Decollement placenta et hematome

Discussions

Auteur
Message
laurette82 7 messages
laurette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:36
[color=indigo:5aa681448c]Bonjour à toutes ! Voilà, je suis l'heureuse maman d'une petite puce qui a 2ans et demi, et nous attendons pour début mars notre deuxième petit amour. :D Ma première grossesse s'est tres bien passée mis à part qques nausées au premier trimestre ! Et j'étais tres sereine et heureuse de remettre "ca" en route ! Mais à 5 SA des pertes de sang et on diagnostic un décolement de placenta, qui était aussi important que la taille de l'embryon, mais avec du repos et un bon lit les saignements se sont arrêtés OUF ! et puis dimanche dernier rebelotte, du sang en plus grande quantité tres rouge donc go aux urgences et à l'écho un hématome juste au desus du col BIZARRE :evil: d'ou vient il celui là?...je suis un peu abasourdie par ce qu'il nous arrive, et cerise sur le gâteau le gygy de garde décèle un hygroma kystique assez important (clarté nucale épaisse) mais à voir a l'écho du trimestre1. Me voilà en arrêt de travail, a attendre jeudi 30 pour passer chez gygy en souhaitant que tout aille bien... Avez vous eu ce genre de soucis ? Merci, Laurie[/color:5aa681448c]
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 14:45
[quote:f913ffbc65="laurette82"][color=indigo:f913ffbc65]Bonjour à toutes ! Voilà, je suis l'heureuse maman d'une petite puce qui a 2ans et demi, et nous attendons pour début mars notre deuxième petit amour. :D Ma première grossesse s'est tres bien passée mis à part qques nausées au premier trimestre ! Et j'étais tres sereine et heureuse de remettre "ca" en route ! Mais à 5 SA des pertes de sang et on diagnostic un décolement de placenta, qui était aussi important que la taille de l'embryon, mais avec du repos et un bon lit les saignements se sont arrêtés OUF ! et puis dimanche dernier rebelotte, du sang en plus grande quantité tres rouge donc go aux urgences et à l'écho un hématome juste au desus du col BIZARRE :evil: d'ou vient il celui là?...je suis un peu abasourdie par ce qu'il nous arrive, et cerise sur le gâteau le gygy de garde décèle un hygroma kystique assez important (clarté nucale épaisse) mais à voir a l'écho du trimestre1. Me voilà en arrêt de travail, a attendre jeudi 30 pour passer chez gygy en souhaitant que tout aille bien... Avez vous eu ce genre de soucis ? Merci, Laurie[/color:f913ffbc65][/quote:f913ffbc65] Coucou idem que toi maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et enceinte de mon deuxième garçon, g eu en début de grossesse (6sa) un décollement, repos allité 1 semaine, au bout de 1 jour plus de saignement, le décollement s'est résorbé en moins d'1 semaine, aprés plus rien tout allait bien et à 10 sa rebelotte saignement mais moins important que la première fois, je vais aux urgences et la rien d'anormal juste la fatigue il faut que je me repose ! Du coup c'est vrai que pour ma première grossesse tout s'est bien passé mais pour celle ci je suis plus inquiète ! mais depuis ses petits soucis tout va bien ! Donc je peux pas te répondre par rapport à ce qe tu as car j'ai pas eu tout à fait la même chose (mis à part le décollement, qui apparemment arrive à de nombreuses femmes et qui se soigne bien...) mais ce que je peut te dire c'est : repose toi ien, ne fais pas trop d'effort (je sais qu'avec un enfant de 2 ans et demi c'est pas evident, mais il le faut) et tout rentrera dans l'ordre ! Bon courage et bonne grossesse Biz
Chanelchuck 24 messages
Chanelchuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 16:28
Salut, J'ai aussi eu un décollement à 6sa. Il était quand même important, 40%. Avec du repos, il a commencé à se résorber vers la 13e semaine. J'ai fait une autre écho à 17sa. Tout est ok. Cependant, je reste tranquille. Je ne force pas. Pas trop de trajet en voiture. J'ai une fille qui a 3 ans et demi. Je sais que c'est pas évident. Ne t'en fait pas avec les kystes, c'est tout à fait normal durant l'évolution du bébé. Repose-toi le plus possible. TOut se résorbera, c'est une question de temps. Tu auras des nouvelles bientôt. Prends soins de toi. Change toi les idées, parle à ton bébé. TOut ira bien. Ais confiance! Bisous Chanelchuck 18.1sa
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 11:13
Je suis de tout coeur avec toi ,j'ai fait une amnio aussi car dans mon cas j'avais un risque tres élevé de trisomie ,c'est vrai que le plus dur c'est d'attendre les résultats et c'est facile de nous dire "ne t'inquietes pas etc..."je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de la suite Bises
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 12:15
salut ma belle je sais ce que tu ressent a 24sa de grossesse le gygy m'anonce un retard de croissance assez important j'ai du attendre comme toi les resultats l'angoisse et l'entourage qui y croit alors que nous on a du mal a rester positif ma première echo etait parfaite la frt21 normale et pourtant mon bbé avait une trisomie de tous les chromosomes ça n'est qu'après avoir fait le caryotype qu'ils s'en sont apperçu tant que tu n'as pas les resultats bat toi avec ton bbé j'en connais plein qui ont eu des marqueurs très elevé et qui on eu des bbé tout a fait normaux le retard de croissance peu encore se rattraper et puis peut etre que ton bbé ne sera pas très grand mais en bonne sante je sais que cette attente est insupportable et que le prochain rdv sera très angoissant je te souhaite bcp de courage etv si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer des mp.a combien es tu?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 12:17
bien on peut pas faire grand chose sauf te souhaiter bon courage et essaie de ne pas trop stresser mais bon c'est facile a dire quand on est pas passer par la.je vais croiser les doigts pour toi et ta ptite nenette et tien nous au courant
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:50
t a kombien de SA??
laurette82 7 messages
laurette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 19:59
Bonsoir les filles et merci de vos messages, désolé pour le retard, pb de connexion internet :oops: !!! En tout cas je vais me reposer et mettre ttes les chances de notre côté ! Gros bisous et merci de vos témoignages encore... Laurie
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 21:11
bonjour, je vis aussi depuis le debut de ma grossesse le soucis de retard de croissance, je voulais tout d'abord te rassurer sur l'amiosenthese qui est vraiment un geste simple malgres sont importance biensure. l'attente par contre est horrible sa oui je te l'avoue. moi j'ai tout entendu depuis le debut de ma grossesse, je suis enceinte de jumeaux en faite et un grandit tres bien mais l'autre est tout petit depuis le debut, sa a commencé par " il ne tiendra pas le coup il va tomber" ensuite il a grandit un peu et la ce n'etait plus un embryon mais un foetus donc on me disait il va mourrir dans votre ventre, ensuite a 13 SA environs on ma dit il va etre handicapé, une grosse malformation ou retard mentale, donc on ma fait un caryotype (prelevement du placenta) et la rien tout va bien, ensuite bébé grandit mais toujours trop peu et trop petit donc a 23 SA on me fait l'amiosenthese donc des jumeaux donc on pique 2 fois donc double risque, bref encore une fois rien tout va bien. aujourd'hui j'en suis a 30 SA et derniere echo a 28 SA bébé1 pesait 1.200 kg et bébé2 pesait seulement 650 g ' tres gros retard mais il grandit donc on attend. Soit courageuse je sais ces dure moi je suis passé par des moment ou je devenais folle ou je deprimais, mais bon nos bébés sont dans nos ventre et ils ressente tout donc courage pour eux. :wink:
fredetjeremy 1 messages
fredetjeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:58
salut tout le monde, pour nous aussi il y a des problèmes de croissance le docteur nous a dit que le bébé se développait mais que il restait encore trop petit, sans compter que sa tête se développe moins vite que le reste de son corps... du coup on à droit à une écho tous les quinze jours depuis 1 mois et demi et ça continu... on a même fait une amnio, cela nous dira si tout va bien génétiquement mais pas pourquoi le bébé ne grandit pas... le toubib parle même d'un irm à la fin de la grossesse pour voir si tout ce développe bien dans le cerveau... :( on essais de garder espoir mais c'est dure... bon courrage à toutes :)
morgane22 4 messages
morgane22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 17:01
coucou tout d'abord bon courage à toute celles qui ont participé à ce forum! Mon problème parait dérisoire par rapport à d'autre mais je suis également iquiète car à l'écho on m'a dit que ma petite fille était trop maigre et ce serai dû à une de mes artères utérines qui fonctionne mal! J'espère que la cause n'est pas autre et qu'elle est bien iriguée pour se développer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.