Clarte nucale...

Discussions

Auteur
Message
lapepette12 18 messages
lapepette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 00:48
bonsoir a toutes jai passer ma 1ere eco morpho ce matin et la mon bo reve de voir mon bebe sest envolé kan le gygy ma annoncé une clarté nucale de 3.1mm apparement trop grosse pr le terme jai besoin de connaitre votre experience jai des examen a faire et je panik alor ke dpuis le debut tt se passe super ien je suis a 12sg merci davance pr vos reponses lapepette
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:50
Salut ! J'ai eu ma premiere echo il y a 3 semaines et la clarte nuqual etait a 3,06 mm ce qui est un peu trop grand (6 malheureux micrometre qui m'en font voir de toutes les couleurs)... Apres en avoir parler a plusieur gyneco (tout ceux de la famille et plus ...) le risque est possible de porte un enfant trisomique, une etude a montrer que la plupart des enfants ayant une clarte nuqual plus grande que 3,00 mm etait trisomique. Le mieux est de voir avec ton gyneco qui va certainement te proposer de faire une amnicentese (je suis sure de l'hortographe). Sachant que pour une femme de moins de trente ans pour les clarte nuqual entre toi et moi le risque est de 0,05 % qu'il est cette pathologie. Maintenant il faut aussi savoir que l'amniocentese n'est pas sans risque, entre 0,5 et 1 % de fausse couche... Il y a aussi d'autre methode pour dire si il y a un risque de trisomie autre que l'amniocentese mais cela reste la seule methode fiable a 100%. La mienne est prevu mercredi prochain et je reste 15 jours apres chez mes parents pour me reposer et mettre toutes les chances de mon coter !!! Courage et flippe pas trop !!! Tu ne veux pas un bb stresse :oops: :oops:
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 18:43
bonjour, Mon écho a indiqué une clarté nuquale à 1 mm. Je suis en attente des résultats de la prise de sang. Si le résultat est mauvais, je doute quand même sur l'utilité de l'amnio. La clarté n'est-elle pas une bonne indication ?
lapepette12 18 messages
lapepette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 16:14
[quote:c49150f40d="Hollybell"]Ne panique pas. Le seuil calculé de risque est effectivement à 3mm, celà dit, certaines femmes ont une clarté nucale correcte et leur bébé peut avoir la T21, et réciproquement ^^ De plus, tu auras encore à passer la prise de sang avec HT21 qui elle, pourrait très bien être normale (si tu le désires, car elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée). En tout dernier point, si ton HT21 n'est pas bonne non plus, il te sera proposé une amniocentèse (toujours vivement conseillée), et là tu seras fixée. Ne flippe pas tant que tu n'as pas plus d'éléments en main. Allez, courage ma belle :wink:[/quote:c49150f40d] Merci beaucoup! je te remercie pour ta reponse je dois faire une echographie plus poussée a caen ou paris selon les laces disponibles pour verifier l'epaisseur de la nuque ma prise de sang pour la th21 est le 21/08 alors j'espere qu'apres tout ca on me dira que mon bebe va bien !!! je vous donne des news et pour les files qui sont dans mon cas on se tiens au courant grosses bizzzzzzzzzzz lapepette
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:41
1/4480 Je suis soulagée ! Bon courage à celles qui doivent passer l'amnio.
madininaprince 2 messages
madininaprince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:01
[quote:ececa88811="hybernatus"]bonjour, Mon écho a indiqué une clarté nuquale à 1 mm. Je suis en attente des résultats de la prise de sang. Si le résultat est mauvais, je doute quand même sur l'utilité de l'amnio. La clarté n'est-elle pas une bonne indication ?[/quote:ececa88811] Enceinte de 5mois, j'avais un bon résultat pour la clarté nucale(1,4mm) et un mauvais pour la prise de sang (1 risque sur 96 d'avoir un enfant porteur de T21). Je me suis beaucoup documentée sur le sujet car ce fût un véritable éléctrochoc pour moi. Sache qu'aucun de ces examens n'est fiable à 100 % et que le seul moyen d'être sûre c'est l'amnio. Pour que ce dépistage soit au maximum fiable, il faut que le laboratoire prenne en compte la mesure de la clarté nucale conjuguée au résultat de prise de sang. Dans mon cas, ils l'ont pas fait mais le docteur m'a fortement encouragée à faire l'amnio. En plus, j'étais tellement mal que c'était le seul moyen pour être sûre car tout çà a créé du doute dans ma tête... Voilà deux semaines que je l'ai faite et j'attends les résultats. J'espère que tu n'auras pas tous ces désagréments à subir et que ton test sera normal. :)
naza 20 messages
naza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:11
Si je peux me permettre je te conseille vivement de faire l'amniosynthèse parce que la prise de sang n'est que des stats. Mon tritest était de 1/10000 donc tu vois très bon. Puis est arrivé l'écho morpho, ou ils se sont aperçu que mon bébé à une malformation cardiaque qui dans la plupart des cas est donnée aux enfants trisomiques. Donc panique à bord amnio le lendemain (entre nous plus de peur que de mal) pas de quoi en faire un plat. Attente des résultats et ouf ils sont bon mon bébé est normal mais a une malformation cardiaque complexe, imagine si j'avais écouté juste mon instinct ça aurait pu être dramatique. Ne joue pas avec la vie de ton bébé. Le tritest n'est pas fiable comme l'amniosynthèse (dixtit le chef de service de l'hôpital qui me suit et qui m'a fait l'amniosynthèse). Donc courage à toi. Dis toi que c'est pour ton bb que tu fais tout ça et franchement ça vaut le coup. Bisous Géraldine
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 20:53
bonsoir les filles Je viens de lire vos temoingages et je me permet de venir vous raconter mon histoire. Il y a un an j'aprennais que j'étais enceinte le bonheur à 22 ans quoi de plus magique? mais tout a basculé le jour où mon gygy à mesuré la clarté nucale de bébé. 5,1mm c'est enorme, mais il n'a dit qu'a 22 ans il y avais très peu de risque de trisomie 21. J'ai donc fait mon tri-test, qui c'est avéré très bon. Donc c'est confiante que je part une semaine après faire une biopsie du trophoblaste (placenta). Après une semaine de stress le verdicte tombe, mon bébé a une trisomie 21 très grave. J'étais alors à 18 semaines de grossesse. L'IMG (Interruption médical de grossesse) est la meilleur solution pour ne pas que notre bébé souffre. Donc le 6 février j'ai accouché de ma fille nait sans vie à 23 semaines de grossesse. Ce n'ai pas pour vous faire peur que je vous dit tout sa, mais juste pour vous dire que la seule solution pour etre sure à 100% du résultat c'est bien l'amio ou la biopsie de trophoblaste. Aussi ma belle soeur avait une mesure de 4.5 pour son 2e bébé et lui tout vas bien. La seule mesure de veux absolument rien dire. J'espere qu'aucune de vous ne sera confronté à sa, car c'est une chose horrible à vivre et il n'a fallut 6 mois pour me remettre de la perte de mon bébé. Aujourd'hui je suis enceinte de 7 sa et j'angoisse rien que de penser à cette mesure de clarté nucale... Je vous souhaite tout plein de courage Je pense a vous Julie
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:23
coucou Juste pour vous dire que encore une fois nous n'aurons pas notre bébé. J'ai fait une fausse couche à 9 SA le 29 septembre. Encore de la douleur, encore de la tristesse. Pas autant que pour notre premiere Ange, mais c'est dur. Jespere que pour toi tout va bien se passer... Pour nous c'est repartie dans les essaies bebe bisous julie
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 17:36
Il est bon tout de même de se rappeler que l'amnioscenthèse ne detecte QUE les anomalies génétiques mais pas toutes... l'examen est pratiqué sur 8O maladies génétiques ( les plus nombreuses, dont celle de la trisomie 21). On n'est donc pas indemne d'avoir un enfant avec une maladie génétique non dénombré, ni d'une maladie non génétique. c'est bien de le savoir, même si il faut aussi rester confiant dans la vie. bonne grossesse à toutes Agathe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.