Amniocentese (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest807801
3 messages
Guest807801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:23
bonjour à toutes! j'ai 25 ans demain et j'ai dut passer par l'amnio. je suis en pleine déprime depuis que ma gygy m'as annoncée le résultat des marqueurs qui sont de 1/124. je crois que je ne m'en remettrais pas si on m'annonce que je porte un bb triso car ça fait 3 ans que l'on en veut un avec mon chéri. cé vraiment dur d'attendre et je voudrait avoir des conseils efficaces pour gérer ce stress! merci d'avance
Guest807801
3 messages
Guest807801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:25
bonjour à toutes! j'ai 25 ans demain et j'ai dut passer par l'amnio. je suis en pleine déprime depuis que ma gygy m'as annoncée le résultat des marqueurs qui sont de 1/124. je crois que je ne m'en remettrais pas si on m'annonce que je porte un bb triso car ça fait 3 ans que l'on en veut un avec mon chéri. cé vraiment dur d'attendre et je voudrait avoir des conseils efficaces pour gérer ce stress! merci d'avance
Guest807801
3 messages
Guest807801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:26
bonjour à toutes! j'ai 25 ans demain et j'ai dut passer par l'amnio. je suis en pleine déprime depuis que ma gygy m'as annoncée le résultat des marqueurs qui sont de 1/124. je crois que je ne m'en remettrais pas si on m'annonce que je porte un bb triso car ça fait 3 ans que l'on en veut un avec mon chéri. cé vraiment dur d'attendre et je voudrait avoir des conseils efficaces pour gérer ce stress! merci d'avance
09051974 5 messages
09051974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 09:57
[quote:b770507878="linotte1972"][quote:b770507878="09051974"]VOILA J AI 34 ANS PREMIERE GROSSESSE ET HT 21 1/127 D AVOIR UN RISQUE DE BB TRISOMIQUE DE CE FAIT J AI FAIT L AMNIO JEUDI DERNIER ET J ATTENDS LES RESULTATS QUELLE ANGOISSE TOUT LE MONDE ME DIT NE T INQUIETE PAS MAIS LE RISQUE EST LA ET JE ME DIS QU AVEC LA CHANCE QUE J AI LE MED VA M ANNONCER QUE L AMNIO SERA MAUVAISE DE PLUS AVEC LE PAPA CA NE SE PASSE PAS BIEN IL VEUT ME LAISSER TOMBER TOUT EN RECONNAISSANT L ENFANT JE ME DIS QUE LE CIEL VA ENCORE ME TOMBER SUR LA TETE QUAND LES RESULTATS VONT TOMBER DONC VOILA DEBUT DE GROSSESSE DIFFICILE ALORS QUE BB EST LA BOUGEANT MERCI DE ME SOUTENIR OU DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE HELENE LA NC EST DE 2,1 ET SUIS ENCEINTE DE 17S[/quote:b770507878] Si tu as besoin aussi m'hesites pas à venir parler, je serais là !!!! Je sais ce que c'est et j'ai été contente de trouver du soutien !!! Prends soin de toi et detends toi le plus possible. Angeline[/quote:b770507878] VOILA LES NEWS mo amnio a decele une anomalie le syndrome klinfelter c a d que mon bb est un petit garcon avec 47 chromosomes au lieu de 46 ce syndrome ne touche que les garcons quand on parle amnio on pense a trisomie mais non beaucoup d anomalies peuvent se reveler au cours de cet examen je rencontre geneticien a robert debre mardi apparement ce n est pas si grave que ca biz
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 11:44
[quote:fe948c17f6="09051974"][quote:fe948c17f6="linotte1972"][quote:fe948c17f6="09051974"]VOILA J AI 34 ANS PREMIERE GROSSESSE ET HT 21 1/127 D AVOIR UN RISQUE DE BB TRISOMIQUE DE CE FAIT J AI FAIT L AMNIO JEUDI DERNIER ET J ATTENDS LES RESULTATS QUELLE ANGOISSE TOUT LE MONDE ME DIT NE T INQUIETE PAS MAIS LE RISQUE EST LA ET JE ME DIS QU AVEC LA CHANCE QUE J AI LE MED VA M ANNONCER QUE L AMNIO SERA MAUVAISE DE PLUS AVEC LE PAPA CA NE SE PASSE PAS BIEN IL VEUT ME LAISSER TOMBER TOUT EN RECONNAISSANT L ENFANT JE ME DIS QUE LE CIEL VA ENCORE ME TOMBER SUR LA TETE QUAND LES RESULTATS VONT TOMBER DONC VOILA DEBUT DE GROSSESSE DIFFICILE ALORS QUE BB EST LA BOUGEANT MERCI DE ME SOUTENIR OU DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE HELENE LA NC EST DE 2,1 ET SUIS ENCEINTE DE 17S[/quote:fe948c17f6] coucou, j'espere que tous ce passe bien pour toi, rassure nous... bon courage Si tu as besoin aussi m'hesites pas à venir parler, je serais là !!!! Je sais ce que c'est et j'ai été contente de trouver du soutien !!! Prends soin de toi et detends toi le plus possible. Angeline[/quote:fe948c17f6] VOILA LES NEWS mo amnio a decele une anomalie le syndrome klinfelter c a d que mon bb est un petit garcon avec 47 chromosomes au lieu de 46 ce syndrome ne touche que les garcons quand on parle amnio on pense a trisomie mais non beaucoup d anomalies peuvent se reveler au cours de cet examen je rencontre geneticien a robert debre mardi apparement ce n est pas si grave que ca biz[/quote:fe948c17f6]
guillouzo 5 messages
guillouzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 11:36
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 5mois et j'ai fais une amniocentèse mercredi. je suis donc dans l'attente stressante et insupportable des résultats. pour tout vous expliquer, je suis atteinte d'une maladie auto-immune (le lupus), il a donc fallu attendre que la maladie se stabilise pour mettre un bébé en route. mon médecin m'a donné l'accord en février et je suis tomber enceinte début juin. du fait de cette maladie je suis suivie tous les mois par des échographies, à l'écho du mois d'août tout va bien CN 1, et triple test 1/600. en septembre le médecin me dit que le bébé est petit, qu'il a un problème de calcification sur un fémur et qu'il trouve son visage fuyant, pas d'amniocentèse pour le moment. en octobre toujours pareil les mêmes "problèmes" il décide l'amnio. ce qui est donc chose faite depuis mercredi, mon gygy est venu ns voir dans la chambre et nous a annoncé qu'il fallait se préparer au pire et qu'il fallait etre conscients de ce qui pouvait arriver même si le bébé pouvait être sain. ils ne parlent pas de trisomie mais d'autre chose qui entrainerait de graves retards chez l'enfant. hier nous avons fait une écho en 3 d de son visage, il est magnifique c'est dur de s'imaginer le pire!! mon ami reste confiant ce qui est beaucoup plus dur pour moi. nous avons rdv avec un généticien le 25 pour tout nous expliquer suite aux résultats, on verra bien. il reste en moi une petite part d'espoir.c'est notre 1er bébé jsuis déjà très triste, je n'ose imaginer le pire. tout le monde me dit "t'inquiète pas ça va aller" mais ils ne sont pas à ma place!! c'est vraiment très dur, merci de m'avoir lue et de m'apporter du réconfort si il vous en reste! bonne journée bisous
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:43
[quote:9154e91b92="guillouzo"]bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 5mois et j'ai fais une amniocentèse mercredi. je suis donc dans l'attente stressante et insupportable des résultats. pour tout vous expliquer, je suis atteinte d'une maladie auto-immune (le lupus), il a donc fallu attendre que la maladie se stabilise pour mettre un bébé en route. mon médecin m'a donné l'accord en février et je suis tomber enceinte début juin. du fait de cette maladie je suis suivie tous les mois par des échographies, à l'écho du mois d'août tout va bien CN 1, et triple test 1/600. en septembre le médecin me dit que le bébé est petit, qu'il a un problème de calcification sur un fémur et qu'il trouve son visage fuyant, pas d'amniocentèse pour le moment. en octobre toujours pareil les mêmes "problèmes" il décide l'amnio. ce qui est donc chose faite depuis mercredi, mon gygy est venu ns voir dans la chambre et nous a annoncé qu'il fallait se préparer au pire et qu'il fallait etre conscients de ce qui pouvait arriver même si le bébé pouvait être sain. ils ne parlent pas de trisomie mais d'autre chose qui entrainerait de graves retards chez l'enfant. hier nous avons fait une écho en 3 d de son visage, il est magnifique c'est dur de s'imaginer le pire!! mon ami reste confiant ce qui est beaucoup plus dur pour moi. nous avons rdv avec un généticien le 25 pour tout nous expliquer suite aux résultats, on verra bien. il reste en moi une petite part d'espoir.c'est notre 1er bébé jsuis déjà très triste, je n'ose imaginer le pire. tout le monde me dit "t'inquiète pas ça va aller" mais ils ne sont pas à ma place!! c'est vraiment très dur, merci de m'avoir lue et de m'apporter du réconfort si il vous en reste! bonne journée bisous[/quote:9154e91b92] Bon courage, ton histoire et toute émouvante et comme tu dis même si l'on te dis que tout ira bien ya que que ton instinct maternelle qui te parle a ce moment la. Mais essaie de trouver la force de ne pas trop stresser et cela pour ton bébé car il ressent toutes tes émotions donc autant quelle soit le moins négative possible. Bon courage
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:47
coucou les filles voila je me presente j'ai 30 ans et deja maman de deux superbes garçons de 4 ans et 23 mois nous avons decides d'avoir un ptit dernier en esperant secretement un petite fille je suis actuellement enceinte de 17sa+4 a ma premiere echo la CN etait a 0.4 mm j'etais alors a 11sa+3 mon gygy m'a propose le tri test le resultat est tombes mercredi dernier 1/116 il m'a dit on fait l'amniocentese depuis j'ai prit des avis de medecins refait une echo pour verifier si tout va bien !!! a l'echo il n'ont rien vu d'anormal. jusqu'a present avec mon homme et avec toutes les recherches que nous avons faites nous avons decides de ne pas la faire mais voila cette nuit les demons sont revenu et j'ai cette peur que mon ptit coeur a quelque chose donc ce matin je suis dans l'intention de la faire (le rendez vous est demain a 9h) mais voila je suis presque tetanise a l'idee de la faire j'ai telephoner a une sage femme pour lui en parler elle m'a expliquer comment ca se passer et m'a conseiller de prendre de l'homeopathie pour me detendre depuis je n'arrete pas de pleurer tellement j'ai peur ma mere va m'accompagner et j'ai peur pour apres le repos peut se faire je pense relativement bien ou je n'aurai qu'a me lever quand mon fils veut a boire et je n'aurai a porter mon petit dernier que pour le sortir du lit la matin l'apres midi il peut dormir a cote de moi mais voila je demenage la semaine prochaine plein de choses se bouscule dans ma tete est ce que je vais pouvoir porter des cartons en sachant que je l'ai ait fait que que en aucun ils ne sont lourd car il y aura tout juste une semaine de passer entre l'amnio et le demenagement est ce qu'il n'y a pas un risque de perdre mon ange si je suis en manque de magnesium ? enfin voila le genre de question que je me pose et surtout cette peur omnipresente qui ne me lache pas du tout !!!
guillouzo 5 messages
guillouzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 20:37
bonjour à toutes, j'ai écris un peu plus haut j'étais en attente de mes résultats d'amniocentèse. une partie est tombée et les chromosomes sont bons, pas de trisomie c'est déjà un bon point! maintenant on attend le reste des résultats, les médecins soupconnent une ostéodystrophie je crois meme si ils ne disent rien! bref pas de prognostic trop tôt attendons les résultats bonne soirée bon week end biz
FLEUR2542 8 messages
FLEUR2542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 12:34
coucou,j'ai passé une amioscentese jeudi matin apres avoir eu les resultats de la prise de sang pour la trisomie qui etait de 1/407.En temps normale il ne s'inquiete qu'a partir de 1/250 mais au debut de ma grossesse la gygy a vu un oedeme qui etait autour de bebe mais qui a disparu au bout de quinze jours!!! Elle a preferé que je la fasse pour etre sure pour la suite de la grossesse,mais j'ai tres peur des resultats,je suis enceinte de 19 SA et je ne vis toujours pas ma grossesse meme si bebe commence a bouger!! J'espere avoir des reponses de reconfort,j'en ai vraiment besoin!!
aruna 2 messages
aruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 13:57
Bonjour à toutes félicitations à celle squi ont eu de bons résultats aux amnio! courage à celles qui attendent encore! Fleur, je ne peux malheureusement pas t appprter de paroles rassurantes, car je n y connais rien, mais en tout cas, suis de tout coeur avce toi et j espere que tu nous donneras vite d'excellentes nouvelles! J ai tendance à me dire qu avec de bons resultats aux echo d aujourd'hui ( meme si petite frayeur à l apremiere echo) et un bon tri test, pas de stress particulier à avoir... mais je comprends ton angoisse. De mon côté je vous rejoins car j ai eu un tres mauvais resultat au tri test (1/71. Bickel au niveau des afp, en revanche, taux de hcg très élevé!) j ai fait le genetic scan ( echo super poussée avec mesure de tous les "marqueurs" d une eventuelle trisomie) => résultats mitigés. Autant je n ai pas les gros signes d'appel ( femur court, os du nez court, etc...), mais mon bb presente une grosse tête et un point au niveau du coeur appelé "spot de la mitrale" et qui sont de "petits signes" qui interpellent mon medecin, surtout en association avec mon tri test pourri. Du coup... amnio le 3 decembre. Comme vous toutes, je stresse, pour le resultats, pour une éventuelle fausse couche, pour la douleur, etc... je n ai pas eu le courage de lire les 17 pages de post!!! Pourriez vous me dire si vous avez été confrontées à une FC due à l amnio? ou une blessure foetale? et également me donner vos ressentis lors de la fameuse piqure? douleur? sensation? et après, comment vous êtes vous senties? si d aventure je devais faire une FC, quels en sont les signes, svp, que je ne m inquiete pas pour rien, au moindre " bobo"? :) merci d avance et bonne journée à toutes!
FLEUR2542 8 messages
FLEUR2542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 14:15
coucou, Merci pour ton message,je suis tjrs dans l'attente du coup de telephone de l'hopital mais je pense que plus ce sera tard mieux se sera!!! En ce qui concerne l'amioscenthese,il ne faut pas avoir peur car tu ne sens pratiquement rien,tu ressentiras seuleumen une drole de sensation,pour ma part je n'ai meme pas regardé l'aiguille je n'ai fait que regardé mon bebe. Par contre je me suis reposé pdt trois jours de peur de faire une fausse couche et la ca a l'air d'allé. Je te souhaite bon courage pour le 3 decembre. bisous
aruna 2 messages
aruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 17:56
coucou Fleur! merci de ton reconfort!!! concernant le temps pour avoir les réponses oui tu as tout à fait raison. mon echographiste m a expliqué que les resultats prenaient en general 3 semaines, mais que plus c etait long, plus c etait bon signe, car ils voulaient tout bien verifier pour etre sur de ne pas faire uen fausse joie. en revanche, quand c etait une mauvaise nouvelle, ils annoncaient assez vite car c etait evident et peu d erreurs possibles!!donc... c ets bie parti pour toi on croise les doigts!!! qu entends tu par sensation? tu sens qu on te perce la poche, un "ploc" ou qqch? tu sens l aspiration? ou juste la pression et la piqure? tu ressens des trucs en surface ou comme si on touchait à l interieur? desolée, je n ai pas trop peur de la douleur, mais des sensations..... brrrr!
FLEUR2542 8 messages
FLEUR2542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 18:15
coucou aruna, Je croise les doigts tous les pour que des que le tel sonne ca ne soit pas l'hopital,je me rend compte que c tres dure d'attendre!!! Moi la sensation que j'i ressenti c'est celle d'apiration mais qui etait sans douleur,apres je pense que c'est different pour chaque personne. Moi la sage femme m'a beaucoup aidé a me decontracter. Mais si tu veux un conseil fait comme moi ne pense qu'a regarder ton bebe,moi ca m'a beaucoup aidé,des que je l'ai vu mon stress s'est envolé et je n'ai plus pensé a autre chose. Donne moi de tes nouvelles des que tu l'as fait. bisous et bon courage
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 12:39
[quote:369835a2e4="aruna"]coucou Fleur! merci de ton reconfort!!! concernant le temps pour avoir les réponses oui tu as tout à fait raison. mon echographiste m a expliqué que les resultats prenaient en general 3 semaines, mais que plus c etait long, plus c etait bon signe, car ils voulaient tout bien verifier pour etre sur de ne pas faire uen fausse joie. en revanche, quand c etait une mauvaise nouvelle, ils annoncaient assez vite car c etait evident et peu d erreurs possibles!!donc... c ets bie parti pour toi on croise les doigts!!! qu entends tu par sensation? tu sens qu on te perce la poche, un "ploc" ou qqch? tu sens l aspiration? ou juste la pression et la piqure? tu ressens des trucs en surface ou comme si on touchait à l interieur? desolée, je n ai pas trop peur de la douleur, mais des sensations..... brrrr![/quote:369835a2e4] Bonjour Aruna, j'ai moi même dù faire l'amio car tri test mauvais 1/70, l'amio en elle même n'est pas douleureuse, moi qui craint les piqures, ce n'est pas la mer a boire, ça passe vite !!! Aprés je ne me suis pas trop reposée et j'ai eu des contractions, pas raisonnable !!! Courage, l'attente est plus pénible que l'acte en lui même. Je suis là si tu as besoin de soutien ou des questions. Biz. Angelo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.