Enceinte de 30 SA ET un notch bilateral!

Discussions

Auteur
Message
melina92 14 messages
melina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 15:13
Bonjour, je sors de l'écho et on a découvert un notch et mon bébé ne pèse que 1.200kg je ne suis pas très rassuré.J'aimerai bcp que vous partagiez vos expériences car je m'inquiète sur la prématurité ect >_< Merci d'avance Melina92
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 15:23
c'est quoi un notch bilateral exactement?
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:23
[color=green:a3837cf3ad][b:a3837cf3ad]le notch on te l'a décelé sur une ou deux arteres utérines?[/b:a3837cf3ad][/color:a3837cf3ad]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:27
[color=green:b940978632][b:b940978632]je vais me repondre a moi même j'avais pas tout lu donc c'est sur les 2arteres ce qui signifie que ton poussin n'est pas bien irrigué maintenant les concequences sur ton poussin faut voir cela avec ton gyneco désolée de n'en dire plus[/b:b940978632][/color:b940978632]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:47
Bonjour, Je sais que quand il y a eu un problème de ce genre lors de la première grossesse il est possible de faire un cerclage, ce qui maintient le col fermé jusqu'au bout ! Tu devrais te renseigner auprès de ton médecin. En tout cas, bon courage à vous deux.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:51
je suis bien triste pour toi,mais ton gyne n'a t'il pas au cours des mois decele une beance du col.ca arrive parfois et l'on met alors un cerclage,qui permet au col de rester ferme,evidemment dans ces cas la,tu dois rester couchee.renseigne toi bien,si tu veux retomber enceinte.c'est arrive a une de mes amie,et pour chaque grossesse,elle devait subir cette petite interv.
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:27
je suis vrm dsl pour toi:( mais j arrive pas a comprendre qu il n est pas detecter ca a l echo morpho?? prend soin de toi!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:51
l'amie dont j'ai parle a fait une fausse couche a 3 mois.puis elle a eu par la suite 3 beaux enfants.mais on a du lui mettre un cerclage a chaque fois,et elle devait reste couchee.ca doit etre eprouvant et le risque de phlebite ne doit rien arrange.c'est helas tt ce que je peux te dire,helas,mais j'espere que tu pourras bien vite avoir un autre bebe,sans trop de probleme.bon courage a toi.
melina92 14 messages
melina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 21:00
[quote:04f7f8e0f8="romie13"][color=green:04f7f8e0f8][b:04f7f8e0f8]je vais me repondre a moi même j'avais pas tout lu donc c'est sur les 2arteres ce qui signifie que ton poussin n'est pas bien irrigué maintenant les concequences sur ton poussin faut voir cela avec ton gyneco désolée de n'en dire plus[/b:04f7f8e0f8][/color:04f7f8e0f8][/quote:04f7f8e0f8] Je sais que pour la plupart des femmes, leur bébé est né prématuré ou pire encore... je m'inquiète car je vais devoir prendre une sage femme a domicile deux fois par semaine....
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 10:14
j'ai ça décelé à la 2è echo Mon bébé a un petit abdomen depuis ce temps là car les échanges placentaires se font mal J'en suis maintenant à 34SA, j'ai une echo le 1er aout et serait déclenchée vers mi aout au lieu du 6 septembre, soit après la 37è SA Il faut bien te reposer, et controler la croissance du bébé par echo-doppler Cela peut très bien s'arranger, l'adomen de mon bébé est passé du 10è au 5è puis au 3è percentile, et il y a 3 semaines il était remonté au 25è Le 1er aout je te dirais s'il a bien pris si tu veux J'ai beaucoup stressé avec ça, et finalement, ça va plutot Tout va dépendre de l'évolution de ton bébé en fait, mais tu vois, il ne faut pas perdre espoir du tout :D
melina92 14 messages
melina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 13:43
[quote:94bacbdf79="benojuly"]j'ai ça décelé à la 2è echo Mon bébé a un petit abdomen depuis ce temps là car les échanges placentaires se font mal J'en suis maintenant à 34SA, j'ai une echo le 1er aout et serait déclenchée vers mi aout au lieu du 6 septembre, soit après la 37è SA Il faut bien te reposer, et controler la croissance du bébé par echo-doppler Cela peut très bien s'arranger, l'adomen de mon bébé est passé du 10è au 5è puis au 3è percentile, et il y a 3 semaines il était remonté au 25è Le 1er aout je te dirais s'il a bien pris si tu veux J'ai beaucoup stressé avec ça, et finalement, ça va plutot Tout va dépendre de l'évolution de ton bébé en fait, mais tu vois, il ne faut pas perdre espoir du tout :D[/quote:94bacbdf79] Merci pour ta réponse, oui je veux bien que tu me tienne au courant , la sage femme m'a dit aussi qu'il faudrai tenir jusqu'a la 34 ème semaine. Bon courage a toi aussi
Eolia08 1 messages
Eolia08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:03
je n'ai jamais fait de fausse couche. j'en suis à ma 5 eme grossesse. pour la première pas de cerclage car déclarer trop tard (enceinte de 5 mois) pour les 3 suivantes un cerclage, ca a marcher pour bb2 et 4 mais pour bb3 j'ai accoucher à 31 SA... grand préma ! mais tout va bien maintenant. Pour ce numéro 5, j'ai demandé un cerclage mais le gygy n'est pas très chaud et prefere beaucoup de repos ... hihihi ... facile a dire mais je travaille et quand même 4 enfants à la maison ! donc je vais bien voir, ma prochain RDV est le 27/08. j'espere qu'il aura changer d'idée
psaume 6 messages
psaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:46
Désolée pour toi Ondine, j'ai aussi fait une fc à 28 sa pour les mêmes raisons malheureusement bb perdu deux semaines plus tard. actuellement je suis à 23 semaines de grossesse sous cerclage depuis le 12 juillet mais pas au repos. RDV avec gygy ce soir je verrai s'il va me mettre au repos ce qui n'est pas mon souhait. Ne te decourage pas tout ira bien. Va sur même site sur le forum quelqu'un a-til eu un cerclage ? tu trouveras assez de temoignage. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.