Menace d'accouchement premature

Discussions

Auteur
Message
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:25
Bonjour à toutes, (J'ai écris il y a qques semaines car je venais d'être hospitalisée pour une thrombose cérébrale... merci à celles qui m'ont remonté le moral!) Aujourdhui je ne me sens vraiment plus épanouie dans ma grossesse car il m'arrive autre chose: la semaines dernière l'obstétricien m'a annoncé que mon bébé est déjà engagé dans mon bassin, dans le segment inférieur. En gros, il est positionné comme en fin de travail, comme si j'allais accoucher. Je dois rester couchée, c'est pas évident à vivre car du coup c'est mon mari qui fait tout dans la maison. Dès que je me lève pour aller au toilettes, j'ai des ocntractions, c'est pour vous dire, je suis vraiment clouée au lit !!! j'ai l'impression d'être malade et plus enceinte... Pendant mon hospitalisation j'ai eu vraiment peur pour moi et pour mon bébé! Depuis j'ai l'impression de ne plus être un petit "nid douillet" pour mon enfant... c'est peut être pour ça qu'elle veut sortir? J'ai hâte qu'elle naisse, que tout cela soit terminé, et en même temps je n'arrive pas à m'imaginer avec mon bébé dans les bras... je n'ai plus envie, je suis dégoutée par tout ce qui m'est arrivé. Je n'imaginais pas ma grossesse comme ça. Je suis un peu révoltée et déprimée à la fois... ce qui me culpabilise beaucoup, car je voudrais être une super maman, et là je me trouve plutôt nulle!!! Est ce que c déjà arrivée à l'une de vous de se sentir épuisée, démunie, d'en avoir marre d'être enceinte lors d'une grossesse pathologique??? (j'ai conscience que c'est terrible de dire ça, mais j'en suis là!) Merci d'avance pour vos réponses. Marion
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:29
PS: je suis à 32sa et 3jours
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 18:36
salut a toi moi aussi ressent de la culpabilité mon petit tom devrauit naitre le 23 sep et il a un retard de croissance le bébé ne pèse que 460g pour 27sa il y a une sem lors d'une echo de controle quasiment plus de placenta donc allongée le plus souvent possible plus de menage plus de grandes sorties moi aussi j'ai du mal a supporter mon etat mais en meme temps dit toi que tout ce repos est bénéfique pour ton bébé le plus longtemps il reste au chaud c'est du temps de gagner moi mon premier est né a 35sa il a fallut courrir tout le temps néonat et cie mais ça vaut le coup moi non plus j'ai pas trop le moral mais je me bat pour mon bébé si tu te poses autant de questions et que tu as peur pour ton bébé c'est que tu es déjà une super maman attentive a son bien etre, certaines n'ecouterait pas les docs et ferait ce qu'elles veulent. essaye de ne pas trop culpabiliser dit toi que tu fais le max avec mon premier ma relation est quasi fusionnel et pourtant je ne suis pas aller jusqu'au bout l'important c'est que tu attende ce bébé avec impatience et après tu pourra lui faire pleins de calins gros bisous a toi et plein de bonheur avec ton bébé
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 18:46
je viens regulièrement sur le site pour discuter avec des mamans dans le meme cas que moi et ça fait du bien libère toi l'esprit dès que tu le peux courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 19:12
pour ma 1 grossesse tout c'est bien passer mis a part l'accouchement donc je m'attendait a ma 2 grossesse pareil et bien pas du tout, contractions a 3 mois 1/2 donc arret de travail jusqu'au bout, au debut trop contente mais a partir de 7 mois de grossesse ,j'ai commence a en avoir marre c'etait l'enfer et de plus en plus fatiguer de ne pouvoir rien faire et le 01/04/2007 le jour de la delivrence avec encore un accouchement difficile. mais dit toi que quand le bebe sera la tu n'aura plus vraiment de temps pour te reposer, a part quand lui dormira et faut penser aussi aux nuits.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 19:18
merci!!! bon courage à toi aussi.[quote:2212e566f1="mililachti"]salut a toi moi aussi ressent de la culpabilité mon petit tom devrauit naitre le 23 sep et il a un retard de croissance le bébé ne pèse que 460g pour 27sa il y a une sem lors d'une echo de controle quasiment plus de placenta donc allongée le plus souvent possible plus de menage plus de grandes sorties moi aussi j'ai du mal a supporter mon etat mais en meme temps dit toi que tout ce repos est bénéfique pour ton bébé le plus longtemps il reste au chaud c'est du temps de gagner moi mon premier est né a 35sa il a fallut courrir tout le temps néonat et cie mais ça vaut le coup moi non plus j'ai pas trop le moral mais je me bat pour mon bébé si tu te poses autant de questions et que tu as peur pour ton bébé c'est que tu es déjà une super maman attentive a son bien etre, certaines n'ecouterait pas les docs et ferait ce qu'elles veulent. essaye de ne pas trop culpabiliser dit toi que tu fais le max avec mon premier ma relation est quasi fusionnel et pourtant je ne suis pas aller jusqu'au bout l'important c'est que tu attende ce bébé avec impatience et après tu pourra lui faire pleins de calins gros bisous a toi et plein de bonheur avec ton bébé[/quote:2212e566f1]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 20:12
n'hesite pas a revenir sur ce sujet car comme toi je n'ai pas grand chose a faire santé oblige vient te defouler personne ici ne te jetera la pierre car une grossesse qui se passe bien n'est pas monnaie courante je surveillerait ce message et lorsque tu n'iras pas bien j'essairais de te remonter le moral tu verra pester contre le monde medical et toutes les choses que l'on ne peut pas faire ça fait du bien moi j'estime maintenant faire tout ce qui est possible pour mon bébé je lui donne sa chance je vois que toi aussi ne craque pas maintenant profite pour lui parler de toi a se bébé meme s'il n'entend pas je suis sure qu'il comprend déjà le stress lui il le ressent déjà mets lui de la musique masse toi le ventre fais toi chouchouter ne regarde pas trop le menage qui n'est pas fait a ton gout profite de ses derniers moment en tete a tete avec bébé car après va falloir partager moi je note sur un cahier mes etats d'ames je me dit que peut etre qu'un jour il voudra les lire.mon mari le lis aussi et maintenant il arrive a mieux gerer mon mal etre enfin tiens moi au courant via cette rubrique.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 22:03
Je pense en effet que j'aurais l'occasion de revenir sur le sujet pour vider mon sac, tu as raison c bien aussi de voir qu'on n'est pas seule! Là ça va 1 petit peu mieux, j'ai parlé avec mon mari lorsqu'il est rentré du boulot, et il me comprend c déjà bien. Je crois que j'ai besoin de lui, sur le plan matériel c sûr, mais aussi sur le plan moral: sentir qu'il continue à s'intéresser au bébé, qu'il se prépare à être papa, comme il le faisait avant que ça aille moins bien. Ca me permettra de me sentir enceinte et non malade au fond du lit... Bonne soirée et à +! [quote:22bc602389="mililachti"]n'hesite pas a revenir sur ce sujet car comme toi je n'ai pas grand chose a faire santé oblige vient te defouler personne ici ne te jetera la pierre car une grossesse qui se passe bien n'est pas monnaie courante je surveillerait ce message et lorsque tu n'iras pas bien j'essairais de te remonter le moral tu verra pester contre le monde medical et toutes les choses que l'on ne peut pas faire ça fait du bien moi j'estime maintenant faire tout ce qui est possible pour mon bébé je lui donne sa chance je vois que toi aussi ne craque pas maintenant profite pour lui parler de toi a se bébé meme s'il n'entend pas je suis sure qu'il comprend déjà le stress lui il le ressent déjà mets lui de la musique masse toi le ventre fais toi chouchouter ne regarde pas trop le menage qui n'est pas fait a ton gout profite de ses derniers moment en tete a tete avec bébé car après va falloir partager moi je note sur un cahier mes etats d'ames je me dit que peut etre qu'un jour il voudra les lire.mon mari le lis aussi et maintenant il arrive a mieux gerer mon mal etre enfin tiens moi au courant via cette rubrique.[/quote:22bc602389]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 19:46
et puis le fait de parler du bbé vous fera du bien achete toi une huile ou creme de massage speciale maman et partage le avec le papa c'est plutot sympa surtout quand bébé reagit au moins une activité a partager et puis se faire masser le ventre c'est plutot geniale au moins on se reconcentre sur la grossesse et puis on est pas obligé de masser en profondeur moi mon homme m'a acheter une petite trousse de soin de beauté avec plein de creme de massage meme pour les pieds et ça fait un bien fou un petit moment rien que pour nous deux je pense qu'ils en ont besoin les pauvres chéris qui nous supportent et puis il adore s'occuper de moi ça lui change du ménage etc... en tout cas j'espère que tu vivras plus sereinement cette fin de grossesse,je ne pense pas que les cremes m'ont rendu plus jolie qu'avant mais plus epanouie et plus relax d'après mon chéri.s'il te reste des choses a preparer pour l'arrivée de bbé donne les a faire au papa ça pourrait peut etre lui plaire.
frangine 2 messages
frangine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 21:43
Salut les filles! je suis passée par là, il y a tout juste un an à 22SA: menace d'accouchement prématuré + le col qui s'ouvrait. Il a fallu que je reste couchée jusqu'au bout avec une hospitalisation de 7 semaines entre deux séjours, couchée, à la maison: c'est vrai que c'est très dur, qu'on s'en veut de ne pas pouvoir"faire comme les autres" et nos hommes sont super importants à ce moment là. Le mien a été génial: doux, gentil, compréhensif et il a préparé tout seul l'arrivée du bébé quand j'étais à l'hopital. Mon petit garçon est né à 39 sa par césarienne et il se porte comme un charme. Tom a maintenant 9 mois et ce qui me fait le plus peur, c'est que ça soit pareil si nous lui faisons un petit frère ou une petite soeur. Le personnel médical, lui n'est pas toujours très cool: ils en voient d'autres, dans des conditions parfois pire, alors ils ne comprennent pas toujours notre détresse et ne sont pas très rassurants!! J'essaierai de regarder la conversation de temps en temps pour prendre des nouvelles. Courage!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 18:55
le personnel medic a tendance a croire que l'on est coupable de la prema de nos bébés et pourtant la j'ai tout fait pour qu'il aille bien je pense ne pas pouvoir faire plus enfin là je leur ai carrement mis les points sur les i je ne voulais pas qu'on me dise comme pour le premier que j'etait responsable alors qu'en realité j'ai juste eu une infection urinaire qui a tout déclenché pour mon 2eme c'est pas pareil il a un retard de croissance les medecins font tout ce qu'ils peuvent mais me fuient du regard se lançant un peu la balle a qui m'annoncera la mauvaise nouvelle enfin le gygy referent prend tout en main et lui au moins ne me cache rien mais j'ai bon espoir tant qu'il bouge bien mon petit gars je me bat pour lui prete a tout supporter.il devrait y avoir des psy present dans certain cas pour pouvoir repondre a notre douleur mentale a la demande des medecins ce qui je pense leur faciliterait bcp la tache.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.