Amniocentese (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 15:23
Oui ça roule ! Me sens légère :D ! Vivement que tu saches !'b
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 12:51
[quote:22cae042de="Lili&Clem"]Oui ça roule ! Me sens légère :D ! Vivement que tu saches !'b[/quote:22cae042de] tu m'etonne tu dois etre rassurée :) j'ai sonné se matin mias tjs rien, la secretaire m'a dis que des qu'il avait le courrier il tel au patiente directement..j'espere que ca va etre pour cette semaine, l'attente est terrible.... bisous!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:23
Ah les boules ! Surtout quand tu sais qu'au labo ça doit être bouclé depuis longtemps !
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 18:31
ben oui je ne sais pas ce qu'il foute avec le courrier lol heureusement qu'il n'y a ps de ferié ;s par contre la secretaire m'a dis que je ne recevais rien comme courrier.. enfin j'espere que ca sera pour demain!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 20:37
Alors ??????
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 13:09
[quote:94d12be531="Lili&Clem"]Alors ??????[/quote:94d12be531] cc lili!! je suis allée a l'echo des 22sa ce matin, et le gyné venait de recevoir le courrier OU TOUT VA BIEN!!c'est une petite fille qui est en pleine forme!! je suis heureuse j'ai envie de le crier sur tout les toits lol!!!! et toi ca va?? bisous!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 14:43
Super génial !!!!!!!! Je profite à fond des derniers moments. C'est e Core meilleur après d'en profiter quand on a attendu autant. C'est pour quand toi ? Moi le 13.12.11
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 16:22
[quote:78ae1f6989="Lili&Clem"]Super génial !!!!!!!! Je profite à fond des derniers moments. C'est e Core meilleur après d'en profiter quand on a attendu autant. C'est pour quand toi ? Moi le 13.12.11[/quote:78ae1f6989] moi j'ai encore le temps lol c'est pour le 11.03.12!!du coup on a été au magazin avec ma fille et elle a acheté un doudou pour sa petite soeur!!c'est trop mimi!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 20:09
Bon c'est génial ! Deux filles j'aurais adoré !!! Tu me tiendras au courant de la suite ? Bisous
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 21:30
[quote:25dfd5b042="Lili&Clem"]Bon c'est génial ! Deux filles j'aurais adoré !!! Tu me tiendras au courant de la suite ? Bisous[/quote:25dfd5b042] pas de prob!!toi aussi tu me diras car ca venir vite pour toi??? je ne sais plus as tu deja d'autres enfants? ce soir petit repas de mon cheri pour feter les bonne nouvelles :) bisous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 20:54
Déjà une petite puce qui aura deux ans fin novembre, clémentine. Et Gaston donc pour décembre. Rdv huitième mois jeudi je te dirai. Tiens moi au jus de l'évolution de mademoiselle !
TROC PTIT'LOU 
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:31
Bonjour, j'ai 29ans, enceinte de bb2. Mon 1er enfant se porte a merveille, il a 4ans. il y a une semaine 1ere echo, avec mon chéri nous y allons le sourire aux lèvres pour passer un moment magique, et là le drame ... on nous annonce que la CN est de 5,4mm ... biopsie prevue en urgence, il y a deux jours, mais là encore le drame ... la biospie ne peut etre faite car mon placenta est mal placé !! :roll: Donc amnio prévue dans 3semaines seulement !!! puis attente des résultats pendant encore 3 semaines !! :cry: Le ciel nous tombe sur la tête, nous sommes effondrés ... et bcp de mal a imaginer une IMG a quasi 5mois de grossesse ... voilà si quelqu'un est dans mon cas ? j'ai besoin de soutien! Merci a vous :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 13:24
Gaha à l'annonce le ciel nous tombe sur la tête mais on apprend à relativiser. Moi j'ai eu les résultats mon bébé était viable, à 37 semaines ! J'ai bien flippe. Mais tout va bien comme dans 80% des cas. Avec chéri on s'est concerté savoir ce qu'on ferait si mauvais résultats. Et cette décision bien validée y'a plus qu'à attendre mais au moins tout est clair dans vos esprits. Un bon gros courage !!
TROC PTIT'LOU 
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 08:22
 
Bonjour à toutes,

J'ai 40 ans, je suis à 17 semaines et j'ai appris par ma gynéco que les résultats tri-tests étaient ok.
Mais comme elle me dit -comme l'avait dit avant l'échographe et comme je l'ai dit- que les résultats ne sont pas fiables à 100% (j'ai lu qu'il y avait 40 à 60% de fiabilité seulement), je me dis que ce serait bien que je fasse quand même une amniocentèse -surtout vu mon âge qui me donne plus de risques d'anomalies-.

Mais je crains la fausse couche car même si les risques sont faibles, ils existent !!!!
Ce choix est particulièrement dur....car là, c'est serait vraiment un choix de raison...mais qui peut nous coûter cher.
Certaines parmi vous ont dû en passer par là....
Alors je serais heureuse de pouvoir lire vos témoignages, votre expérience.

Merci par avance.

zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2012 à 20:33
 Bonjour,
Félicitations pour ta grossesse tout d'abord.
Ton écho du premier trimestre était bonne et ton tri test aussi, à toi de voir.
Je suis à peu près dans la même situation que toi, je m'explique:
J'ai 26 ans et en décembre je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant tout était OK jusqu'à la première écho où une clarté nucale élevée a été detectée, on n'a pas attendu le tri test et j'ai passé une biospsie du trophoblaste c'est comme l'amnio et 10 jrs après j'ai su que mon bébé était atteint de trisomie, j'ai subi une IMG le 9 mars. Je suis à nouveau enceinte de 9SA et je suis suivie par une généticienne et on me demande si je souhaite faire une biopsie ou une amnio vu que j'ai un antécédent. Je suis perdue car j'ai peur aussi de la fausse couche mais en même temps je me dis que j'ai déjà eu un bébé porteur même si selon les généticiens il s'agissait d'un pur hasard!
En gros j'ai le même % de risque d'avoir un bébé trisomique que de faire une fausse couche pdt la biospie ou l'amnio. Quand j'avais fait ma biopsie je savais déjà à 80% que mon bébé n'était pas bien, si mon écho est bonne cette fois ci et comme j'ai déjà un premier bébé en parfaite santé je me demande si ce ne serait pas prendre des risques inutilement. Je ne vous cache pas que ce début de grossesse est stressante!!! j'ai mon écho le 6 juillet et j'en aurai une chaque mois...vivement que je connaisse la mesure de la clarté nucale...
Bonne continuation

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.