LA GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 02:18
salut les mams voila ça fait 4 mois et demi que je suis enceinte et je la vit tres mal( première grossesse) . Prise de poids, déprime, un gynécologue qui est à peine à l'écoute de sa patiente, franchement j'ai bien les boules. Avez vous vécu une situation comme ça oû tout vous prend la tète oû tout se mélange dans votre tète et vous vous sentez paumée. j'ai eu l'avis de deux gynécologues qui n'étaient pas d'accord concernant le sexe de l'enfant. Je voulais une fille, le gyné 1 me le confirme. Le gyné 2 me dit un garçon, j'étais très déprimée par rapport au sexe. Est ce dû au faite que je vit mal cette grossesse. Répondez moi votre avis me donne la sensation de ne pas etre seule durant cette grossesse . Merci Eve
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 04:24
Il est vrai que si on a hâte de tenir notre enfant dans nos bras, la grossesse n'est pas toujours un moment épanouissant. Il faut accepter ce corps qui change, cette fatigue chronique, ses contraintes. Mais ce n'est qu'une période donnée avec une échéance heureuse même si ce sera le début d'une grande aventure qui aura aussi ses moments de doutes, de peurs mais surtout de joie. Quant aux gynecologues, à chacun son caractère, ils ne comprennent pas forcément que leurs routines est pour nous une première fois. Je ne sais pas si tu as un médecin traitant, peut être qu'il te témoignera plus d'attention. Sinon si tu as des questions, note les et pose les à ton gyneco lors de tes visites mensuelles, il ne refusera pas d'y répondre tout de même!! Pour terminer, c'est ton premier enfant, fille ou garçon qu'importe et même si ce n'était pas BB1, quel que soit le sexe, tu portes la vie, un petit être plein d'amour qui t'aimera sans condition alors peu importe que se soit une fille ou un garçon. Tu te poses des questions là il n'y a pas lieu, vit cette grossesse sereinement car ton enfant ressentira tes angoisses. Et non tu n'es pas seule, tu ne l'es plus, tu as un peit être qui t'accompagne tous les jours. Bon courage.
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 04:35
Salut, je peux comprendre ce que tu ressens...En effet, pour beacoup de femmes, dans mon entourage notamment, la grossesse est un des moment les plus beau de leur vie...Voire meme le plus beau. La soeur d'une amie aimerait meme vivre toute sa vie enceinte... Moi pas du tout du tout. Je suis à J-4 avant l'accouchement autand dire que pour moi c'est presque fini donc je commence à me calmer et à relativiser, meme si bon à ce stade de la grossesse c'est le ras le bol, j'en peux plus, j'en ai marre...mais cela n'empeche que j'ai assez mal vécu ma grossesse du moment ou je l'ai su à ce jour. Je n'ai pas eu de problèmes graves de santé, pas d'ennuis particuliers pour le bébé, il est en pleine forme...heureusement...Mais c'est un tout, je n'aime pas être enceinte. Je suis grosse, j'ai arrété de fumer ce qui m'a fait prendre 5 kilos le deuxième mois et en tout j'en suis à 25 kg de pris, c'est horrible. je ne supporte plus mon corps avec toutes ces vergétures c'est le pire...J'ai eu beau passer de la crème sur mon corps et particulièrement sur le ventre rien à faire je suis un vrai Zèbre... Et puis y'a les changements d'humeur qui me fatiguent, le fait de ne pas pouvoir manger comme je veux (charcuterie, fruits de mer et j'en passe), les grosses fatigues, la déprime suivi de grands moments de rire, marcher en canard, pas pouvoir se mouboir correctement, les gens qui nous donnent des conseils, qui nous saoulent.... Bref tout ca pour dire que la grossesse n'ai pas quelque un moment privilégié pour moi et j'en suis meme venue à me dire serieusement que je n'aurai qu'un seul enfant en définitive alors que j'en voulais 2 à la base. PAR CONTRE y'a un truc qui est super dans cette experience que tu connaitra très bientot si tu ne connais pas encore: c'est de sentir son enfant, ce petit être bouger en soi...c'est magique, au début c'est byzarre, des fois les coups qu'il donne font mal mais c'est trop beau et trop de plaisir...Alors je me focalise la dessus et essai d'oublier le reste meme si ce n'est pas évident. Pour le sexe du bébé ne t'en fait pas on m'a fait le coup de le changer de sexe aussi. au début c'était une fille puis un garçon...mais quoi qu'il en soit tu l'aimera... Bon courage et désolée pour ce message trop long...;) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.