FC 12 SA, pourquoi ?

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 08:30
Bonjour à toutes, il y a encore quelques jours je postais dans le 3eme mois de grossesse et à l'echo des 12 SA on s'est apperçue que le coeur ne battait plus, mon bebe était mort depuis 2 semaines. S'en est suivi un curetage et là je me retrouve seule avec mes questions. Je ne comprend pas pourquoi, je culpabilise. Mon mari et moi souhaitons refaire un enfant d'ici quelques mois mais comment savoir si le cauchemard ne va pas recommencer ? J'ai besoin d'en parler avec quelqu'un, je suis vraiment désespérée.
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:14
Salut! Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai également fait une fausse couche mais juste à quelques semaines de grossesse. C'est un moment très difficile à dépasser, c'est un deuil et ne laisse personne minimiser la chose. Il n'y a pas vraiment de mots pour réconforter mais il faut laisser le temps faire. Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas culpabiliser car en général, les fausses couches sont souvent dûes à un mauvais développement du bébé, à une anomalie chromosomique donc on ne peut rien y faire. Tu n'as rien fait de mal, c'est la nature qui oeuvre. Pour tenter de te rassurer, je suis retombée enceinte 2 mois après et là j'en suis à mon 8ième mois. je te souhaite tout plein de courage et ne désespère pas!
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:16
bonjour a toi, deja je veux te dire que je compatie completement a ta douleur... j'ai fait deux fausses couches en 6 mois et j'ai eu bcp de mal a refaire surface... la premier je l'ai fait a 11 semaines en pleine nuit et le bebe etait deja mort depuis au moins 3 semaines.... :? la deuxieme s'est faite au cours du 1er mois... ca a ete un gros choc car je croyais que cette fois ci c'etait bon... je suis retombée enceinte un mois plus tard... et j'ai ete telement triste a l'idee de le perdre que j'ai passé les 3 premiers mois a angoisser a chaque fois que j'allais au toilettes... j'attendais tout simplement qu'il tombe... mais pour mon plus grand bonheur bébé s'est accroché a la vie et ma petite puce est née il y a presque deux mois!! tout ca pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir... laisse toi le tps de "digerer" cette fausse couche parle de ce que tu ressens avec ton homme c'est important de se sentir comprise dans ce genre de cas... si tu as besoin de parler n'hesite pas je suis de tout coeur avec toi.... bon courage pour cette douloureuse epreuve... bizoo
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 09:20
[quote:d4642aac38="luciole 69"]Bonjour à toutes, il y a encore quelques jours je postais dans le 3eme mois de grossesse et à l'echo des 12 SA on s'est apperçue que le coeur ne battait plus, mon bebe était mort depuis 2 semaines. S'en est suivi un curetage et là je me retrouve seule avec mes questions. Je ne comprend pas pourquoi, je culpabilise. Mon mari et moi souhaitons refaire un enfant d'ici quelques mois mais comment savoir si le cauchemard ne va pas recommencer ? J'ai besoin d'en parler avec quelqu'un, je suis vraiment désespérée.[/quote:d4642aac38] Bonjour ma Belle, je suis désolée, je sais ce que tu vis méme si moi s' était une FC précosse et naturelle. Je ne sais pas si y a des réponses a cela si ce n' est que la nature est bien faite et que si y a FC soit disant s'est qu' il y avait un problème. Je viens juste de rataquer les essais mais dur dur lorsqu on ovule que trés rarement et encore l' ovulation ne tiens pas. Pas facile mais faut ce relever et avancer de l' avant. Tu l' auras ton + Bon courage et bonne chance.
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:27
Bonjour Luciole, Je partage ta tristesse et ta colère. C'est bien de pouvoir en parler et d'évacuer tout ça. J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a deux ans. C'est à l'echo des 3 mois que l'on m'a annoncé sans ménagement: "y a plus d'activité cardiaque depuis 10 jours. Bon ben vous allez l'expulser, il faudra le récuperer pour analyse sinon aspiration". Voilà, pas un mot de plus. Le monde s'est écroulé sous mes pieds. Je me passais sans cesse en revue les 10 derniers jours pour savoir ce que j'avais bien pu faire. Bref, j'ai subi une aspiration et un curetage aussi. J'ai pleuré durant des semaines et me suis interrogée sans cesse: pourquoi? pourquoi moi? Nous nous sommes même séparé mon compagnon et moi même. Je le trouvais totalement insensible, limite pas concerné. Lui ne savais plus pour nous deux ce qu'il voulait. J'ai mis un temps fou à m'en remettre. Je ne supportais pas la vision d'une femme enceinte ou d'un bébé. Les réflexions de mes proches et amis genre "mais tu vas en faire aussi toi un jour un beau bébé. Ou dis toi au moins que ça marche que tu peux être enceinte. Ou pense à autre chose" me donnaient des envies de meurtre! Mais personne ne peut comprendre ce que l'on ressent, l'intensité de notre peine. On est réellement seul face à ça. Il n'y a qu'une nouvelle grossesse aboutie qui peut effacer cette douleur. C'est mon cas aujourd'hui. mon compagnon et moi nous nous sommes retrouvés et je vais donner naissance à notre enfant dans 15 jours! Ce témoignage est un peu long mais il permet de se dire que l'on est pas seule. Surtout ne culpabilise pas. C'est ainsi, la faute à pas de chance. Tu vas avoir un jour un superbe bébé qui te fera oublier ce cauchemard. Fais toi confiance surtout. prend le temps de faire ton deuil. Moi j'ai voulu aller trop vite et ça ne marchait pas. Je te souhaite plein de courage et surtout il faut croire en sa bonne étoile. A très bientôt Céline
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 22:09
Ma chère petite Luciole !!! Quelle tristesse à la lecture de ton message auquel on ne s'attend jamais !!! Celà m'a fait revenir presque 6 mois en arrière : j'ai vêcu exactement la même chos que toi : à l'écho des 3 mois, j'étais à 12 SG et le gygy m'a annoncé que la grossesse le coeur ne battait plus et que la grossesse était arrêtée depuis 10 jours (date à laquelle je m'étais fait une entorse). J'ai cru avoir à peu près digérer l'évènement mais j'ai fait une dépression en mai... C'était notre premier bébé et à 33 ans je savourais enfin ce grand bonheur d'attendre un bébé !!! Mais voilà, la vie en a décidément autrement pour ce petit ange qui doit veiller sur son petit frêre ou sa petite soeur car, et ce message a pour but de t'apporter beaucoup d'espoir et pour que tu gardes confiance, un cycle après j'étais à nouveau enceinte. Voilà exactement la chronologie : aspiration le 16 février (triste St Valentin...), 1er mars = retour de couche, 17 mars = début d'un cycle complet de 5 jours et.............. le 30 mars j'étais à nouveau enceinte ! Soit pile au 14 ème jour de l'ovulation qui n'a pas été perturbée ! Je te souhaite la même chose dès que tu seras prête !!! Aujourd'hui je suis dans le 5ème mois et j'y crois !!! Il faut y croire, toujours ! Ai confiance, tu l'auras ce beau petit bébé !!! Voilà ma petite Luciole, j'espère que tu reviendras bientôt refaire briller le forum de toute ta lumière et que tu nous annonceras dans peu de temps une nouvelle grossesse !!! Je suis de tout coeur avec toi et ton chéri, attention, c'est un moment à partager à 2 et ton chéri souffre autant que toi (j'en sais quelque chose même s'il ne voudra pas te le montrer de peur "d'enfoncer le couteau dans la plaie"). Soutenez-vous et restez confiants, ce petit bébé tant attendu viendra vous combler, courage ma petite Luciole et dis-nous dès que tu as ton retour de couche et un cycle complet et si tu te sens bien à ce moment là, vas y, fonce !!! 9a marche et j'en suis la preuve vivante alors crois en toi et en cette future grossesse qui arrivera vite !!! Gros bisous ma puce, à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions !!! Beaucoup de courage pour l'écho de contrôle, bientôt il y aura une nouvelle vie dans ton utérus, sois en convaicue !!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 12:08
coucou, Juste un petit post pour te raconter mon histoire. Essai BB1 depuis Oct 2005. 3FC : expulsions spontannées du bébé et ce en 1 an et demi. Là je viens de perdre ma puce à 30SA par IMG. Ma puce est née sans vie le 25 juillet. Nous souhaitons donner un petit frére ou une petite soeur à notre puce le plus rapidement possible (nous allons relancer les éssais vers octobre/novembre le temps que mon corps se remette) Les FC précoces sont en générale causées par des malformations chromosomiques ou des malformations diverses. C est la dure loi de la nature. Je ne peux que te donner du courage. J ai beaucoup d'amies à qui c est arrivé de perdre leur bébé au cours du 3 eme mois. Ne baisse pas les bras, le meilleur est devant nous. Je t'embrasse bien fort ma belle et ON SE SOUHAITE UN BEAU ++++ RAPIDOS !
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:32
Merci beaucoup pour vos témoignages, on se sent si seule dans ces cas là. Je culpabilise beaucoup, de quoi, je sais pas d'ailleurs, mais c'est ainsi. J'ai envie de hurler quand je croise un bébé, c'est attroce. La sage femme m'a dit d'attendre 2 cycles, ca me semble une éternité, croyez vous qu'il y a vraiment un risque si on reprend les essais apres rdc ? J'attends vos réponses avec impatience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.