:4b8f835ee7="vero/cassie/math"][quote:4b8f835ee7="NajwaSylvia"][quote:4b8f835ee7="vero/cassie/math"]juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.[/quote:4b8f835ee7] Se plaindre et s'appitoyer sur son sort ne donne aucun resultat positif. Et en general les gens qui se plaigne ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont. Alors dans la vie tu as le droit de te relever les manches et de faire quelque chose de celle ci........... ou tu peux continuer a te regarder le nombril et pleurer sur ton sort. Le choix n en revient qu a toi! Cest ton opinion............. et moi j ai la mienne, ne t'en deplaise ou non!! A bon entendeur..Salut!![/quote:4b8f835ee7] et sa te gene que quelqu'un ne pense pas comme toi,et j'ai pas dit le contraire, il y a des personnes qui n'arrive pas ou ont du mal et d'autre qui s'en remette tres bien, tan mieux pour eux.c'est vrai que quand tu vies une grossesse difficile c'est chouette et je le souhaite a tout le monde(heu je plaisante la , ta compris j'espere)ceci dit j'ai pas vecue ma grossesse sereinement mais je me suis pas apitoye sur mon sort, je pense seulement aux autres et je comprend. maintenant c'est mon opinion et tu as la tienne, alors respect[/quote:4b8f835ee7] oui respect ces personnes nous avons tous nos malheurs . moi aussi j ai vecu des moments difficile j ai vecu 4 fc + une img mon mari a eu un grave accident de travail !!! alors si on vient sur ce site c est pour avoir une ecoute alors au lieu d etre en colere apres ces femmes qui se plaignent dis toi bien que ce site est fait pour sa . c est peut etre le seul moyen de soulager leur souffrance . respecte les , chacun ses faiblesses !! on est que des etre humains apres tout
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:40
[quote:3404b1dcc0="mel3052"][quote:3404b1dcc0="vero/cassie/math"][quote:3404b1dcc0="NajwaSylvia"][quote:3404b1dcc0="vero/cassie/math"]juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.[/quote:3404b1dcc0] Se plaindre et s'appitoyer sur son sort ne donne aucun resultat positif. Et en general les gens qui se plaigne ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont. Alors dans la vie tu as le droit de te relever les manches et de faire quelque chose de celle ci........... ou tu peux continuer a te regarder le nombril et pleurer sur ton sort. Le choix n en revient qu a toi! Cest ton opinion............. et moi j ai la mienne, ne t'en deplaise ou non!! A bon entendeur..Salut!![/quote:3404b1dcc0] et sa te gene que quelqu'un ne pense pas comme toi,et j'ai pas dit le contraire, il y a des personnes qui n'arrive pas ou ont du mal et d'autre qui s'en remette tres bien, tan mieux pour eux.c'est vrai que quand tu vies une grossesse difficile c'est chouette et je le souhaite a tout le monde(heu je plaisante la , ta compris j'espere)ceci dit j'ai pas vecue ma grossesse sereinement mais je me suis pas apitoye sur mon sort, je pense seulement aux autres et je comprend. maintenant c'est mon opinion et tu as la tienne, alors respect[/quote:3404b1dcc0] oui respect ces personnes nous avons tous nos malheurs . moi aussi j ai vecu des moments difficile j ai vecu 4 fc + une img mon mari a eu un grave accident de travail !!! alors si on vient sur ce site c est pour avoir une ecoute alors au lieu d etre en colere apres ces femmes qui se plaignent dis toi bien que ce site est fait pour sa . c est peut etre le seul moyen de soulager leur souffrance . respecte les , chacun ses faiblesses !! on est que des etre humains apres tout[/quote:3404b1dcc0] bravo c'est exactement ma facon de penser et je dirais meme si sa te pose vraiment de probleme alors part du site ta rien a faire ici. en tout cas je souhaite a toutes les femmes qui rencontres toutes sortes de problemes bon courage et continuer de venir vous soulager il y a qui seront toujours la pour vous ecouter et vous encourager
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 21:49
[quote:2d10e71459="vero/cassie/math"][quote:2d10e71459="mel3052"][quote:2d10e71459="vero/cassie/math"][quote:2d10e71459="NajwaSylvia"][quote:2d10e71459="vero/cassie/math"]juste une chose, c'est pas parce que dans ta vie ta pas souffert que ta pas droit de te plaindre de temps en temps.[/quote:2d10e71459] Se plaindre et s'appitoyer sur son sort ne donne aucun resultat positif. Et en general les gens qui se plaigne ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont. Alors dans la vie tu as le droit de te relever les manches et de faire quelque chose de celle ci........... ou tu peux continuer a te regarder le nombril et pleurer sur ton sort. Le choix n en revient qu a toi! Cest ton opinion............. et moi j ai la mienne, ne t'en deplaise ou non!! A bon entendeur..Salut!![/quote:2d10e71459] et sa te gene que quelqu'un ne pense pas comme toi,et j'ai pas dit le contraire, il y a des personnes qui n'arrive pas ou ont du mal et d'autre qui s'en remette tres bien, tan mieux pour eux.c'est vrai que quand tu vies une grossesse difficile c'est chouette et je le souhaite a tout le monde(heu je plaisante la , ta compris j'espere)ceci dit j'ai pas vecue ma grossesse sereinement mais je me suis pas apitoye sur mon sort, je pense seulement aux autres et je comprend. maintenant c'est mon opinion et tu as la tienne, alors respect[/quote:2d10e71459] oui respect ces personnes nous avons tous nos malheurs . moi aussi j ai vecu des moments difficile j ai vecu 4 fc + une img mon mari a eu un grave accident de travail !!! alors si on vient sur ce site c est pour avoir une ecoute alors au lieu d etre en colere apres ces femmes qui se plaignent dis toi bien que ce site est fait pour sa . c est peut etre le seul moyen de soulager leur souffrance . respecte les , chacun ses faiblesses !! on est que des etre humains apres tout[/quote:2d10e71459] bravo c'est exactement ma facon de penser et je dirais meme si sa te pose vraiment de probleme alors part du site ta rien a faire ici. en tout cas je souhaite a toutes les femmes qui rencontres toutes sortes de problemes bon courage et continuer de venir vous soulager il y a qui seront toujours la pour vous ecouter et vous encourager[/quote:2d10e71459] je suis tout a fait daccord avec toi bonne grossesse a vous toutes on est la pour s aider et se soutenir dans ce site
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 22:21
Au lieu d etre frustre et de defaire ce que je dis........relisez plutot le dernier paragraphe de ce que j ai ecris......... Votre maniere de repondre demontre largement votre etroitesse d esprit....et surtout votre lecture rapide est a reevaluer. Je suis d un temperament plutot pacifique, mais j ai de la difficulte avec les gens qui sautent au conclusion et qui ne prennent pas le temps de bien lire les textes. Allez y doucement les filles et vous allez peut-etre comprendre ce que je voulais dire............ La prochaine fois vous devriez peut-etre demander des eclaircissements avant de vous etaler de la sorte.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 09:58
[quote:e50cab602e="NajwaSylvia"]Au lieu d etre frustre et de defaire ce que je dis........relisez plutot le dernier paragraphe de ce que j ai ecris......... Votre maniere de repondre demontre largement votre etroitesse d esprit....et surtout votre lecture rapide est a reevaluer. Je suis d un temperament plutot pacifique, mais j ai de la difficulte avec les gens qui sautent au conclusion et qui ne prennent pas le temps de bien lire les textes. Allez y doucement les filles et vous allez peut-etre comprendre ce que je voulais dire............ La prochaine fois vous devriez peut-etre demander des eclaircissements avant de vous etaler de la sorte.[/quote:e50cab602e] j ai bien lu ton message et je ne suis pas etroite d esprit bien au contraire j ai bien vu que tu nous dis de prendre sur nous mais je n ai pas appreicer que tu te plaigne de nos reactions si on se plain c est qu on en as envie
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:16
Je viens me mêler de votre conversation. Je crois que tant que l'on a pas vécu une situation difficile, on pense toujours être dans le pire des cas possibles. Nous sommes en essais depuis 2 ans maintenant, pas l'ombre d'un début de grossesse, des examens qui ont donné des résultats et un début de prise en charge PMA, avec pas mal d'autres examens à faire pour mon mari (notamment une échographie de l'appareil génital, et un nouveau spermogramme, le 3eme). Il y a 18 mois quand j'ai vu que je n'étais pas enceinte au bout de 6 mois, je pensais que c'était la fin du monde....Aujourd'hui quand je vois les femmes qui viennent sur le forum pour se plaindre de leurs 6 mois d'attente, j'ai d'abord envie de leur tordre le cou...ça ne dure pas longtemps, heureusement, puis envie de sourire en me disant que si au bout de 6 mois elles sont au bout du rouleau...puis je me souviens avoir été comme elles, aussi impatiente et triste. En fait, la nature humaine est bien faite, on trouve toujours des ressources incroyables et la force de dépasser des difficultés. Mais au moment où les difficultés sont là, elles sont presque insuportables. En fait, c'est notre capacité à les dépasser qui se construit sur notre expérience et augmente avec le temps. Je lis le post des phrases stupides dans psycho, certains jours je donnerais cher pour me prendre la plus vacharde des réflexions...mais la plupart du temps je rigole bien en les lisant...Je vais peut être vous choquer mais il y a des fois où je me dis que j'aimerais bien être à la place d'une maman qui fait une fausse couche à 1 mois de grossesse par exemple (pas trop tard quand même car je crois que rapidement cela devient équivalent à la mort d'un enfant)...cela prouverait que je peux être enceinte et me redonnerait un peu d'espoir (je précise qu'avant de rencontrer un problème de fertilité, je ne comprenais pas que l'on puisse parler "sereinement" de ses fausses couches). Mais certains jours, je regarde sereinement la situation et je me dis que j'ai beaucoup de chance de vivre à une époque et dans un pays où la procréation médicalement assistée existe...je ne sais pas encore si ça marchera pour moi mais je sais que des moyens existent, qu'ils sont accessibles à presque tous (prise en charge sécurité sociale, notamment) et c'est déjà un énorme cadeau de la vie et de la société.
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:58
Merci d etre venu te meler de notre conversation. J ai trouve tes commentaires intelligent. Et je te donne raison sur bien des points. Tu sais , le jour ou j ai lache prise d avoir un enfant a tout pris, c est la que je suis tombe enceinte.......... alors je te souhaite la meilleur des chances et je te souhaite un beau gros bebe et pleins de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.