Diabete gestationnel neuvieme mois...marre

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 17:06
Coucou les filles Moi le moral est retombé alors que j'étais tranquille zen meme en pensant à l'accouchement, que tout se passait super bien avec mon mari et en plus a quelques jours de nos un ans de mariage... Mais la sage femme tarée qui me suit à l'hopital depuis deux mois m'a laissé un message. Il faut que j'aille faire une echo en salle d'accouchement demain avec le medecin de garde à 9h et j'ai rdv mardi avec une endocrinologue par rapport à mon diabete perturbé. J'ai bien suivi le régime du diététicien, j'étais passée de 1.53 apres petit dej à 1.30 pour la glycemie et je pensais que c'était bien...suffisant...mais bon la sage femme m'a laissé ce message et voilà qu'elle me plonge dans l'inquietude, elle en dit pas plus, je ne sais pas quels sont les risques, ce que ça va faire de voir l'endocrinologue...j'ai pas envie qu'on m'injecte de l'insuline ou autre à un mois du terme...ça fait suer...si c'est bon le bébé d'accord mais bon...j'ai déjà fait ne echo il y a 15jours avec le gyneco chef de l'hopital et il m'a dit que tout était ok, parfait , que le bébé avait un poid normal...ça me soule. Je vais devoir encore me faire piquer lundi deux fois, demain aller a une autre écho en salle d'accouchement (vachement rassurant avec un medecin de garde...), voir l'endocrinologue mardi et encore me faire piquer vendredi car pour les analyses normales. Deja cette sage femme la derniere fois m'a fait faire des tests de thyroide juste parce que j'ai de gros yeux alors qu'on les a tous comme ça dans la famille sans probleme....résultat, prise de sang négative!!!mais bon c'est encore des examens en plus pour rien. pareil pour la rubéole et l'hépatite C elle me les a fait refaire comme le rhésus alors que je les avait deja fait en début de grossesse. le pire c'est que moi je me sens super bien pour un début de neuvieme mois. un peu de fatigue normale mais sinon tout est ok, puis c'est elle qui me fait stresser...en ne disant rien. elle mettait sur le message d'appeler son secretariat car elle n'est pas là aujourd'hui, je l'ai fait ils en savait pas plus...c'est soulant de ne rien savoir et inquietant. En plus j'ai au fond de moi l'impression que mon bébé va bien, moi aussi, il bouge, grossit normalement. Je ne voudrais pas qu'on m'injecte des produits pour rien a peu de temps du terme parce que de toute façon ça ne change rien ça se trouve...puis je veux pas qu'ils déclenchent l'accouchement ou me fasse une cesarienne s'io ne le faut pas. je ne me fie pas à l'avis de cette sage femme, elle ne fait que les consultations. En plus je connais quelqu'un qui l'a aussi et pareil , elle, lui fait faire toujours les exams en double, lui explique rien... Bref...je suis désolée de venir me vider sur le forum mais ça fait du bien. Le 14aout je n'aurais plus internet car je change d'opérateur , je ne sais aps combien de temps cela va prendre mais je préfére vous prévenir. Demain je viendrais vous dire apres mon echo ce qu'on ma dit et je vais aps me gener pour poser pleins de questions car j'en ai marre de cette desinformation!!! Gros bisous les filles
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 19:57
Salut, Moi aussi je suis à 26sa et j'ai des contractions le soir depuis que je suis à 23sa. Il faut dire que moi, ça vient surtout du stress donc le repos me fait du bien mais je ne suis pas en total repos tous les jours...En principe les gyné disent que si le nombre de contractions ne dépasse pas 10 par jour, ça va, sinon ce n'est pas trop bon et il faut prendre par exemple du spasfon. Si tu as vraiment des doutes, va voir un autre gyné ou un médecin généraliste à qui tu pourras en parler. Bonne grossesse.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:51
idem. j'ai un travail un peu stress (je suis infirmière). Je suis arrêtée depuis 1 semaine pour des contractions douloureuses. mon gygy m'a mise sous suppo de salbumol. Ca n'a pas fait grand chose. Du cou, j'ai appelé les sf de l'hosto où je bosse. Après le monito elles m'ont dit stop. Plus droit au travail pendant 2 semaines. je suis passée de 15 contractions environ à 5 et sans salbumol. je dois revoir la gynéco mardi, on verra bien. Mais les Sf m'ont dit que les contractions pouvaient être psy. plus tu stresses, plus t'en a!
emmamum 7 messages
emmamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 18:24
J'ai eu des contractions depuis 22SA, le médecin m'a mise en arrêt à 50%. Mais elles n'ont jamais été efficace, pas d'ouverture de col ni rien. Juste la trouille!! et la douleur. Courage!
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 20:47
Pour ma part contractions depuis 20 SA mais elles ont agit sur mon col donc repos strict depuis 23 SA, 5 jours d'hospi et sous salbumol depuis ! J'en suis aujourdhui à 33 SA donc ça suit son cours malgré les contractions tjs très présentes, malgré le traitement, et malgré le repos ! Y en a qui sont plus sujetes aux contractions que d'autres mais du moment que le col ne bouge pas alors y a pas de quoi s'alarmer, c'est physiologique ! Après tout y en a qui ne connaissent pas la douleur d'une contraction sauf le jour J, nous on est rodées, on saura qd partir à la mater ! :lol: Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.