La cicatrice de cesarienne peut se dechirer???

Discussions

Auteur
Message
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 12:00
Bonjour, Je cogite depuis quelques jours... Ma sage femme me "prète " comme ils disent à un gyné car elle s'inquiète pour ma cicatrice de césar...C'est ma 3ème grossesse, j'ai eu une césarienne en urgence pour ma 1ère, du coup elle est 3 ou 4 cm plus haute que la normale et fait 25cm de long sur 2 cm de large elle a 7 ans et est toujours horrible mais ils ont sauvé ma fille... Pour l'accouchement de la 2ème, ils m'ont mis une sonde a l'intérieur de l'utérus pendant le travail au cas ou elle craquerait car elle tirait depuis 15 jours... Mais là elle me tire et me gratte et c'est atroce je peux meme pas me coucher sur le coté sans "caler" mon bidon avec le coussin de grossesse sinon c'es horrible comme une crampe au niveau de la douleur... Alors à 26 sa a ma dernière visite elle m'a fait flipper.... Je suis en arret depuis 2 mois a cause de la fatigue et des contractions mais bon...Alors de toute facon j'ai rdv avec cette fameuse gyné "vous verrez charlotte elle est très bien et elle est super gentille" dixit la sf....Voilà si l'une d'entre vous a déjà eu la cicatrice qui risquait de se craquer....
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 14:33
[quote:e8aabfd7a8="paulaire"]coucou!je suis a 30sa et je viens de faire mes derniers examens au labo et je vois une proteinurie a 0.25!!!je n'ai pas de tension ni d oedemes mais ca m'inquiete!quelqu' un a t il eu ce prob?merci d'avance!rendez vous chez gygy dans seulement 1 semaine[/quote:e8aabfd7a8] [color=blue:e8aabfd7a8]Moi aussi j'ai des protéines dans les urines, je ne sais pas à quoi cela est dû! Mon gygy ne m'a pas téléphonné donc je ne m'affole pas, on verra bien![/color:e8aabfd7a8]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 17:17
Moi aussi je dirais que les mycoses ne donnent pas de contractions. Ce sont des champignons, et c'est local. Aucun danger pour le bébé mais super desagréable.
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 22:14
bonjour les filles j'ai accouché il y a deux ans (déjà!) d'une petite fille qui se porte très bien et j'avais comme vous à chaque prise de sang de la protéinurie dans les urines. J'avais une fois appelé la secrétaire de mon gygy qui m'avait dit de ne pas s'inquiéter en dessous de 0.50. donc vous en êtes loin! De toute façon, en règle général, gygy vous envoie une ordonnance pour un traitement si souci, donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! tres bonne et heureuse grossesse à vous deux!!!! :lol:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 22:21
[color=blue:c58929baec]coucou! J'ai été chez gygy ce matin, il m'a dit lque es protéines dans les urines était dû à une urine trop concentrée, cela veut dire que l'on ne boit pas assez :wink: voilà! Rien de grâve![/color:c58929baec]
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 17:55
en fait, certains mycoplasmes (germes responsables de mycoses) peuvent provoquer des contractions. j'en parle en connaissance de cause. je suis traiter depuis bientôt 2 semaines pour un uréaplasma uréaliticum. germe présent naturellement mais qui peut parfois se développer entrainant un déséquilibre de la flore vaginale. S'il n'est pas traiter correctement, il peut déclencher des contractions, contaminer les membranes entourant le BB et provoquer un accouchement prématuré. Mais bon, rassures toi, tout peut rentrer dans l'ordre. Avant le traitement, j'avais une vingtaine de contractions par jour et depuis le début des antibio, je tourne autour de 5 contractions par jour et quasiment pas douloureuses. C'est inquiétant au début mais on voit l'évolution au fil des jours!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:44
t'affole pas tu es loin d'une quelconque prise en charge en urgence pour 0.25 ! j'ai ete declenche mercredi dernier car je suis hypertendue avec oedeme et 13.13 de proteines ds les urines...declenchement en urgence mercredi pour finir en cesarienne en urgence vendredi soir...et tu vois mon bout et moi on est la ! :)
scherazade19812 6 messages
scherazade19812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 18:36
salut je me pose la mm question j ai accoucher par cesarienne il y a un peu plus de 9 mois et la je suis de nouveau enceinte de 23sg
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:22
bonsoir, eh bien ,Vous n'avez pas perdu de temps pour mettre le reste de la famille en route...Et c'est bien! mes filles ont 19 mois d'ecart alors.... Bref, tout ca pour dire que ma cicatrice me tire pour ce 3ème bébé, la gyné pense que ca représente toujours un risque mais l y en a tellement des risques...Que finalement elle s'en .... Pendant l'accouchement tu auras une sonde (une de olus) dans l'utérus pour controler la tension dur la cicatrice.... Voilà la différence...
scherazade19812 6 messages
scherazade19812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:11
[quote:247f18eea7="enzaa"]bonsoir, eh bien ,Vous n'avez pas perdu de temps pour mettre le reste de la famille en route...Et c'est bien! mes filles ont 19 mois d'ecart alors.... Bref, tout ca pour dire que ma cicatrice me tire pour ce 3ème bébé, la gyné pense que ca représente toujours un risque mais l y en a tellement des risques...Que finalement elle s'en .... Pendant l'accouchement tu auras une sonde (une de olus) dans l'utérus pour controler la tension dur la cicatrice.... Voilà la différence...[/quote:247f18eea7] oui mais ce n etait pas prevu mais soit vs n aurez pas pu accoucher par voie basse pour la suivante???moi j ai peur d une nouvelle cesarienne
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 09:43
Bonjour Je vous fait part de mon expérience, non pour vous faire peur mais pour vous dire d'être vigilante sur le moindre signe... J'ai accouché en 99 par césa (36sm) tt s'est bien passé, puis en 2006, soit 7 ans après, suis à nouveau enceinte mais complication (rciu et malformation cardiaque grave) donc une img est inévitable, selon le protocole je dois alors accoucher par voie basse mais au bout de plusieurs heures de travail rien ne se passe et les contractions finissent par ralentir, suis sous péridurale, mais à la fin douleurs insupportables on décide une césarienne et c'est pendant l'opération que l'on découvre que j'ai fait une rupture utérine ! Il n'y avait ds mon cas pas de procéssus vital en jeu pour le bb car c'était une img mais ds 1 autre cas ... et ce f^t vs l'imaginez très traumatisant ds ce contexte. Résultats suis de nouveau enceinte aujourd'hui de 19 sa (6 mois seulement d'attente après img) et ce sera 1 césarienne d'office et c'est très bien comme ça. Voilà tout ça pour vous dire que parfois la césarienne est vitale et inévitable et c'est un moindre mal...et le tps d'attente entre 2 césarienne n'est pas toujours une garantie ! Merci de m'avoir lu et bonnes grossesse à ttes !
scherazade19812 6 messages
scherazade19812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 13:54
[quote:ffd7ed254d="Léocadie77"]Bonjour Je vous fait part de mon expérience, non pour vous faire peur mais pour vous dire d'être vigilante sur le moindre signe... J'ai accouché en 99 par césa (36sm) tt s'est bien passé, puis en 2006, soit 7 ans après, suis à nouveau enceinte mais complication (rciu et malformation cardiaque grave) donc une img est inévitable, selon le protocole je dois alors accoucher par voie basse mais au bout de plusieurs heures de travail rien ne se passe et les contractions finissent par ralentir, suis sous péridurale, mais à la fin douleurs insupportables on décide une césarienne et c'est pendant l'opération que l'on découvre que j'ai fait une rupture utérine ! Il n'y avait ds mon cas pas de procéssus vital en jeu pour le bb car c'était une img mais ds 1 autre cas ... et ce f^t vs l'imaginez très traumatisant ds ce contexte. Résultats suis de nouveau enceinte aujourd'hui de 19 sa (6 mois seulement d'attente après img) et ce sera 1 césarienne d'office et c'est très bien comme ça. Voilà tout ça pour vous dire que parfois la césarienne est vitale et inévitable et c'est un moindre mal...et le tps d'attente entre 2 césarienne n'est pas toujours une garantie ! Merci de m'avoir lu et bonnes grossesse à ttes ![/quote:ffd7ed254d] MERCI DE NS FAIRE PART DE TON EXPERIENCE MAIS C EST VRAI QUE JE ME DIS MIEUX VAUT ENCOR UNE CESARIENNE QUE RISQUEZ MA SANTE
emmamum 7 messages
emmamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 18:16
La déchirure n'arrive pas d'un coup d'un seul. il y a des signes avant coureurs comme des élancements et des sensations de d'arrachement et de picotements violents. Si c'est déjà le cas à 24 ou 26 semaines, il faut peut être envisager une césa plus tôt que la date prévue d'accouchement. Tenir le plus longtemps possible mais pas trop longtemps quand meme...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.