Qui d'autre comme moi a un cerclage???

Discussions

Auteur
Message
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 11:16
Voilà, j'ai appris que j'allais être décerclée le 29 août. Je suis cerclée ( fil que l'on pose autour du col de l'utérus) depuis le 27 mars pour béance du col de l'utérus, j'ai perdu mon 1 er enfant à cause de cette béance. J'aurais aimé savoir si d'autre sont dans le même cas que moi: " Cerclée " pour pouvoir échanger nos expérience et se soutenir. J'ai déjà subit 2 autres cerclages pour mes précédentes grossesses, donc cela n'est pas nouveau pour moi. Mais on a tous besoin de soutient dans ces moments là, j'appréhende le jour ou je vais me faire décercler car cela ne fait pas de bien du tout aie!! aie!!aie!! Le gynéco pose le spéculum... attrape le fil... coupe... et tire.. ouille!!! ouille!!!ouille!! Ensuite je peux accoucher tout de suite ou mener ma grossesse a terme!! Pour mes 2 autres grossesses, j'ai accouché 2 semaines après, ma fille est venue seule la poche des eaux c'est rompue, par contre pour mon fils j'ai eu un déclenchement. Bonne fin de grossesse à toute, bizzzzz
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 11:30
:cry: :cry: :cry: y'a personne!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 11:49
Non désolée j'ai lu ton message mais ce n'est pas mon cas.... Bonne chance pour la suite! :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 16:49
[color=indigo:3661ee58ea]Désolée je n'est pas été cerclée mais en tout cas je te souhaite courage et bonheur!!![/color:3661ee58ea]
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 18:52
MERCI à vous 2 les filles de m'avoir adressé un petit message d'encouragement. Bonne fin de grossesse à toi émilie78 et bon courage à toi zbinette, qu'elle est belle ta petite maëline, félicitation Bizz à vous
ninick 9 messages
ninick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 01:57
quel bonheur de tomber sur toi, j'ai cherché sur plusieurs forum des mamans cerclées. J'ai subi un cerclage il y a 2 semaines, c'est mon premier cerclage mais c'est ma deuxième grossesse. Pour ma première gossesse cela s'est mal passé, j'ai fait une fausse couche à 24 SA et j'ai malheureusement perdu mon premier enfant (c'est très dur). C'était il y a 2 ans. Maintenant pour bb2 je suis très surveillée. Je me pose beaucoup de question sur le cerclage. Ma gygy m'a dit que je dois rester allonger, éviter de faire des efforts, ne pas conduire etc.... Mais pour toi, comment ça se passe? Est-ce-que tu peux faire beaucoup de choses? Comment tu te sens lorsque tu atteint ton 6ème, 7ème, 8ème mois. Est-ce -que tu dois rester coucher? Comment as tu fais pour acheter le matériel de naissance pour tes enfants? Je me pose tellement de question. Je suis en arrêt maladie jusqu'à mon accouchement. Selon ma gygy, le décerclage est prévue 4 semaines avant la date du terme. Je suis prévue pour le 08 février 2008, je pense que je serais décerclée vers la mi-janvier. Tu me fais peur pour le décerclage. Donne moi de tes nouvelles. à bientôt
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:43
coucou ninick, moi aussi je suis heureuse de pouvoir partager cette expérience avec toi. J'ai moi aussi perdu prématurément à 25 SA + 5 jours mon 1 er enfant il a vécu 13 jours puis sa vie s'est éteinte, il y a 6 ans et cela reste et restera très dur a vivre. j'ai dû subir un cerclage pour ma 2 ème ainsi que ma 3éme et enfin 4 éme grossesse, mais contrairement a toi on ne m'a jamais dit de rester alité et d'en faire le moins possible au contraire je ne me suis pas vraiment ménagé, voiture, ménage... tous les jours et ceci pour mes 3 cerclages !!!! A chaque visite chez gygy mon col reste long et fermer, pour ma fille j'ai accoucher 17 jours avant terme la poche des eaux s'est rompue naturellement, pour mon fil, 3ème grossesse, j'ai demandé un déclenchement pour convenance personnel il fallait qu'on puisse compter sur quelqu'un de notre famille pour garder notre fille, nous sommes éloigné de 450 km de la famille !! J'ai également accouché 17 jours avant terme seule différence c'est que mon col était toujours long et fermé!!! comme quoi chaque grossesse ne se ressemble pas. Je suis a présent à 35SA + 3 jours, bébé peut a présent naitre sans problème, mais un cerclage ne se retire qu'à la 36 ème SA, en ce qui me concerne on me l'enlève mercredi prochain, je t'ai fais un peu peur en expliquant comment un cerclage se retire mais il faut se dire que c'est juste un petit mauvais moment à passer :wink: Je déclenche de plus à chaque grossesse un diabète dit gestationnel !!! Sinon, ressentiments cela ne change rien, là par contre je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal mais normal j'arrive à la fin il ne reste plus que 39 jours!!! et puis j'ai 2 enfants en bas ages 4 ans et 2 ans 1/2 qui me donnent beaucoup de fil à torde :lol: Si tu veux et si tu as MSN on peux s'échanger nos adresses pour communiquer cela sera peut être plus simple :wink: Biz à toi et j'attends de tes nouvelles
leschatons17 1 messages
leschatons17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:53
[quote:21b86e5479="cococinel"]coucou ninick, moi aussi je suis heureuse de pouvoir partager cette expérience avec toi. J'ai moi aussi perdu prématurément à 25 SA + 5 jours mon 1 er enfant il a vécu 13 jours puis sa vie s'est éteinte, il y a 6 ans et cela reste et restera très dur a vivre. j'ai dû subir un cerclage pour ma 2 ème ainsi que ma 3éme et enfin 4 éme grossesse, mais contrairement a toi on ne m'a jamais dit de rester alité et d'en faire le moins possible au contraire je ne me suis pas vraiment ménagé, voiture, ménage... tous les jours et ceci pour mes 3 cerclages !!!! A chaque visite chez gygy mon col reste long et fermer, pour ma fille j'ai accoucher 17 jours avant terme la poche des eaux s'est rompue naturellement, pour mon fil, 3ème grossesse, j'ai demandé un déclenchement pour convenance personnel il fallait qu'on puisse compter sur quelqu'un de notre famille pour garder notre fille, nous sommes éloigné de 450 km de la famille !! J'ai également accouché 17 jours avant terme seule différence c'est que mon col était toujours long et fermé!!! comme quoi chaque grossesse ne se ressemble pas. Je suis a présent à 35SA + 3 jours, bébé peut a présent naitre sans problème, mais un cerclage ne se retire qu'à la 36 ème SA, en ce qui me concerne on me l'enlève mercredi prochain, je t'ai fais un peu peur en expliquant comment un cerclage se retire mais il faut se dire que c'est juste un petit mauvais moment à passer :wink: Je déclenche de plus à chaque grossesse un diabète dit gestationnel !!! Sinon, ressentiments cela ne change rien, là par contre je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal mais normal j'arrive à la fin il ne reste plus que 39 jours!!! et puis j'ai 2 enfants en bas ages 4 ans et 2 ans 1/2 qui me donnent beaucoup de fil à torde :lol: Si tu veux et si tu as MSN on peux s'échanger nos adresses pour communiquer cela sera peut être plus simple :wink: Biz à toi et j'attends de tes nouvelles[/quote:21b86e5479] Kikou Moi aussi j'ail'habitude des cerclages nous pouvons parler si tu veux je te laisse adresse msn leschatons78@aol.com à bientôt ! sylvie
ninick 9 messages
ninick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 01:07
[quote="cococinel"]coucou ninick, moi aussi je suis heureuse de pouvoir partager cette expérience avec toi. J'ai moi aussi perdu prématurément à 25 SA + 5 jours mon 1 er enfant il a vécu 13 jours puis sa vie s'est éteinte, il y a 6 ans et cela reste et restera très dur a vivre. Slt, Je suis désolée si je ne t'ai pas répondu tout de suite. J'étais chez mes parents pendant 2 jours pour me faire chouchouter un peu et malheureusement ils n'ont pas d'ordi. voici mon adresse MSN: yanou.g@hotmail.com
psaume 6 messages
psaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:54
cococinel heureuse de te lire et de partager ton expérience ainsi que celle de toutes les autres cerclettes. Car moi aussi j'ai perdu mon enfant à 28 SA et il n'a vécu que deux semaines. Cette fois j'ai été cerclée il y a un mois et je continue à travailler normalement (suis secrétaire). Seulement j'ai peur car la plupart des femmes qui ont été cerclées sont resté sans activité. Je suis beaucoup encouragé par ton témoignage. J'ai consulté un autre médecin qui me demande de rester couché vu que quelques fois j'ai mal au bas de dos ainsi que quelques contractions mais mon col reste long et fermé. Avais-tu des douleurs ou quelques petits bobos? Merci de me répondre et bon courage à toutes. Je suis à ma 22ème semaine de grossesse.[/list][/quote]
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:13
[quote:399d5eb501="psaume"]cococinel heureuse de te lire et de partager ton expérience ainsi que celle de toutes les autres cerclettes. Car moi aussi j'ai perdu mon enfant à 28 SA et il n'a vécu que deux semaines. Cette fois j'ai été cerclée il y a un mois et je continue à travailler normalement (suis secrétaire). Seulement j'ai peur car la plupart des femmes qui ont été cerclées sont resté sans activité. Je suis beaucoup encouragé par ton témoignage. J'ai consulté un autre médecin qui me demande de rester couché vu que quelques fois j'ai mal au bas de dos ainsi que quelques contractions mais mon col reste long et fermé. Avais-tu des douleurs ou quelques petits bobos? Merci de me répondre et bon courage à toutes. Je suis à ma 22ème semaine de grossesse.[/list][/quote:399d5eb501][/quote] Coucou moi aussi je suis très heureuse de te connaitre. Nous avons vécu bien des choses similaires, on peut se comprendre. Pour mes 2 précédentes grossesses j'étais arrêté car beaucoup trop stressé du vécu de ma 1ère grossesse, mais mon gygy ne m'a jamais dit de rester alité ni de me ménager de vivre simplement pour ainsi m'ôter toute pression. pour cette grossesse c'est un peu différent car je suis au bout du rouleau avec mes 2 enfants en bas âges qui ne me ménage pas vraiment, j'ai vraiment hâte d'accoucher même si il me reste encore 1 mois a tenir. Pour répondre a ta question je ne ressent pas spécialement de douleur dû au cerclage, ce sont des douleurs que toutes les femmes enceinte ressentent, en ce moment et du fait du terme de ma grossesse je ressent comme des coups d'aiguilles, sensation de déchirement, j'étais un peu inquiète et j'ai du me rendre a l'espace naissance pour être plus rassurée qu'autre chose samedi dernier, je pensais que bébé sollicitait bien le col et qu'il était près de couper avec le cerclage, et a ma grande surprise bébé ne sollicite pas du tout le col Il veulent néanmoins me revoir cet aprem pour une surveillance de la tension, car samedi j'étais en hyper tension. Voili voilou A très bientôt bizzzzzzz
psaume 6 messages
psaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:34
Merci de me répondre. Je souhaite que tout se passe bien pour toi cet aprem et même pour mercredi. Moi aussi j'ai un enfant de 2 ans 1/2 qui est assez turbulent. Chaque semaine de plus me donne tellement de joie j'aimerai bien dépasser le terme de 28 SA et atteindre le cap de 30 SA et plus. Je comprends pour les douleurs et justement je voudrais être rassuré que c'est pas des douleurs liées au cerclage. En tout cas j'ai RDV avec GYGY vendredi et je serais plus fixé. Encore un peu de courage pour toi 1 mois et 1/2 ma chère tu n'es pas loin du bout du tunnel et tant mieux pour toi si bébé ne sollicite pas encore le col. Essaye de te repose un peu peut-être ça fera baisser ta tension. A plus pour les nouvelles.-
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 12:11
coucou donc hier rvd à l'espace naissance pour une surveillance de la tension car samedi dernier j'étais en hypertension certainement dû au stress car hier 10/6 de tension , donc tout va bien de se coté là Seulement j'ai de l'oedème dans les mains, les bras et les pieds, donc la sage femme m'a prescrit une prise de sang a faire sans trainer (j'y vais demain) a jeun et cela tombe bien car mon gygy aura les résultats dans l'aprem car je vais le voir à 14h50 pour être décerclée :? :? Me voilà à 1 mois de l'accouchement ça fait bizarre DPA le 29 sept, mais je devrais accoucher dans la semaine du 10 sept c'est ce qu'on avait vu avec mon gygy il y a déjà 2 mois car je fais de plus un diabète gestationnel gros bébé en prévision, donc il ne me resterais plus que 15 jours avant de pouvoir serrer dans mes bras mon petit bout :wink: on a tellement hâte papa et moi ainsi que ton frère et ta soeur de te voir mon coeur Bizz a toutes et je vous donnerais de mes nouvelles demain, j'appréhende le décerclage mais il faut y passer pas le choix :oops:
laurencea4 2 messages
laurencea4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:59
Coucou ! Je suis enceinte de 20 semaines et cerclée depuis le 13 août. Je suis à ma 5ème grossesse, 3ème cerclage et 2ème bb ! Alors, côté grossesse... plus rien ne m'étonne... cerclage non plus d'ailleurs. Le 1er a été retiré sous péri (je perdais le bb... 20 SA, gros coup dur...), le 2ème sous anesthésie générale, pas moyen de le couper en consult ! Mais pour le 3ème, je suis sûre que cela va aller tout seul.... (oups ! je l'espère de tout coeur...). Côté grossesse au quotidien, repos... quasi pas de voiture car contractions, pas de charges à porter car contractions, pas de ci, pas de ça, car toujours contractions... elles me fatiguent ces contractions ! Alors je fais au mieux... je me déplace tout doux, je monte et descend les escaliers tout doux, je joue avec mon fils tout doux etc etc etc... tout doux ! Les douleurs diffuses dans le ventre sont difficiles à étiqueter, des fois ça tire, des fois ça pique, des fois ça brûle... avez-vous aussi ce genre de petites choses ? Je suis contente de pouvoir discuter cerclage car ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Bisous. Laurence
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:17
Félicitation à toi karolyne pour la naissance de ton petit Louis Voilà comme promis des nouvelles, donc j'ai été hier a mon rvd gygy pour être décerclée, j'y suis allée très angoissée, j'en ai même pas trop dormi la nuit précédente, bref donc quand je suis arrivé je lui ai fait part de mon angoisse concernant le de cerclage, ah oui je tiens a préciser que j'ai très mal vécu mes 2 précédents dé cerclages, fil bcp trop court il rentrait dans le col et pour saisir le fil gygy me pinçait méchamment le col qui me faisait réagir :x :x Avec ce nouveau gygy, tout est différent le fil était donc plus long et je pense moins serré, du coup j'ai rien senti, comme je lui ai dit ça valait vraiment le coup de se mettre dans des états pareil :lol: :lol: Avant de me décercler il a quand même voulu m'examiner pour voir le col et là surprise je suis ouverte d'un doigt, il m'a ôter le cerclage m'a réexaminé et le col ne c'était pas remodifié, mais la naissance est maintenant imminente :D De plus et là ça a été ma plus grosse surprise en me tâtant le ventre + hauteur utérine de 36cm il a pu me donner une estimation de poids du bébé ......3kg500 :shock: :shock: Le 31 juillet je passais ma dernière écho bébé était estimé a 2kg050 il a donc pris 1kg 500 en 1 mois :shock: :shock: :shock: J'ai vraiment peur car il me reste en théorie 1 mois a tenir mais sachant que je fais du diabète gestationnel il me déclencheront avant, je vais être a présent suivi toute les semaines par une SF j'y vais lundi 14h30 je verrais bien maintenant, ce qui me rassure c'est que j'ai pris seulement 5 kilos durant ma grossesse bébé en fait déjà 3kg500 il ne devrait plus trop rester quoi que ce soit et tant mieux car j'avais déjà des kilos en trop :oops: Bizz a vous toutes et on va faire de [color=red:ac093fa640]beaux bébés dans la famille des cerclette [/color:ac093fa640][b:ac093fa640][/b:ac093fa640] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.