Des contraction a 3 mois de grossesse c'est normal?!!!

Discussions

Auteur
Message
choudoudou 19 messages
choudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:54
Bonjour je suis inquiete car cela fait plusieur fois que j'ai des contraction, aujourd'hui j'en ai eu une qui m'a carrément déformé le ventre sur le coté droit! Je suis à environ 15 SA accouchement prévu autour du 30 novembre Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé aussi?
choudoudou 19 messages
choudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:16
oui car mon ventre devient tout dur à ce stade là si on sent bébé bouger c'est très léger là j'ai eu l'impression qu'un allien allait sortir de mon ventre!!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:28
a ce stade ma gyneco m'a dit que les contractions qui doivent inquièter ressemblent a des douleurs de regles... pour ma part j'en avais mais ca faisait plutot une boule toute dur entre le pubis et le nombril...
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 14:01
[quote:dba9a69ce3="choudoudou"]Bonjour je suis inquiete car cela fait plusieur fois que j'ai des contraction, aujourd'hui j'en ai eu une qui m'a carrément déformé le ventre sur le coté droit! Je suis à environ 15 SA accouchement prévu autour du 30 novembre Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé aussi?[/quote:dba9a69ce3] slt, j'en ai eu aussi, comme toi une boule très dure plutôt sur la gauche (et non pas obligatoirement sur tout le ventre, comme on lit beaucoup). Tu dois en parler à ta gygy, moi j'avais bcp de ciontractions au début car j'avais un hématome que l'utérus essayait d'évacuer, mais d'autres femmes ont un utérus dit "contractile". Je pense que tu devrais lever un peu le pied question efforts jusqu'à ce que tu vois ta gygy. Ca n'est sûrement rien (moi aussi on me disait sur le forum que ça pouvait être le bébé qui bouge, mais je ne le sentais pas comme ça), il y a différents types de contractions, certaines sont bénignes. Voilà, le mieux est de toujours en parler à ton médecin en décrivant bien la fréquence, la durée, la localisation, les sensations (éventuelles douleurs). Bonne grossesse à toi ! Lucie
fanni 14 messages
fanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 21:15
Hello, Je suis comme toi : çà commence, et je n'en suis qu'à 14 semaines de grossesse... Cette fois je n'ai pas de doute, vu que c'est ma seconde grossesse et que j'ai accouché la première fois à 8 mois après avoir eu des contractions depuis le 4ème mois, et au repos avec contrôle journalier sous monitoring pendant les 6 dernières semaines. J'ai effectivement un utérus très tonique, et le repos seul n'y peut pas grand chose. Mais il est certain que tu dois en parler à ton gynéco, sans doute essayer de lever le pied, et essayer aussi de ne pas trop stresser, c'est encore pire. Regarde, j'ai bien tenu 4 mois avec des contractions (arrêt de travail en fin de 6ème mois seulement : gygy pas stressé, lui) ! Il faut que le gynéco vérifie le col de l'utérus : tant que les contractions n'ont pas d'incidence sur le col, c'est OK. Petit indice pour différencier contraction et mouvements du bb (au début, car après tu feras nettement la différence) : les contractions ne sont pas toujours douloureuses, en effet, mais souvent accompagnées d'une sorte de bouffée de chaleur (pas très agréable). Bonne continuation pour ta grossesse. Fanni.
choudoudou 19 messages
choudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:10
merci pour tes conseil fanny en ce qui me concerne c'est ma première grossesse et je suis un peu flipée!! mais je vais tenter de me détendre un peu bisous M
choudoudou 19 messages
choudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:15
merci pour les conseils lucie ils me sont très utiles, sachant que moi aussi j'ai en hematome d'ailleur j'ai perdu du sang brun la semaine dernière, j'espère que j'ai tout évacuer et que je pourrai reprendre une vie normale pour l'instant je suis cloitrée chez moi avec interdiction de bouger!!
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 15:02
Il serait bon de lever le pied... J'ai eu des contractions a trois mois de grossesse. J'ai été hospitalisée pdt une semaine, a la différence que j'attend des jumeaux. J'étais trés fatiguée, n'avais pas un poids suffisant pr accepter une grossesse gemelaire. Résultat, depuis je me repose énormement. Et les contractions ont bien diminuées. Bon courage.
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:11
[quote:f951061f58="choudoudou"]Bonjour je suis inquiete car cela fait plusieur fois que j'ai des contraction, aujourd'hui j'en ai eu une qui m'a carrément déformé le ventre sur le coté droit! Je suis à environ 15 SA accouchement prévu autour du 30 novembre Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé aussi?[/quote:f951061f58] kikou, des le 2eme mois j'ai commencer a avoir des contractions, j'ai du me reposer le plus possible, le mieux c que tu en parle a ton gygy, il verra exactement ce qui se passe et te dira de faire ce qui convint le mieux pour toi, tien moi au courant, bonne grossesse biz
isacol 5 messages
isacol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:24
[quote:3f16049a05="choudoudou"]Bonjour je suis inquiete car cela fait plusieur fois que j'ai des contraction, aujourd'hui j'en ai eu une qui m'a carrément déformé le ventre sur le coté droit! Je suis à environ 15 SA accouchement prévu autour du 30 novembre Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé aussi?[/quote:3f16049a05]
isacol 5 messages
isacol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:27
bonjour;moi aussi je suis a 12s et contractions surtout cote gauche je m inquiete un peu mais quatrieme grossesse je vais prendre patience je vois ma gyne le 22 merci si vous avez eu la meme chose de me repondre
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:31
[quote:b87d73fdc9="choudoudou"]Bonjour je suis inquiete car cela fait plusieur fois que j'ai des contraction, aujourd'hui j'en ai eu une qui m'a carrément déformé le ventre sur le coté droit! Je suis à environ 15 SA accouchement prévu autour du 30 novembre Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé aussi?[/quote:b87d73fdc9] [color=blue:b87d73fdc9][b:b87d73fdc9]tu es sur accouchement prévu pour le 30 novembre, alors que tu es à 3 mois de grossesse ?[/b:b87d73fdc9][/color:b87d73fdc9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.