Mamans qui ont contracte CMV (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:36
Bonjour Sedo, Je suis désolée pour toi et j'espère que tout ira bien pour ton bébé. Tiens-nous au courant des avancées et des éventuelles traitements que l'on pourrait t'administrer, ça m'intéresse et je pense qu'on pourrait faire remonter l'info aux gygy et même aux universités de médecine... Ce serait bien que dans le futur, on arrête de faire psychoser les femmes enceintes pour un rien!!! @ bientôt MARIE
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 12:22
Bonjour à toutes ! Je me joins à vous, je suis enceinte de 6 SA et j'ai appris que j'avais contracté le CMV, je bosse aux urgences pédiatriques et j'ai un petit garçon de 2 ans et demi, malgré l'hygiène des mains etc je l'ai contracté. A première vu mon infection daterait de 15 jours avant le début de grossesse et les anticorps se sont déjà faits, ce qui est rassurant, mais le virus est tjs présent dans mon sang, mais pas en phase aigüe, ce qui semble rassurer les médecins. En parallèle on m'a bien rappelé que si la sérologie du CMV n'étais pas obligatoire (contrairement à la rubéole et à la toxo) en début de grossesse, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a eu des IVG plus ou moins abusives ou du moins pas vraiment justifiées car très peu de bébés naissent avec un handicap, les médecins urgentistes avec qui je travaille m'ont dit de bien me faire suivre, de trouver un bon échographe et de profiter de mes 8 mois de grossesse à venir. J'ai qd même des appréhensions mais je me dis que je dois faire confiance aux professionnels de la santé, je croise les doigts pour que ce petit bout se porte à merveille, car je ne me verrais pas assumer un enfant handicappé, et s'il s'avérait qu'une mauvaise nouvelle se montrait aux échos alors je ferais une IMG. Affaire à suivre ... Courage à toutes
sedo 19 messages
sedo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 22:30
[quote:9e8ab1e274="phénix2b"]Bonjour Sedo, Je suis désolée pour toi et j'espère que tout ira bien pour ton bébé. Tiens-nous au courant des avancées et des éventuelles traitements que l'on pourrait t'administrer, ça m'intéresse et je pense qu'on pourrait faire remonter l'info aux gygy et même aux universités de médecine... Ce serait bien que dans le futur, on arrête de faire psychoser les femmes enceintes pour un rien!!! @ bientôt MARIE[/quote:9e8ab1e274] Bonjour à toutes, C'est fait, j'ai vu le gygy, il m'a rassuré, il m'a dit que je ne risque rien , ni mon bébé car j'ai attrapé le virus avant de tomber enceinte. Donc je suis immunisée. Bonne nouvelle pour moi. Je suis vraiment rassurée. Voilà, je vous souhaite à toutes bonne grossesse. A bientôt.
caroline44 7 messages
caroline44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:49
phénix2b a ecrit PS: une info toxo pendant que j'y suis: je ne suis pas immunisée et depuis le début de ma grossesse, je mange crudités, salades et viandes rouges (à point). Ce qui prouve bien que dans certains domaines, on essaye de nous alarmer pour un oui pour un non moi je dit que il ne faut pas prendre les maladie ,les verus ,moi je parle surtout du cmv car moi j ai eu un cmv au debut de ma grossesse il y a maintemant 2 ans et sa a bouleverser ma vie je vous aide deja propose de vous reponde mais personne ne ma poser de question je veut juste vous dire n 'esite pas a me poser des question moi j en est passer des examun des irm fetal ....prise de sang ......pendant tout ma grossesse je veut pas vous faire peur mais a cause de se cmv mon flis et un ange du ciel . si vous avez des question exite pas je vous reponderai c est tres important se cmv bon courage a toute et que tous se passe bien pour vous toute chaque cas est diferent bisous
kidoun 2 messages
kidoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 20:06
merci Sedo pour ton message ... cela me rassure un peu ! Bon il me reste la Toxo pour lequel je ne suis pas immunisée ! :lol: Bonne grossesse à toutes ! Moi j'attends encore de savoir si ce sera pour ce mois ci ! bise
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 20:40
bonjour, je suis actuellement en essai bb1 C2 et on a découvert le mois dernier que j'avais le cmv le taux d'igm et igg sont élévés ce qui veut dire qu'il est en pleine activité.....je voudrais savoir si je peux malgré continuer les essais?? je me dis que com il est actif il ne peut que redescendre maintenant...non? est-ce que mon corps a déja fabriqué les anti corps?...je sais qu'il ya des risques si on l'attrape pendant la grossesse mais qu'en est il d'avant? merci de me répondre biz à toutes aline
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 22:28
[quote:cd07f1942a="Chatinette"]J'espère que tout ira bien pour vous! Ca me fait peur aussi le cmv... je fais très attention mais comment savoir les limites? Ma soeur a du se faire avorter en début de grossesse parce qu'elle avait été contaminée... et elle faisait attention! j'ai une question précise, ma gygy m'a dit d'éviter les bains avec mon fils, mais est-ce que je dois alors aussi éviter la piscine? gros bisous à toutes![/quote:cd07f1942a] Coucou moi non plus je ne suis pas immunisé contre le CMV, tout les mois j'ai droit au dépistage (également pour la toxo :evil: ).... Mais pour te répondre Chatinette, oui moi j'éviterais la piscine et autant que possible tout les endroits ou il y a des regroupements d'enfants surtout en bas âge ...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 22:41
[quote:14e88908dd="alinefontaine"]bonjour, je suis actuellement en essai bb1 C2 et on a découvert le mois dernier que j'avais le cmv le taux d'igm et igg sont élévés ce qui veut dire qu'il est en pleine activité.....je voudrais savoir si je peux malgré continuer les essais?? je me dis que com il est actif il ne peut que redescendre maintenant...non? est-ce que mon corps a déja fabriqué les anti corps?...je sais qu'il ya des risques si on l'attrape pendant la grossesse mais qu'en est il d'avant? merci de me répondre biz à toutes aline[/quote:14e88908dd] Coucou Demande conseil à ton gynéco... Je suis infirmière PMA et je sais qu'on a dj stoppé et attendu lorsque dames contractent TOXO, j'ai jamais eu le cas CMV mais je crois qu'il serait prudent d'attendre un mois ou deux... et reprendre au moment ou le virus soit inactif... C'est juste un avis... demande au docteur car je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.