Uterus contractil et MAP

Discussions

Auteur
Message
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 15:30
Bonjour à toutes ! Je suis à 29 SA et j'ai des contractions depuis 14 SA Ma gynéco m'a dit que j'avais un utérus contractil je prends du Spasfon, j'essaye de me reposer le plus possible mais ça ne m'empêche pas d'avoir des dizaines de contractions par jour. Elles ne sont pas douloureuses, juste un peu désagréables quand le serrement est fort et que j'en ai plusieurs à la suite pour l'instant, mon col est toujours long et ferme Avoir beaucoup de contractions signifie-t-il forcément que l'on va accoucher plus tôt ? J'aimerai bien connaître vos témoignages si vous avez eu beaucoup de contractions pendant votre grossesse ? A quel terme est né bébé et avec quelles précautions ? Merci de vos réponses
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 15:48
ma copine avait un uterus comme toi et elle a accoucher apres terme donc c est desagreable mais ca ne fais pas necesserement accoucher avant! bonne chance!
Zazou34 8 messages
Zazou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 15:53
Je pense que l'on ne peut pas trop savoir. Mais pour ma part, j'avais des contractions (petites) au 7ème mois avec un col ouvert à 1 doigt. Avec du repos, tout est rentré dans l'ordre. J'ai moins contracté mais mon col a continué à s'ouvrir à 2 doigts (à 36Sa). Je suis maintenant à 38SA et ma petite puce se fait attendre même le gynéco sy est trompé. Il pensait que j'accoucherait à 36Sa voire 38. Et je suis toujours là avec mon gros bidon. Le seul conseil à te donner est de te reposer le plus possible: rester allongée, pas de voiture ou un minimum et beaucoup de patience, ne stresses pas trop. Bon courage pour la suite
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:40
[quote:512e5f4f58="satsuki"]Bonjour à toutes ! Je suis à 29 SA et j'ai des contractions depuis 14 SA Ma gynéco m'a dit que j'avais un utérus contractil je prends du Spasfon, j'essaye de me reposer le plus possible mais ça ne m'empêche pas d'avoir des dizaines de contractions par jour. Elles ne sont pas douloureuses, juste un peu désagréables quand le serrement est fort et que j'en ai plusieurs à la suite pour l'instant, mon col est toujours long et ferme Avoir beaucoup de contractions signifie-t-il forcément que l'on va accoucher plus tôt ? J'aimerai bien connaître vos témoignages si vous avez eu beaucoup de contractions pendant votre grossesse ? A quel terme est né bébé et avec quelles précautions ? Merci de vos réponses[/quote:512e5f4f58] je te réponds car j'ai vécu la même chose que toi, arrêt de travail à 18sa car col raccourci et bcq de contractions....Donc repos total, allongée sauf pour la douche et aller aux toilettes...evidemment, plusde voiture....les contractions ont continuées environ 10-15 par jours....aujourd'hui je suis à 38sa et j'ai eu le droit de reprendre une activité normale il y a une semaine....je n'ai tjrs pas accouché donc tu vois ça ne veut rien dire....respecte bien le repos et tout ira bien
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 16:45
salut moij ai des contractions depuis le 4eme mois arrete depuis car une nuit j en ai eu toutes les 5 mn au final hospitalisation col raccourci et 1mois apres col denouveau normal avec tjs bcq de contractions meme parfois elles sont douloureuses jen suis maintenant a 25sa j attend de voir lundi ma gigi depuis 2 jours tres mal au ventre et contractiosn alors je me repose je me met de l huile de lavande sur le ventre et je positive meme si parfois c difficile de ne pas savoir ce ki se passe ds notre ventre mais j ai remarke une chose aujourdhui mon ventre a pris encore du volume donc je pense ke c du a ca ,bebe est plus gd ke l anormal et plus gros c lui ki prend de la place et il bouge bcq voila bonne fin de grossesse
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:09
Merci de vos réponses et bon courage pour toutes celles qui sont alitées et qui comptent les jours en fait, comme ces contractions n'agissent pas sur le col, je me demandais s'il fallait y faire vraiment attention en se reposant le plus possible ou bien continuer à vivre normalement avec Par exemple, j'ai prévu de rejoindre de la famille dans le Sud ce week-end, j'ai 4 heures de TGV, cela vous parait-il raisonnable ? De toute façon, je vois ma gynéco demain qui me donnera ou non le feu vert !
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 14:13
tu sais moi je te conseille de faire le moins de route possible en aout je devais partir vers montpellier mais je pense pas y aller car la voiture est pas tres bon pour le bebe et surtout pour les contractions moi ma gigi ma deconseille donc je n irai pas c un sacrifice mais ca vaut le coup bon courage
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 09:30
De toute façon, la voiture j'évite car c'est la fête aux contractions sinon !! Là, il s'agit d'un voyage en train J'ai fait 3 heures de TGV la semaine dernière et je n'ai pas eu la moindre contraction de toute façon, je vois ma gynéco ce soir pour la visite du 7ème mois, elle me dira si c'est raisonnable ou non je vous tiens au courant
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 14:38
Finalement je ne suis pas partie malgré le feu vert de la gynéco j'avais trop de contractions (j'en ai dès que je suis débout maintenant) avec douleurs aux reins mon col est légèrement raccourci mais rien d'inquiétant par rapport au terme selon la gynéco par contre, elle m'a mis sous Loxen en plus du Spasfon C'est un hypotenseur alors que je n'ai que 10 de tension déjà ! Du coup, je me sens raplapla et ça me donne des maux de tête aussi, quelqu'un a-t-il déjà pris ?
ADELINEL4 6 messages
ADELINEL4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:32
[quote:c9465aee22="satsuki"]Finalement je ne suis pas partie malgré le feu vert de la gynéco j'avais trop de contractions (j'en ai dès que je suis débout maintenant) avec douleurs aux reins mon col est légèrement raccourci mais rien d'inquiétant par rapport au terme selon la gynéco par contre, elle m'a mis sous Loxen en plus du Spasfon C'est un hypotenseur alors que je n'ai que 10 de tension déjà ! Du coup, je me sens raplapla et ça me donne des maux de tête aussi, quelqu'un a-t-il déjà pris ?[/quote:c9465aee22] Moi aussi je prend ce genre de médicament depuis la 19SA (à ce jour 28SA, grossesse gémellaire) car suite à des contractions mon col s'est ouvert à 2 doigts et je risquais un accouchement prématuré. Après hospitalisation 10 jours et maintenant ce traitement tout va mieux mais il est vrai que ces médicament m'ont rendu raplapla pendant un bon mois, maintenant je me suis habituée et je n'ai plus ces sensations désagréables. alors courage, le mieux c"est d'écouter son corps, un max de repos et puis ça repart. biz et nos strress avec un peu de patiente cela va passer . bizzzzzzzzzz
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 17:28
[quote:5d9dbe9883="baxter6259"][color=green:5d9dbe9883]coucou!!!!!!!! je suis comme toi . la j'en suis à 25 SA . et depuis un mois et demi , j'ai des contractions non douloureuses. c'est très désagréable et des fois c'est plus de 10 par jour . j'en ai parlé au gynéco . d'après lui c'est l'utérus qui se contracte dans le but de s'agrandir pour faire de la place à bébé. il m'a dit que c'était le fonctionnement de l'utérus donc tout à fait normal et que ce n'était dangeureux que si tu avias des douleurs en meme temps (douleurs de règles). donc ne t'inquiètes pas !!! je pense que le gyneco a raison car mon bidon a pris bcp de volume durant la période des contractions et cette sa fait une semaine que j'en ai quasiment plus !!! relaxe toi et masse ton ventre quand tu en as .pour moi sa calmait un peu grace a cela des fois .[/color:5d9dbe9883][/quote:5d9dbe9883] Salut, je m'affole un peu en lisant ton post je commence ma 34éme SA demain et je suis arrété depuis début juin pour contractions et la pendant 2 jours j ai eu enormement de douleurs qui ressemblait a des douleurs de régles qui sont passés avec repos, bain et spasfon, ton gyné t'as dit quoi exactement? Que ces douleurs faisaient modifier le col??? Merci de ta réponse!
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:07
salut les filles, bon je tenais a vous dire un méssage d'espoir: :arrow: je vous explique : ma dpa est prévu pour le 3 septembre donc la j'en suis a 36 sa depuis mes 7 sa je suis allité pour décollement de placenta (qui c'est très bien remis depuis) et ensuite pour notch découvert vers 22 sa (qui lui aussi c'est remis ) et ensuite pour contraction (car j'ai un utérus qui se contracte tout le temps)... :arrow: aujourd'hui comme je vous l'ai dit sa fait 7 mois que je suis au repos forcé avc piqure de progestéronne et loxen 50 mg + spasfon que j'ai arrété a mes 34 sa car le gygy ne voulais plus continuer depuis rien a croire que c'est le monde a l'envers j'ai des contractions ms rien de méchant et le comble dans tout ca c'est que ce matin j'ai été a la mater piur controle et une contraction en 30min et col ferné et mi long et bébé est haut :wink: :wink: je n'est rien compris elle ma dit la sage femme que ma pépètte n'étais pas prète a sortir :wink: totu ca pour vous dire que j'ai u un enfant y a 4 ans ou jai accoucher a 29 sa aujourdui il a 4 ans et va très très bien.... :D :D et la ma fille ne veut plus sortir une chose est sur c'est que je me suis monter la ete pdt ma grossesse jai u peur plus d'une fois j'ai été 258 fois au urgence car jvais des contraction et au final rien elleveut pas sortir elle n'est pa prète... donc ne désespéré pas fo y croire du repos tené au moin jusqu'a 36 sa voir mem 37 sa et vous vérrez que après vos petit bout d'amour ne voudrons plus sortir :D :D c'est un méssage d'espoir pour dire a tte ces maman qui vive la galère d'etre allité et le stresse au quotidient de tenir nos bébé au chaud et bien que rien est imoposiible ms que tout est possible... voila si vous avez d'autre questions n'hésiter. gros bisou :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 23:07
[quote:eb0fa6c896="lilidu94"]salut les filles, bon je tenais a vous dire un méssage d'espoir: :arrow: je vous explique : ma dpa est prévu pour le 3 septembre donc la j'en suis a 36 sa depuis mes 7 sa je suis allité pour décollement de placenta (qui c'est très bien remis depuis) et ensuite pour notch découvert vers 22 sa (qui lui aussi c'est remis ) et ensuite pour contraction (car j'ai un utérus qui se contracte tout le temps)... :arrow: aujourd'hui comme je vous l'ai dit sa fait 7 mois que je suis au repos forcé avc piqure de progestéronne et loxen 50 mg + spasfon que j'ai arrété a mes 34 sa car le gygy ne voulais plus continuer depuis rien a croire que c'est le monde a l'envers j'ai des contractions ms rien de méchant et le comble dans tout ca c'est que ce matin j'ai été a la mater piur controle et une contraction en 30min et col ferné et mi long et bébé est haut :wink: :wink: je n'est rien compris elle ma dit la sage femme que ma pépètte n'étais pas prète a sortir :wink: totu ca pour vous dire que j'ai u un enfant y a 4 ans ou jai accoucher a 29 sa aujourdui il a 4 ans et va très très bien.... :D :D et la ma fille ne veut plus sortir une chose est sur c'est que je me suis monter la ete pdt ma grossesse jai u peur plus d'une fois j'ai été 258 fois au urgence car jvais des contraction et au final rien elleveut pas sortir elle n'est pa prète... donc ne désespéré pas fo y croire du repos tené au moin jusqu'a 36 sa voir mem 37 sa et vous vérrez que après vos petit bout d'amour ne voudrons plus sortir :D :D c'est un méssage d'espoir pour dire a tte ces maman qui vive la galère d'etre allité et le stresse au quotidient de tenir nos bébé au chaud et bien que rien est imoposiible ms que tout est possible... voila si vous avez d'autre questions n'hésiter. gros bisou :D[/quote:eb0fa6c896] [color=indigo:eb0fa6c896] Ca me rassure un peu de lire tout ça, parce qu'aujourd'hui, j'ai eu ma visite du 7ème mois à la mater, et j'ai été très étonnée d'apprendre que mon col s'était tout à coup raccourci et ramolli alors que tout allait bien jusque là et que le mois dernier il n'y avait aucun pb ! J'avais pourtant des contractions depuis plus de 2 mois, mais elles n'étaient pas douloureuses et ne modifiaient pas mon col... J'ai commencé à stresser quand elle m'a envoyé faire une écho du col en urgence et qu'après elle m'a conseillé de rester allongée le plus possible, pas de voiture évidemment (du coup j'annule mes vacances à la plage pour la semaine prochaine), elle m'a même marqué un arrêt maladie puis le congé patho pour fin août alors que j'aurais dû reprendre le boulot pour quelques jours (là je suis en congés "normaux"). Elle m'a dit que c'était ma puce qui avait déjà la tête en bas et qu'elle appuyait sur mon col. Il n'est pas ouvert, mais juste raccourci apparemment, et d'après les chiffres que j'ai lu sur l'écho, je dois être à 34mm au "repos" et 29mm en contraction, alors que lors de ma 2ème écho, début juin, mon col était bien long, il faisait 60mm ! Et vous, vous connaissez toutes vos mesures ? A quel stade c'est vraiment "catastrophique" ??? Il faudrait selon elle que ma puce reste au chaud encore au moins 6 ou 7 semaines (je termine ma 30ème SA là) Je crois que ce qui va me déprimer le plus c'est de rester enfermée chez moi, ça va être super long toutes ces semaines mais en plus de ça il y aura l'angoisse d'accoucher trop tôt :cry: J'ai lu plus haut que certaines filles avaient un col raccourci mais qu'avec le repos tout était redevenu normal ça veut dire qu'il peut se "rallonger" ??? :shock: Ou juste qu'il ne se raccourci pas encore plus ? Qu'est-ce que vous faites, vous les filles, pour ne pas trop stresser, et pour faire passer ces longues semaines ??? :( Bisous à toutes ! :wink: [/color:eb0fa6c896]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.