Amniocentese (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 20:49
[quote:5c5f60e81e="zara7308"]Bonjour Mary, je vous ai envoyé un message privé mais ne sais pas si reçu ! A bientôt, Biz[/quote:5c5f60e81e] Coucou ! Non pas reçu de mail !!! Suis dégoutée ... Veux voir mon mail moi !!! Bisous
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 10:49
Oui très bizarre Le dernier message que j'ai eu etait celui dont tu parlais de votre destination de voyage, et de la reprise du boulot J'y ai répondu mais RAS depuis !!! BIsous
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 16:56
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :youpi: :yes: :youpi: :youpi: :yes: :youpi: :youpi: :yes: :youpi: Mon Dieu quelle heureuse nouvelle !!! Je suis si contente pour toi que ça me donne la chaire de poule !!! C'est si merveilleux. La réponse a été rapide et comme je suis contente que tu sois rassurée. Maintenant ne reste plus qu'à attendre la naissance de Monsieur et de lui trouver un joli prénom. :bbboy: Dieu merci. Vous allez passer de superbes vacances. Je ne sais plus quand vous partez mais tiens moi au courant et contacte moi si tu le souhaites à votre retour ! Plein de bisous.
HEP24 4 messages
HEP24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 23:05
Coucou, d'abord merci pour tous ces messages depuis 3 ans (!) qui réconfortent beaucoup... J'ai fait mon écho des 12 semaines il y a dix jours et on nous dit une clarté à 2,8 mais l'échographe nous dit tout est normal... Donc nous, vu qu'on y connait rien, on ne s'inquiète pas du tout... jusqu'à hier, rdv "de routine" avec la gynéco qui dit "ah merde" quand elle voit la mesure... en plus de cela, impossible d'avoir les résultats du tri-test fait il y a aussi plus d'une semaine... Avec le 14 juillet, visiblement, ils n'étaient pas au complet et pas très pressés les laborantins... Bref je me suis donc retrouvée ce matin à l'hopital américain de Neuilly pour une consultation préalable à l'amniocentèse et j'ai rdv mardi prochain... C'est peu de dire que je flippe complètement... Alors je voulais juste savoir si il y avait d'autres filles dans mon cas, passant une amniocentèse bientôt... ? histoire de se remonter le moral ? Et quelqu'un l'a déjà fait dans cet hopital ? Elle m'a dit qu'on avait des premiers résultats très tôt, après seulement 48h ... Merci d'avance et bon courage à toutes !
koutkout 1 messages
koutkout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 13:02
Bonjour moi aussi j'ai subi une amnio il y'a deux jours, mon taux est de 1/128, j'ai eu mal au ventre en rentrant chez moi et le soir j'ai eu des migraines aussi, mais ça m'a passé. donc ne t'affolle pas c'est normal d'avoir mal c'est quand meme un endroit sensible, sachant que j'ai une infection vaginale en ce moment mais je fais tt pour etre optimiste, essaie de te dire que la douleur est passagère. Moi j'avais mal à chaque fois que je faisais pipi, mais au bout du 3ème jour je commençais à me sentir mieux mais j'ai quand meme préferé rester chez moi et me reposer. Je ne sais pas si tu as continué à prendre du spasfon les deux jours qui ont suivi parceque c'est le seul remède pour la douleur. je suis aussi en attente des résultats, et j'aimerai profiter de cette ocasion pour vous demander pourquoi je n'arrive pas à retrouvé un message que j'ai rédigé hier sur cette fenetre et que je n'ai reçu aucune réponse. Courage à toutes. [q uote="StephSPM"][quote:1d96fbb1f6="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait mon amniocentèse, il y a deux jour ca vas c'est pas si douloureux que ça, en revanche j'ai des douleurs au ventre depuis et je suis très inquiète, j'ai aussi d'horrible migraine je me suis reposée deux jours est ce normal ou dois je aller consulter ? Merci de votre temoignage j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs. Bisous à toutes :?:[/quote:1d96fbb1f6] salut Bayou, avant ta grossesse étais tu sujette aux migraines? et tes douleurs sont elles situéees au niveau de l'utérus? sinon c'est peut-être juste de l'angoisse par rapport à l'examen et aux résultats, et simplement des noeuds dans l'estomac... essaye de te tranquiliser, mais si ce n'est pas ça et si ça persiste, appelle l'hôpital. moi je n'ai pas eu mal suite à l'amnio en tout cas. j'espère que je t'ai un peu aidée! bonne journée![/quote]
sandrinegm 1 messages
sandrinegm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 21:57
Bonjour, sandrine, 41 ans, enceinte de 13 semaines. Le résultat de la 1ere echo est bon (bonne mesure de clarté nucale), le résultat de la prise de sang aussi (je ne connais pas le taux mais le gynéco m'a appelée pour me dire que c'était ok) mais mon mari veut absolument que je fasse l'amniocentese... je lui en veux de me faire prendre un tel risque sous prétexte qu'il ne serait pas capable d'élever un enfant trisomique. Je lui ai dit que le bébé pouvait avoir d'autres problèmes que l'on ne voie pas à l'amnio mais il ne veut rien entendre... A la première écho, on m'a dit qu'il yavait des chances que ce soit un garçon. J'en rêve depuis toujours. Et il est évident qu'à mon âge, je ne recommencerai pas/ Donc si il y avait un pb suite à l'amnio, alors que le bébé était en bonne santé, je ne suis pas sure de lui pardonner. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? [quote:6771a2ed2c="koutkout"]Bonjour moi aussi j'ai subi une amnio il y'a deux jours, mon taux est de 1/128, j'ai eu mal au ventre en rentrant chez moi et le soir j'ai eu des migraines aussi, mais ça m'a passé. donc ne t'affolle pas c'est normal d'avoir mal c'est quand meme un endroit sensible, sachant que j'ai une infection vaginale en ce moment mais je fais tt pour etre optimiste, essaie de te dire que la douleur est passagère. Moi j'avais mal à chaque fois que je faisais pipi, mais au bout du 3ème jour je commençais à me sentir mieux mais j'ai quand meme préferé rester chez moi et me reposer. Je ne sais pas si tu as continué à prendre du spasfon les deux jours qui ont suivi parceque c'est le seul remède pour la douleur. je suis aussi en attente des résultats, et j'aimerai profiter de cette ocasion pour vous demander pourquoi je n'arrive pas à retrouvé un message que j'ai rédigé hier sur cette fenetre et que je n'ai reçu aucune réponse. Courage à toutes. [q uote="StephSPM"][quote:6771a2ed2c="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait mon amniocentèse, il y a deux jour ca vas c'est pas si douloureux que ça, en revanche j'ai des douleurs au ventre depuis et je suis très inquiète, j'ai aussi d'horrible migraine je me suis reposée deux jours est ce normal ou dois je aller consulter ? Merci de votre temoignage j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs. Bisous à toutes :?:[/quote:6771a2ed2c] salut Bayou, avant ta grossesse étais tu sujette aux migraines? et tes douleurs sont elles situéees au niveau de l'utérus? sinon c'est peut-être juste de l'angoisse par rapport à l'examen et aux résultats, et simplement des noeuds dans l'estomac... essaye de te tranquiliser, mais si ce n'est pas ça et si ça persiste, appelle l'hôpital. moi je n'ai pas eu mal suite à l'amnio en tout cas. j'espère que je t'ai un peu aidée! bonne journée![/quote:6771a2ed2c][/quote]
nonostef 5 messages
nonostef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 11:14
voilà mon cas. J'ai 27 ans, Je suis enceinte de 20sa (18sg), c'est une petite fille. Ma grossesse se passe très bien, seulement ma petite puce a une hernie ombilicale (qui reste vraiment petite). Elle a été détéctée à l'echo du 1er trimestre et donc on m'a demandé de faire le tri test au plus vite, ce que j'ai fait. Les résultats sont corrects: 1/10 000. Une 2nde echo a été faite pour controler la hernie à 16sa. Hernie tjs présente mais ne gene en aucun cas le développement de bébé. Donc on m'a "envoyé" dans un centre de diagnostic prénétal pour refaire une echo plus approfondie pour voir la hernie et s'il n'y a pas d'autres malformations. J'y suis allée lundi 1er aout ( à ROUEN), l'echo s'est très bien passée, il existe aucunes autres malformations; bébé bouge très bien (beaucoup même!). Le Dr m'a expliqué que pour la hernie ça n'était pas grave, qu'à la naissance il y aurait une petite intervention chirurgicale pour remettre en place et que ça se faisait sans pb. Par contre, le Dr m'a proposé quand m^^eme une amniocentèse en me précisant bien que c'était juste au cas ou et qu'en temps que médecin ils la proposaient systèmatiquement dès qu'il y avait une anomalie (donc là, pour la hernie). Elle m'a bien fait comprendre que je n'étais pas obligé de la faire et que ça restait qu'une proposition pour être bien sure qu'il n'y est rien d'autres! Etant donné que l'echo n'a rien montré d'anormal (on a bien vu le coeur, et chaque partie du corps de ma puce), que mes résultats d'examens sont bons et qu'ils ont bien insisté sur les risques et le fait que ça ne soit qu'une simple proposition, je ne vais pas la faire. Je pense qu'il ne faut pas trop titiller la nature surtout quand rien ne nous alarme. Qu'en pensez vous?
Guest701574
23 messages
Guest701574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 21:15
bonjour, surtout ne stresse pas :!: ne fait ps comme moi j'ai du faire pareil pour bb 5 pour la trisomi lol et mon gyneco ete en vacances !!stresse ++ appel du labo qui me dit de contacter en urgence mon gyneco, 2 mn apres mm ps le temps d'avaler la nouvelle le gyneco qui me tel pour me dire vos resultats son revenue positif donc amio dans 1 semaine ! ps plus d'explication, amio faite sa va sa ne fait ps mal du tout !! sa pince un peu c tout mais rien d'autre !! je te rasure tu voie bb a l'eco, c genial le pire c les 3 semaines de stresse de doute de pourquoi moi pourquoi jamais de problemes avec mes autres enfants pourquoi ????????? et la decision a prendre si il y a qq chose dur tres dur de devoir y reflechir d'etre d'accord avec le papa !! dur de devoir se dire que ce bb que tu porte en toi et qui bouge que tu doive tout arreter la d'un coup gros stresse !!!!!!! mais dit toi bien plus les jours passe et +++++ c bon signe que tout va bien !!!!!!!! et au bout de 3 semaines le coup de tel qui retentie et qui te dit TOUT VA BIEN et la ils peuvent mm te dire le sexe du bb a 100% sur OUF !!! apres tu revoie ton gyneco et la croie moi que le jour ou j'ai vu mon gyneco qui ete revenu de vacances et qui te recoie avec un ptit sourire a la con et qui te dit et bien voila comme s'etait prevu lamio juste pour le mini doute de ps grand chose tout va bien la sa phrase j'ai du me retenir pour ne ps lui sauter a la gorge !! et oui je n'avais pas u d'explication sur mes taux par son collegue grrrrrr ! il ma juste dit tout betement que j'avais axepter de faire le teste de la trisomie 21 et que si il y avait un doute automatiquement je faisait l'amio, chose qui pour eux est obligatoire maintenant pour leur assurance !!!!!!!!! donc 3 semaines de stresse pour RIEN juste un conseil fait toi bien expliquer tes resultats, et tu verras leur teste et vraiment pas sur sur vu que sa depend de lage de la maman aussi ont a ps toute les mm resultats c ps si fiable quoi, ton taux et peux etre comme moi tres faible donc fait toi bien expliquer tes resultat avant de de faire un cinema de dingue pendant 3 semaines c tres tres dur a suporter !!! en tout cas ne t'en fait ps lamio ne fait pas mal et tout se passe tres bien !!! soit zen ! bon courage a toi :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 21:34
Bonjour à toutes !! Vite fait mon histoire mais je ne poserai que des questions pratiques :D !! BB1 nickel, grossesse et accouchement de rêve ! BB2 tout va bien, tri test 1/10 000 mais à la deuxième écho, crosse aortique bizarrement positionnée. Donc écho du coeur à faire le 22 septembre et amniocentèse qui suivra à 32 semaines. mes questions : - Combien de temps pour les résultats de l'amniocentèse ? - 1% de risque d'accouchement c'est ca ?? C'est ENORME !! - Si j'accouche suite à l'amnio, je n'aurai pas le temps d'avoir les résultats ?!? Donc je l'ai dans le c*l sachant qu'on ne veut pas le garder s'il a quelque chose. - A l'hôpital j'ai entendu dire qu'on ne vous garde pas après une amnio. - J'ai une heure de transport en commun + marche pour rentrer chez moi. Est-ce raisonnable de rentrer juste après ? Seule ? Merci pour vos réponses. Et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.
TROC PTIT'LOU 
nonostef 5 messages
nonostef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 18:16
salut les filles, Suite à une echo le 1er septembre, j'ai fait quand même l'amnio car ma puce a le fémur un peu court ce mois et donc je ne veux pas rester dans le doute. L'amnio s'est donc faite jeudi matin, tout s'est bien passé même s'ils m'ont piqué 2 fois car ma petite puce est trop curieuse et s'était raprochée un peu trop pres de l'aiguille! bref, je suis restée au repos jeudi et vendredi, et j'aurai les 1er résultats lundi! pour la 2nde partie des résultats, il faut en effet attendre environ 3 semaines! donc voilà, je vous tiendrai au courant! Lli&clem, ne t'inquiète pas (facile à dire, je c) mais les risques sont de 0.5 à 1% et si c'est fait par qlq1 de compétent, y'a "normalement" pas de soucis. tu peux en effet rentrer juste après (moi j'ai 1h de route en voiture) si tt c bien passé ou alors ils te proposent de rester un peu en salle d'attente si tu ne veux pas rentrer de suite! ensuite faut que tu te repose le jour même et le lendemain. L'acte en lui même n'est pas douloureux, tu ressent juste une gene au moment de la ponction. En tout cas, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 20:38
Merci beaucoup beaucoup !!
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 14:57
Amnio faite ! bon bien sûr j'ai fait un malaise je déteste tout ce qui est pds, péridurale et amnio ! Je me repose, ma puce va chez mes grands-parents avec sa mamie la semaine qui arrive. Question que j'ai oublié de poser à la sf : à partir de quand ai je le droit de reprendre les câlins ??? Et vivement les résultats !!!
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 20:58
Bonsoir les filles!! je suis a 15sg et je vais faire une amnio mardi prochain (je susi a la limite 1/250 pour la trisomie 21) en fait je sais que j'ai pris la bonne decision pour l'amnio, et je suis confiante des resultats (enfin on croise les doigts) mais l'acte en lui meme me terrifie... c'est peut etre bete mais j'ai peur apres de perdre du liquide ou meme perdre le bébé... enfin vos conseil sont les bienvenus.. merci bonne soirée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 21:04
[quote:8bb13fd963="kik7"]Bonsoir les filles!! je suis a 15sg et je vais faire une amnio mardi prochain (je susi a la limite 1/250 pour la trisomie 21) en fait je sais que j'ai pris la bonne decision pour l'amnio, et je suis confiante des resultats (enfin on croise les doigts) mais l'acte en lui meme me terrifie... c'est peut etre bete mais j'ai peur apres de perdre du liquide ou meme perdre le bébé... enfin vos conseil sont les bienvenus.. merci bonne soirée[/quote:8bb13fd963] Bon je sais que c'est bizarre mais je vais dire chouette ! Enfin pas toute seule ! Tu vas la faire quand ? moi je l'ai fait ya une semaine. Ca ne fait pas mal mais c'est sûr que c'est dérangeant. Comme je fais des malaises pour les pds là j'ai été mal mais franchement ça va assez vite, tu regardes l'écho pendant qu'ils font leur truc en cinq minutes. Après tu te reposes un quart d'heure avant de rentrer chez toi. Et repos repos ensuite !!! Moi j'ai eu des contractions le soir même, bébé bougeait beaucoup. J'ai pris deux spasfons et c'est parti. Mais c'est sûr que ça ébranle le corps moi c'est ce que j'ai ressenti. Après, fais toi confiance, je suis persuadée que mon bébé va bien et qu'il est bien au chaud dans mon ventre. Si tu as d'autres questions...
TROC PTIT'LOU 
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 21:42
j'ai rdv mardi 4 octobre a 8h!! oui ca doit etre aussi impressionnant de voir bébé qui bouge et l'aiguille qui s'enfonce...vivement que ca soit passé... encore 2 semaines pour toi et tu auras les resultats c'est aussi pour la trisomie que tu as fais l'amnio? merci pour ta reponse en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.