7 mois 1/2 - Placenta qui se calcifie...

Discussions

Auteur
Message
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 18:25
Voilà, hier (32 SG + 4), j'avais une visite chez ma gynéco mais c'était pas celle que j'ai d'habitude car elles sont 2 dans le cabinet. Elle m'a fait une écho de 30 secondes, juste pour voir si le bassin était assez large et en regardant le placenta, elle me dit qu'il commence à se calcifier. Sur le coup, elle avait pas l'air inquiète, donc moi non plus... Puis en cherchant un peu sur le net, je vois que ça peut entrainer une malnutrition du foetus et qu'il faut bien surveiller... Mon prochain rdv gygy est dans plus de 3 semaines ! L'une d'entre vous est-elle dans la même situation que moi ? A quoi est-ce du ? Je me fais beaucoup de soucis, d'autant plus que j'ai fais une menace d'accouchement préma il y a un mois et je suis encore sous traitement. Le traitement peut-il être en cause ? Merci
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 10:45
Bonjour !! Côté résultat je peux pas trop t'aider car je ne sais pas quelles sont les conséquences compte tenu de ton taux. Quant à cette maladie je connais que quelques petites choses mé je voudrai pas t'inkièter comme tu vois ta gynéco demain elle t'en dira bcp plus. Ce ke je sais c ke un spina bifida ce sont des vertèbres ki ne sont pas soudées au niveau de la conlonne vertébrale. les conséquences sont très variables, handicap de l'enfant (presk idem trisomie), troubles neurologiques, paraplégie, incontinences.... ça ne se soigne malheureusement pas. Bon courage.
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 19:57
Le Spina Bifida n'a RIEN A VOIR avec la trisomie j'ai 2 garcçons et mon 2e est atteind du spina bifida le triple test n'avait rien décélé 1/8000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour etre plus concréte mon fils est né avec le dos"ouvert" sur 10 cm en bas du dos toutes mes echos étaient normales aujourd'hui il a 5 ans il se porte trés bien il va a l'école normalement comme tous les enfants il est mentalement tout ce qui a de plus normal même en avance au point de vue vocabulaire et il travaille bien en classe il marche avec un déambulateur à roulette mais commence a bien marcher tout seul je le sonde 4 fois par jour car cela a entrainer un problème urologique il ne vide pas bien sa vessie mais rien d'irreversible car une petite intervention sera possible quand mon fils se sentira prés je suis actuellement enceinte de 14sa et suis suivie comme le lait sur le feu j'ai pris de l'acide folique 5mg 4 mois avant la conception et les 3 premiers mois de grossesse maintenant je prend gynefam bisous bonne continuation
Sarah93 2 messages
Sarah93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 12:02
Bonjour, Etant atteinte de spina bifida moi-même et enceinte de 7.5 mois, j'ai eu le droit à ce test sanguin il y a 2 mois pour voir si je l'avais transmis ou pas. Fort heureusement, bébé n'a rien. Donc apparemment, on le voit au test sanguin, mais surtout aux échographies. Bonne journée, Sarah [quote:cd51b53df2="lunaef"]Bonjour, on m'a fait la prise de sang pour le test de trisomie et dans le résultat on me dit que pour la triso ça va (1/25 000) mais qu'ils ont fait aussi un test pour le spina Bifida et que là, c'est de 1/290 alors que ça devrait être sup à 1/300. La différence des deux résultats les surprend. Je dois faire une écho demain et en parler avec la gynéco mais je stresse un peu. Pas envie de faire une amnio et puis jamais entendu qu'on voyait ce type de maladie par un test sanguin. Quelqu'un y connaît quelquechose? Merci de votre aide...[/quote:cd51b53df2]
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 10:36
coucou au fait c'est quoi une spina bifida? [img:24593d65f6]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:24593d65f6]
Sarah93 2 messages
Sarah93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 08:41
Bonjour, C'est une malformation de naissance, qui fait que le bas de votre colonne vertébrale est ouverte, et les chirurgiens doivent intervenir pour la fermer assez vite après la naissance. Il y a de fortes chances que certains muscles et autres parties du corps soient touchés (jambes, vessie, reins par exemple). Bonne journée, Sarah [quote:1af03e3da4="gweny82"]coucou au fait c'est quoi une spina bifida? [img:1af03e3da4]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:1af03e3da4][/quote:1af03e3da4]
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 19:41
moi aussi je suis atteint de spina bifida, et mon gygy ma dit que l"on peut seulement détecter la spina bifida a seulement 12 semaines de grossesses. don je doit patienter encore 3 semaines. j"angoisse beaucoup avec cela, car on dit que la spina bifida est heriditaire, donc cela me fait peur, je me dit que je ne pourrai pas garder le bébé si jamais il en était atteint......... :(
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 20:04
[quote:59d3226236="nana59820"]Le spina ne se voit pas à l'écho ? il faut faire une prise de sang ? Parce que moi je suis sous antidépresseurs, j'ai pris de l'acide folique les 2 premiers moi de grossesse et les échos sont bonnes... mais je ne savais pas qu'il fallait en plus faire une prise de sang pour le spina ?[/quote:59d3226236] moi mon gygy m'a dit qu'il peut détecter la spina bifida par un écho mais seulement a 12 semaines de grossesse pas avant, donc je sois etre patiente encore une semaine
cla72 3 messages
cla72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 21:33
bonjour, j'ai un ami de 40 ans qui a une spina bifida. en fait, c'est une malformation dès le début de la grossesse, quand les cellules se divisent, avant même la " forme humaine": la phase de formation du tube qui fera la colonne vertébrale ne s" enchaine pas bien ". le tube ne se referme pas completement. comme ensuite dans l'embryogénèse il y a la formation de l'arbre urinaire et des organes, les conséquences de cette première phase " loupée " peuvent etre minim mais aussi importantes, voir gère compatible avec la vie ( mais là, le corps le repère et arrête de lui même la grossesse dès les premières semaines, ou alors on voit bien le problème aux échos ensuite ). il y a donc de multiples stades. si les échos sont normales, pas d'affolements ! ps : j'espère ne pas avoir été trop " scientifique " et ne pas avoir " blessé " les gens porteurs de ce soucis de fabrication :lol: Mère Nature n'est parfois pas sympa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.