Amniocentese (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest203522
35 messages
Guest203522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 08:07
bonjour les filles hier j'ai reçu un appelle de gygy pour m'annoncer que j'ai un risque de trisomie 21, 1/25, cn 1.2mm, je suis stressée et tres peur, on a prit la decision de faire l'amnio elle est programée pour vendreidi 05/12, j'ai super peur car j'ai fais des fc au paravant, j'ai super mal a la tete depuis l'annonce mal dormis, je ne sais pas quoi penser, j'ai un mauvais presentiment
jujufufu 1 messages
jujufufu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:34
j ai 28 ans et je suis enceinte de 17 semaines je doit faire une amnio le 16 decembre c est moi qui l ai demandée . il y a 2 ans j'ai eu un bébé trisomic que je n ai pas gardé et je l ai tres mal vécu , il m ont fait une interruption de grossesse a 7 mois c etait tres dur . j ai donc fait insssinéré ma fille .2 ans apres c est toujour difficil , j ai un peu peur pour mon bebe . le medecin ma dit de ne pas m inquieté car la premiere fois je n ai pas eu de chance c etait tres rare . je te souhaite beaucoup de courage et il faut que tu en parle
carin73 1 messages
carin73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 14:54
Bonjour à toutes, j'ai 31 ans et enceinte de mon 2ème enfant. j'ai passé une amnio le 02/12, cn à 1,2 mais tritest à 1/210. Pour la petite histoire, je suis allée chez un gynéco que je ne connaissais pas et que l'on m'avais conseillé. Mon suivi de grossesse des 3 premiers mois à été fait par une sage femme puis il a pris le relais. A mon rdv du 4eme mois, je m'asseois à son bureau et il me dit du tac au tac "bon, vous avez une amniocentese à faire", je ne le croyais pas et il m'a montré mes résultats de la prise de sang 1/210... je n'ai pas pu retenir mes larmes,.... Il m'a dit que les 2 tests ne s'ajoutait pas ; l'echo révele 30% des anomalies, la prise de sang 50% mais ça ne donne pas du 80% de fiabilité, seulement du 50%. Pour avoir du 100% c'etait amniocentese. :( J'ai donc passé l'amnio 4 jours plus tard ; l'acte médical en lui même c'est bien passé mais je l'ai très mal vécue. J'ai passé la journée dans mon lit, les larmes au bord des yeux. J'ai lu tous vos témoignages et ça m'a rassurée car nous avez toutes plus ou moins vécues cette expérience difficilement. Maintenant, on attends...... Bon courage à toutes.
190706 1 messages
190706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 10:07
Bonjour à toutes, J'ai 28 ans et je suis enceinte de 17 sa, depuis une semaine je suis dans l'impasse. Je dois passer une amnio la semaine prochaine cn 0.7 et tritest 1/230. J'ai déjà une fille de 2 ans 1/2 qui est en pleine forme. J'ai peur de l'acte médicale et surtout de l'attente des résultats. Si je peux partager votre expérience, j'en serais ravis Merci à toutes
Guest203522
35 messages
Guest203522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 09:43
coucou les filles, toujours pas de nouvelles, j'ai fais l'amnio le 5/12 et toujours rien, et vous vous avez eu vous resultats?
Guest249481
1 messages
Guest249481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 10:49
salut, je suis maman d'une petite fille de 2ans que j'ai eu apres des annees de lutte contre l'endométriose, les medecins me disaient qu'il m'aurait fallu unmiracle pour pouvoir devenir maman. Un an apres la naissance de ma petite cherie un nouveau bonheur s'annoncait, j'attendais un nouveau bébé. Cependant lors de la prise de sang pour la trisomie j'avais un resultat de 1/43 donc il me fallait faire une amnio pour avoir un verdict mais je n'arrivais pas a me dire que ca pouvait m'arriver surtout que la clarte nucale etait parfaite. Les resultats sont tombes mon petit etre qui grandissait en mois etait t21.La terre 'est effondrée sous mes pieds en plus c'etait un petit gars. Mon gyneco ma tout de suite demande ce que je comptais faire. Je me sentais pas capable d'assumer un enfant t21 et je ne pouvais pas priver ma petite d'une enfance heureuse donc nous avons decider de faire l itg. Elle a eu lieu le 6mai2008 mais j'ai mis 3 jours a accoucher ce fut le pire moment de ma vie. Apres je ne cessais de pleurer et je ne m'en suis pas encore remise. Crois moi c'est pas facile je ne vais pas te mentir mais la seule facon d'avancer et de penser à un autre bébé. Voilà 8semaines que je suis enceinte et complètement angoissée a l'idee que mon enfant soit malade mais je me dit que ca serait vraiment la poisse. Alors remonte la pente et crois moi la peur n'evite pas le danger. Bon courage [quote:a997e281d9="StephSPM"]Bonjour les filles, moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital.... est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après". Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-( Aller, haut les coeurs! la vie continue....[/quote:a997e281d9][color=darkblue:a997e281d9][/color:a997e281d9]
CRIMSTEL 2 messages
CRIMSTEL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:40
[size=12:e6f71afc8a][size=18]Je viens de lire vos différents témoingnages concernant l'amnio, c'est stressant! Je suis enceinte de 4 mois j'ai 25 ans et j'ai une petite fille de 2ans. J'ai fais mon amnio le 21/01, j'avais un résultats aux tritest de 1/246 ainsi qu'une clarté nucale de 1.8. Depuis j'attends les résultats dans l'angoisse, le stress c'est horrible de nous faire attendre autant de jours je trouve ça inhumain. J'ai tellement peur qu'il y es une anomalie, tout le monde (famille, amis) me dit "ne t'inquiète pas etc..." mais c'est facile à dire je ne peux m'empécher de stresser. Mon ami lui est confiant bref j'aimerai l'être autant... Bref plus qu'à attendre de toute façon en tout ca ça fais du bien de lire vos témoignages même si certain sont hélas pas très rassurant [/size:e6f71afc8a][/size] :wink:
annecharlotte3 1 messages
annecharlotte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 21:55
Bonsoir, J'ai moi aussi 34 ans et j'ai également fait la prise de sang pour détecter le T 21. Le résultat s'est avéré avec un risque de 1/190. Je vais faire l'amniocentèse la semaine prochaine et j'angoisse. Je redoute le résultat. Ma soeur qui a eu son 3ème a 40 ans a eu un enfant tout à fait normal. mais ça me fait tout de meme peur. Bonne soirée et j'espère à bientot avec un résultat négatif. [quote:6567a0505f="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21. J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat. J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée. Alice[/quote:6567a0505f]
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 15:29
bonjour à toutes, Avant hier mon gynéco m'appele à 8h du mat pour m'annoncer d'après lui de très mauvais résultats 1/12 équivalent à une femme de 46 ans alors que j'en ai 32 ans. Pour lui c'est vraiment très mauvais et doit m'attendre au pire. Je fais mon amnio mercredi et ensuite attente de résultats. J'ai déjà une fille en pleine santé de 2 et demi. Elle attend ce bb avec impatience. J'en suis à presque 4 mois j'ai beaucoup de ventre et y sens des choses. J'ai passé un trimestre couchée à cause des nausées et à ma 1ière éco la gynéco me dit repos col ouvert ce que je fais de suite. A peine trois semaine résultats sanguins de la T 21 je prends une immense giffle. Je me pose pleins de questions, mais qu'est ce que j'ai fais de mal ? J'ai fais attention à la nourriture, j'ai suivi à la lettre les récommandations des docs. J'ai pris un peu de médocs à cause d'une gastro et de l'homéo pour les nausées.. pleins d'interrogations dans la tête. Le gynéco me donne pas trop d'espoir car 1/12 c'est énorme pour lui j'ai lu vos témoignages mais aucune avec un résultat si bas. Je veux pas perdre mon bb je l'aime, là je pleure toute le temps je ne projette plus de fututr j'ai personne autour de moi à part le papa . C'est un cap super difficile pour les parents et en particuliers pour la maman. J'ai même pensé à partir avec lui si les résultats sont mauvais..
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:15
hibernato que disent tes résultats ? moi je suis trés anxieuse, vendredi, la gynéco m'annonce des résultats de T21 à 1/38 !!! je n'ai que 26 ans et c'est mon premier. Depuis j'essais de me rassurer, elle me refais faire une prise de sang que j'ai faite ce matin, sois disant qu'ils on été fait trop tôt. Mais j'ai regardé et non, j'étais dans les temps. A l'écho, rien, tout est normal, comme à beaucoup, elle m'a dit que ces résultats ne sont pas fiable à 100%, mais ça fait peur... J'ai peur de l'amniocentése, et peur de ce qu'on va y découvrir... Je n'ose même pas imaginé si mon bébé est atteint de la T21. C'est mon premier, je l'attend avec impatience, et le papa aussi. Espérons que j'ai de la chance et que les résultats de ma prise de sang de ce matin soit meilleur...
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:40
Que je peux comprendre ton angoisse, l'attente est longue et on passe par plusieurs états psycologique. Tant que les résultats ne sont pas là ne baissent pas les bras crois y toujours. Mes résultats étaient encore plus mauvais que les tiens 1/12 et en plus de ça j'ai appris en 2nde mauvaise nouvelle plus de bb par la suite. Je me suis accrochée à ce 1% de chance que se soit bon et j'ai bien fait. Après 15 jours pile d'attente j'ai une réponse positive tout va bien. Je sais que cette prise de sang n'est fiable qu'à 60 % soit 40 % de risque d'erreur. Je trouve ça énorme presque la moitié et du coup j'ai passé d'y croire deplus j'ai senti bb bougé. Il m'était impossible dans ma tête de voir le pire je me suis accrochée mais c'est très dure pour la maman. Moi son papa pour se protéger s'est complètement détaché du bébé et du coup j'ai passé ce cap quasiment seule. Sois bien entourée ça permet de mieux passer les journées et n'hésite pas à sortir voir du monde car pendant ce temps tu peux arriver à penser à autre chose. Je ne nie pas c'est dur et malheureusement nous n'avons aucune aide et on laisse la maman pendant des semaines seules à l'attente de résultat et ça super difficile. Courage ma belle, accroches toi et dis toi qu'il y a toujours de l'espoir. En tout cas n'hésites pas à me contacter car pendant cette période j'ai trouvé du soutien à travers ses forums et heureusement qu'ils existent ils nous permettent d'avoir certaines infos, et de nous sentir moins seule et de mieux pouvoir nous battre.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 09:25
merci c'est vrais que ça fais du bien d'en parler avec d'autre à qui c'est arrivé. Mon ami est trés présent mais on se sent un peu seul quand même, surtout qu'hier matin la personne qui ma fais ma prise de sang n'étais pas rassurante du tout, quand je lui est annoncé mon précédent résultat. :roll: mais je reste positive, je me dis que tout va bien, si le résultat est à nouveau mauvais je ferais une amniocentése et c'est tout, je serais fixé, au lieu d'être dans l'attente...
clarabridget 1 messages
clarabridget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 20:52
bonsoir à toutes! J'ai fais une amiocintèce fin février et j'ai appris que mon bébé était atteint de translation des chromosomes 13 et 14. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problèmes? Pouvez-vous m'en parler? J'ai vraiment trés peur!! il nous on fais un cariotype chaqu'un (le papa et moi) et aurons les résultat que dans 1 semaine maintenant et dans 2 semaines le résultat de l'analyse plus complète du reste de l'amio. Aidez moi SVP!! Je ne dors plus les nuits!!!
maloya97 12 messages
maloya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 04:49
[quote:b31e8aad43="clarabridget"]bonsoir à toutes! J'ai fais une amiocintèce fin février et j'ai appris que mon bébé était atteint de translation des chromosomes 13 et 14. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problèmes? Pouvez-vous m'en parler? J'ai vraiment trés peur!! il nous on fais un cariotype chaqu'un (le papa et moi) et aurons les résultat que dans 1 semaine maintenant et dans 2 semaines le résultat de l'analyse plus complète du reste de l'amio. Aidez moi SVP!! Je ne dors plus les nuits!!![/quote:b31e8aad43] Coucou, Moi j'ai subi une IMG à 5mois de grossesse suite à une trisomie13 en 2007. Je ne te cache pas que j'ai bcp pleuré. Les médecins m'ont tous dit que c'était un accident de parcours qui se produisait pendant la division cellulaire Aujourd'hui je suis encenite de 8mois et le bébé va bien , mais j'ai refait une amnio à 16 semaines pour voir s'il allait bien. J'avais peur de subir encore une fois la même chose mais ce n'est pas le cas. Je te souhaite bon courage pour la suite car je sais ce que veut dire attendre quand on est dans ton cas. Je suis avec toi. Bisous.....
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 13:14
bonjour a tts alors moi mon histoire est compliqué et longue donc je m excuse d avance mais espere que cela vous rassurera un peu je suis actuellement a 26sm de grossesse j'ai débuté avec une gr gémélaire 2vrais jumeaux 1er echo il on vu une nuque a 3mm+grosse vessie sur un foetus bref il supposer un syndrome transfuseur transfuser c ce qui se passe souvent chez les vrai jumeaux donc j ai été suivi chaque semaine pour se rendre compte a4 mois que enfin de compte un de mes bébés avez un retard sévère de croissance et tres peu de chance de survi , pour laisser la chance a l autre bébé de naitre nous avons été obligé de subir une coagulation du cordon de mon bébé qui n allait pas bien comme c des vrai jumeaux du coup je les ai les deux un vivant un mort jusqu a la naissance j en arrive enfin a l'amniocentese comme il y avez une nuque épaisse, en meme temp que l'interventionj'ai fait une amnio 3sm de stress apres le med me dit ya un souci sur les deux flacon prelevé un est normal et l autre a 20% de risque grosse deprime puis il me dit on dois la refaire car ça peut etre une erreure du labo du au 2bébé qui est decede donc rebelotte une autre amnio+une prise de sang du cordon pour etre sure a 100%je vous dit pas mon ventre a bien subi par contre je vous rassure j avais super peur et enfin de compte ça va c moins douloureux que se que je pensé pour en avoir subi 2 en l espace 1mois je vous le dit c plus le stress qu autre chose en tout cas pour moi enfin j 'ai eu les resultat mon bebe va bien je v pouvoir souffler un peu . voila bon courage a tt et faite confiance a votre bébé .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.