Amniocentese (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:55
[quote:a58dc8553b="061282"]moi j ai 24 ans et j attend bebe 3 j suis enceinte de 4 mois et a ma première echo le gyneco m annonceque il a pas de vessie qu il a un probleme au intestin et la clarte nuccale et de 3.4mm ( date 1 echo le 1 mars) donc il me donne rendez vous pour me faire une autre echo ki ete (le 20 mars) et la il me dit k la vessie es la mais k il a toujours ce probleme au intestin et la clarte nuccale a augmenter puis il fait venir un autre medecin (sa femme) qui elle me dit a k la clarte nuccale et de 3.mm et k le probleme au intestin peu disparaitre comme rester donc apres avoir fait une reunion sur mon cas il veulent k j aille chez un geneticien et k j fasse une amniocentese il me fon trop attendre car apres ts les examenx j serai de 5 mois j n ai jamais lu aucun avec des probleme au intestin sur lebb donnez moi vos temoignage j tres peur et l attente et insupportable : :( :( :( :( :([/quote:a58dc8553b] je lis ton témoignage et l'écho a démontré un problème au niveau de l'intestin,précisément le médecin parle du sinus en dessous de la vesicule donc situé au niveau de l'intestin soit au niveau de l'appareil uro génital et c'est mon premier bébé,les angoisses que donnent ces medecins sont énormes!!j'ai fait le test pour la trisomie, 1/321,bien inférieur à la norme 1/250,la clarté nucale normale et les medecins insistent pour que je fasse l'amnio du fait de mon âge de 38 ans,à ne plus comprendre à quoi sert la fiabilité de tous les tests effectués,bref je ne sais qui écouter moi ou ces medecins. bon courage à toutes.
Guest295206
30 messages
Guest295206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:34
bonjour, je t'écris pour te reconforter un peu. J'ai moi même subi une amniocenthèse le 3 janvier a cause des mauvais résultats du triple test (1/100) attente interminable de 3 semaines et 1 jour mais tout allait bien au final. Mais si je t'envoie ce message c'est pour te dire que ma grande soeur de 33ans (moi 25 ans) est trisomique et que personnellement je suis en bonne santé. Il est sûr que nous avons 8ans et demi d'écart car ma mère ne voulait plus d'enfant (elle a eu ma soeur a 17ans) mais c'est bête a dire mais c'est un accident génétique donc tu n'as pas de raison d'avoir peur pour ton prochain bébé. J'en suis la preuve vivante et je suis loin d'être la seule. Bon courage à toi et surtout garde le moral tu as fais ce que tu pensais être le mieux donc ne regrette rien et vas de l'avant. Biz. Delphine. [quote:3f319fcb3c="StephSPM"]Bonjour les filles, moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital.... est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après". Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-( Aller, haut les coeurs! la vie continue....[/quote:3f319fcb3c]
coco73 3 messages
coco73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:34
Bonjour, Je suis enceinte de 13 semaines,à mon écho ce matin tout allait bien,mon petit bou était en forme et est ds les normes au niveau mesure mais le seul hic c'est que sa nuque fait 2.6 donc d'aprés mon gygy c 'est une référence pour la triso 21 j'ai peur que mon bébé est un problème,je dois faire la pds le 13/04 et c'est angoissant!!!! D'un autre son côté fémur est tout a fait normal!! Si vous plait les filles si vous avez vécu cela écrivez moi car besoin de témoignages!!! :o merci!!!!
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:10
[quote:167a3a4902="coco73"]Bonjour, Je suis enceinte de 13 semaines,à mon écho ce matin tout allait bien,mon petit bou était en forme et est ds les normes au niveau mesure mais le seul hic c'est que sa nuque fait 2.6 donc d'aprés mon gygy c 'est une référence pour la triso 21 j'ai peur que mon bébé est un problème,je dois faire la pds le 13/04 et c'est angoissant!!!! D'un autre son côté fémur est tout a fait normal!! Si vous plait les filles si vous avez vécu cela écrivez moi car besoin de témoignages!!! :o merci!!!![/quote:167a3a4902] bonjour coco73. voila mon histoire . je suis enceinte de 16 sa mais avant d'en arriver là j'ai eu moi aussi un souci de clarter nucale a 3.23mm. donc vu que la moyenne ne doit pas depasser 3 mm j'ai eu de suite droit de faire une ammio du placenta( meme pratique que celle du liquide ammiothique mais les resultats sont de 4 a 5 jours . mon gygy ma envoyer dans un hopital bien plus performant . du coup on c'est taper 2 h de route. (ammio fait le 22/03/2007) . apres un long week end infernal la maternite vient de m'annoncer que tout ce passe bien pour mon bébé aucun probleme de chromosomes et de plus me dit que c'est un garçon. alors là je craque et pleur comme une madeleine.je suis dejà maman d'une fille de 4 ans. oufff je suis enfin sortie de ce cauchemar et peut enfin vivre ma grossesse sereinnement.. voila mon parcours pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et y croire trés fort car ton bébé ressent toute ses engoisses. je te souhaite bon courage pour la suite et si tu veut en parler plus n'hessite pas . :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 16:16
[quote:155603d486="orlanesandra"][quote:155603d486="Sala37"]Bonjour, Je comprends parfaitement les angoisses que Bayou vient de traverser. Je n'ai pas encore mes résultats de pds mais j'ai envie de faire une amniocentèse de toute façon car j'ai vu que les résulats de pds + echo n'étaient pas complètement fiables (et je ne me sens pas le courage de vivre ma grossesse avec ce doute). Or ma grande angoisse, c'est de faire une FC à cause de l'amnio alors que le bébé est sain. Que vous ont dit les professionnels ? On me donne toujours ce chiffre de 1% de risque mais l'une d'entre vous a-t-elle eu écho d'une FC (spontannée) de bébé suite à une amnio ? Merci +++ d vos réponses car je suis vraiment angoissée à l'idée d "tuer" un enfant sain par pure anxiété. :cry: Merci à toutes ![/quote:155603d486] bonjour sala, pourquoi veux tu faire une amio si les résultats de ta pds sont bons ? la clarté nuccale de ton bébé est bonne et il n'y a aucune raison pour que tu es un enfant trisomique. Y a t'il des antécédents dans ta famille ou dans celle de ton conjoint. Tu sais l'amio n'est pas un examen à prendre à la légère, comme tu le dis il y a 1% de fausse couche, d'un autre côté on a la chance biensur que cet examen existe mais je pense quand même qu'il ne faut pas surmédicaliser la grossesse. Tu sais je ne suis pas immuniser contre la toxo et pourtant je ne vais pas arréter de manger de la viande ou autre produit déconseiller dans ce cas pour autant. si on pense à tout ce qui peut arriver pendant une grossesse, on n'arrète de vivre et on ne sort plus de chez soi. moi aussi je suis de nature angoissé mais je vais te dire que malgrès le fait que j'ai subi une IMG l'année dernière pour cause de trisomie justement si mon tri test avait été bon je n'aurai pas fait d'amio cette fois ci. Mais je ne t'écris pas pour te juger, et si tu veux faire l'amio et bien fait là si vraiment tu es sur que ça te rassurera mais parles en d'abord à ton médecin et pèse le pour et le contre, réfléchis y bien surtout. voilà j'espère que tu surmontera tes angoisses, et si tu es toujours décidé a faire cet amio et que tu as besoin d'en parler n'hésite surtout pas. Bise, céline[/quote:155603d486] Oui je suis assez d'accord avec Cécile. Bien évidement, si pour toi c'est le seul moyen de te rassurer, et de vivre ta grossesse sereinement, fais l'amnio. Personnellement, je suis enceinte, la clarté nucale de mon bébé est bonne (1,2), le médecin nous a naturellement parlé du tri-test. Nous allons pas le faire, car le tri-test n'est pas fiable encore de nos jour, il a été retiré dans certains pays car il faisait trop stresser les parents et souvent pour rien. En plus, il y a 5% de faut positif, et 1% de fausse couche avec l'amnio. Ce test n'est fiable qu'à 60% il me semble, alors faut relativiser... Au final, j'ai même lu que la mesure de la clarté nucale est plus fiable que la prise de sang...
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 23:31
Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci
Guest299711
31 messages
Guest299711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:58
coucou les filles jaurais voulu savoir au bout de combien de temps on avait le resultat jai fait hier la prise de sang pour la trisomie 21 merci beaucoup
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:21
[quote:61a459f135="kalouche"]coucou les filles jaurais voulu savoir au bout de combien de temps on avait le resultat jai fait hier la prise de sang pour la trisomie 21 merci beaucoup[/quote:61a459f135] pour les resultats il faut compter 10 a 15 jours
Guest299711
31 messages
Guest299711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:55
merci a toi choufoune pour ta reponse
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 21:46
[quote:9453afd3bd="choufoune"]Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci[/quote:9453afd3bd] Salut choufoune, J'ai fait l'amniocentese le 21 mars, effectivement ce n'est pas si douloureux que ça, après j'ai eu des douleurs au ventre j'étais persuadée que c'était du à l'amnio en fait s'était juste le stress que j'avais "Est ce que je vais perdre mon bébé ou pas etc.."j'ai eu les résultats de l'amnio j'ai 34 ans est le résultat s'est révélé négatif à la triso, aujourd'hui je suis super heureuse, je n'engoisse plus ma fille est en très bonne santé, et tu vois je n'ai pas fait de fausse couche le risque est de 0,5 à 1% c'est pas énorme, allez courage évite d'y pensez gros bisous et tiens moi au courant des que tu auras les résultats.
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:32
merci a toi c'est rassurant c'est vrai de parler avec des personnes qui ont vécu la meme situation je suis contente que pour toi tout va pour le mieux,peux tu me dire si dans ton cas la clarte nuquale etait correcte a l"echo et ton resultat de prise de sang tu avis un risque sur combien? merci encore bisous [quote:4f8f68705a="bayou"][quote:4f8f68705a="choufoune"]Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci[/quote:4f8f68705a] Salut choufoune, J'ai fait l'amniocentese le 21 mars, effectivement ce n'est pas si douloureux que ça, après j'ai eu des douleurs au ventre j'étais persuadée que c'était du à l'amnio en fait s'était juste le stress que j'avais "Est ce que je vais perdre mon bébé ou pas etc.."j'ai eu les résultats de l'amnio j'ai 34 ans est le résultat s'est révélé négatif à la triso, aujourd'hui je suis super heureuse, je n'engoisse plus ma fille est en très bonne santé, et tu vois je n'ai pas fait de fausse couche le risque est de 0,5 à 1% c'est pas énorme, allez courage évite d'y pensez gros bisous et tiens moi au courant des que tu auras les résultats.[/quote:4f8f68705a]
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 16:26
[quote:d9b7abd939="choufoune"]merci a toi c'est rassurant c'est vrai de parler avec des personnes qui ont vécu la meme situation je suis contente que pour toi tout va pour le mieux,peux tu me dire si dans ton cas la clarte nuquale etait correcte a l"echo et ton resultat de prise de sang tu avis un risque sur combien? merci encore bisous Coucou, Pour repondre à tes questions ma clarté nucale était de 0.9 mm, et mon résultats prise de sang 1/11 ce qui est très angoissant crois moi, vu que le taux normal est de 1/250, imagine la différence que j'avais c'est 20 fois plus ,très peu de chance d'avoir un bébé normal, et pourtant c'est le cas ma fille est en très bonne santéet maintenant je n'ai plus de douleurs au ventre. Un conseil n'angoisse pas essaye d'être positive pour ne pas angoisser ton bébé et je suis sur que tout ira bien, si tu as d'autres questions n'hesite pas, et tiens moi au courant pour tes resultats. Gros bisous courage. A bientôt. Bayou [quote:d9b7abd939="bayou"][quote:d9b7abd939="choufoune"]Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci[/quote:d9b7abd939] Salut choufoune, J'ai fait l'amniocentese le 21 mars, effectivement ce n'est pas si douloureux que ça, après j'ai eu des douleurs au ventre j'étais persuadée que c'était du à l'amnio en fait s'était juste le stress que j'avais "Est ce que je vais perdre mon bébé ou pas etc.."j'ai eu les résultats de l'amnio j'ai 34 ans est le résultat s'est révélé négatif à la triso, aujourd'hui je suis super heureuse, je n'engoisse plus ma fille est en très bonne santé, et tu vois je n'ai pas fait de fausse couche le risque est de 0,5 à 1% c'est pas énorme, allez courage évite d'y pensez gros bisous et tiens moi au courant des que tu auras les résultats.[/quote:d9b7abd939][/quote:d9b7abd939]
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 19:49
merci a toi Bayou c'est vrai que c'est quand meme rassurant d'entendre ton temoignage,meme s'il y a quand meme une chance pour qu'il y est un probleme,je vais essayer d'attendre le 23 sereinement (un peu grace a toi)et puis apres il y aura l'attente des resultats:de toute facon je ne peux pas aller contre la nature alors on verra bien...je te teindrais au courant bien sur et encore merci gros bisous
Guest303303
6 messages
Guest303303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 15:32
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 14 semaines, j'ai fais ma 1ère écho samedi 7/04 et une clarté nucale de 3.4mm a été diagnostiquée je dois faire la prise de sang le 21/04 pour le calcul de pourcentage de risque de trisomie et je fais une amnio début mai j'ai très peur du diagnostic, je suis complètement effondrée à l'idée de me dire que je porte peut être un enfant trisomique. Si l'une d'entre vous est, ou a été dans la même situation que moi merci de m'en parler un peu.
valerie7377 1 messages
valerie7377
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 15:58
[quote:6e6fe7395a="chryan"]Bonjour à toutes Je suis enceinte de 14 semaines, j'ai fais ma 1ère écho samedi 7/04 et une clarté nucale de 3.4mm a été diagnostiquée je dois faire la prise de sang le 21/04 pour le calcul de pourcentage de risque de trisomie et je fais une amnio début mai j'ai très peur du diagnostic, je suis complètement effondrée à l'idée de me dire que je porte peut être un enfant trisomique. Si l'une d'entre vous est, ou a été dans la même situation que moi merci de m'en parler un peu.[/quote:6e6fe7395a] JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI. JAI 34 ANS ET J'AI EU CE MATIN LES RESULTATS DE MON ANALYSE DE SANG . RISQUE 1/203. JE PASSE UNE AMIO MERCREDI MATIN. MOI AUSSI JE SUIS EFFONDREE ET JE FLIPPE. IL FAUT QUE L'ON SE RAISONNE. CELA NE CHANGERA RIEN DE STRESSER COMME ON LE FAIT, SAUF A STRESSER AUSSI NOTRE BEBE. TU NE PEUX PAS FAIRE TON ANALYSE ET TON AMIO AVANT DEBUT MAI ? DONNE MOI DE TES NOUVELLES ... MERCI EGALEMENT POUR VOTRE SOUTIEN
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.