Amniocentese (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 23:46
[quote:d062b98e77="celine8401"]bonjour à toutes je suis moi aussi dans l'angoisse.Après une séroconversion à la toxoplasmose pendant ma première grossesse le sort s'acharne.j'attends mon deuxième enfant et j'ai appris récemment que le triple test était mauvais: 1 risque sur 114.(clarté nucale 1.4) j'ai passé une amniocenthèse mercredi 17 juin je suis bientôt dans mon 5ème mois, c'est une petite fille.. je suis donc dans l'attente je me languis et redoute à la fois le jour où l hopital va m 'appeler. bon courage à toutes celles qui sont dans l'attente et toutes celles qui ont eu à interrompre leur grossesse. cel[/quote:d062b98e77] Bonjour Céline, Bon courage pour l'attente. Moi j'ai eu mon amnio le 15. Le dosage des marqueurs n'a pas de fiabilité à 100% et les faux positif existent !!! De plus la clarté nucale est carrément bon à 1,4 ! Du coup le rapport 1/114 ne reste qu'un chiffre ... Garde le moral. Bises Mary
MAHE81 3 messages
MAHE81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 23:47
Bonjour Céline, J'ai 42 ans, je suis enceinte de 5 mois et demi de mon premier enfant (une fille) et j'ai moi aussi fait une amniocenthèse au mois de mai car le risque d'après les marqueurs sériques était de 1 sur 115. Je comprends ton angoisse dans l'attente des résultats. Moi aussi j'étais anxieuse mais ils étaient bons, rien à signaler. Mon gygy m'a dit qu'il y a des marqueurs qui indique 1 sur 3 et il n'y a aucune anomalie aux résultats. Mais, il vaut mieux faire l'amnio je pense pour être sûr et ne pas angoisser pendant toute la grossesse (ce qui est mauvais pour la maman et le bébé) :zen: J'espère t'avoir un peu rassurée. Bon courage à toi. MAHE81 [quote:392aa423ab="celine8401"]bonjour à toutes je suis moi aussi dans l'angoisse.Après une séroconversion à la toxoplasmose pendant ma première grossesse le sort s'acharne.j'attends mon deuxième enfant et j'ai appris récemment que le triple test était mauvais: 1 risque sur 114.(clarté nucale 1.4) j'ai passé une amniocenthèse mercredi 17 juin je suis bientôt dans mon 5ème mois, c'est une petite fille.. je suis donc dans l'attente je me languis et redoute à la fois le jour où l hopital va m 'appeler. bon courage à toutes celles qui sont dans l'attente et toutes celles qui ont eu à interrompre leur grossesse. cel[/quote:392aa423ab][/quote]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 14:22
Perso j'ai demandé l'amnio car je voulais être sûre que BB était normal, bien que mon triple test soit excellent. Je ne le regrette pas, l'acte ne fut pas douloureux et je retournais bosser le lendemain.
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 10:36
[quote:9b5a123d51="celine8401"]merci beaucoup a mahe et mary pour leur soutien , je vous tiens au courant des que j ai les resultats...[/quote:9b5a123d51] Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as envie de parler ou te confier, soit ici sur le forum soit par messagerie privée. Bises
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 13:18
Ca y est ! Mercredi j'ai eu le résultat de l'amnio : tout est ok ! Sacré soulagement. Je vais pouvoir profiter à fond de ma grossesse. Bises à toutes
aphaia45 1 messages
aphaia45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 10:51
bonjour a toutes, je me présente a mon tour. Je suis enceinte de 4 mois et demi, j'ai fais mon amio le 29/06 suite a un résultat de prise de sang mauvais: 1/28 et une clarté nucale de 1.4 lors de mon écho. Je viens donc sur ce post car j'ai besoin de soutien étant loin de ma famille et belle famille... Depuis le 29 je stress un peu mais je me force a na pas mettre ma grossesse entre parenthèse car je me dis que si bébé n'a rien, je ne dois pas lui faire subir ce stress. Alors je me dis que de toute facon nous n'y sommes pour rien ni lui ni nous et qu'il faut prendre son mal en patience. Mais je suis d'accord avec vous que c'est plus facile a dire qu'a faire. En tout cas, j'espère recevoir mes resultats bientot. Voila. bisous a toutes et bon courage pour l'attente et félicitation a toutes celles qui on déjà eu les résultats !! ++ séverine
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 21:36
Bonjour Séverine. Ne culpabilise pas de stresser. Bébé est dans sa petite bulle et ne ressent pas ton stress. Donc aucun souci pour lui. Si tu remontes un peu dans les posts tu verras que bon nombres de femmes ont des résultats biologiques douteux mais qu'en fin de compte l'amnio est normal ! Il est très difficile d'attendre ses résultats mais essaie de t'occuper l'esprit par autre chose et va nager un peu pour te détendre au maximum. Donc continue de rester confiante et je te souhaite le plus beau des bébés. [quote:bb152715cd="aphaia45"]bonjour a toutes, je me présente a mon tour. Je suis enceinte de 4 mois et demi, j'ai fais mon amio le 29/06 suite a un résultat de prise de sang mauvais: 1/28 et une clarté nucale de 1.4 lors de mon écho. Je viens donc sur ce post car j'ai besoin de soutien étant loin de ma famille et belle famille... Depuis le 29 je stress un peu mais je me force a na pas mettre ma grossesse entre parenthèse car je me dis que si bébé n'a rien, je ne dois pas lui faire subir ce stress. Alors je me dis que de toute facon nous n'y sommes pour rien ni lui ni nous et qu'il faut prendre son mal en patience. Mais je suis d'accord avec vous que c'est plus facile a dire qu'a faire. En tout cas, j'espère recevoir mes resultats bientot. Voila. bisous a toutes et bon courage pour l'attente et félicitation a toutes celles qui on déjà eu les résultats !! ++ séverine[/quote:bb152715cd]
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:56
[quote:e5e4e677f0="zara7308"]j'appréhende beaucoup et je pleure. merci de vos témoignages si vous êtes passées par là.[/quote:e5e4e677f0] Bonsoir ! Voila un an que j'ai eu mon amniocentese. Comme on le disait à l'époque sur le forum, ne te fie pas aux dosages sanguins car il y a beaucoup de faux positifs ! L'acte de l'amnio en lui meme est très très simple. Les risques comme me l'expliquait l'obstétricien sont essentiellement du au geste meme. Un opérateur expérimenté a très peu de souci ! Donc deja ne te pose pas de question sur le "comment ça va se passer". Je te conseillerai seulement une bonne semaine de repos. Mon médecin m'avait dit de me reposer uniquement le jour meme mais j'avais beaucoup lu de forum sur le net et la majorité des femmes avaient 1 semaine de repos. Comme ça au moins on est sûr. Quant aux résultats, tu es jeune (on a quasi le meme age) et peu importe les précédantes fausses couches. Ne te stresse pas pour rien. Et surtout comme je disais ne te fie pas du tout au dosage sanguin. REste positive. :wink:
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:22
[quote:bd7d6b04a2="zara7308"]Bonsoir, je te remercie pour le message réconfortant, et pour tes conseils, entre autre celui de prendre 1 semaine de repos après l'amnio. je travaille toute la journée et suis souvent sortie à l'extérieur... le soir je suis souvent fatiguée en rentrant à 18H. encor merci ! :wink:[/quote:bd7d6b04a2] Je t'en prie. Ne me remercie pas. C'est normal Pense bien au repos. Au mieux allongée le plus les 1ers jours. Moi je me suis fait dorloter et ai pas bougé du canapé. Je ne voulais prendre aucun risque. Bisous
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 20:00
[quote:e65ea29fdb="zara7308"] j'ai entendu dire que c'était entre 2 voir 3 semaines d'attente, [/quote:e65ea29fdb] Oui, plutot 3 semaines dans la plupart des cas. (croyante aussi, je vais prier pour vous) :wink:
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 23:02
[quote:f77e3d7010="zara7308"] c'est peut être plus le délais qui me stress je ne sais pas, des fois je me dis que tout va aller au mieux et que mon bébé sera normal et d'autres fois je pense au pire (qui peut arriver !) [/quote:f77e3d7010] Bonsoir C'est sur que le delais est en soi plutot stressant. Attendre tout ce temps, mais crois moi ça va très vite passer. Moi je travaillais à ce moment là donc je n'ai pas vu passer les 3 semaines . Je comprends qu'on pense au pire pour les résultats. C'est la nature humaine qui veut ça, mais je prie pour que vous soyez rassuré et il n'y a pas de raison : la majorité des positifs sont des faux positifs ! Courage !!!! :wink:
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 09:40
[quote:ac9f37434f="zara7308"]Bonjour, j'ai mon amnio tout à l'heure [/quote:ac9f37434f] Bonjour Zara Je pense fort à toi. Je suis sure que tout va très bien se passer. Moi aussi je faisais pas mal de cauchemar avant et en attendant les résultats d'amnio. C'est normal. Contente que tu puisses te reposer jusqu'à ce WE !!! Et il est possible que ton petit garçon se prenne plaisir à prendre soin de sa maman. En attendant de tes nouvelles Bisous
cissouaurelie 1 messages
cissouaurelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 15:46
J'ai 32 ans, je vis encouple et nous voulons un enfant. Etant épileptique j'angoisse mais lui est plus confiant puisqu'il voit bien que je ne fais de crises que 3 à 4 fois par an Mon traitement (1500mg de Keppra et 400mg de Lamictal)peut avoir des effets sur le nouveau né. Pour le keppra il n'y a pas encore de données précises sur le % d'enfants malades suite à la prise de ce médicament pendant la grocesse. Si vous avez davantage d'informations à ce sujet, pourriez-vous nous renseigner. Merci PS: je ne suis pas trop défaitiste
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 14:49
[quote:e9d543448d="zara7308"] ça y est s'est fait, tout s'est bien déroulé en fait,[/quote:e9d543448d] Bonjour ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis très contente que tout se soit bien passé ! Lors de mon amnio, mon fils bougeait beaucoup et j'avais très peur mais la poche amniotique est grande donc il passe bien loin du bébé. Repose toi bien maintenant. Il est difficile de ne pas penser aux résultats, mais essaie néanmoins. Donnes des news. Et pense aux vacances à venir. Bises !!
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 20:04
[quote:107459efb8="zara7308"] tu peux m'ecrire, [/quote:107459efb8] Hello Zara ! Comment vas tu ? Je me permets de reprendre ton message et te réponds en messagerie privée (en espérant que ça marche ! ) Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.