Preclampsie et 3eme grossesse

Discussions

Auteur
Message
zouchette 3 messages
zouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 21:48
Boujour à toutes Je vous explique le problème: ma 1ère grossesse s'est déroulée sans aucun soucis. Pour ma 2ème grossesse (avec le même papa), j'ai fait une pré-éclampsie avec hellp syndrome. Le seul symptôme que j'ai eu s'appelle une barre gastrique ce qui a faussé les divers diagnostics (gygy, doc et sage femme). Les douleurs à l'estomas ont commencé vers 33semaines de grossesse, j'ai "tenu" 2 semaines puis je suis allée à l'hopital demandé conseil. Ils m'ont gardé, accouché par césarienne en urgence sous anésthesie générale. Ma fille était heureusement en pleine forme et hormis cette petite prématurité n'a souffert de rien. Je suis restée 12 jours avec elle à la maternité, tout est rentré dans l'ordre de puis.C'était il y a 3ans. A l'heure actuelle, mon gygy m'informe qu'une 3ème grossesse est possible sans sobligatoirement redéclencher une prééclapsie car la pemière s'est très bien passée.Si préeclampsie, il y a de grandes chances qu'elle soit plus tardives et moins fortes. J'ai besoin de vos témoignages pour savoir sil'une de vous a déjà connu ce cas avec ce que cela a donné au bout du compte. merci de vos réponses
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 21:52
tu avais combien de tension arterielle ??? [url=http://lilypie.com][img:1d940c34ee]http://bd.lilypie.com/fRMGp2/.png[/img:1d940c34ee][/url]
zouchette 3 messages
zouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 15:21
[quote:bfcd04b237="the banshee"]tu avais combien de tension arterielle ??? [url=http://lilypie.com][img:bfcd04b237]http://bd.lilypie.com/fRMGp2/.png[/img:bfcd04b237][/url][/quote:bfcd04b237] Aucune idée, à ma dernière visite chez le généraliste une semaine environ avant les premiers symptômesde barre gastrique, tension normale. à mon arrivée à l'hosto, on me l'a prise mais sans me la donner. J'avais un article sur la toxémie gravidique, j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a dit "vous n'avaez pas le profil"!!! alors que j'étais en plein dedans! est-ce ton premier? un conseil, file tt de suite à l'hosto au moindre signe de maux d'estomac; C'est cette inquiétude idiote de déranger pour rien qui va fait y aller tardivement.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 17:11
je veux ps te faire peur ms pr ma 1er grossesse j'ai accouché d'une preeclampsie a 31+6. et j'ai les mm symptome pr bb2 (mm pere). je suis a 30+3 et depuis janvier je suis arreté. depuis fevrier je suis suivi par une sage femme au debut 1fs par semaine maintenant 2 fs dont 1 a l'hopital, je suis ss traitement pr faire baisser l tension et un holder(prise de tension pd 24H) est prevue j'ai rdv avec cardio samedi prochain. je suis au repos maximum er il est deja prevu une 3e visite par la sage femme d'ici 1 semaine ou 2 une chose est sur s'ils se rendent compte que tu commence a avoir les mm symptomes (moi c'est l'hyper tension, je suis entre 13/7 a un bras et 14/9 a l"autre) tu aura un suivie plus poussé. bon courage
zouchette 3 messages
zouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 13:44
[quote:6b09c86352="ma ky"]je veux ps te faire peur ms pr ma 1er grossesse j'ai accouché d'une preeclampsie a 31+6. et j'ai les mm symptome pr bb2 (mm pere). je suis a 30+3 et depuis janvier je suis arreté. depuis fevrier je suis suivi par une sage femme au debut 1fs par semaine maintenant 2 fs dont 1 a l'hopital, je suis ss traitement pr faire baisser l tension et un holder(prise de tension pd 24H) est prevue j'ai rdv avec cardio samedi prochain. je suis au repos maximum er il est deja prevu une 3e visite par la sage femme d'ici 1 semaine ou 2 une chose est sur s'ils se rendent compte que tu commence a avoir les mm symptomes (moi c'est l'hyper tension, je suis entre 13/7 a un bras et 14/9 a l"autre) tu aura un suivie plus poussé. bon courage[/quote:6b09c86352] Je ne trouve pas que ta tension est trop élèvée, en temps normal, j'ai une tension entre 12/8 et 13/8. Mais je vois que tu es trés bien suivie et si le projet bb3 se concrétise, j'ai l'intention de me faire prendre la tension fréquemment et de surveiller l'albumine ds les urines avec les bandelettes vendue en pharmacie. Tu peux me tenir au courant de la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.