Amniocentese (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 12:11
Bonjour à toutes, bon et bien 3 semaines aujourd'hui que j'attends, il ne faut pas être desesperée !!! C'est vrai vous allez me dire mais pourquoi tu n'appelles pas, et bien je l'ai fait et la secretaire m'a dit "ça ne me dit rien, vous n'avez qu'a attendre", quelle gentile secretaire !!!! Une peau de vache oui !!! Voila pour moi et vous comment allez vous ? Bisous à toutes. Angelo
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 18:37
bonjour, voila j'ai 33 ans ,je suis a 13 SA, je viens de passer 1ère echo et epaisseur de la nuque a 3.1 mm.je sais qu'il y a un risque de trisomie et mon prochain rdv gynéco n'est que le 14 octobre. avez-vous etes dans ma situation.merci pour vos réponses
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 18:43
bonjour PatG, tout d abord désolé pour cette mauvaise nouvelle mais surtout il ne faut pas baisser les bras. Je pense que ton gygy te fera passer une amio mais peut etre pas tout de suite,je crois qu on ne peut la faire qu a partir d un certain moment. En attendant je te souhaites beaucoup de courage.
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 18:52
merci,pour ton message
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:33
ça y est enfin les résultats sont là, avant tout les filles je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos gentils messages !!!! Voila tout va trés bien c'est un petit garçon avec un cariotype normal !!! Courage à toutes celles qui attendent et soyez confiante parce que malgré un risque de 1/70 j'ai eu un résultat normal. Encore merci, pleins de bisous à toutes. Angelo
09051974 5 messages
09051974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 16:53
VOILA J AI 34 ANS PREMIERE GROSSESSE ET HT 21 1/127 D AVOIR UN RISQUE DE BB TRISOMIQUE DE CE FAIT J AI FAIT L AMNIO JEUDI DERNIER ET J ATTENDS LES RESULTATS QUELLE ANGOISSE TOUT LE MONDE ME DIT NE T INQUIETE PAS MAIS LE RISQUE EST LA ET JE ME DIS QU AVEC LA CHANCE QUE J AI LE MED VA M ANNONCER QUE L AMNIO SERA MAUVAISE DE PLUS AVEC LE PAPA CA NE SE PASSE PAS BIEN IL VEUT ME LAISSER TOMBER TOUT EN RECONNAISSANT L ENFANT JE ME DIS QUE LE CIEL VA ENCORE ME TOMBER SUR LA TETE QUAND LES RESULTATS VONT TOMBER DONC VOILA DEBUT DE GROSSESSE DIFFICILE ALORS QUE BB EST LA BOUGEANT MERCI DE ME SOUTENIR OU DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE HELENE LA NC EST DE 2,1 ET SUIS ENCEINTE DE 17S
dujula 2 messages
dujula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 16:32
je suis enceinte de trois mois je rentre dans mon 4èm mois,comme j'avais fais un fc en décembre 2007 je sais que maintenant les risques sont moins élevés,alors plutôt que de vivre pleinement ma grossesse une autre tuile me tombe dessus:ma gygy m'a appelé,faut qu'je passe une amniocentèse le 23/10 car les résultats de pds des marqueurs T21 sont de 1/56.....Ca me fais trop peur !!!!ça veut dire que j'ai la malchance sur 56 d'avoir un bb trisomique??????Est ce que c'est fiable??????Et l'amniocentèse je sais qu'il y a des risques pour le bb,je suis perdue....Cela faisait trois ans qu'on essayait d'avoir ce bébé et après ma fc en décembre,nous étions les + heureux futurs parents et voilà que maintenant je suis au bord du desespoir j'ai trop peur je ne sais plus vers qui me tourner.
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 14:07
Dujula tu ne dois pas trop t'inquiéter, si tu as lu le témoignage de nous toutes, qui s'etend sur 15 pages, tu verras que nous sommes toutes passées par là et qu'au final la grande majorité se termine bien. Ne stresses pas trop et dis toi bien que nous sommes là si tu as besoin !!!! N'hesites pas si tu as des questions ou des angoisses, tu peux même m'ecrire en MP je viens tous les jours. Bon courage prends soin de toi !!! Angeline
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 14:10
[quote:1207be0e82="09051974"]VOILA J AI 34 ANS PREMIERE GROSSESSE ET HT 21 1/127 D AVOIR UN RISQUE DE BB TRISOMIQUE DE CE FAIT J AI FAIT L AMNIO JEUDI DERNIER ET J ATTENDS LES RESULTATS QUELLE ANGOISSE TOUT LE MONDE ME DIT NE T INQUIETE PAS MAIS LE RISQUE EST LA ET JE ME DIS QU AVEC LA CHANCE QUE J AI LE MED VA M ANNONCER QUE L AMNIO SERA MAUVAISE DE PLUS AVEC LE PAPA CA NE SE PASSE PAS BIEN IL VEUT ME LAISSER TOMBER TOUT EN RECONNAISSANT L ENFANT JE ME DIS QUE LE CIEL VA ENCORE ME TOMBER SUR LA TETE QUAND LES RESULTATS VONT TOMBER DONC VOILA DEBUT DE GROSSESSE DIFFICILE ALORS QUE BB EST LA BOUGEANT MERCI DE ME SOUTENIR OU DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE HELENE LA NC EST DE 2,1 ET SUIS ENCEINTE DE 17S[/quote:1207be0e82] Si tu as besoin aussi m'hesites pas à venir parler, je serais là !!!! Je sais ce que c'est et j'ai été contente de trouver du soutien !!! Prends soin de toi et detends toi le plus possible. Angeline
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 20:06
[quote:08f0dbcd07="09051974"]VOILA J AI 34 ANS PREMIERE GROSSESSE ET HT 21 1/127 D AVOIR UN RISQUE DE BB TRISOMIQUE DE CE FAIT J AI FAIT L AMNIO JEUDI DERNIER ET J ATTENDS LES RESULTATS QUELLE ANGOISSE TOUT LE MONDE ME DIT NE T INQUIETE PAS MAIS LE RISQUE EST LA ET JE ME DIS QU AVEC LA CHANCE QUE J AI LE MED VA M ANNONCER QUE L AMNIO SERA MAUVAISE DE PLUS AVEC LE PAPA CA NE SE PASSE PAS BIEN IL VEUT ME LAISSER TOMBER TOUT EN RECONNAISSANT L ENFANT JE ME DIS QUE LE CIEL VA ENCORE ME TOMBER SUR LA TETE QUAND LES RESULTATS VONT TOMBER DONC VOILA DEBUT DE GROSSESSE DIFFICILE ALORS QUE BB EST LA BOUGEANT MERCI DE ME SOUTENIR OU DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE HELENE LA NC EST DE 2,1 ET SUIS ENCEINTE DE 17S[/quote:08f0dbcd07] coucou , ne t'inquiète pas dans plus de 98% des cas l'amnio est faite juste pour écarter le risque lis les le sujet et tu verras que t résultats ne sont si alertant que ca, c'est vrais que c'est un examen délicat mais une fois que tu auras ta bonne nouvelle les monde entier n'aura aucune importance a t yeux et ce que je te souhaite de tous mon coeur. bisous et courage je c que l'attente est longue mais n'angoisse pas trop le bb le ressent et il n'y est pour rien
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 20:07
[quote:8860ab2aaf="linotte1972"]ça y est enfin les résultats sont là, avant tout les filles je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos gentils messages !!!! Voila tout va trés bien c'est un petit garçon avec un cariotype normal !!! Courage à toutes celles qui attendent et soyez confiante parce que malgré un risque de 1/70 j'ai eu un résultat normal. Encore merci, pleins de bisous à toutes. Angelo[/quote:8860ab2aaf] félicitations, et bonne fin de grossesse ;)
09051974 5 messages
09051974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 12:21
[quote:c614442ab8="zoumourouda"][quote:c614442ab8="linotte1972"]ça y est enfin les résultats sont là, avant tout les filles je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos gentils messages !!!! Voila tout va trés bien c'est un petit garçon avec un cariotype normal !!! Courage à toutes celles qui attendent et soyez confiante parce que malgré un risque de 1/70 j'ai eu un résultat normal. Encore merci, pleins de bisous à toutes. Angelo[/quote:c614442ab8] félicitations, et bonne fin de grossesse ;)[/quote:c614442ab8] felicitation et que du bonheur apres l attente angoissante des resultats amnio
nanou862 6 messages
nanou862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:00
[quote:826ee25f78="dujula"]je suis enceinte de trois mois je rentre dans mon 4èm mois,comme j'avais fais un fc en décembre 2007 je sais que maintenant les risques sont moins élevés,alors plutôt que de vivre pleinement ma grossesse une autre tuile me tombe dessus:ma gygy m'a appelé,faut qu'je passe une amniocentèse le 23/10 car les résultats de pds des marqueurs T21 sont de 1/56.....Ca me fais trop peur !!!!ça veut dire que j'ai la malchance sur 56 d'avoir un bb trisomique??????Est ce que c'est fiable??????Et l'amniocentèse je sais qu'il y a des risques pour le bb,je suis perdue....Cela faisait trois ans qu'on essayait d'avoir ce bébé et après ma fc en décembre,nous étions les + heureux futurs parents et voilà que maintenant je suis au bord du desespoir j'ai trop peur je ne sais plus vers qui me tourner.[/quote:826ee25f78] Coucou !! Tout d'abord je voulais te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiète. Je te dis cela car je suis aussi passé par là. J'ai fait l'écho du premier trimestre qui m'annonce un risque de 1/5900 CN inférieur à 0.5, puis je passe le tri test et là catastrophe le risque annoncé est de 1/47. Le choc total. J'ai fais mon amniocentèse le 29 septembre et je viens juste d'avoir les résultats. Mon bébé va très bien. Pendant tout ce temps je me suis raccrochéé à mon echo car c'était la seule chose qui me prouvait que mon bébé allait bien. Il faut savoir que le tri test n'est fiable qu'a 60 % . Surtout il faut que tu te détendes car je sais que j'ai eu des contractions dues au stress et j'ai suivi un traitement homeopathique qui m'a permis d'attendre l'amniocentèse. L'opération s'est bien passée, j'ai pu compter sur les autres mamans qui avaient déjà passé ce genre d'examen. Pendant, l'opération, je me suis concentrée sur mon bébé car c'est assisté par echo. Depuis les résultats, je suis libérée et je savoure chaque instant avec mon petit garçon. Bon courage à toi
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 17:58
bonjour Je suis passée par la moi aussi et je me souvient très bien de ce sentiment de panique J'avais un test à 1/22 donc plus que panique L'amnio s'est très bien passée c'est pas très agréable mais rien de douloureux. Quant aux résultats c'est un peu long mais soit confiante et positive. Notre petite puce Clémence est née le 30 avril elle est en pleine forme. Courage
enchant 3 messages
enchant
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 10:58
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 17 sa. J'ai développé au cours du premier mois une maladie auto-immune très handicapante. J'ai actuellement un traitement très lourd afin de faire régresser certains symptômes. A la première echo on m'a annoncé que le bébé allait bien (ouf!) et voilà que cette semaine ma gygy me téléphone et m'annonce que le calcul des marqueurs sériques me classe dans un groupe à risque accru (1/40) !!. Je balise vraiment surtout que depuis 3 mois tout va mal, la maladie m'a vraiment diminué et je suis très pessimiste pour la suite de ma grossesse. Je lis vos messages et certains me réconfortent puisque pour beaucoup d'entre vous les résultats suite à l'amnio se sont avérés bons mais j'ai du mal à garder la tête froide et à relativiser. Que de doutes ! Merci encore à toutes pour vos témoignages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.