Amniocentese (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 22:36
[quote:8df5fb6cb8="mimee68"]je suis super contente pour celles qui ont eu leur resultats et surtt contente que tt va bien maintenant vous etes sereine et vous pouvez profiter plainement de votre grossesse, moi je suis tjr encore dans l'attente ca commence par faire long depuis le 10 juillet, mais bon y a pas le choix!!!! j'espere aussi avoir une bonne nouvelle dans les prochains jours....[/quote:8df5fb6cb8] Tu devrais avoir les résultats dans la semaine je pense. J'ai fait l'amnio le 8 juillet, j'ai reçu les résultats le 25 et le courrier datait du 23. Ils ne m'ont pas appellé, ils m'ont directement envoyé les résultats. Je suis sûre que ce sera une bonne nouvelle !
MIKL78 1 messages
MIKL78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:38
Bonjour à toutes. Depuis ce matin je ne fais que lire vos nombreux messages et j'avoue que ça me rassure pas mal, même si l'angoisse persiste. j'ai 30 ans et j'attends mon premier bébé. Je suis super heureuse et hier coup de massue sur la tête mon gygy m'a fait envoyé par courrier les résultats des marqueurs pour la T21. Verdict risque de 1/235. Il me conseille fortement de faire l'amniocentèse. j'avoue j'ai pleuré 2 heures ce matin (mon homme essaye de me calmer mais bon. :-( Je décide de me calmer cart toutes ces angoisses ne sont pas bonnes pour le bébé. J'ai pris rdv pour l'amniocentèse. RDV le 11 août. J'ai :cry: très très peur, j'espère que les résultats seront négatifs pour toute forme de trisomie. A très bientôt et bon courage à toutes celles qui attendent leurs résultats
bourdigu 5 messages
bourdigu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 10:07
Bonjour Aure 05! Ca y'est l'amnio est passée: à mon grand soulagement, tout s'est bien passé ( aucune douleur, équipe très pro). Je suis au repos forcée pour 2 jours. Nous attendons impatiemment les résultats: les 1ers sont attendus pour le début de la semaine. Nous positivons... j'espèrea voir comme toi une très bonne nouvelle. Peut être est-ce pour nous la fin de l'angoisse. Merci pour ton soutien. A.Flo
bourdigu 5 messages
bourdigu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 10:13
Bonjour, Comme toi, je suis enceinte de mon premier enfant. A 32 ans, résultat du tri-test élevé: 1/40... l'angoisse! j'ai passé l'amnio hier, tout s'est bien passé et suis maintenant au repos forcé. Nous sommes dans l'attente des 1ers résulats... Je te souhaite un bon courage, positivons, la fiabilité du tri-test est si discutée... Tiens moi au courant si tu le souhaites. A.Flo.
mimee68 5 messages
mimee68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 11:49
salut a tt, ca y est j'ai enfin eu mes resultats et tt va bien le soulagement!!!!et une 2eme pttie gonzesse!!! courage a tt celles qui sont encore en attente des resultats a bientot et bonne continuation a tt
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 15:19
Bonjour les filles, j'en peux plus d'attendre les résultats, j'ai fait une amnio le 22 juillet , dix jours après l'annonce des marqueurs sériques (risque :1/89), annonce qui m'a retournée la tête. Ca fait donc déjà 3 semaines que la grossesse est entre parenthèses, et j'espère que cette attente va se solder par une bonne nouvelle très prochainement. Voilou j'avais besoin de partager mon angoisse avec vous. sophie
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 13:12
j'ai eu les résultats ce midi, il n'y a aucune anomalie, je suis soulagée, ouf ! mon zhom et moi on n'a pas voulu savoir le sexe, c'est notre premier on se garde la bonne surprise pour janvier. Je voudrais souhaiter beaucoup de courage à toutes celles qui passent par cette angoisse, sincèrement de tout coeur avec vous. sophie
clara2511 1 messages
clara2511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 22:21
bonjour moi les resultat apres calcul integrer ete de 1/800 j ai fait faire les calcul hier ce matin 9h15 je fessait cette amniocentese j avais peur.mais bon maientenant elle est faites c est 3semaines d attente vont etre longue si on me dit que mon bebe est atteint de la trisomie je ne pense pas pouvoir le garder (rien que de voir des enfants handicapee a coter de moi meut fait mal au coeur ainsi qu a mon mari alors le notre) serait encore plus dure.mais comment se passe cette ivg?est ce pas medicaments ou bien par aspiration?j ai deja 1fille qui a 2ans 1/2 mais avant elle j attender un autre bebe auquel j ai du faire une ivg car j ete toujours mineure et que j avais fait une juste dans mes escalier et que sa se presenter pas tres bien cela fait deja 3ans1/2mais j y pense toujours.pouvez vous me dire comment sa se passe si on doit faire ivg?je suis a 5mois de grossesse merci d avance et bon courage a toutes
clara2511 1 messages
clara2511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 22:24
[quote:631f44ee3a="clara2511"]bonjour moi les resultat apres calcul integrer ete de 1/800 j ai fait faire les calcul hier ce matin 9h15 je fessait cette amniocentese j avais peur.mais bon maientenant elle est faites c est 3semaines d attente vont etre longue si on me dit que mon bebe est atteint de la trisomie je ne pense pas pouvoir le garder (rien que de voir des enfants handicapee a coter de moi meut fait mal au coeur ainsi qu a mon mari alors le notre) serait encore plus dure.mais comment se passe cette ivg?est ce pas medicaments ou bien par aspiration?j ai deja 1fille qui a 2ans 1/2 mais avant elle j attender un autre bebe auquel j ai du faire une ivg car j ete toujours mineure et que j avais fait une juste dans mes escalier et que sa se presenter pas tres bien cela fait deja 3ans1/2mais j y pense toujours.pouvez vous me dire comment sa se passe si on doit faire ivg?je suis a 5mois de grossesse merci d avance et bon courage a toutes[/quote:631f44ee3a]
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:47
Bonjour Clara, je suis aussi à 5 mois de grossesse et ai du passé l'amnio, et je me suis posé les mêmes questions que toi. N'ayant pas eu à passer par l'ivg je ne peux te répondre de façon sûre, mais je crois que malheureusement à 5 mois la grossesse est trop avancée pour faire une ivg par aspiration ou par médicament. Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois qu'il faut accoucher. Le mieux est de demander à ton gynéco si tu veux avoir tous les éléments en main pour prendre la bonne décision, tu peux l'appeler ou même le voir en consult' , ou à la mater, ils sont là pour répondre à tes questions. Je te conseillerais juste d'essayer de ne pas trop penser à ça, car je sais que c'est très dur, une fois les résultats en main il sera temps d'aviser. Essaye de te changer les idées au maximum. Bon courage pour l'attente. Dans la plupart des cas si la clarté nucale était bonne et qu'il n'y a pas d'antécédents dans la famille les résultats sont bons. sophie
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 19:39
Bonjour a toutes Ayez j'ai passe mon amnio avant hier , j'ai 27 ans et mon tristest mauvais 1/200, CN 0,8. maintenant l'interminable attente des résultats j'avais vraiment peur de l'examen mais ca c bien passé, j'ai pas arrête de fixer l'echo et a aucun moment je n'ai regardé l'aiguille ou le liquide. Je suis plutôt du genre a avoir la bougeotte du coup j'ai vraiment du mal a faire le légume et rester tranquille surtout que je préfère m'occuper pour ne pas penser au résultats. je rentre dan mon 5eme mois mais je ne l'apprécie pas encore entièrement bon courage a toutes les future mamans qui sont dans mon cas.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 08:45
bonjour a toutes, je tenais a vous souhaiter bon courage pour l amniocenthèse et l attente des résultats. Je suis moi meme passé par la il y a quelques temps et je tiens a vous a vous rassurer un peu quand meme. Clarté nucale 1,1 et tri test 1/178.J ai passée mon amio le 5mai et j ai eu les résultats le 23 mai.Et j ai trouvé cette attente interminable.J avoue avoir mis ma grossesse un peu de coté au début et puis finalement c est de savoir que je portais la vie qui m a vraiment aidé... Aujourd hui je suis a j-27 et ma petite puce se porte très bien. Je vous souhaite a toutes que tout se passe pour le mieux et une bonne fin de grossesse. Marine
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 11:29
[quote:b6b138da1a="marinesf"]bonjour a toutes, je tenais a vous souhaiter bon courage pour l amniocenthèse et l attente des résultats. Je suis moi meme passé par la il y a quelques temps et je tiens a vous a vous rassurer un peu quand meme. Clarté nucale 1,1 et tri test 1/178.J ai passée mon amio le 5mai et j ai eu les résultats le 23 mai.Et j ai trouvé cette attente interminable.J avoue avoir mis ma grossesse un peu de coté au début et puis finalement c est de savoir que je portais la vie qui m a vraiment aidé... Aujourd hui je suis a j-27 et ma petite puce se porte très bien. Je vous souhaite a toutes que tout se passe pour le mieux et une bonne fin de grossesse. Marine[/quote:b6b138da1a] Merci Marinesf, J'avais lus les 13 pages du sujets et je suis passé par tes commentaires, lire vos expériences a toutes et voir qu'il y a beaucoup de fin heureuse m'avais personnellement beaucoup rassurer et aidé a passer cette épreuve. seulement l'attente des résultats est très angoissante, en plus devoir rester immobile a rien faire augmente mon taux de stress. J'ai un peu l'impression d'être inutile inconsciemment je m'interdit de pensé trop au bébé. enfin j'essaie de tenir le coup mais c pas facile :( merci encore et bon courage il ne te reste pas beaucoup a tenir
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 08:29
[quote:43c33f2ec0="zoumourouda"][quote:43c33f2ec0="marinesf"]bonjour a toutes, je tenais a vous souhaiter bon courage pour l amniocenthèse et l attente des résultats. Je suis moi meme passé par la il y a quelques temps et je tiens a vous a vous rassurer un peu quand meme. Clarté nucale 1,1 et tri test 1/178.J ai passée mon amio le 5mai et j ai eu les résultats le 23 mai.Et j ai trouvé cette attente interminable.J avoue avoir mis ma grossesse un peu de coté au début et puis finalement c est de savoir que je portais la vie qui m a vraiment aidé... Aujourd hui je suis a j-27 et ma petite puce se porte très bien. Je vous souhaite a toutes que tout se passe pour le mieux et une bonne fin de grossesse. Marine[/quote:43c33f2ec0] coucou Zoumourouda, j espere que tout ira bien et que tu pourras vivre pleinement ta grossesse d ici peu. Je viendrai voir ou ça en est. Encore courage a toutes. Merci Marinesf, J'avais lus les 13 pages du sujets et je suis passé par tes commentaires, lire vos expériences a toutes et voir qu'il y a beaucoup de fin heureuse m'avais personnellement beaucoup rassurer et aidé a passer cette épreuve. seulement l'attente des résultats est très angoissante, en plus devoir rester immobile a rien faire augmente mon taux de stress. J'ai un peu l'impression d'être inutile inconsciemment je m'interdit de pensé trop au bébé. enfin j'essaie de tenir le coup mais c pas facile :( merci encore et bon courage il ne te reste pas beaucoup a tenir[/quote:43c33f2ec0]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 01:09
salut les filles, moi aussi je viens de lire les 14 pages... et que d'emotions!!! je suis concerné par les mauvais resultat au tritest 1/35 et j'ai pris la decision de ne pas faire l'amio car je ne serais pas capable de faire l'img s'il etait t21. j'ai appris la nouvelle en juillet et c vrai que le premier jour j'ai pleuré mais depuis j'ai evolué dans cette situation, je me dis qu'on sera une autre famille, pas celle que j'imaginais mais bon, c la vie... j'ai quand meme demander au praticien qui m'a fait l'echo du 2eme trimestre de verifier s'il voyait des signes de trisomie et il m'a dit qu'il ne voyait rien d'anormal... je vis tres bien ma grossesse, j'aime etre enceinte, j'aime sentir les coup de ma fille, et on verra bien ce qui se passera... bisou khana33
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.