Col court,bebe tres bas mais.....

Discussions

Auteur
Message
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:04
bonjour, .... mais postérieure c ce qu'on m'as dit a l'hopital, enceinte de 36SA, et faisant parti de grossesse a risque car g accouché a 32 SA pour mes jumeaux, g perdu une petite fille a 20 SA er enfin ma petite dernière, pour le moment à 36SA, pour ce petit garçon g pas mal de contraction mon col court depuis 2 mois une tete qui appui et des douleurs a l'aine de temps à autres, a vorte avis je vais accouché bientôt???
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 23:15
coucou je suis passee par la decollement placentaire a 5 semaines placenta praevia a 4 mois progesterone et repos total couchee 24 sur 24 c est le seul moyen et la j ai accouche il y a12 jours d un merveilleux petit garcon j avais deja fait 2 fc avant donc si tu veux mettre toutes les chances de ton cote repos total c est dur mais ca en vaut la peine regarde je suis l exemple vivant et surtout bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 23:34
Bonsoir et félicitation pour ta grossesse pour te répondre j'ai vécu la même chose que toi à 13sa j'attends des jumeaux en arrivant à la maternité le gygy de garde effectue une écho car je perdais du sang et me dit vous êtes entrain de faire une fausse couche vous voyez sur monitoring 1 des placentas se décollent d'ou vos pertes de sang mais sachez que si on vous fait un curetage vous perdrez les deux et là je me suis dit ça recommence car oeuf clair en juillet 2006 et me dit pour vous rassurez on va hospitaliser vachement rassurant :( le lendemain je vois SF et Gygy qui me disent que pour elles tout va bien mes bébés vont bien du coup me disent on verra à l'écho demain le lendemain à l'écho ils ne voient rien non plus et me disent vous pouvez rentrer chez vous. Enfin ils m'ont quand même bien fait flipper pendant deux jours surtout la gygy de garde qui quand j'y repense y connaissait rien. 15 jours après rebelotte nouveau saignement je retourne à la mater le gygy m'osculte et me dit les bébés vont très bien et il est vrai que les pieds et les mains bougeaient dans tous les sens. Et le gygy me dit je vois d'où cela provient l'un des placenta touche le col de l'utérus (placenta préavia ou bas inséré) ce qui provoque les saignements. Elle m'a donc conseillé de me reposer, plus de rapport sexuel et minimum de voiture. Cela a duré jusqu'à ma 20sa et puis le placenta est remonté j'en suis aujourd'hui à 32sa je me porte bien et les bébés aussi donc ne t'inquiète pas pour une FC si tu te repose et que tu suis ce que je t'ai dit cela se resorbera. Il se peut également je ne te cache pas que le placenta ne remonte pas et dans ce cas c un accouchement par césa mais sinon pour le décollement placenta je peux pas t'en parler je n'en ai pas eu j'espère avoir pu te rassurer en tout cas bonne grossesse à toi Par contre je trouve dommage que vous les femmes canadiennes vous n'ayez pas d'examen échographique aussi tôt que nous c vraiment dommage mais bon c'est ainsi fait :wink:
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 00:45
[quote:50e9ff4b91="delph22"]bonjour, .... mais postérieure c ce qu'on m'as dit a l'hopital, enceinte de 36SA, et faisant parti de grossesse a risque car g accouché a 32 SA pour mes jumeaux, g perdu une petite fille a 20 SA er enfin ma petite dernière, pour le moment à 36SA, pour ce petit garçon g pas mal de contraction mon col court depuis 2 mois une tete qui appui et des douleurs a l'aine de temps à autres, a vorte avis je vais accouché bientôt???[/quote:50e9ff4b91] bonjour, j'ai le même problème que toi mis à part que pour mes 2 grossesses précédentes je n'ai pas accouché aussi tôt que toi pour tes jumeaux.mon col est très court et ouvert pratiquement en tout début de grossesse...ventre aussi très bas...j'ai aussi des petites contractions à peu près tout les jours mais rien d'alarmant.mon gygy m'a dit de resté tranquille le + possible sinon il me garde à l'hosto...repose toi le plus possible,évites les efforts,mais tout ça je suis sûre que tu le sais déja!!courage et patience!
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:25
je vous remercie de vos réponses, g rendez vous avec mpa sage femme cette aprèsm j'en serais plus, c long d'attendreeee
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 02:11
[quote:3f602ee7ec="delph22"]je vous remercie de vos réponses, g rendez vous avec mpa sage femme cette aprèsm j'en serais plus, c long d'attendreeee[/quote:3f602ee7ec] j'espère que ton rendez-vous c'est bien passé,donne nous de tes nouvelles[size=12:3f602ee7ec][/size:3f602ee7ec][color=blue:3f602ee7ec][/color:3f602ee7ec]
cocogaelle 34 messages
cocogaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 10:53
kikou les filles moi aussi mon placenta est praevia enfin il l'etait a la premiere echo mais on ma dit kil pouvait remonter donc je vous tiendrais au courant j'ai ma 2ème echo le 1er septembre mais pour l'instant tout va bien et bébé remu beaucoup bizou [url=http://lilypie.com][img:555555f79b]http://bd.lilypie.com/yYY7p2/.png[/img:555555f79b][/url]
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 17:54
g eu mon rendez vous hier avec la sage femme, en fait g pedu le bouchon muqueu il y a une semaine, après description c ce que la sage femme m'a dit mais je me demande combien de temps on peut tenir sanss???? et sinon la tete de bébé est engagée mais col toujours fermé merci de demander des nouvelles c gentil
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 03:45
salut! moi à la 2ème écho on m'a aussi dit placenta inséré bas et partiellement couvrant le col. en fait on ne parle de placenta praevia qu' à partir du dernier trimestre, et le placenta peut remonter quasiement jusqu'à la fin. donc en début de grossesse, pas de stress, le placenta est bas. Mais bon si saignements etc... dans tous les cas, le repos c'est le mieux, éviter la voiture aussi.Moi je suis arrêtée pour ça mais on ne sera fixé définitivement qu'à la dernière echo, en oct! Si placenta praevia confirmé, alors il faut prévoir un accouchement par césarienne, avant la date pour éviter les contractions et risques de déchirures du placenta. donc zen, repos et vivement l'arrivée de bébé!
cocogaelle 34 messages
cocogaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:19
[quote:0d584ed58d="Calim"]salut! moi à la 2ème écho on m'a aussi dit placenta inséré bas et partiellement couvrant le col. en fait on ne parle de placenta praevia qu' à partir du dernier trimestre, et le placenta peut remonter quasiement jusqu'à la fin. donc en début de grossesse, pas de stress, le placenta est bas. Mais bon si saignements etc... dans tous les cas, le repos c'est le mieux, éviter la voiture aussi.Moi je suis arrêtée pour ça mais on ne sera fixé définitivement qu'à la dernière echo, en oct! Si placenta praevia confirmé, alors il faut prévoir un accouchement par césarienne, avant la date pour éviter les contractions et risques de déchirures du placenta. donc zen, repos et vivement l'arrivée de bébé![/quote:0d584ed58d] merci pour ces renseignements bisous et bon courage a toi
BULLGOM 2 messages
BULLGOM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 21:20
Bonsoir Je suis enceinte de 6 semaines Depuis le debut de ma grossesse jai des douleurs au ventre et semaine derniere tache de sang sur le string Consultation chez le medecin et mon col s est raccourci; pour le medecin un col court est de debut d un acouchement premature Le lendemain j ai passe une echographie ma premiere a 5 semaines et le bebe est bien la il a meme un coeur !! Mais j ai un decollement du plancenta d ou les pertes de sang et les douleurs foudroyantes Donc voila je suis arrete depuis 1 semaine et j avoue que le moral n y est pas Merci de me faire part de vos histoires a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.