Arret maladie pour grossesse a risque

Discussions

Auteur
Message
Guest305718
2 messages
Guest305718
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 12:56
:cry: bonjour, j'ai perdu mon bébé à 7 mois de grossesse suite à une éclampsie au mois de février;je suis à nouveau enceinte et mon médecin va m'arrêter toute ma grossesse je ne sais pas si je serais payée à 100% si quelqu'un à eu le même problème pouvez vous m'aider merci
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 23:06
Bonjour, moi j'ai été en arrêt maladie environ 1,5 mois avant la date des congés pathologiques pour mes 2 grossesses (je dois accouchée en juillet et je vient de passer en congé mater). Et à chaque fois j'ai été moins indemnisée durant mon arrêt maladie que durant le congé pathologique/congé maternité (qui sont indemnisés au même taux). Je pense que seule la sécu pourrait te donner plus de renseignements par rapport à ton salaire, les indemnités dépendant de ton salaire mais durant l'arrêt maladie ils ne représentent pas 100% de ton revenu (moi il représent à la grosse envirron 70% de mon salaire). Heureusement mon entreprise compense cette perte (sauf pour le arrêt long terme ce qui n'était pas mon cas), ce qui fait que j'ai eu très peu de perte de salaire. Après ça dépend des conventions et des entreprises. Mais une chose est sûre en arrêt maladie, la sécu ne te reverse pas entièrement ton salaire, c'est plus approchant en arrêt patho/congé mater mais il manque toujours quelques pourcents. Je pense qu'ils appliquent des barêmes suivant dans la tranche où tu te trouves. Si tu veux en savoir plus contacte ta sécu. En attendant, je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta grossesse qui je l'espère de fournira un superve bébé cette fois.
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 21:02
je m appelle Elodie moi aussi j' ai perdu un bebe a 5 mois 1/2 de grossese j ai fait une eclampsie et pour moi l argent et secondaire il faut mieux perdre un peu que reperdre un enfant moi la je suis en arret aussi car j attend un bb je suis a 8 mois de grossesse et en etant commercant j ai le droit a rien et j ai du prendre quelqu un mais moi j en ai perdu 2 alors l argent ne m apporte pas le bonheur de pouvoir avoir un enfant :o [color=red:086e397129][/color:086e397129]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.