Amnio ds 2J ...qq conseils ? j ai peur ...

Discussions

Auteur
Message
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:06
bonjour :cry: voilou , mon tri test est de 1/45 , nul , g 29ans , CN 1,3 et on a decider de faire l amniocentese , mardi matin , je flippe bcp , que ça rate , de la fc , vu que j en ai fais une l an dernier , et biensur des resultats ... les 3semaines d attente vont etre invivables ...g pas bcp de chance de ce cote la , donc je prepare au pire ... je veux bien un chouilla de soutien et de conseils .merci :wink:
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:14
Bonjour, il ne fau pas du tt t'iquiéter, 29 ans c'est encore jeune par rapport au risque de T21, les tri test (test sanguin) ne sont pas fiables à 100% l'amnio n'est pas tjs pratiquée à raison, par ailleurs, le dévelopement de la médecine, et des pratiques , ont diminué les risques liés à l'amnio qui es devenu presque un acte courant bon courage et surtout f pas stresser juste une question: la clarté nucale état de combien?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:15
[quote:65f29cd25e="titithai"]bonjour :cry: voilou , mon tri test est de 1/45 , nul , g 29ans , CN 1,3 et on a decider de faire l amniocentese , mardi matin , je flippe bcp , que ça rate , de la fc , vu que j en ai fais une l an dernier , et biensur des resultats ... les 3semaines d attente vont etre invivables ...g pas bcp de chance de ce cote la , donc je prepare au pire ... je veux bien un chouilla de soutien et de conseils .merci :wink:[/quote:65f29cd25e] Coucou ! Ne t'inquiète pas trop, la plupart des amnio effectué ne présente aucune anomalie, donc ne pense pas au pire et dit toi qu'au contraire, iln'y a pas de raison pour que ce soit différnt pour toi !!! :wink: Quant au risque de fausse couche il est également minime, mais pour limiter les risques met toi au repos complet, si tu travail, fais toi faire un arret pour une semaine et tu verra tout se passera au mieux !! Je te souhaite bon courage et un beau bébé, je suis sure que ce sera le cas!! :P Bise Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 16 sa
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:47
merci les filles clarte nucale a 1,3 . je suis arrete deja depuis le debut cause de fc l an dernier , et boulot incompatible(c complique) . je me met jamais en arret donc mon doc gene na pas voulu prendre de risques et moi non plus ... ...et cela se revele pratique pour l " apres -amnio " car je compte rester allonge la 1ere semaine , et rester calme les 3suivantes (quasi tte la grossesse quoi :roll: ) g decider de prevenir ma famille apres l amnio pour quils ne s inquiete pas , ils ont deja ts ete triste de la fc ... la c pire et on y croyais ... je ne connais pas l echographiste mais la secretaire ma dis qu avec mon gygy , ils etaient en binomes depuis des anness et qu il etait super .
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:34
voila , c fais , ça a durer 1mn chrono , des pros , par contre ça fais mal qd il aspire le liquide ,ça brule ...je suis restee 3h en chambre ...g eu qq pics violents la 1ere heure .puis c parti ...la ça va ...je reste allongee tte lasemaine . g craquer a l annonce a mes parents hier soir , g bien vu bebe , il bougeait bcp ...tt son squellette ...il est assez bas ds le bassin . je revois gygy comme prevu lundi proch ...on en reparlera ... j essaie de ne pas m emballer car on ne veut pas d une enft grave handicape mais g tres peur d une img ... 15j a 3semaines d attente ...
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 11:48
Bonjour Titithai !!! Je suis contente que ton amnio se soit bien déroulée ! Celà va aller maintenant ! Je sens que tes résultats seront bons et que tu nous annonnceras une bonne nouvelle dans 15 jours/3 semaines. En tout cas j'y crois moi en ta nouvelle grossesse et je dis que c'est une choupette !!! Voilà alors je te souhaite bcp de patience en attendant les résultats et de rester confiante ! Tout va bien se passer pour toi cette fois-ci ! Allez, passe une bonne journée et repose toi bien !!! Je pense très très fort à toi et croise les doigts pour ton petit bout et t'envoie plein d'ondes positives !!! Gros bisous ! Laurence ! :wink:
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 18:59
quel gentil pt mot de reconfort , tt le monde et q filles qui font des predictions ,ont aussi vu une tite fille , c marrant :shock: , mon hom a deja 2gd filles ,on s en fiche du sexe , surtout maintenant ... c lourd de rester allonge tte la journee ,moi qui suit active ,meme mon repas je le fais pas , j y reste tte la semaine ...et je reste prudente et calme pour la suite ... en tt cas j espere que tu as raison ,la secretaire ma bien dis , 3semaine si ok , plutot si pas bon car ils accelere la procedure et la c gygy direct qui apel , ça va etre intenable les dern jours ... :cry: tu fais des predictions sinon ? moi je suis qq d intuitve , et j etais sure de tomber sur ce foutu tritest mauvais ...depuis l anne dernier , j ai fais une fc a 12SA ... perdu mon taf (depot de bilan ) , en mm tep . c dur a force ... merci encore :wink:
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:10
voilou demain 8J apres amnio ,ça va ,rdv du 4eme mois ce matin ,et tt va bien ,je me sens bien , et bebe commence a faire des bulles , je m arrondi et c dur de se dire que tout peut s arreter la ...j aimerai que ça continue longtemp . gygy est plutot optimiste et ma dis de vivre au jour le jour ... et sa secretaire gentille est assez confiante et ma dis de l apeler mardi proch (15j apres ) pour qu elle apel le geneticien et savoir +tot . g hate j en ai marre ... :(
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 23:11
Alors Titithai ??? Plus de nouvelles, je commence à m'inquiéter, rassure-moi vite ! J'espère que tout va bien pour toi et ton p'tit bouchon !!! Laurence ! :roll:
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:14
milles excuses laurence :roll: je ne vais plus bcp sur le net ... en effet tout va bien , g eu mes resultats assez vite grace a la secretaire qui a insister avant de partir en vacances ... donc voila , quel soulagement !! c est un petit garcon kon nommera surement Andrea (ital :D ) j en suis pas loin de toi a 25SA passee . je suis en arrete depuis le debut donc pas mal de repos , dodo et qq passages de vitalites ... je profite bien de tous ces coups , sa bougeotte , qui na pas cesser depuis l amnio , ça a ete le declencheur . il embete ma vessie souvent , et ma digestion s avere difficile . mes analyses sont ok , et l echo des 5mois , flippante aussi , est bonne aussi . et toi , ça va ? comment se passe ta grossesse ? merci c gentil de t etre pose des questions :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 19:41
Salut ma titithai !!! Trop contente de tes bonnes nouvelles !!!! Je ne savais pas de trop si j'allais oser t'envoyer ce message, j'avais un peu peur du résultat de l'amnio devant ton silence !!! Me voilà super rassurée !!! Trop cool ! De mon côté je sors de la visite du 6ème mois et je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la grossesse suite à une fissure de la poche des eaux ayant occasionné une petite fuite de liquide amniotique à la dernière semaine du 5ème mois !!! Comme toi tout est rentré dans l'ordre !!! Je suis en arrêt de puis un mois (j'ai été hospitalisée du 14 au 18 août à la maternité) et j'étais persuadée de reprendre le travail lundi !!!! J'étais "sur le cul" quand la sage-femme m'a dit qu'elle prolongeait l'arrêt jusqu'à la prochaine visite (19/10) et que je ne reprendrai pas le boulôt !!! Je n'en reviens pas !!! Je pensais reprendre en mi-temps térapeutique... Mais bon le mois de septembre à l'ANPE est éprouvant nerveusement et même si ce n'est pas un boulôt physique on a une réelle pression en septembre et j'ai 44 km par jour alors je pense qu'il est plus sage de rester au repos !!! Voilà la miss ! Donc je reprendrai le boulôt le.............. 1er avril !!!!! :shock: :shock: :shock: C'est dingue !!! et ce n'est pas un poisson !!!! Je n'en reviens pas !!! Sinon je termine la 26 ème SA et démarre la 27 ème demain ce qui me fait entre dans le 7ème mois demain (en aménorhéee et dans 15 jours en semaines de grossesse !!!) . Alors on se suit ? ok ? qu'est ce que tu en dis !!! A plus ma Titithai et prends bien soin de toi et de ton p'tit bout !!! On n'a plus de raison de stresser maintenant !!! M DPA est pour le 29 décembre et toi :?: Gros bisous et à bientôt !!! Lolo !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 20:44
et ben , que de peurs !!! j espere que tout va bien se passer pour la suite , mais en effet , repose toi le +possible . moi j suis en arret depuis le debut car ça se passait pas bien au taf , un job que g pas choisi , qui ma bcp stresse et en station debout tt le temp ... donc je profite bien de la grossesse ...et jamais stressee . :D moi c ma dpo , qui date du 1er avril :lol: , sauf que c surement plus vers le 3 donc accouchement officiel le 1er janvier mais plus vers le 3 ... apparement al echo des 5mois , il etais au 75eme percentil , il est deja un peu +gd que la moyenne , je m en etonne pas :lol: g hate de voir mon gygy mardi , pas vu depuis l amnio le 10juillet . il est super et g plein de questions ...le pauvre :lol: je vien juste de passer 20mn ds le canap a montrer les coups de bebe ama belle fille , de 14ans , _ça fais 1mois et demi kon la pas eu ... et elle a tres hate de voir bebe, en vrai . on a decider de prendre un conge parental de 6mois , pour que je puisse changer de taf , j suis commercante , qu on puisse s orguaniser tranquillement , et me remettre au sport ... ça fais du boulot au final :lol: tu compte allaite ? ta deja eu des contractions sinon ? ça se passe bien avec ton hom ?
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 20:52
Salut Titithai !!! Moi aussi j'espère pouvoir allaiter mais je prends un médicament qui passe dans le lait et mon gynéco se renseigne pour voir si l'allaitement sera possible ! Si c'est le cas le bébé sera surveillé et je devrais voir le pédiatre une fois par semaine mais j'ai bon espoir !!!! J'ai déjà acheté les coquilles recueille-lait, les bouts de seins en silicone et la crême lansinoh !!! :wink: Mon chéri est le plus merveilleux des chéris et je suis sûre qu'il fera un excellent papa car il n'a pas refoulé la part d'enfane qui est en lui et il sait être très doux !!! Je suis sûre que je peux lui laisser bébé en toute confiance pour n'importe quel jeu ou acte de la vie quotidienne et qu'ils seront très complices ! J'espère juste que Jérémie ne sera pas trop impressionné par l'accouchement et qu'il sera suffisamment patient !!! En tout cas il a envie dê m'accompagner et celà me fait très très plaisir !!! et toi ? Sinon Jérémie aura 31 ans en janvier et moi 34 en avril, c'est notre premier bébé après une fausse-couche en février et nous sommes très très heureux et impatients de former une famille !!! Nous habitons en meuse à 22 km de Verdun ! Et vous ? Grosses bises à vous 2,5 et à bientôt !
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:09
ah bah c bien tout ça , je n ai pas encore acheter tt ce qui access et produits bebe , g le coussin allaitement mais j attend de voir ma tante , et une puericulture , c la mere de mon beau frere , que je ne connais pas , qui fais ce metier , je vais surement l apeler pour qu elle m aide de tp en tp , par telephone , en me conseillant .ça sera bien pratic , en + , elle est "pro allaitement " :) sinon ,moi g 29ans , mon hom 39ans , on voit pas la difference d age :lol: il a deja 2filles , 14ans et 18 , donc deja bien grande , et ça fais un bail qu il a pas berce , surtout que la , c est un pti gars ...je ne vis pas du tout la meme chose qu un couple ss enfant , j suis famille recomposee , tout c bien passe depuis le debut (divorce) , avec leur mere et les filles ,pas de guerres , niet , meme si parfois elles me saoulent avec l age bete ... elles ont hates de voir bebe ... moi ça m a tjs rassure de le voir pere , on a la meme facon d elever les enfants , sauf moi , plus caline :) , ça aurai jamais fonctionner sinon ... il se prend pas la tete , il leur parle bcp , fais des activites avec eux ... il flippera moin que moi , c sure . :roll: sinon , j suis d origine italienne , d ou un prenom italien pour bebe :D , et on est bretons sinon , en cote d armor mais ds la ville . et moi aussi , je vous comprend , g fais une fc l an dernier , quasi tt juste , le curetage a 12SA le 29sept ...g jamais autant douille de ma vie ala clinic , en attendant mon passage , j suis restee seule avec contractions tte les minutes(cytotec) , durant 2H30 ...ingerable , j etais en larmes , je gemissais , j avais le maxi en perf comme anti douleur ...j etais deja pour la peridurale mais depuis , c sure . :cry: je me suis jamais vu ds un tel etat ...ça ma choquee , alors que j etais prete psychologiquement ... bref degoutee . je suis restee hyper vigilante les 3premiers mois et j en revenais pas que bebe soit si fort ...et vive . je crois tjs les doigts et je redoute d autres pb ...mais bon , c comme ça ...comme dis ma mere , qd on fais des enfants , on angoisse pour eux , a vie :? enfin , hier temp magnifique d ete , et la , l hiver , un temp pourri comme ça fais lgt kon a pas vu ça ...et mon hom a repris le boulot :( demain rdv du 6eme mois , 26SA . :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.