Amniocentese (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 08:25
Bonjour à toute et voilà j'ai la date de l'amnio c le 03/05 j'ai pas peur de l'acte en lui même mais une peur bleue des résultats surtout que le conseiller génétique que j'ai vu hier dresse un tableau noir en nous disant qu'il a forcément un risque dû à la clarté nucale de 3.4mm enfin en bref je ne suis pas du tout rassurée. Bonne journée à toute Chryan
amanda22 4 messages
amanda22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:25
:lol: salut , alors je suis exactement dans la meme situation que toi (CN a 3,5 environ) avec probablement l'amnio vers la meme date et crois moi ,tomber dans le fond du tableau noir n'est pas bon du tout et puis si tout va bien tu auras perdu environ 1 mois de ta grossesse a te morfondre et a attendre ,le temps passe plus vite quand on ne fait pas que attendre.... je parle en connaissance de cause .J'ai perdu un bébé en mai 2006 ,cause trisomie suite a une CN de +de 6mm . Alors maintenant j'essaie de positiver ,toutes les mesures sont "normales" je suis à 16 semaines de grossesses,je sent bouger mon bébé. C'est normal qu'on nous rappelle qu'il y a un risque mais il est minime il ne faut pas l'oublier Allé bon courage et si tu veux je pourrais te donner d'autres détails sur le déroulement de l'amnio
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:38
[quote:ef25bbe6df="amanda22"]:lol: salut , alors je suis exactement dans la meme situation que toi (CN a 3,5 environ) avec probablement l'amnio vers la meme date et crois moi ,tomber dans le fond du tableau noir n'est pas bon du tout et puis si tout va bien tu auras perdu environ 1 mois de ta grossesse a te morfondre et a attendre ,le temps passe plus vite quand on ne fait pas que attendre.... je parle en connaissance de cause .J'ai perdu un bébé en mai 2006 ,cause trisomie suite a une CN de +de 6mm . Alors maintenant j'essaie de positiver ,toutes les mesures sont "normales" je suis à 16 semaines de grossesses,je sent bouger mon bébé. C'est normal qu'on nous rappelle qu'il y a un risque mais il est minime il ne faut pas l'oublier Allé bon courage et si tu veux je pourrais te donner d'autres détails sur le déroulement de l'amnio[/quote:ef25bbe6df] Bonjour merci beaucoup de me rassurer il est vrai que je suis bileuse et je m'en fais beaucoup. Il est vrai que c'est long quand on attend mais je n'arrive pas d'y penser mais je vais prendre en compte tout ce que tu m'a dis et faire en sorte de profiter quand même de ma grossesse, il est vrai que je l'ai mise en stand bye et vais essayer de prendre le dessus. Moi aussi je suis dans ma 16ème semaine de grossesse et lors de la 1ère écho on m'a dit que ça serai à 90% un petit garçon. Tiens moi au courant pour ta date d'amnio courage à toi aussi et encore merci pour ton soutient. à bientôt biz chryan
amanda22 4 messages
amanda22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 12:07
p'tit mec aussi n'hesite pas à me contacter si reprendre le dessus s'avère plus facil à dire qu'a faire bises bises
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 17:46
[quote:0f247159b9="amanda22"]p'tit mec aussi n'hesite pas à me contacter si reprendre le dessus s'avère plus facil à dire qu'a faire bises bises[/quote:0f247159b9] ok pas de soucis merci beaucoup toi non plus n'hésite pas et tiens moi au courant de la suite des évènements. Bon courage Bises
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 08:34
[quote:5894e4a4b3="StephSPM"]Bonjour les filles, moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital.... est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après". Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-( Aller, haut les coeurs! la vie continue....[/quote:5894e4a4b3] Bonjour ma Belle, je ne suis pas dans ton cas mais comme j' ai 38 ans et que nous essayons bb4 si cela m' arrivais je n' hésiterais pas à le faire et si cela s' avérerait positif, je prendrais la méme déscission que toi sans hésiter méme si cela fait trés mal. Alors je te félicites et t' encourage pour tes prochaines grossesses. Tu l' auras ton bébé. Bonne journée.
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:59
ca y est je l'ai fait cette amniocentese lundi matin ca s'est bien passer ce n'est pas tres agreable mais ca ne dure pas tres longtemps ;le plus dur maintenant c'est d'attendre les resultats ,d'apres vos temoignages c'est variable entre 10 et 21j donc patience !!!!!depuis le 2 avril le jour ou le doc m'a dit pour le resultat de la pds 1/228 j'ai mis cette grossesse entre parenthese c'est dommage mais je ne veux pas trop me rejouir avant les reultats de l'amnio ,je stresse c'est dur c'est bb4 (3garcons)j'espere vraiment que tout ira bien pour toutes celles dans mon cas
piero74 4 messages
piero74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 23:06
Je viens de lire tous vos messages et j'ai eu envie de vous raconter la mienne. En 1998, 1ère grossesse super contente , 1ère écho clarté nucale à 3.5 mm, un mois après amniocentèse normale c'est un garçon. Trois semaine plus tard, je vais faire mon écho morpho est le coeur du bébé ne bat plus depuis quelques jours. J'ai donc subi une IMG. Un mois et demi après de nouveau enceinte, mon gynécologue me dit qu'il n'y a qu'une chance sur un millier que sa recommence. Malheureusement, 1ère écho la clarté nucale est de 4.2mm donc mon gynéco me fait une amniocenthèse qui est normale encore un garçon. Pendant ce temps, la clarté nucale continue de s'agrandir jusqu'à 12 mm. Mon gynéco prévoit de m'envoyer faire des examens au CHU : amniocentèse, ponction dans le cordon, prélevement de sang de mon mari et moi pour analyse. Conclusion attendre qu'il naisse mais sans aucune chance de vivre ou IMG. Je choisis donc l'IMG à 24 semaines de grossesse. Bilan : aucun problème généthique et de chromosome, aucune réponse du pourquoi mais juste un risque sur 4 à chaque grossesse. Moi j'avais décidé j'en veux un et je l'aurai. Six mois après, je retente ma chance et c'est un oeuf clair puis une F C à 6 s. Deux mois après, c'est bon de nouveau enceinte mais cette fois, j'appelle un magnétiseur dès le début de ma grossesse et la C N parfaitement normale j'accouche par césarienne d'un garçon en déc 2000. Avec l'allaitement je n'ai toujours pas mon retour de couche, au bout de 10 mois je retourne voir mon gynéco et là de nouveau enceinte de 4 mois sans le savoir mais avec une C N de 13 mm. C'est donc reparti pour l'amniocenthèse normale, une petite fille mais cette fois ci ça tombe au moment du procès Perruche donc hors de question d'une IMG. On attend de voir l'évolution de la grossesse et c'est comme le 2ème après l'épaisseur de la nuque, une épaisseur de 1 cm entre le corps et la peau puis du liquide dans le coeur et les poumons. Donc il fallait que je vive cette grossesse, la sentir bouger en sachant que j'avais 50/100 de chance qu'elle ne vive pas. Mais elle a résistée et l'accouchement était prévue à 37 sem dans un centre néonathale pour essayer d'enlever le liquide. A 36 sem je me rends à la maternité pour une piqure pour développer les poumons mais elle n'a pas suporté et j'ai vu sur le monitoring son coeur s'arreter. Donc accouchement provoqué mais cette fois ci, elle est sur notre livret de famille et elle a eu une sépulture. Le morale tiens car j'ai mon petit garçon et que de toute façon il éait hors de question de le laisser tout seul. Dix mois plus tard, de nouveau enceinte je rappelle de suite tout les magnétiseurs que je connais et j'accouche par césarienne en 2003 d'une magnifique petite fille. Voilà mon but était atteint enfin presque puisque je pense au petit dernier mais pas pour maintenant car j'ai quand même eu 5 grossesses en cinq ans, 3 accouchements par voie basse pour ceux que j'ai perdu et 2 césa pour mes deux loulous. Et je les ai eu grace à mon morale et que rien ni personne n'a pu m'empecher d'avoir la famille que je voulais. Donc les filles, battez vous. Et bon courage à vous toutes.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 23:28
belle lecon de courage,je suis vraiment emue par ton recit piero74
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 07:49
je suis tres emue par ton parcours et ca me donne du courage pour la suite un grand merci
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 01:28
Je te souhaite bon courage aussi ,je pense qu'on aura nos resultats a peu pres en meme temps j'espere que tout se passera bien pour toi tiens moi au courant bises
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 08:40
[quote:e653b04d2d="chryan"]Bonjour à toute et voilà j'ai la date de l'amnio c le 03/05 j'ai pas peur de l'acte en lui même mais une peur bleue des résultats surtout que le conseiller génétique que j'ai vu hier dresse un tableau noir en nous disant qu'il a forcément un risque dû à la clarté nucale de 3.4mm enfin en bref je ne suis pas du tout rassurée. Bonne journée à toute Chryan[/quote:e653b04d2d]
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 11:45
[quote:2c357fe812="chryan"][quote:2c357fe812="chryan"]Bonjour à toute et voilà j'ai la date de l'amnio c le 03/05 j'ai pas peur de l'acte en lui même mais une peur bleue des résultats surtout que le conseiller génétique que j'ai vu hier dresse un tableau noir en nous disant qu'il a forcément un risque dû à la clarté nucale de 3.4mm enfin en bref je ne suis pas du tout rassurée. Bonne journée à toute Chryan[/quote:2c357fe812][/quote:2c357fe812]je viens aux nouvelles comment s'est passe ton amnio ?j'espere que tout va bien pour toi bises
froufrou34 2 messages
froufrou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:46
Bonjour à toutes, moi c'est la première fois que j'écris. je suis enceinte de 18 semaine, mon tri-test est de 1/47 avec une clarté nucale de 2.3 ; j'ai 32 ans et c'est mon premier bébé. je me suis effondrée quand mon gynéco m'a annoncé un fort risque de trisomie, et amnocentése urgente. C'était jeudi dernier. j'ai fais l'amnio hier matin, l'angoisse est bien plus pénible que l'acte lui même. Mon mari était avec moi, c'est très important d'être à deux....J'ai une trouille bleue du résultat, mais je pense que si le caryotype est mauvais c'est une chance de savoir avant qu'il ne soit trop tard. j'ai très epur de l'IMG, je crois qu'ils provoquent un accouchement, est-ce vrai ? Si quelqu'un l'a vécu, j'aimerai savoir à quoi m'attendre? [quote:974c0804bc="choufoune"]merci a toi c'est rassurant c'est vrai de parler avec des personnes qui ont vécu la meme situation je suis contente que pour toi tout va pour le mieux,peux tu me dire si dans ton cas la clarte nuquale etait correcte a l"echo et ton resultat de prise de sang tu avis un risque sur combien? merci encore bisous [quote:974c0804bc="bayou"][quote:974c0804bc="choufoune"]Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci[/quote:974c0804bc] Salut choufoune, J'ai fait l'amniocentese le 21 mars, effectivement ce n'est pas si douloureux que ça, après j'ai eu des douleurs au ventre j'étais persuadée que c'était du à l'amnio en fait s'était juste le stress que j'avais "Est ce que je vais perdre mon bébé ou pas etc.."j'ai eu les résultats de l'amnio j'ai 34 ans est le résultat s'est révélé négatif à la triso, aujourd'hui je suis super heureuse, je n'engoisse plus ma fille est en très bonne santé, et tu vois je n'ai pas fait de fausse couche le risque est de 0,5 à 1% c'est pas énorme, allez courage évite d'y pensez gros bisous et tiens moi au courant des que tu auras les résultats.[/quote:974c0804bc][/quote:974c0804bc]
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 08:44
[quote:db7cedc04b="choufoune"][quote:db7cedc04b="chryan"][quote:db7cedc04b="chryan"]Bonjour à toute et voilà j'ai la date de l'amnio c le 03/05 j'ai pas peur de l'acte en lui même mais une peur bleue des résultats surtout que le conseiller génétique que j'ai vu hier dresse un tableau noir en nous disant qu'il a forcément un risque dû à la clarté nucale de 3.4mm enfin en bref je ne suis pas du tout rassurée. Bonne journée à toute Chryan[/quote:db7cedc04b][/quote:db7cedc04b]je viens aux nouvelles comment s'est passe ton amnio ?j'espere que tout va bien pour toi bises[/quote:db7cedc04b] Couou L'amnio c très bien passée plus de peur que de mal maintenant le plus dur reste à venir ce sont les résultats....3 semaines d'attente c long ms bon je croise les doigts. merci à toi biz Chryan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.