Risque trisomie 21/taux BHCG

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 21:34
bonjour, je suis enceinte de 4 semaines de mon 1er enfant. j'aurai 37 ans dans un mois. le père est aussi plus âgé que moi. du coup j'ai ce soir un coup de stress sur la trisomie 21... en plus je viens de lire dans un livre de grossesse que notamment un taux de BHCG anormalement élevé signale un risque. mais ils disent pas à quelle date de grossesse. j'ai eu cette semaine 2 dosages car j'avais des petites pertes marrons pendant 2 jours; pas de souci le taux monte, mais comparé aux moyennes de référence j'ai une semaine d'avance. est-ce grave de pas être dans les normes à ce stade? certaines d'entre vous ont-elles eu ça? merci à toutes cells qui pourront m'éclairer...
Guest555950
11 messages
Guest555950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 21:49
Perso je pense pas que ce sois trop grave car chaque femme est différente mais je mieux c'est de demander à un généco qui t'explique ils sont là pour ça !!! Bon courage ne t'inquiéte pas trop si ça tombe tout ira trés bien !!! Bonne grossesse
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 22:05
[quote:5ccdf75147="namette08"]Perso je pense pas que ce sois trop grave car chaque femme est différente mais je mieux c'est de demander à un généco qui t'explique ils sont là pour ça !!! Bon courage ne t'inquiéte pas trop si ça tombe tout ira trés bien !!! Bonne grossesse[/quote:5ccdf75147] ma gynéco m'a vu rapidement entre 2 rdv cet ap-midi pour me dire de pas m'inquiéter car comme mon taux montait et que mes pertes s'étaient arrêtées, il n'y avait pas de risque de fc. mais comme c'était entre 2 rdv j'ai pas pensé à lui poser la question que je pose ici. et mon 1er rdv de grossesse avec elle est dans 2 semaines. je pense pas qu'elle a fait attention à mon nombre de semaines de grossesse elle a juste regardé que le taux monte... j'ai relu dans le bouquin, ils disent c'est une pds entre 15 et 16 SA soit environ 3 mois de grossesse qui permet de dire si taux anormal, hors effectivement à cette date d'après les chiffres de labo, le taux est au maximum de 100000 alors qu'il peut monter jusque 200000 à la fin du 2è mois. je pense qu'il faut que je garde ça en tête pour arrêter de m'affoler! mais si d'autres ont une expérience à partager je prends !!!
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:02
[color=indigo:824f72a62c][/color:824f72a62c]bonjour a toute lundi je dois faire une amnio car mon gygy a decouvert que la nuque de bb ete a la limite(6mm)et narrive pas a voir les opn lors de lecho du deuxieme trimestre pourtant mo tri test ete de 1/7736 j'ai assez peur de plus je suis enceinte de 6mois alors quoi faire si vous ete dans mon cas je ve bien qulque conseil merci d'avance : :(
petiteetoyle 6 messages
petiteetoyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 08:14
ton taux élévé n'a rien à voir avec une éventuelle trisomie 21. Je connais le sujet par coeur j'ai un petit garçon trisomique de 4 ans. Je ne pense pas qu'il faut que tu te stresses avec ça. Pose simplement la question à ton médecin. [quote:1013e42d8e="tébaï"]bonjour, je suis enceinte de 4 semaines de mon 1er enfant. j'aurai 37 ans dans un mois. le père est aussi plus âgé que moi. du coup j'ai ce soir un coup de stress sur la trisomie 21... en plus je viens de lire dans un livre de grossesse que notamment un taux de BHCG anormalement élevé signale un risque. mais ils disent pas à quelle date de grossesse. j'ai eu cette semaine 2 dosages car j'avais des petites pertes marrons pendant 2 jours; pas de souci le taux monte, mais comparé aux moyennes de référence j'ai une semaine d'avance. est-ce grave de pas être dans les normes à ce stade? certaines d'entre vous ont-elles eu ça? merci à toutes cells qui pourront m'éclairer...[/quote:1013e42d8e]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 20:37
moi je ne suis pas dans votre cas mais pour moi la clarté nucale excellente frt21 parfaite et pour finir triploidie trisomie de tous les chromosome verdict a 30sa une amie a qui la clarté nucale etait trop grosse et frt21 pas très bonne amnio et cie et pour finir aucune anomalie comme quoi il ne faut pas se fier tjs a leur maudit exam je vous souhaite bcp de courage
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:06
[quote:ca22672f0c="lilou2005"][color=indigo:ca22672f0c][/color:ca22672f0c]bonjour a toute lundi je dois faire une amnio car mon gygy a decouvert que la nuque de bb ete a la limite(6mm)et narrive pas a voir les opn lors de lecho du deuxieme trimestre pourtant mo tri test ete de 1/7736 j'ai assez peur de plus je suis enceinte de 6mois alors quoi faire si vous ete dans mon cas je ve bien qulque conseil merci d'avance : :([/quote:ca22672f0c] lors de l'écho des deux mois et 1/2, on n'avait pas pu voir la nuque du bb car il était en mauvais position. J'avais revu mon gygy 15 jrs plus tard et lui avait demandé si on refaisait un écho pour la nuque, il m'a dit que c'était trop tard : il y a un nombre de semaine à respecter car après la mesure ne veut plus rien dire. Tu es à combien de semaines ? En plus, 1/7726, c'est vraiment peu. Je suis à 1/2500 et j'étais soulagée de ce chiffre jusqu'à ce qu'une amie me dise qu'elle était à 1/10 000.
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 10:06
slt et merci de me repondre je suis enceinte de 23sa et g deja une petite fille de deux ans quii se porte a ravir c'est a ni rien comprendre dde plus le tritest ne veu rien dire ,la preuve g du faire une amnio et jattends tjs le resultat et c tres long en plus du risque de triso il mon di quil y avait une anomalie o niveaau des intestint qui peut etre la mucoviciose je suis vraiment mal il me tarde les resultats merci encore et e a bientot :P ps : je suis nouvelle et je ne c pas trop comment fonctionne le forum pour repondre
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:49
salut les filles. j'etais à 1/94 de risque d'anomalie. j'ai du faire l'amio.... dans mon cas c 'est une grossesse gemellaire. donc les resultats pas fiables. mais faire l'amnio voulait dire avoir plus de chance de faire une fausse couche. faire l'amnio et apprendre 3 à 4 semaines plus tard les resultats c'est long. j'avais peur de perdre les bebes pour apprendre qu'ils n'avaient rien. je suis restée couchée je ne sais plus combien de jours tellement je flippais de faire fc. 3 semaines plus tard, j'ai enfin reçu les resultats/ aucunes anomalies. pour la trisomie , je ne m'inquietais pas trop car les c etaient de 0.9 et 1.1. mais aujourd'hui, nous avons les moyens de voir si qqch ne va pas .certaines anomalies peuvent se traitées à la naissance, d'autres sont incurables. chacun fait alors le choix garder ou ne pas garder le bebe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.