A tout celles qui doivent rester couchees (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lalare2 8 messages
lalare2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 22:05
salut les filles hier je suis aler chez le gygy et deviner ce qu'il m'annonce que mon col est ouvert a un doigt et je dois rester alliter pendant une semaine jusqu'a ce qu'on revoit la semaine prochaine^pour voir si le col a encore bouger sinon c'est l'hospitalisation et j'ai déjà un petit garçon de 3.5 ans :( :(
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:08
salut les filles j ai ete alitée à domicile à peine 6 mois à ma deuxieme grossesse car ma fille appuyait et sur le col et risquait de declencher un accouchmt prema.et ce jusqu'au 8 mois révolus. ce n'etait pas evident tous les jours, entre les angoisses et les montées de trop plein d'energie , ras le bol de la télé et des broderies,seules activités autorisées! mais c'est tout, c'est somme ca et finalement ma fille est à J-12 et en pleine forme! c'est tout ce qui compte. alors courage! profitez-en pour vous faire pouponner par votre entourage. actuellemtn j attends mon bb3, et je suis deja au repos, je redoute un allitement, on verra bien, mais ma mutuelle m a deja dit que si c'etait le cas j aurai droit à une aide à domicile (je n'ai pas encore de precisions).
swlvtr 4 messages
swlvtr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 19:57
[quote="BULLGOM"][quote:a24bef3be1="tayia"]bonjour a toute. je ne suis enceinte que de deux mois mais nous avons u une grosse frayeur car mon placenta c décollé et j'aiété hospitaliséé 3 jours depuis je suis rentré ché moi et je doi rester au repos+++ pendant 3 semaines avant ma prochaine echo (de controle). il n'y a aucun traitement et a la maternité l'infirmière m'avait condané a la fausse couche. g vraiment u très peur depuis a chaque douleur je panique et je regarde le fond de ma culotte toutes les 20 minutes... seraitil possible d'avoir des témoignages et des conseils car c mon premier bb et je tiens vraiment a le prendre dans mes bras. bon courage a toutes celles qui doivent rester alitées car c un véritable calvaire en ce qui me concerne car je suis quelqu'un d'ordinaire très dynamique. merci pour vos réponses.[/quote:a24bef3be1] Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je vous lis régulièrement et là je me dois de répondre à Tayia. Je suis enceinte de 16 semaines (SA) et kj'ai un décollement suite à un accident de voiture depuis le 13 aout. Je suis aussi en arrêt depuis cette date, j'ai repris le boulot 3 jours la semaine dernière mais les saignements ont recommencé. Je comprends tout à fait ce que tu vis, je passe aussi mon temps aux toilettes à regarder comment évoluent les saignements... je suis allée aux urgences 4 fois depuis mi aout car à chaque fois les saignements étaient très impressionnants, les médecins n'ont jamais eu l'air de s'inquièter. Ils me disent que le bb va bien et que je dois me reposer...les saignements s'arrêtent 15 /20 et reviennent. Je vois ma gynéco jeudi qui j'espère va me faire un bilan complet pour me rassurer mais je sais que comme Bullgom souvent ça se termine très bien :) en attendant j'ai l'impression d'être la seule à être complètement angoissée...et je suis comme toi aussi stressée de rester chez moi :) je te dirais ce que m'a dit ma gynéco jeudi. mon mail est un peu long désolé mais ça fait du bien de voir quelqu'un qui vit la même chose j'ai parfois l'impression d'être un ovni, j'ai peut rencontré de femmes ayant vécu ce souci. bonne courage et t'inquiètes je pense que tout ira très bien. stéphanie
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 15:41
salut a toutes§ JE SUIS ENCCEINTE DE 32 SEMAINES ET JE SUIS AU REPOS DEPUIS QUINZE JOURS PARCE QUE JE FAIS DES HEMORRAGIES CAR MON PLACENTA EST BAS INSERE; J'AIMERAI SAVOIR SI D'AUTRE QUE MOI SONT DANS CE CAS LA CAR JE NE SAIS PAS CE QUI VA SE PASSER POUR MOI ET MA FILLE :idea: :idea: :idea:
PHILIBOUT 1 messages
PHILIBOUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 06:47
COUCOU LES FILLES JE VOUS REJOINS DANS LE FORUM, j'ai deja 2 enfant,s 1 ne par cesariene a 7 mois et le 2eme voie basse a terme en etant restee allonger 5 mois, c'etait tres long. la je suis a nouveau enceinte de 18 semains et ca recommence mais je me menage beaucoup, le bb est bas, j'ai 1 peu de contractions. le gygy m'a mis au repos et sous salbumol,j'aime pas ca.. est ce possible que le bb remonte? pensez vous qu'on peu quand meme un peu marcher? c'est terrible j'ai mal dans le bas du dos a force d'etre dans la meme position. j'ai toujours peur de ne pas savoir les limites, mais c'est aussi tellement long de rester allongee enfin c'est pour la bonne cause. merci pour vos conseils.
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:20
Je vous rejoins toute sur ce sujet car moi aussi suis obligée de rester allongé. Je suis enceinte de 6 mois et déjà le col ouvert d'un doigt avec beaucoup de contractions, le gygy m'a mise sous loxen et une sage femme vient à mon domicile vendredi pour voir si ça a bougé. Comme j'ai hate de la voir, je voudrais qu'elle me dise que tout va bien, que rien à bouger, car aussi non je devrai être hospitalisée :cry: c'est très long de rester à rien faire, la télé, et le peu que je me lève j'ai des contractions :? je vois que je ne suis pas un cas isolé, et je m'aperçois que parmi vous il y en a qui on tout de même réussi à accoucher à terme donc je me dis pourquoi pas moi !!! je commence très sérieusement à préparer l'arrivée de bb, je pense à tout ce qu'il me manque car si je suis hospitalisée je ne pourrai vraiment plus rien faire !!! Je vous dis à toutes, bon courage !!!
swlvtr 4 messages
swlvtr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 18:38
[quote:28f1eb5ef5="moumoune59"]Je vous rejoins toute sur ce sujet car moi aussi suis obligée de rester allongé. Je suis enceinte de 6 mois et déjà le col ouvert d'un doigt avec beaucoup de contractions, le gygy m'a mise sous loxen et une sage femme vient à mon domicile vendredi pour voir si ça a bougé. Comme j'ai hate de la voir, je voudrais qu'elle me dise que tout va bien, que rien à bouger, car aussi non je devrai être hospitalisée :cry: c'est très long de rester à rien faire, la télé, et le peu que je me lève j'ai des contractions :? je vois que je ne suis pas un cas isolé, et je m'aperçois que parmi vous il y en a qui on tout de même réussi à accoucher à terme donc je me dis pourquoi pas moi !!! je commence très sérieusement à préparer l'arrivée de bb, je pense à tout ce qu'il me manque car si je suis hospitalisée je ne pourrai vraiment plus rien faire !!! Je vous dis à toutes, bon courage !!![/quote:28f1eb5ef5] salut j'ai vu ma gynéco ce matin...je suis arrêtée toute ma grossesse, je m'en doutais. Je suis enceinte seuelement de 16 semaines. LE bb va bien mais je continue à saigner à cause du décollement. Elle était plutôt rassurante me disant que c'est normal de saigner, que je dois rester allongée, j'ai le droit de sortir marcher un peu mais j'habite au 5ème sans ascenseur donc... sinon pourquoi on se réunirait pas toutes dans une unité pour femmes alitées comme ça on s'ennuirait moins :P
Guest1472
10 messages
Guest1472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 00:31
je suis actuellement a 35 semaines et j'ai deja ete 2 fois a la maternité car je saignait j'y ai passé la nuit et pu repartir le lendemain car pas de contraction mais mon gygy m'a dit que j'avais un placenta previa donc en bas.Qu'au moindre saignement je dois aller controler et que j'aurai d'office une cesarienne car trop dangereux d'accoucher normalement.je le vois la semaine prochaine pour voir quand est prevue la cesarienne en esperant ne plus avoir de saignement en attandant c'est repos.
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 12:23
ouf la sage femme est venue ce matin chez moi, pour voir l'évolution, et ma petite puce va bien j'ai pu entendre son coeur, elle est en siège mais c'est plutôt une bonne nouvelle comme ça elle n'appuie pas sur le col. Par contre elle n'a pas voulu vérifier le col car si elle le fait trop souvent ça va l'ouvrir davantage. Elle m'a dit que si le col resté long c'était bon signe et il est ouvert pour l'instant d'un doigt mais du côté externe, ce qui veut dire que bb est encore bien au chaud et qu'il ne faut surtout pas que je me contrarie car j'aurai davantage de contractions . Voilà je dois rester couché et tout ira bien! J'espère que pour vous ça se passe bien et n'oubliez pas REPOS REPOS :lol:
auberion 4 messages
auberion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:11
Bonjour, j'ai découvert y a peu de temps le forum et je trouve enfin des femmes qui vivent plus ou moins la même chose que moi. Alors je suis enceinte de 22sa +1, et depuis 12-14sa je suis arrêtée! J'avais eu des touts petits saignements et après avoir vu mon gynéco le verdict est tombé mon col s'était déjà raccourci donc repos! Malheureusement le peu que je faisais suffisait à faire bouger mon col, donc après mon rendez vous du 4e mois je me suis retrouvé 2 nuits à la clinique pour des douleurs de règles (contractions), depuis je suis sous traitement et au repos strict! Je dois prendre du spasfon matin midi et soir, je suis allongée toute la journée, je ne me lève que pour les toilettes et la douche. J'ai revu mon gygy le 27 et mon col n'avait pas bougé donc ça nous a fait plaisir et remonter le moral. Maintenant j'ai droit en plus au kiné pour mes jambes pour la circulation sanguine. Elle va venir pour la première fois cette après midi ça va faire du bien! Sinon nous avons des stades une fois passé les 26sa bébé sera viable mais le mieux c'est de tenir ua moins jusqu'à 34sa!! soit jusqu'à noel, mais je pense que je vais y arriver vu que avec le repos et les médicaments mon col ne bouge pas et que je n'ai plus de contractions!! Les journées sont longues et se ressemblent mais c'est pour la bonne cause, et je vois que certaines d'entre vous avaient plus de souci que moi et ont tenu jusqu'au bout ou presque donc ça donne le moral! bises
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 17:18
coucou bienvenue au club moi aussi je suis au repos depuis 9 semaines.j'ai eu un ros saignement et je suis allée aux urgences puis pendant plusieurs jours saignements modérés donc repos mais c pas facile quand il y a une petite fille de 4 ans qu'il faut preparer pour aller a l'ecole...depuis des que je sens un truc bizarre, une drole de sensation c panique a bord.en plus je en sais pas si je pourrais reprendre le travail car c difficile physiquement donc pas trop d'espoir et le moral en prend un coup.contente de savoir qu'on est nombreuses dans ce cas!!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 14:20
Bonjour, Comme toi sibe9 je suis au repos presque depuis le début. Je suis maintenant à 14sa et cela fait plus de 7 semaines que je n'ai pas travaillé!! Ma grossesse est ponctuée de saignements dû à un placenta situé trop bas, mais la seule chose à faire est d'attendre... Alors je prend mon mal en patience, la seule chose positive est qu'à chaque visite bébé va bien, c'est le principal. Nous verrons l'évolution à la prochaine visite prévue pour le 12/10 A bientôt
vava13 3 messages
vava13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 17:50
[quote:ce5258f162="moumoune59"]ouf la sage femme est venue ce matin chez moi, pour voir l'évolution, et ma petite puce va bien j'ai pu entendre son coeur, elle est en siège mais c'est plutôt une bonne nouvelle comme ça elle n'appuie pas sur le col. Par contre elle n'a pas voulu vérifier le col car si elle le fait trop souvent ça va l'ouvrir davantage. Elle m'a dit que si le col resté long c'était bon signe et il est ouvert pour l'instant d'un doigt mais du côté externe, ce qui veut dire que bb est encore bien au chaud et qu'il ne faut surtout pas que je me contrarie car j'aurai davantage de contractions . Voilà je dois rester couché et tout ira bien! J'espère que pour vous ça se passe bien et n'oubliez pas REPOS REPOS :lol:[/quote:ce5258f162] Bonjour, je suis ds le même cas que toi, je suis à ma 27 eme semaine, un col externe ouvert + loxen et 3 semaines de repos. En revanche je suis retournée voir mon gyneco ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes: malgré le repos et les médoc, mon col s'ouvre encore, les contractions (que je ne sens pas continuent) et ouvre mon col interne. Mon gyneco m'a demandé de continuer à me reposer et à stopper le loxen. Il ne m'a absolument pas parlé des risques que je courrais. Par ailleurs, je suis egalement suivi à l'hosto qui ne me suit pas vraiment d'ailleurs. C'est ma première grossesse, j'ai vraiment trés peur de perdre ma petite fille et surtout ne sais pas quoi faire !!!! Ton témoignage est encourageant. Bonne continuation
So200683 0 messages
So200683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 20:10
 

Bonjour à toutes :)

Je rejoins cette discution après mon rendez-vous gyné d'aujourd'hui qui m'apprend que je dois rester couchée car mon col rétrécit!


Merci pour le message d'encouragement, je vois tous mes projets de vacances (suis enseignante donc j étais en congé dans 10jours!) se ramasser par terre et le moral est un peu bof!

Ce n'est pas très grave et j'ai eu une superbe grossesse jusqu'ici mais j'ai de gros soucis de dos et j'appréhende ces semaines à venir!

J'ai une question (idiote, accrochez-vous) ;)

Couchée... c'est couchée? :D

Je veux dire par là que par exemple, installée dans le divan appuyée sur des coussins, ce n'est pas suffisant?

Parce que je me dis que dans cette position, la miss continue à forcer sur mon col j'imagine :/

Je vous remercie toutes d'avances pour vos réponses et bonne chance à toutes! :)

Sophie - 1èr bébé - 28SA+5
liliDK 6 messages
liliDK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 10:39
 moi aussi j'ai un petit décollement placentaire et je suis à la fin du 3e mois. J'ai un traitement contre les saignements et je suis en arrêt : repos, pas de station debout, ne rien porter et  bien sûr pas de voiture. Pour l'instant je ne vois pas de différences : toujours des saignements légers mais quotidiens... C'est facile à dire de se reposer mais avec une petite fille de 3 ans à la maison pour les vacances, ce n'est pas si facile à faire... 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.