Pre-eclampsie et grossesse

Discussions

Auteur
Message
metaforia 15 messages
metaforia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:30
Coucou, voilà pour ma 1ère grossesse vers les 36 SA j'ai fais une prééclampsie (tension trop haute) j'ai donc été hospitalisée et déclenchée! Les causes sont due au surpoids (+20kg donc je me suisretrouvée à 107kg :oops: ), je me suis retrouvée avec des oedèmes, et un bébé né (en très bonne santé heureusement) 3 semaines plus tot que prévu. Pour bébé ² j'ai commencé à refaire des hausses de tensions mais sans trop de gravité pour l'instant mais j'ai toujours cette peu de refaire une grossesse similaire!!!!! Si quelqu'un a déjà vécu ça et avec une grossesse différente de la 1ère, ça serait sympa :D
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:52
coucou, j'ai été dans la mm situation que toi! je voulais savoir si tu es sous traitement? moi on m'avait mise sous aspegic et trandate (pour la tension) et pose d'un holter pdt 24h pour surveiller ma tension car je montais à + de 20 de tension mm au repos. la meilleur solution pour la tension c'est pas de stresse, pas de prise de poids importante (11kg en 29s pour la 1ere et pareil pour la 2eme mais en 41s :D c'était déjà mieux) sachant que je suis déjà en surpoid. Je pense que tu connais les symptômes des hausses de tension (mains gonflé, papillon devant les yeux et mal a la tête)et il faut y faire très attentin et en tenir compte pour prevenir ton toubib dès que ça arrive! moi je n'ai pas refais de pré-eclampsi pour la 2eme et pour le 3 eme j'ai pas assez de tension :lol: je chute à 8.5 dc aucun danger pour bb juste moi qui f des malaises :? donc il ne faut pas s'inquieter, car en général cela n'arrive qu'une fois et chaque grossesse est differente j'en ai la preuve :) et je te souhaite bon courage pour ton petit bout qui pousse!
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:42
Bonjour, je n'ai pas vécu ça mais ma mère a fait une éclampsie à ma naissance, elle a fait une crise une heure aprés m'avoir donné le jour et est restée 2 jours dans le coma! Et elle a eu trois autres enfants aprés, et plus aucun signe d'éclampsie pour ses trois autres grossesses! J'espère avoir pu te rassurer! Bon courage
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 16:41
Bonjour, juste un petit mot pour expliquer ce qu'est une prééclampsie. J'en ai fait une severe à 32 SA, bébé est reste longtemps en néonat mais maintenant à presque 6 mois il va de mieux en mieux. Bref, la prééclampsie n'est pas due à un probleme de surpoids! les facteurs sont nombreux et malconnus mais ca vient du fait que les arteres utérines fonctionnent mal ce qui provoque de l'hypertension, des oedemes, et de l'albumine dans les urines ( bon je suis non plus mededin mais ce sont en tout cas les symptomes!). Tes oedemes ont donc été provoqué par la prééclampsie et non l'inverse. Normalement ça ne se reproduit pas mais dans mon cas, j'ai pas encore essayé ( c'est vraiment trop tot). Bon courage!
Guest303992
1 messages
Guest303992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 13:53
Bonjour à toutes, Alors que je terminais mon 5e mois de grossesse le 20/04/06 j'ai fais une pré-éclampsie avec HELLP Syndrome (reins qui ne fonctionnaient plus donc je n'urinais pas, foie qui se détruisait, presque plus de plaquettes, tension dans les 18 et 19, barre à l'estomac terrible, maux de tête, mouche devant les yeux, oedèmes partout sur le corps et le visage à tel point je n'ouvrais presque plus mes yeux, j'ai pris 16kg en 2 mois...), ce qui à quelques heures de mon accouchement, ma vie y passait ; par contre pour ma fille il n'y avait aucune chance de penser à la garder en vie (poumons pas totalement développés...). De nombreuses recherches au niveau sanguin ont été faites car le corps médical pensait que j'avais une maladie du sang qui aurait provoqué cette pré-éclampsie beaucoup trop dans la grossesse (car effectivement la plus part des cas de pré-éclampsie arrivent en fin de grossesse) et heureusement pour moi rien de tout cela. A l'époque ma gynéco m'avait dit que pour une prochaine grossesse je devrais prendre de l'aspégic 100mg tous les jours. A l'heure actuelle je suis enceinte de BB2 de 8SA et à 4SA j'ai commencé le traitement. Pour l'instant je surveille ma tension tous les jours avec un appareil acheté en pharmacie et ma tension est toujours entre 8 et 9.5, pour l'instant j'ose dire que tout va bien. Je vais avoir des contrôles très fréquent (urine, tension, dopler, sang ...) mais cette fois je sais que ce sera la bonne car je suis en de bonnes mains (1er gynéco sur toulon, pas de test urine, ni test toxo ..., ni tension pendant les 3 premiers mois. Le 4e j'avais déjà gonflé de partout avec traces d'albumine et tension à 14 passé, le 5e mois fut la cata ; transfert en urgence sur marseille). Il faut vous dire que cette maladie n'est an aucun cas un problème de surpoids, ce n'est pas de votre faute. On peut l'expliquer de 2 manières : un problème sanguin ou la malchance. Malheureusement à l'heure actuelle elle reste encore avec beaucoup de questions en suspend sur les causes,mais il existe des remèdes pour mener une grossesse presque à la fin tout en penant soin de vous et de BB à venir. Alors faites confiance à la médecine en prenant soin d'avoir bien choisi son gynéco, dès le moindre doute n'ayez pas peur d'aller consulter ailleurs. Gardez un souvenir d'avoir lu un jour que moi [b:c0696987bc]C'EST LA FAUTE A MON GYNECO[/b:c0696987bc] : il aurait peut être pû éviter cet état gravissime. Je ne manquerais pas de vous informer tout au long de ma grossesse de l'évolution pour donner confiance à celles qui essaient BB2 et pour soutenir toutes les autres.[/color]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 19:30
kikoo moi je reviens des urgences de ce matin et j'ai 16.9 de tension moi qui est habituellement vers les 11.6 c'est ce matin en me levant je n arrivais plus a ouvrir les yeux tellement g t gonflee !! je suis donc allee aux urgences, je n ai pas de presence d albumie ms de protrenurie (pas sur que ce soit ecris comme cela) alors je dois faire le test des 24 h pour voir ce qu'il en est j'ai souvent des doueurs au bras gauche et au coeur je ne sait pas si cela est en rapport avc la toxemie, la sage femme m a dit que je faisais de la toxemie gravidique et que selon les resultats du test des 24 h on verra ce qu'ils vont decide elle m a dit de ne pas m inquiete etant donne que je n'avais pas de douleurs a la tete ni au foie etc ms que si cela venait a arriver de retourner a la mater elle pense que l'on a vu assez tot et qu'il y aurait du coup une bonne prise en charge ms il est vrai que cela ne m empeche pas d avoir extremement peur pour le bb et pour moi aussi, mes pieds ne ressemblent plus a rien sauf peut etre a un bloc avc des ptis knackis balls au bout lol je plaisante mais bon ca me permet de destresser ! j'aimerai que l on puisse me rassurer en attendant jeudi... merci
SABHUGE 1 messages
SABHUGE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 02:24
J ai ete hospitalisee le 17 juillet dernier pour quelques jours en raison de problemes de tension. A 31 sa et 5 jours (le 12 aout) suite a une pre-eclampsie severe j ai donc du accoucher par cesarienne d un petit Ludovic (41 cm et 1.810 kg). Je ne comprend toujours pas comment ma tension a-t'elle pu s'emballer en si peu de temps puisque j etais sous surveillance et traitement depuis le 2e mois de grossesse. De plus, je n ai de cesse de culpabiliser meme si mon petit bonhomme fait chaque jour des progres. Il est sorti de réa pour passer en soins intensif mais j ai toujours peur pour lui !!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:59
[quote:38b77e5b38="SABHUGE"]J ai ete hospitalisee le 17 juillet dernier pour quelques jours en raison de problemes de tension. A 31 sa et 5 jours (le 12 aout) suite a une pre-eclampsie severe j ai donc du accoucher par cesarienne d un petit Ludovic (41 cm et 1.810 kg). Je ne comprend toujours pas comment ma tension a-t'elle pu s'emballer en si peu de temps puisque j etais sous surveillance et traitement depuis le 2e mois de grossesse. De plus, je n ai de cesse de culpabiliser meme si mon petit bonhomme fait chaque jour des progres. Il est sorti de réa pour passer en soins intensif mais j ai toujours peur pour lui !![/quote:38b77e5b38] Bon courage... Je sais ce que tu ressens au niveau de la culpabilisation... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.