Retard de croissance intra uterin (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 19:12
Je ne trouve pas ma dat sur aucune de mes echo. pour la trisomie 21 mon taux est bon(1/1347) je n'est pas eu de fievre a part un gros rhume, moi je mesure 1m64 et mon mari 1m75 mes deux premiers enfants fesaient 2kg770 a la naissance le resultat de mon doppler:doppler uterin gauche pathologique? pour le bebe:absence d'anomalie morphologique decelable.confirmation d'un retard de croissance intra-uterin precoce et harmonieux. J'ai fait une echo a Amiens et pour toi ca donne quoi pour les explication? moi aussi j'ai du attendre 1 ans car j'ai fait une grossese molaire en 2006.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:03
Bonjour. D'apres ce que tu me dit c'est pour ca que gygy veut que je me repose 2 h le matin et 2h l'apres-midi. Pour moi a par mon mari personne ne sait les problemes que j'ai,comme ca personne ne m'en parle. Pour ce qui est de mon ventre tout le monde me dit que ca ce voit bien,j'ai prie 8kgs,ma gygy dit que j'ai beaucoups de liquide ammiotique, elle ma dit que tant que je sent bebe bouger je ne doit pas m'inquietee,moi j'essaie de m'occuper pour ne pas trop y penser,je fait des jeux avec mes 2 enfants,mais c'est pas evident,il y a toujours quelque choses qui fait que tu y pense,mais en meme temps je me dit que stresser c'est pas bon pour bebe. Tu est de qu'elle region?
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 18:41
Mes 2 enfants ont 9 et 6 ans,je ne leur en ait pas parler,mes souvent ma fille me demande si ca va,elle doit sentir que maman est inquiéte. Ma DPA est pour le 18 aout est toi? Ma gygy ma parler de sage femme qui sont la pour nous aider quand ont vie une gross. patho.,moi j'ai un medecin traitant super sympa qui ma aider moralement,il ma conseiller de ne pas stopper les achats pour bebe,d'ailleur je tricote un peu de layettes.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 12:15
oui ma fille est l'ainee et c'est vrai elle se sent concernée et deja avec son petit frére elle joue a la maman (fait ca fait pas ca) J'ai accouchée 15 jours avant pour ma fille,et 20 jours avant pour mon fils qui est né en siege. C'est bien que tu a le moral,je pense qu'il faut penser positif rien que pour le bien etre de bebe,moi j'ai mal a la tete depuis ce matin mais bon je fait avec. plus que 4 jours pour mon echo de controle c'est long. Tu est en arret de travail? Tu est de qu"elle region? Tes accouchement se sont bien passer?
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 18:58
je suis catholique aussi. Mes 2 accouchement ont ete aussi sans peridurale meme pour mon fils qui est né en siege,j'ai accouche par vois basse,plus dur que le premier mais ont a le bonheur au bout. Moi je suis de l'oise et toi? Tu sais c'est quoi ton bebe,moi c'est un petit garcon.
EmmaB3 2 messages
EmmaB3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 17:25
Bonjour, Je vous rejoins dans cette discussion, en espérant que les participantes passent encore sur ce forum^^, pour vous demander des nouvelles de vos bébés? De mon côté je suis dans le cas de Grelepaule : j'en suis à 22sa et ma petite fille présente un RCIU important et harmonieux détectée à la seconde écho, avec des mesures inférieures au 3ème percentile, mais sans que les médecins ne trouvent aucune anomalie associée, ni aucun problème chez moi (genre tension ou autre). Les pronostics ont l'air assez sombres... Du coup je vais avoir une amniosynthèse la semaine prochaine mais le médecin qui me suit ne s'attend pas à ce qu'elle révèle quelquechose, car apparemment les principales trisomies et translocations provoquent des anomalies qui auraient été visibles à l'échographie. Il me dit qu'il faudra sans doutes faire des radios du bébé, qui se pratiquent vers les 32 sa. J'ai un peu l'impression que les médecins savent déjà que ma petite fille est anormale mais peut-être que je me fais des idées. Je trouve ça très dur de devoir sans doutes attendre encore deux mois pour savoir si il faudra envisager d'interrompre la grossesse.... Bises^^
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:02
bonjour. Je suis comme toi inferieures au 3eme percentile avec une RCIU precoce et harmonieux,maintenant j'en suis a 26sa+5 voici mes mesures: bip:64 cc:228 ac:204 femur:43 poids:715gr. moi les medecins m'ont parler d'un probleme a mon doppler cote gauche,donc echo de controle tout les 10js.est ce que toi aussi tu as des echos de controles car moi gygy ma dit que temps que mon petit garcon continue a grandir,a grossir,et qu'il n'etait pas en souvrance foetal c'etait bien. Je pense que si ta petite fille etait anormale il te l'aurait dit. L'amio sert a determinee les risques de trisomie 13 et 18 . Ce n'est pas facile d'etre toujours dans le doute,je te comprends et si tu veux en parler je suis la. j'ai trouver sur internet un petit programme "memobs" qui te donne les mesures que ton bebe doit faire par rapport a ton terme et tu peut rentre tes mesures pour voir ou ce situe ton bebe. Bise a+
EmmaB3 2 messages
EmmaB3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 07:52
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me fait plaisir d'apprendre que ton fils continue à bien grandir et grossir :) Quand est-ce qu'es ta prochaine écho? Pour moi à 22 sa, les mesures sont bip:49 cc:173 Pa:138 femur:27 On ne m'a pas donné d'estimation du poids. Par contre la gynécologue que j'ai vue hier a placé les mesures de ma fille sur les courbes de référence et c'est très loin en dessous du 3eme percentile... J'ai une écho dans quinze jours pour voir comment ça évolue. Comme tu le dis, c'est l'incertitude que je trouve la plus difficile. J'en viens presqu'à souhaiter que l'amniocentèse trouve une anomalie, pour être fixée, ce qui est vraiment stupide :( Je suis absente quelques jours mais si tu es d'accord j'aimerais bien ensuite continuer la discussion avec toi. Bon week-end :)
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 09:24
Bonjour. j'ai fait mon echo hier,c'est les resultats que je t'ai marquer. moi a 22sa mon bebe pese 342gr. Si tu va voir le programme que je t'ai donner tu auras une idee plus precise sur les mesurs de ton bebe,car il y a aussi les courbes. Je te dit bon week-end et a bientot.
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 15:43
les filles, j'ai également le même problème détecté à la 2ème écho passée samedi (25 SA et 3 jours) Bébé a un petit abdomen, et ce serait du à des "notchs" problèmes de pathologie du doppler uterin Bref, j'ai une echo de contrôle dans 15 jours Ce serait bien qu'on se suive
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:26
Bonjour. Si tu veux que l'ont reste en contact,pour moi pas de probleme. A+
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 16:34
ok super ! on va se soutenir J'en suis à 25Sa et 5 jours aujourd'hui bébé pesait à peu près 700g il y a 3 jours j'ai téléchargé le logiciel dont tu parlais, je vais voir comment il fonctionne
Guest305375
15 messages
Guest305375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 22:47
Bonjour les filles je suis dans la même galère..et pour moi c'est la 2e fois! Ma fille de 18 mois est née avec une hypotrophie sévère (1715g à 39sa soit largement en dessous du 3e percentile) et en plus ça n'avait pas été détecté! Cette fois c'est encore + précoce, j'en suis à 17sa et toutes les mesures sont déjà en dessous du 3e percentile. Ma gynéco se montrait très pessimiste et froide j'ai donc été chercher un 2e avis et je vais rejoindre le service des grossesses à hauts risques d'un hopital POur ne rien arranger le tritest me place dans le groupe à risques donc amnio pour moi aussi :? J'ai aussi une artère utérine qui déconne, je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose! (je suis déjà au repos et sous aspirine depuis 3 semaines) J'oscille comme vous entre désespoir et espoir, je ne sais pas que penser... J'attends avec impatience le verdict des "pros" de l'hopital (j'y vais samedi) et je vois tous mes rêves d'avoir 3 enfants s'envoler... Si cela peut vous rassurer ma petite Antéa a très vite poussé une fois sortie de mon ventre, en 3 mois elle avait rattrapé tout son retard!
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 06:23
merci Sayanne pour ton message je croise fort pour le bébé que tu portes tu vas être très suivie, j'espère que cela aidera bébé à pousser comme il faut pour agrandir ta famille pour ma part, batterie de tests passés hier, hypertension, diabète, bilan rénal etc pour voir ce qui peut clocher j'ai les résultats lundi soir, en attendant, repos total aspirine et spasfon plus fer courage les filles, je suis sûre qu'on pourra se donner des nouvelles plus rassurantes dans quelques temps bisous à vous
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 08:33
Bonjour les filles. Moi je repasse une echo de controle Mardi matin,je vous tiendrai au courant,j'espere que bb aura encore grossi et grandi. Je suis aller aussi dans un hopital de niveau 3 et la bas ils m'on fait a moi et mon mari(prise de sang) tout une recherche de divers virus,et tout les resultats sont ok. Je suis au repos au moin 4H par jours mais moi pas d'aspirine. Benojuly comment trouve tu le logiciel? Bisous a vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.