Uterus bicorne = naissance prematuree????

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 13:41
Coucou a toutes, voilà je suis enceinte de 30sa +1j et j'ai cette malformation qu'on appelle utérus bicorne (non cloisonné) et les avis son partagés. les gyné de la mater ne sont pas alarmistes, ils n'évoquent pas la prématurité et mon médecin traitant et la sage femme avec qui nous faisons de l'haptonomie, elles m'ont dit qu'il fallait que je lève le pied au niveau boulot et que je reste vigilante que ce n'était pas le moment de faire les "400 coups"!! alors, est-ce que certaines d'entre vous ont la même malformation que moi et si vous avez des enfants jusqu'à quel moment avez vous gardé bébé bien au chaud. Biz et bonne grossesse à toutes.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 17:44
Salut BEK je n'ai pas cette malformation mais je m'étais renseignée dessus car comme BB1 était en transverse mon gyné soupçonnait une malformation du genre utérus unicorne (mais RAS pour finir... confirmé lors de la césa, ouf!) je crois qu'il y a un risque potentiel de prématurité mais chaque cas est unique et si les gynés qui te suivent sont rassurants tant mieux, fais leur confiance. Ceci dit, tu gagnes tout à lever le pied, j'ai été en MAP depuis mes 28SA pour contractions, col mou et raccourci, car j'avais un peu un train d'enfer. Le repos a fait son travail car je suis arrivée à terme! Donc, prends soin de toi, repose toi un max, allonge toi dès que possible, n'hesite pas à te mettre en arret de travail si ton médecin le propose car ça vaut le coup pour bébé. bonne fin de grossesse!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:35
[quote:56cff07c17="valco32"]Salut BEK je n'ai pas cette malformation mais je m'étais renseignée dessus car comme BB1 était en transverse mon gyné soupçonnait une malformation du genre utérus unicorne (mais RAS pour finir... confirmé lors de la césa, ouf!) je crois qu'il y a un risque potentiel de prématurité mais chaque cas est unique et si les gynés qui te suivent sont rassurants tant mieux, fais leur confiance. Ceci dit, tu gagnes tout à lever le pied, j'ai été en MAP depuis mes 28SA pour contractions, col mou et raccourci, car j'avais un peu un train d'enfer. Le repos a fait son travail car je suis arrivée à terme! Donc, prends soin de toi, repose toi un max, allonge toi dès que possible, n'hesite pas à te mettre en arret de travail si ton médecin le propose car ça vaut le coup pour bébé. bonne fin de grossesse![/quote:56cff07c17] merci pour ton soutien, et dis-moi qu'est qu'une MAP? Biz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 15:14
désolée :oops: MAP = menace d'accouchement prématuré auras tu une césarienne d'office ou pas?
Candy 28 messages
Candy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:27
Coucou, J'ai déjà été traitée au lomexin pour une mycose, je n'étais pas enceinte, mais le gynéco m'avait dit que c'était un traitement plus doux que le gynopévaryl.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 19:42
Salut moi j'ai ete traité avec cette ovule au debut de ma grossesse tu doit en prendre une par exemple aujourdhui et une autre dans trois jours on ma prescri aussi une creme apaisante avec sa marche tres bien ma gygy ma meme dit que si sa revenait je pouvait allez en acheter directement pas besoin d'ordonnance voila bon courage
Guest555950
11 messages
Guest555950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 21:53
salut les filles je suis à 9 sa et dejà avant la grossesse je fesais des mycose sans arret et svt dés que je m'énerve trop dans la journée et ça m'inquiétais un peu. Je dois appeler le géneco demain car pas là aujourd'hui j'espéres que tout ira bien car j'en ai vraiment svt !!!! Vous me rassurer quand meme car il y a pas que moi lol Gros bisous et bonne grosesse à vous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.